Aux billets citoyens ! !

Dites moi, l’un d’entre nous sait-il pourquoi la SNCF avance que la liaison Le Havre – Rouen – Paris est celle qui est la moins bénéfique pour eux ? Pire, elle ne serait pas du tout lucrative ! !

Étant donné le prix des billets et les nombreux voyageurs sur la ligne, c’est toujours une question qui m’est restée sans réponse…

Merci.

PA VDR-Paris

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13 réflexions sur “Aux billets citoyens ! !

  1. Teddy dit :

    je vais faire la mauvaise langue :
    si la sncf affirme que cette ligne est loin d’être lucrative c’est pour :
    – obtenir toujours plus de subvention
    – justifier de ne pas mettre de trains supplémentaires
    – justifier le matériel HONTEUSEMENT pourri (VO2N par exemple)
    comme je ne suis que mauvaise langue et pas langue de p**e, je ne dirai pas que c’est un mensonge éhonté qui vise à abandonner la ligne en VFE pour la faire payer intégralement en TER (comme les picards l’ont fait pourquoi les autres régions ne seraient pas aussi des vaches à lait…?) parce que finalement, en VFE ça ne rapporte (attention là c’est un faux chiffre pour l’exemple) que 5% alors qu’en TER, ça rapporterai 5% + le matos gratuit + l’entretien du matos facturé à la région + les sillons refacturés (avec des frais de dossier of course !) à la région, et en plus, ponpon pas de remboursement quand le service n’est pas assuré (ter oblige), pas de priorité face au transilien, pas d’engagement ponctualité mais simplement une obligation de point à point… bref, en TER..que du bonheur !
    Bien sur, je n’ai pas dit cela car je suis mauvaise langue, pas langue de p**e…
    quoi ? je l’ai dit ? c’est vrai ? mince alors… je suis démasqué !

  2. Lechat78 dit :

    La ligne Paris-Rouen-Le Havre est la ligne la plus courte pour atteindre la mer, pour les voyageurs comme pour le fret. C’est une ligne statégique. Le trafic y est plus important que sa cousine Mantes-Caen-Cherbourg.

  3. Benji76 dit :

    Peux tu citer tes sources car moi j’ai toujours entendu dire que c’était une des seules lignes GL rentable en Normandie et l’une des plus rentable de France…

  4. Teddy dit :

    lol sa source qui dit que c’est pas rentable ? je te la donne :
    Mr frossard
    Mme idrac
    Mr Pépy
    ils n’ont de cesse le dire à la presse dès qu’on leur dit que c’est la merde sur notre ligne et qu’ils investissent pas…

  5. Anonyme dit :

    Vous désirez avoir de super tgv et de super tarifs vous allez pas êtres servis pour ceux qu’ils connaissent du monde a la sncf comme toujours renseignez vous sur N.O.T.E.S

  6. Teddy dit :

    mais non on veut pas de tgv anonyme, arrete de dire des conneries, on veut juste qu’on prenne pas pour des cons et qu’on nous serve le service qu’on paie

  7. leflo dit :

    NOTES ça m’a choqué au départ, mais au final ça apprendra aux voyageurs à se responsabiliser et à arrêter de prendre des billets n’importe comment. Ca changera rien pour les habitués et ça permettra aux clients professionnels d’avoir plus de souplesse que maintenant.

  8. rugbydriver dit :

    et oui .. bienvenue sur terre ! ca s’appelle decentralisation !! je te rassure teddy .. si ca passe en ter la sncf perdra les subventions que gagnera la region.. on verra bien si ils achetent de nouveau matos avec ca !!

  9. rugbydriver dit :

    de toute maniere les nouveaux matos sont deja en commande il me semble ?? ou en renov non ?? c’est RFF qu’il faut remuer pour qu’ils etudient des doublements de voie sur une majeure partie du trajet ! ipcs et connerie comme ca ne serviront a rien pour ameliorer la regularité ..

  10. Nicolas de vernon dit :

    il y a 1 an ou 2 la revue « la vie du rail » avait publié une carte sur les lignes corail (au moment du débat sur la fermeture de lignes très déficitaires). Je n’ai plus l’article avec moi mais sur cette carte, les seules lignes corail dites rentables par la SNCF était: Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le-Havre. Peut-être aussi Paris-Amiens, je ne me souviens plus.
    J’ai l’impression que la SNCF change les chiffres en fonction de ce qu’elle veut faire… vu qu’il est très difficile de les vérifier.
    Est-ce qu’un abonné à cette revue (très intéressante par ailleurs) pourrait retrouver l’article?

  11. USAGERS de la ligne dit :

    Bizarre, il est vrai que les dirigeants n’ont de cesse de dire que cette ligne n’est pas rentable.
    Ils seraient menteurs en pluis d’escrocs?

  12. Lechat78 dit :

    J’ai gardé un document de la vie du rail. Il s’agit d’une carte de la France représentant le trafic de chaque ligne. Pour la portion de Paris à Rouen on y dit qu’il y a 120 circulation et plus par jour. La portion de Rouen au Havre on y dit de 26 à 119 circulation par jour. Pour la ligne Mantes-Caen-Cherbourg, on y dit de 26 à 119 circulation par jour. Ceci concerne train de voyageur et fret.

  13. Jidoche dit :

    N.O.T.E.S, pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas (ça ne concerne pas la Normandie, c’est la généralisation des tarifs bizarres des Thalys à tous les TGV) :
    http://www.fo-cheminots.com/publications/rail-syndicaliste/no596-mars-2007/commercial-voyageurs-projet-notes-nouvelle-offre-tarifaire-services-2712.html?
    http://www.cfdtcheminotscentre.org/comment/reply/1247
    En résumé, pour faciliter l’accès au train, la SNCF calque sa tarification sur l’avion. Bientôt, ils demanderont d’arriver une heure en avance… 😉
    C’est un peu le même principe qui a entraîné la suppression des guichets de Départs immédiats à Saint-Lazare : c’est plus facile d’acheter son billet avec une machine qu’avec un « Bonjour un billet pour *** tarif ### SVP… Merci ! » 😦
    leflo> Les gens font ce qu’ils peuvent pour voyager à prix corrects quand ils ne savent pas exactement à l’avance leurs obligations. Donc ils achètent plusieurs billets pour le même jour, et se font rembourser ceux finalement inutiles. Et tant pis si la SNCF doit surréserver.
    Il semblerait qu’on ne prenne pas le train comme un avion mais plutôt comme une voiture. Dommage pour vos chers technocrates.

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