La SNTR fait sa télé

Voilà, le net bouge vite, et l’époque est à l’image. La Société Nationale des Trains en Retards vous propose de suivre ses programmes hebdomadaires sur sntr-tv ! VOTRE chaine de web-télévision !

Chaque semaine, un chroniqueur (appel à volontaires…) commentera l’actualité de la semaine, des reportages seront effectués sur place et dès le lundi, vous pourrez suivre l’épisode sur http://sntr-tv.c.la 

Mettez aussi à jour vos favoris, l’adresse de la sntr est simplifiée : http://sntr.c.la

Envoyez dès à présent vos photos, témoignages à sntr-tv@club.fr 

Envoyez vos vidéos sur ftp://human-tech.selfip.net/sntrtv

(Nom d’utilisateur FTP : sntrtv

Mot de passe FTP : sntrtv )

J’en profite pour vous dire (mais ça sera plus détaillé dans l’émission du week end prochain) que j’ai contacté les principaux députés nouvellement élus pour leur demander un entretien afin d’évoquer la situation (critique) de notre ligne.

Bien à vous tous,

Teddy

11 réflexions sur “La SNTR fait sa télé

  1. T’es un vrai psychopathe et j’adore.
    Bon courage

  2. USAGER dit :

    Teddy, c’est parfait!!

  3. Teddy dit :

    mais non, je ne suis pas un psychopathe ! juste un bon normand : je lache jamais l’affaire !
    tiens, hier, dans 18h45, le contrôleur m’expliquait que l’omnibus qui nous précdait avait un pb, résultat 30 min de retard…
    c’est arrivé entre gaillon et val de reuil (le pb de l’omni) du coup : pas de doublement possible pas ipcs…

  4. rugbydriver dit :

    ils ont bien raison .. t’es un psychopate .. 😉

  5. psychiatre dit :

    Ouais, malade, c’est bien le mot. C’est bien, ça va filer des arguments à la SNCF pour t’attaquer en diffamation, ça soignera peut être ta pathologie d’hypertrophie egotesque.

  6. Teddy dit :

    Voilà une agressivité bien peu coutmière d’un psychiatre. D’autant que « egotesque » est un mot qui n’existe pas. Je pense qu’on dit « hypertrophie du moi ». Bref, tout cela pour dire qu’il n’y a aucun propos diffamatoire sur sntr tv, ni sur sntr d’ailleurs. Que tu ne sois favorable à ce type d’initiative est ton droit. Mais respecte le droit aux gens qui souhaitent lutter pour obtenir quelque chose, reconnais le droit aux gens qui comme moi pensent que c’est en occupant le terrain avec humour et en utilisant les armes de la sncf que cela peut faire avancer les choses. Et, pour terminer, si sntr et sntr tv dérangent la sncf : grand bien lui en fasse, c’est le but, jusqu’à ce qu’elle se décide à nous rendre notre dû : un transport fiable, ponctuel, régulier, de qualité, confortable et en toute sécurité. Tu veux que je m’arrête de faire du bruit ? Demande à Mme Idrac et Mr Pépy de nous rendre une prestation digne de ce nom.
    Bref, c’est le seule réponse que je formulerai aux gens qui ont si peu de hauteur de vue et d’esprit. J’invite les blogueurs à en faire de même : ne pas répondre aux « trolls » comme on dit, c’est leur refuser l’attention qu’ils souhaitent. C’est un peu comme priver un feu d’oxygène : ils finissent toujours par s’étouffer.

  7. Echoes dit :

    Hello !
    Je découvre ce site et suis heureux de pouvoir échanger sur notre feuilleton SNTR !
    Questions/suggestions: où peut on écrire sur ce site sur les « actus » quotidiennes vécues ? Je suggère une rubrique « boite à idée », j’ai eu bcp de temps sur les quais (à attendre vous devinez quoi) pour penser à des actions « sympas, citoyennes, drôles, intelligentes » pour être à mon tour acteur citoyen et (ré)agir face à nos soucis fréquents…
    En voici un 1er exemple: j’ai tenté de lancer la « grève du voyageur », c’est simple comme tout: votre train est arrivé à destination avec par exemple 20 minutes de retard (avec ou sans explications, et parfois valables et parfois non valables, ce qui peut changer la règle de notre « jeu »).
    Bien, vous notez le retard et dans votre prochain train lors du contrôle (en général s’il y a contrôleur, c’est bon signe, le train risque d’être à l’heure !), vous indiquez au contrôleur que vous êtes en grève (depuis le train précédent) et que vous lui présenterez votre billet dans 20 minutes ! Vous êtes bon joueur, vous montrez une petite partie de votre billet en règle pour prouver que vous n’êtes pas un « passager fraudeur » mais un passager exerçant son droit de grève ! En général j’ai observé 2 réactions: 1, sympa et le contrôleur discute avec vous et « partage » vos soucis, 2 pas sympa, menaces car « refus d’obtempérer », dis qu’il va appeler le « service d’ordre » etc. Dans ce cas, ne pas paniquer, sortir, tout tout doucement son billet, c’est qq secondes gagnées, se lever et expliquer à voix haute si vous n’êtes pas trop timide votre démarche auprès des autres voyageurs (vous en connaissez plein abonnés comme vous, ils vont vous adresser un sourire de soutien ! expé vécue). Si tout le monde prend 1 ou 2 minutes pour sortir son billet, ça retarde sinon le train (tant mimeux pour nous) du moins le contrôleur et vous l’invitez à faire remonter auprès de son « patron » cette « anecdote » en lui expliquant qu’il n’était pas la cible et que, respectant son travail, vous le remerciez de respecter votre « droit » de grève (en général les « camarades » de la sncf connaissent bien ce droit ! ).
    Qu’en pensez vous ? C’est moins risqué que de se mettre en travers des voies (et de provoquer encore des retards !!!).
    Merci aux « responsables » de ce site de bien vouloir m’indiquer leur réactions et, le cas échéant, le lieu ou rédiger mes commentaires et propositions.
    Echoes, un abonnés Bréauté Rouen depuis 2003.

  8. Teddy dit :

    et bien ke trouve l’idée très intéressante !
    as-tu un mail ? moi c’est tmuncy@club.fr j’édite et publie le site de la sntr et sntr-tv
    Si tu veux bloguer, il te suffit de cliquer en haut à droite c’est écrit !

  9. Teddy dit :

    ah au fait, pour bloguer, n’oublie pas de signer avec ton nom. L’éditeur du blog train train quotidien c’est xavier que tu peux contacter en cliquant sur « écrivez moi » lol toujours en haut à droite !

  10. controleur sncf dit :

    trop fort la video nouvelle rame corail :-)))))

  11. Teddy dit :

    ouais. je suis embetté parceque je voulais faire un visite à l’inétrieur mais elle n’est à saint lzarre que le matin à 8.00 donc je la ferai la semaine propchaine et je me mettrai en retard…
    j’ai quand même l’impression que c’est la SEULE rame qui a été livrée…

Laisser un commentaire

