Publicité pour le corail inter-cité

Je pense ne pas être le seul à m’être retrouvé dérrière un bus à Rouen
recouvert d’une publicité pour le corail-intercité Rouen-Paris. Je
félicité donc la SNCF de faire des inverstissements sur cette ligne :
il est en effet urgent de remplir les trains du Rouen-Paris, quasiment
vide le matin comme le soir (si si, avec un taux de remplissage comme la
ligne 13, on peut faire beaucoup mieux 🙂 ). C’est vrai non, une ligne
aussi fiable et régulière comme le Rouen-Paris, il faut en faire de la
pub, vous ne pensez-pas ? C’est pourquoi il est plus intéressant
d’investir dans la publicité que dans l’entretien de cette ligne, enfin
si les dirigeants de la SNCF l’ont décidé, c’est que çà doit-être
intelligent….

Publicités

14 réflexions sur “Publicité pour le corail inter-cité

  1. Benji76 dit :

    C’est bien la seule chose que sait faire correctement la SNCF : engraisser les agences de pub.
    Je me souviens par exemple avoir pesté contre les faux présentoirs d’horaires en trompe l’oeil mis en place pour dénoncer la fraude, avec une phrase convenue du genre « Sans la fraude, ce présentoir aurait été réel ». Dans le même temps la SNCF dépensait des millions d’euros pour une publicité à destination des voyageurs IDF dont je suis sur que vous vous souvenez, le train était mangé par un dinosaure…
    D’ailleurs, la SNCF dépense tellement en communication que le chiffre est totalement « secret défense »…

  2. ot dit :

    la pub excessive faite pour le tgv est également un vrai scandale (notamment financier vis à vis du contribuable) et une vraie provoc par rapport à ce qui se passe à coté.
    feux d’artifice, animations diverses et non des moindres. j’ai appris qu’il y avait eu un concert gratuit de P. Kaas initié par la sncf le WE dernier qui passera à la TV (tf1 je crois) pour la fête de la musique !
    On nage en plein délire, car si la sncf fait maintenant dans le spectacle on n’est pas sorti du pétrin !

  3. sebi dit :

    C’était RFF parait-il, mais la remarque tient quand même, surtout quand on connait le déficit de RFF !

  4. sebi dit :

    ou plutôt sa dette !

  5. leflo dit :

    La dette reprise à la sncf parce que ce qui a endetté la sncf c’est l’investissement dans les infrastuctures!
    Enfin, je suis convaincu que tu te complairas dans ton délire 😉

  6. Teddy dit :

    la vraie question c’est pas de savoir si c’est RFF ou sncf qui gaspille du pognon dans des pubs et autres coups médiatiques, la vraie question, c’est de dire qu’ils n’ivestissent pas cet argent dans choses vraiment importantes ! (le logo rouge-violet pouilleux + la confection de la pub officielle a couté 65000 euros..)

  7. rugbydriver dit :

    le feu d’artifice a été financé par RFF .. la sncf n’y a pas mis 1 euro .. quand a la pub avec le dinosaure et Mr le sec .. réalisé par mathieu kasovitz .. elle a été rendue necessaire suite au presque accident de melun ou les gens cons comme des moutons sont descendus dans la voie et se sont retrouvés nez a nez avec un train.. rappellez vous ces images chocs .. donc a un moment donné on peut faire autant de reglements qu’on veut on peut pas se mettre a la place des gens non plus .. et la on a voulu leur dire « prenez vos responsabilités et svp .. il est interdit de descendre sans y avoir été invité et surtout il ne faut JAMAIS marcher dans les voies … » .. enfin on responsabilise les gens .. moi j’ai trouvé ca bien meme si je pense qu’on aurait du faire dans le choc comme la scurité routiere .. genre des images d’un homme .. ou plutot ce qu’il en reste apres un choc avec un train.. avec une phrase type .. « lui aussi pensait avoir le temps .. » mais a 160 un train fait 44 m par sec .. donc en 3 ou 4 sec il est sur vous .. alors a 320 .. c’est 1 kilometres en 11 sec ..

  8. Benji76 dit :

    Je ne dis pas que cette pub n’était pas utile, surtout que je me souviens dans quelles conditions elle était arrivée sur les écrans (cette descente des voyageurs avait été filmée…), je dis juste que TOUT LE MONDE s’est demandé pourquoi la SNCF avait mobilisé autant de moyens : un metteur en scène ultra connu, qui bosse pas pour des clous, un acteur réputé (hé oui, c’était peu après la sortie d’Amélie Poulain, film dans lequel ce monsieur avait joué), des images de synthèse de folie… Tu ne peux pas nier que tout le monde avait été choqué par le budget mis en oeuvre, alors que dans le même temps l’entreprise pourrie nous faisait le coup du « on a pas de sous à cause de la fraude »… Laisse moi rire !

  9. pat dit :

    Bonjour à tous,
    Habitué de ce site, j’essaye de lire assez régulièrement l’ensemble des posts, et profite du dernier commentaire laissé sur celui-ci pour exprimé mon indignation contre ce monsieur au pseudo rugbydriver qui brille par ses impolitesses et son agressivité sur un certain nombre de poste. Je voudrai dire simplement à ce monsieur qu’il n’est pas nécessaire d’avoir ces pratiques pour exprimer ses opinions, et qu’il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de ses interlocuteurs. Cela étant dit, je ne sais pas si ce monsieur travail à la sncf, mais je m’apercois que ce monsieur en connait un rayon sur les divers sujets abordés, je regrette qu’il n’y ai pas plus de personnes comme cela à la sncf, on y gagnerai en efficacités et en compétences! J’espère qu’il lira ce commentaire et qu’il sera sensibilisé par ces propos, je serai probablement traité de tout les noms d’oiseaux vous me direz, probable si il ne comprends pas l’objet de ce commentaire. Mais je ne répondrai à aucune agression, car je suis au dessus de cela. Mon objectif est de recadrer un certain nombre de choses, n’oublions pas que la liberté d’expression est un droit. Usager et sncf ne nous montons pas les uns contre les autres, là n’est pas la solution! Nos objectifs commun: sensibilisés instances politiques et direction de la sncf sur les problèmes de cette ligne, et les efforts de chacun est nécessaire pour amélioré nos conditions de voyages pour les uns et conditions de travail pour les autres. Alors SVP, un peux de diplomatie, cela n’a jamais tué personnes.
    A bientot.

  10. sebi dit :

    Clair !! Des tracts distribués dans les trains ou des affiches auraient probablement eu le même impact… pour ma part, je me souviens très bien de cette pub mais pas du tout du message qu’elle véhiculait, probablement parce que je ne vois pas bien à postériori le rapport entre un dinosaure et le fait de ne pas descendre des rames sans en être invité par les controleurs…étroitesse d’esprit peut-être mais bon…!
    Au passage, si les gens était descendu à Melun c’était sous l’invitation du controleur ou du conducteur il me semble, ce qui laissait supposer qu’il savait ce qu’il faisait…, non ?

  11. sebi dit :

    Oh là, ne relance pas la machine Pat’… à côté de certains, Rugby passe pour un monstre de gentillesse !!!
    Un dinosaure plutôt ;-D

  12. rugbydriver dit :

    pat je suis conducteur de train.. mais pas sur le reseau de st lazare .. je te demanderais juste de lire les posts qui precedent mes posts « agressifs » .. je ne pense pas devenir agresif sans raison..
    pour ce qui est du dinosaure je dois dire que je vois pas bien le rapport non plus .. mais je pense que le truc etait de bien prouvé que l’on est plus en securité dans le train que dans les voies .. quand a Mr le sec le but a été atteint avec une pub sympa dont tout le monde se souvient .. la preuve .. Mr le sec tout le monde s’en rappelle ..
    quand a amelie poulain .. c’etait quand meme bien avant !! et puis franchement .. les planchettes qui les lit ?? qui y attache de l’importance ?? personne .. il fallait marquer le coup et donc on a mis les moyens .. on cherche deja a nous modeniser !! ca change quand meme des vieux trucs sncf tout moche et tout passer .. comme la pub pour l’idée sncf !! ca ne vous plait peut etre pas .. mais la sncf DOIT faire sa pub !! en attendant la concurrence on prepare le terrain !!

  13. Teddy dit :

    bizarrement, elle ne fait pas la pub sur sa ponctualité sur la ligne le havre-rouen-paris…
    oups… désolé, je sors…

  14. cecile dit :

    HIHIHI si elle faisait de la pub pour la pnctualité on pourrait l’attaquer pour publicité mensongère !!!! ok, je sors aussi….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :