Retard le 20 juin 2007

Retard_20_juin_07By Manu

58 réflexions sur “Retard le 20 juin 2007

  1. PassagerYvetotParis dit :

    Mardi 19 Juin nous sommes resté 50 MN en Gare de Motteville à environ 5 mn de la gare d’Yvetot en effet suite a une énorme averse un des 3 passages à niveau entre les 2 gares ne fonctionnais plus, en fait c’etait sur un des passages le moins fréquenté que la panne c’est produite,les controleurs etaient incapable de nous dire combien de temps cela durerait certains usager ont appelé leurs proches pour qu’ils viennent les cherchers d’autre sont parti à pied, 50 MINUTES pour un passage à niveau c’est énorme surtout aussi proche de 2 gares.Pas de personnels d’astreinte à la SNCF pour intervenir rapidement???

  2. Anonyme dit :

    C’ était donc Mardi soir train 3161 au départ de Paris.

  3. Benji76 dit :

    Pour être clair, cette semaine, alors que le début de la semaine dernière a été particulièrement horrible :
    – Mardi soir 18h45 : 15 mn de retard, suite à un TER omnibus devant (ben voyons)
    – Mercredi soir 18h45 : 25 mn de retard, suite à un paquet suspect puis à un caillassage.
    Je tiens toujours ma feuille de retard personnelle à jour, dont je me servirais pour recouvrir leurs panneaux mensongers en gare de Rouen.

  4. grégory dit :

    Bon vous ralez mais je vous signale que de nouvelles machines vont arriver, elles viennent de l’est et arrivent ici à cause de l’arriver du TGV a l’est, ce sont les BB15000, elles sont déjà plus jeunes et plus fiables donc vous arriverez plus en avance !

  5. Teddy dit :

    quel bonheur d’être la poubelle à recyclage de la sncf est…

  6. Anonyme dit :

    C’est mieux que rien est en même temps elles font parties des locos les plus recentes à part les 27000 fret

  7. sebi dit :

    Le problème ici traite d’un passage à niveau et pas des locos de récup’ du réseau Est…mais bon estimons nous heureux, dixit la SNCF, nous sommes tellement bien loti !!
    Spécial dédicace à RFF : Il est désormais interdit de créer de nouveaux passages à niveaux en France : qu’attendons nous pour financer leur suppression et créer des ouvrages sur routes ?? Cela éviterait ce genre de retard !

  8. sebi dit :

    Teddy, Vincent : rajoutons cela à la liste des investissements à faire sur la ligne SVP !

  9. Teddy dit :

    j’ai déjà exprimé auprès de RFF le souhait de que les passages à niveaux soient supprimés. Ceux qui me connaissent savent que c’est une de mes obsessions personnelles (et je dis bien obsession) puisque j’ai assisté au déraillement d’un corail en 1985 à saint pierre du vauvray (c là que j’habitai à l’époque) et j’avais 5 ans, donc je vous laisse imaginer comme ça marque les esprits…

  10. Benji76 dit :

    On devrait être content de quoi ?
    De se récupérer les poubelles qu’un autre réseau a déjà rincé ?
    Ou de enfin avoir le droit (on peut toujours rêver) au service pour lequel on paie depuis déjà de longs mois ?
    Je vois pas de motifs de satisfactions là dedans !

  11. rugbydriver dit :

    benji .. ces machines sont tres bonnes . ne critique pas avant de les avoir eu en tete de ton train.. elles sont tres performantes et tres fiables alors arrete un peu !! d’accord elles ne sont pas neuves .. mais rassure toi .. le matos neuf ne fonctionne jamais .. crois moi les 15.000 sont tres bien !!
    quand au passage a niveau .. teddy a raison.. c’est a RFF de les supprimer mais a la sncf de les entretenir .. quand ils ne fonctionnent plus (ce qui est quand meme extremenet rare vous en conviendrez au vu de leur nombre d’action dans leur vie) on met en place des barrieres provisoires qui empechent la circulation automobile .. mais on peut pas laisser ca en place 2 h.. j’imagine qu’ils ont essayé de les reparer .. par contre je vois pas bien en quoi les intemperies ont abimées le PN .. peut etre que quelque chose est tombé dessus .. vous en savez plus non ?? parce que j’ai jamais vu un pN tomber en rade a cause de la pluie ..

  12. PassagerYvetotParis dit :

    Je n’en sait pas plus a part que c’etait un orage de ouf mardi soir.

  13. Mantes dit :

    grégory
    Ehhhh non vous n’aurez pas les nouvelles machines de l’Est sur la Haute Normandie comme annoncé !
    Eh oui c’est comme sa, seule la basse normandie en sera dotée !
    La SNCF m’a indiquée qu’après différents tests ces machines ne peuvent empreinter le réseau rouen le havre pour un problème de vetusté de la ligne au niveau des tension electrique.
    En effet, pour circuler ces machines ont besoin de 25000 vlts et la ligne rouen le havre n’est au max que de 23000 dommage !!!!
    Eh oui, la basse normandie étant une ligne electrifiée que très tardivement elle est plus moderne, faudra encore se taper les bon vieux TER orange de votre région !
    Arfffff, mais bon pour moi à Mantes je profiterais des trains de l’est !

  14. Benji76 dit :

    Gné ?

  15. Nicolas de vernon dit :

    si ce que dit « Mantes » est vrai, je sens que les années à venir vont être horrible pour nous. A moins qu’on récupère les sybic de caen si eux ont les BB15000…
    Quelqu’un de la SNCF peut-il confirmer l’info de « Mantes »?

  16. Teddy dit :

    Il y a de quoi s’inquiéter si ce que dit « Mantes » est vrai.
    Toutefois, j’ai une bonne nouvelle : les actions de la SNTR ne sont pas vaines. Vous en saurez plus… d’ici la fin du week end….. suspens suspens…

  17. rouen-mulhouse dit :

    les machines neuves c’est à peine mieux.
    usagé hebdeo de rouen-mulhouse (oui il y a des fous) TGV le 10/06 (jour de l’inauguration): retard 50 minutes à cause d’une porte de TGV qui ne ferme pas, ça me rappel la ligne rouen paris. semaine suivante 31 minutes de retard, cette fois avarie matériel non identifiée???? et pas d’envelloppe car la panne a eût lieu en Suisse. j’avais pourtant acheté mon billet avec mon abonnement fréquence à la SNCF et pris le train sur un trajet intégralement en france!!. la bonne nouvelle pour vous rassurer c’est que les rames du TGV ESt sont des rames « reconditionnée », un coup de peinture et des sieges lacroix. mais le reste rien. Juste du tape à l’oeil.

  18. Teddy dit :

    tant que c’est pas du tape-ailleurs… mdr

  19. Teddy dit :

    Bon, blague à part, les BB15000 c’est bien gentil mais c’est quand même du recyclage et ça montre toute la considération que la sncf a pour le réseau normand. Je veux bien te croire rugby quand tu dis que c’est des très bonnes machines, mais elles commencent à être un peu vieilles quand même. en clair on nous propose de nouvelles rustines en attendant la prochaine crevaison…
    moi je pense que la sncf aurait dû commander à alstom des 26 ou 27000 il y a déjà 3 ou 4 ans pour éviter que ne se produise ce qu’il s’est produit… soyons réaliste et sans aucune méchanceté : l’anticipation à la sncf, c’est comme la gestion de crise… zéro pointé ! du coup on nous refourgue les machines rincées (et ça n’a rien de péjoratif) espérons que la sncf a passé une petite commande…
    par contre, tu ne m’en voudra pas d’être dubitatif quand tu dis que les neuves sont toujours en panne. si je peux me permettre une suputation du bar-des-amis, je pense plutot qu’il est toujours très difficile de passer d’un technologie à laquelle on est très habitué à une nouvelle techno très différente, le coté sentimental l’emporte peut être un peu, ce qui destabilise et vous (peut être) moins hardi avec ces nouvelles bêtes ? si les 26 et 27000 sont si mauvaises, dans ce cas, je conseille à la sncf d’acheter ses loco à siemens au lieu d’alstom, ils auront peut être des modèle splus fiables (si la fiabilité est criticable)…

  20. grégory dit :

    Bonjour, les BB15000 circuleront bien sur ce réseau, j’en ai meme vu de mes propres yeux ! les conducteurs sont pour l’instant en formation sur ces machines et elles commencerons a circuler lundi ! donc ne dites pas n’importe quoi je tiens ces infos de cadres de la SNCF ! vous allez me dire que j’ai de bonne fréquentation peut etre et bien pensez ce que vous voulez eux aussi sont obligés de faire des heures sup’ à cause des retards! vous allez voir lundi si vous avez la chance que ces machines sont largement mieux que les 16000 qui circulent sur paris le havre et mieux que les 16100. Ce ne sont pas des poubelles comme le disent certains, on a la chance de pouvoir les recuperer. On en reparlera !
    salut

  21. Mantes dit :

    grégory
    On parle bien de la même ligne Paris-Rouen-Le Havre ?
    Non parce que explique nous comment une machine qui reclame 25000 volts pourrait circuler sur une ligne qui ne distribue que 22 voir 23000 ?
    Là je pense que les gens de Rouen auront vraiment du retard ! Ben oui un train qui n’a pas l’energie suffisante ou subit des bas de tension ben s’arrête, mais bon la SNCF justifiera un caillassage, habituel !

  22. grégory dit :

    Les 27000 sont pour l’instant réservées au FRET et au Transilien sauf dans des cas speciaux et en plus ces machines sont moins fiables puisqu’elles sont bourrées d’electronique et les 26000 sybic pour Syncrome Bicourant, ce sont des machines qui peuvent circuler sur des lignes sur 25Kv et 1.5Kv ( les 2 types de courant existant en France ) il y en a déjà à Rouen mais peut etre pas sur le havre paris. Donc les 15000 sont des machines assez recentes et fiables

  23. Mantes dit :

    grégory
    Chuis d’accord avec toi moi aussi j’en ai vu mais c’était pendant la phase des tests qui sont non concluant pour la SNCF qui devraient débourser des millions pour remettre tout le réseau aux normes pour accueillir les trains de l’Est.

  24. grégory dit :

    alors explique moi pourquoi les 16000 arrivent a circulé alors qu’elles demandent comme les 15000 25Kv ?

  25. Grégory dit :

    je viens de parler aujourd’hui avec des cadres et il n’y a aucun problème pour ça.

  26. Mantes dit :

    grégory
    Et donc ??? y aura y aura pas ?? on comprend plus là ??

  27. rouen-mulhouse dit :

    bb 16000 constuitent entre 1958 et 1963, bb15000 construitent entre 1971 et 1976 quelle bond en avant on est au moins tranquille jusqu’en juillet côté fiabilité.
    Il suffit de regarder les retard de la ligne paris est avant l’arrivée du TGV Est et je sais de quoi je parle.

  28. grégory dit :

    il y aura !

  29. Mantes dit :

    grégory
    Bon ben on verra Lundi, et comme tout le monde le sait, surtout ici, les cadres on une incompétence professionelle certaine et avérée donc c’est sur que les personnels qui mettent les trains en place sont moins au courant que les cadres dans les bureaux ?
    Donc on en reparle très vite. On verra bien qui des cadres ou des agents ont raison !

  30. grégory dit :

    les retards ne viennent pas forcement des machines et ils n’avaient pas que des 15000 eux aussi on des 16000 ou equivalent, un suicide peut causer des retards important ou de simples panneaux publicitaires et c’est 1 heure de retard. Tous ces retards ne viennent pas forcement de la SNCF, tu ne peux pas dire que les 15000 ne sont pas fiables

  31. Teddy dit :

    bien dit rouen-mulhouse !
    que la SNCF le sache : avec ces machines d’occasion on l’attend au virage, et croyez moi, je ne la raterai pas !
    quand à dire que les 26 et 27000 sont moins fiables parceque bourrées d’électronique c’est une connerie fabuleuse. les A320 sont bourrés d’électronique et sont des machines très fiables, les tgv aussi, alors ? alors ? à défaut de dire des choses intelligentes Mr Gregory, contentez vous d’être factuel.

  32. grégory dit :

    Juste pour l’anecdoque j’ai un ami cadre à la SNCF est j’ai deja pu voir à la direction de Rouen qu’ils ne glandent pas et qu’ils ne s’en foutent pas si il y a un retard, ils font tout ce qu’ils peuvent car ce ne sont pas eux qui decident si il faut changer les machines ou autres, ils ne font pas la greve mais la subissent eux aussi, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier l’agent c’est peut etre trompé

  33. grégory dit :

    je vous signale que les tgv ne sont pas des machines infaillible et l’A380 n’a fait qu’unvol d’essai, le concorde etait un avion tres fiable mais il y en a un qui a bien fini par s’ecrasé

  34. grégory dit :

    et gardez votre sang froid je ne vous ai pas agresser

  35. Teddy dit :

    Bon, renseignements pris auprès d’un poto mécano à rouen :
    on a chié de loco électriques : 17000, 27000, 25500…
    la ligne Rouen Paris fourni du 25kV
    d’après lui, il ne devrait pas y avoir de problème technique pour qu’elles roulent chez nous.
    bref c’est une affaire à suivre…

  36. Teddy dit :

    grégory, je ne vous ai pas agressé enfin !
    je vous ai parlé de l’A320 pas du 380 qui vient à peine de recevoir son certif de navigabilité. l’A320 a déjà une vingtaine d’années de circulation, il est bourré d’électronique et d’ordinateurs, c’est une machine ultra fiable (c’est même une référence de moyen courrier). Quand au concorde, il a une vie aussi bizarre que les BB22500 : très peu d’exemplaires. On ne peut donc pas le juger.

  37. grégory dit :

    dsl je me suis trompé d’appareil mais les avions sont bourrés d’electronique depuis deja + de 30 ans alors que les trains font leurs premiers pas avec de l’electronique comme les 27000. J’ai eu l’occasion de faire Rouen L Havre en cabine de 16000 il y a 2 semaines, il n’y a pas du tout d’elctronique, elles ne sont pas tres fiables mais vieves elles ont donc une excuse.
    J’avais donc raison pour les 15000 🙂

  38. grégory dit :

    vieilles pas vieves pardon

  39. rugbydriver dit :

    les 15000 ne rencontre pas de probleme avec l’alimentation electrique .. toutes les machines sncf sont prevues pour disjoncter en dessous de 17000 volts .. on a aucun reglement jusqu’a une baisse de 18000 .. avant on y va a fond .. il n’y a donc aucun probleme .. je ne sais aps qui fournit ces infos bidon.. mais c’est vraiment bidon.. les seuls problemes d’alim elec sont avec les automotrices (tgv,RER etc ..) qui ont plusieurs motorisations et « pompent » bcp de courant .. ce qui fait baisser la tension.. si on multiplie par plusieurs trains,la tension devient vite faible .. mais les 15000 ne sont pas concernées..
    quand a l’A320 .. il se serait pas ecraser au bourget dans son vol inaugural ?? sisi .. ben nous c’est pareil.. il y a une periode dite de « deverminage » .. et parfois ca peut etre long .. les matos alstom sont de la merde .. je le dis depuis le debut !! pour info a la mise en place d’EOLE une equipe d’alstom etait detachée aux ateliers de noisy le sec pour l’entretien des rames pendant .. 3 ans !!!!! et aujourd’hui 10 ans apres .. on est tjs emmerdés avec .. c’est de la merde .. les 27000 ont aussi des problemes et les 75000 qui viennent d’arriver commencent deja a faire parler d’elles .. mais bon .. faut acgheter francais il parait .. quoi qu’il en soit on a pas ces problemes avec bombardier ..
    la difference avec l’aviation.. c’est qu’un avion utilise tjs les memes types d’appareils.. un train doit s’adapter .. un coup il roule sous 1500 v continu il doit passer en 25000 alternatif en cours de route .. changer de type de signalisation .. ,de reseau … etc .. et sur l’est on passera meme d’electrique a diesel sans s’arreter a partir de decembre !! c’est tres difficile a gerer .. un eurostar par exemple passe sous 1500 v coninu .. sous 25000 v alternatif .. le tout avec du captage par un pantographe .. il roule sur un reseau francais classique .. puis sur une ligne a grande vitesse .. avec la signalisation de cabine .. puis dans le tunnel.. puis en angleterre avec un courant encore different qui se capte au sol par un patin.. avec une signalisation differente .. la radio est differente aussi (longueur d’onde etc ..) et ainsi de suite .. cette technologie embarquée n’est pas en soit tres compliquée .. c’est de faire fonctionner tout ca de concert qui est difficile .. le tout sans tropalourdir les engins car on est limité en poids .. et sans tout compliqué pour eviter des entretiens longs et donc couteux . pas facile a gerer ..

  40. grégory dit :

    tout à fait d’accord avec toi rugbydriver, au fait les cadres sont forcements au courant puisqu’ils disposent de diagrammes, la composition des trains de la journée, etc. donc ils savent bien quels trains circulent et quels trains vont circuler dans les jours qui viennent donc il ne faut pas dire que les cadres savent moins bien que le personnel, ils en savent autant qu’eux même si vous pensez qu’ils sont incompetents ce qui est faux. Si vous avez un jour la chance d’avoir acces au bureau et bien vous verrez bien qu’ils ne glandent pas.

  41. Cougar75 dit :

    grégory
    Je suis tout à fait d’accord avec Mantes sur sont point de vue, en effet, un ami qui est chargé de mettre les trains en place sur Rouen a reçu l’ordre de mettre en place des trains de l’est en place en sachant lui aussi très bien que ces trains ne peuvent circuler correctement sur notre réseau pour un problème de tension electrique et en effet ces trains peuvent circuler normalement mais les tensions electriques sur cette ligne avec des sauts et des bas de tension.
    Donc pour les personnes qui ont effectués ces tests, ces machines semblent être donc complètement obsolète pour nous les hauts normands.
    Mais bon, c’est comme partout, le cadre dit et l’agent execute c’est bien connu.
    Je nous souhaite du courage pour subir cette nouvelle épreuve !!!

  42. grégory dit :

    mais arretez de mettre tout sur le dos des cadres puisque ce ne sont pas eux qui decident si les trains de l’est viendront en Haute Normandie et les tests qui ont duré plusieurs mois ont été concluant. La ligne est une ligne de 25Kv et ces machines roulent au 25Kv, il y a forcement des baisses de tensions, d’ailleurs rugbydriver l’a tres bien expliqué, donc il n’y a pas de porobleme, dès lundi ces trains circuleront et ceux qui travaillent à paris en veront peut etre, par exmple le 3135 de lundi matin sera peut etre tracté par une 15000.

  43. grégory dit :

    de toute façon la SNCF a aussi mauvaise réputation puisque des gens comme certains du forum on tendance a mettre les cons et les competents dans le même panier, il y a des cadres incompetent c’est sur mais il y a aussi des cadres qui font leur boulot et en font même plus. Vous croyez que vous etes les seuls a subir les perpetuelles grèves qui sont vraiment chiantes et les differents problemes, mais il faut etre un peu ouvert d’esprit pour comprendre ce que je dis

  44. rugbydriver dit :

    greg .. les « cadres  » dont tu parles .. sont en fait les regulateurs je pense .. nos cadres n’ont pas les « diagramme » comme tu dis .. ensuite .. cougar .. un ami m’a dit que le frere de son autre pote a peut etre vu que ..
    arrete un peu de balancer des conneries pareilles pour monter tout le monde .. ces machines sont faites pour rouler sous 25000 et elles ne sont pas differentes d’une autre machine 25000 .. peut etre absorbe t elle un peu plus de courant mais ca ne change rien.. stp arrete d’etre credule .. tu branches bien un four et une ampoule sur le meme reseau non ?? c’est du 220 pour les 2 .. et ben la c’est pareil ..

  45. grégory dit :

    ce n’est pas moi qui est dit que c’est machine n’etaient pas faite pour le 25Kv lis un peu plus haut et les regulateurs se trouvent avec les cadres à la direction regionales donc ils ont des infos

  46. grégory dit :

    j’ai dit que les BB15000 n’ont pas de problemes a circuler sur le reseau haut normand ! alors dit pas que j’ai dit que c’est machine ne sont pas faite pour le 25000 V!!!! ces machines rouleront des LUNDI !!!!!!!!!!!!!

  47. grégory dit :

    lis bien ! les BB16000 demande du 25Kv et les BB15000 du 25Kv donc il n’y a pas de probleme c’est ce que j’ai dit mais bon c’est pas grave

  48. Cougar75 dit :

    rugbydriver
    C’est bien, j’ai mon avis, tu as le tiens, mais s’il vous plaît tous autant que vous êtes cheminots cadres agents, arrêtez de vous mettre au-dessus de tout le monde avec votre lot d’insultes et de grossièretées passagères.
    Comme dit « xmo » cessez la vulgarité.
    C’est un post d’echange pas de point de vue !

  49. grégory dit :

    exscuse moi rugbydriver j’avais pas vu que tu parlais a cougar dsl

  50. grégory dit :

    Lundi on vera si les 15000 circulent mais c’est pas parce que vous n’en voyez pas que c’est faux parce que les 16000 restent encore un peu en service mais vont etre bientot radiées
    slt

  51. Cougar75 dit :

    En tout cas merci à vous tous pour cet echange, et puis la vie continuera avec ou sans les nouvelles machines, on verra bien.

  52. rugbydriver dit :

    moi je suis d’accord pour echanger .. mais quand on raconte des enormités pareil qui mettent les gens en boule contre la sncf .. desole mais je n’accepte pas .. ton « ami » te raconte des betises .. moi je suis conducteurde train et je peux te dire (pour bien connaitre les 15000) que ces machines sont tres bonnes .. et qu’elles n’auront pas de difficultés a rouler sur un reseau en 25 kv puisqu’elles sont prevues pour ca !! quand arriveront elles je ne sais pas .. il faut des certifications et des essais etc .. donc ca va venir ..
    depuis quand les regulateurs se trouvent ils avec la direction regionale ?? ca aussi c’est une betise !! la direction regionale s’occupe de ses affaires .. et les reguls de leur ligne a gerer dans un poste de commandement generalement situé en gare .. la direction regionale n’a rien a voir la dedans !! avec les reguls se trouvent les gens de l’ocb qui gerent les rames et les conducteurs,le gti qui gere tout ca en operationnel.. ainsi que les systemes d’annonces en gare .. enfin chez nous c’est comme ca ! et ca doit etre a peu pres pareil partout .. il y a un regul chef qui supervise un regul par ligne .. et ca fait deja bien assez de monde !! ils sont en relation avec les gares en permanence .. (les gares ne sont pas ce que vous pensez .. ce n’est aps parce qu’il y a un quai et un batiment que vous etes dans une « gare » en realité .. mais c’est un peu long a expliquer ) et donnent les ordres ou recoivent les infos en permanence .. ce serait bien trop bruyant pour les petites oreilles des personnes de la direction regionale ..

  53. grégory dit :

    je crois bien que parler ici est impossible

  54. Teddy dit :

    bon vous deux, on va se coucher, vous penserez à atteindre la lumière !

  55. grégory dit :

    oué bonne nuit

  56. Lechat78 dit :

    A atteindre la lumière ? Ce n’est pas plutôt éteindre ? A moi que Teddy est si petit que pour lui il faut qu’il monte sur un escabeau pour atteindre l’interrupteur… Bon je sais c’est petit… Rolalaaaaa je suis en forme ce soir ! ;o))
    Désolé Teddy si je t’ai froissé, ce n’était rien que de l’humour sans aucune arrières pensées.

  57. Teddy dit :

    mais nan chui po vexé, ct une pointe d’humour comme pour la lumière ! et t’as raison, c’était bien éteindre.. quoi que avec atteindre on peut aussi faire drole ! 😉

  58. frison dit :

    je pense vraiment que les amateurs de technologie féroviaire devraient ouvrir un blog sur le sujet.
    Pour moi usager de la Sncf il n’y a qu’une BB au monde, et elle seule a su me mettre sous tension alors que vos technodiscours me ré »volt »ent.

Laisser un commentaire

