Mais où sont les contrôleurs…

… lors d’un retard?

C’est vrai bizarrement lorsqu’un incident ou retard conséquent arrive ( donc très souvent ) on ne vois pas du tout nos chers contrôleurs.

Enfin pour ma part c’est le cas. Ma question est donc, ou sont-ils? Ils ont une cachette pour pas se faire engueuler? Ils ont peur? Ils s’occupent de la communication ( non impossible… )

Dsl ce matin je suis assez énervé après ce fabuleux retard de ce mardi matin, avec un train ORANGE en prime…. Qui s’arrête plusieurs fois alors qu’on est déjà ultra plein… RIDICULE la SNCF sur ce coup là.

Bon courage a tous les usagers… On nous prends trop pour des cons.

22 réflexions sur “Mais où sont les contrôleurs…

  1. Lechat78 dit :

    Pour répondre aux questions :
    – Lors de retard on ne voit plus de contrôleur car ils veulent évité de rajouter de l’huile sur le feu. A l’inverse lorsqu’ils contrôlent alors que le train est en retard, les voyageurs sont scandalisés…
    – Vu qu’un TER est tombé en panne, votre train a marqué des arrêts supplémentaires dans les gares devant être desservies par ce TER. D’accord le train était archi-bondé, mais soyez solidaire. On arrive toujours à trouver une petite place, même debout. A l’inverse, imaginez que votre train soit supprimé, et qu’un train venant du Havre vous passe devant le nez sans s’arrêter car déjà plein. J’entends d’ici des voix s’élever…

  2. phil76 dit :

    Je suis d’accord avec toi Lechat mais alors dit moi, pourquoi toujours le notre le 7H09 qui doit faire tous les arrets alors qu’il y a le 7h27 avec aussi 2 etages et bien moins chargé que le notre….. moi j’ai une explication toujours de mon Bof…. le Havre prioritaire et ça pas normal …. as tu une autre explication Lechat ?
    Phil le Dieppois qui est solidaire mais pas toujours les memes….

  3. Lechat78 dit :

    Non désolé je n’ai pas d’autres explication. Quand je pose la question aux mécaniciens ils me répondent : c’est à l’appréciation du régulateur.

  4. Toto dit :

    nan sérieu même debout c’était invivable pour ceux kalé monter

  5. tomtom dit :

    D’un coté quand le contrôleur va au devant des clients, il se fait « insulter » pas les abonnés. Comme on dit il faut bien s’en prendre à quelqu’un ! A sa place je resterai tranquillement à faire mes annonces plutot que d’entendre des gens crier !

  6. Teddy dit :

    Moi je ne comprends pas la question. On a des controleurs formidables parce qu’il faut être formidable pour faire ce métier avec les risques qu’il y a. Ces gens là sont dans leur immense majorité des gens fiables qui essaient d’obtenir des infos, qui s’occupent de nous. J’en connais deux ou trois qui font le tour complet du train à PSL avant qu’il ne soit « affiché », pour vérifier que tout est « convenable » (parce qu’ils le disent : c’est pas OK, c’est roulable…), je me souviens d’un petit jeune contrôleur quand on a eut notre suicidé à St Pierre, et bien, alors qu’il savait qu’il se ferai allumer par les clients quand il nous annoncerai qu’on resterai bloqués 2 heures, il a pris le temps d’aller dans TOUTES LES VOITURES pour l’expliquer aux gens.
    Alors, oui, quand il y a des retards, ils ne contrôlent pas et restent dans leur local de service, parcequ’ils ne veulent pas mettre de l’huile sur le feu, parcequ’ils essaient d’avoir une info fiable (ce qui est quasi impossible). mais ce serai bien de ne pas passer son temps à les allumer (sauf celui qui nous allume toutes les lumières à 6h du matin en allumage forcé pour pas qu’on puisse éteindre dérrière lui et finir nos nuits, mais lui, je l’ai repéré)

  7. voyageurs dit :

    Suis entièrement d’accord avec Teddy et Lechat.
    Faut arrêter de râler pour un oui ou pour un non.
    Si chacun commence à écrire des posts minables sans véritables « plaintes » ou revendications quand au service de la SNCF, ce blog n’aura plus de crédibilité.
    Et je pense aussi que en cas de retards, les controleurs ont raison de ne pas venir tendre la joue pour se faire battre par les usagers.
    Et d’ailleur, eux aussi subissent le retard, si seulement nous pouvions nous rapprocher des agents de contrôle pour nos revendications, je suis certaines que les dirigeants nous écouteraient.
    Car sans eux, et la pression des usagers, ils seront bien obligés de tendrent l’oreille.
    Et ami contrôleur, serait vous d’accord pour organiser une semaine free pass pour mettre la pression à vos patrons qui s’en fichent de vous comme de nous?
    D’ailleurs, il paraît que cette ligne est une ligne de « punition » pour les contrôleur à « grande gueule »? enfin, il parait..

  8. conducteur dit :

    Pour la semaine « Free pass » j’avait entendu dire qu’il était impossible d’organiser ça car légalement il est interdit de vendre à perte…
    Mais bon j’en sait pas plus que ça 😉

  9. Phil76 dit :

    Voyageur entierement d’accord avec toi et bien sur avec mon ami Teddy , mais j’aimerais quand meme que l’on arrete de dire que les controleurs ou agents SNCF sont aussi en retard, car eux ne risque pas leur place….
    Phil le Dieppois qui dit… il y a retards et retards

  10. Lechat78 dit :

    Teddy je vois de qui tu parles quand tu dis « celui qui nous allume toutes les lumières à 6h du matin en allumage forcé pour pas qu’on puisse éteindre dérrière lui… » Sache qu’il sévi aussi sur la ligne Paris-Evreux, et qu’il est dans le colimateur des voyageurs. Même ses propres collègues ne l’aiment pas, c’est te dire !
    Je sais que récement il a eu une altercation avec une voyageuse. Beaucoup de gens de Bueil viennent en voiture à Bréval, et prennent le train à Bréval malgré qu’il y a une gare à Bueil, pour bénéficier de la carte orange. Il arrive souvent que des Buielois prennent le train à Bueil car leur voiture ne voulait pas démarrer ou autre. Ils sont donc en infraction entre Bueil et Bréval (ou inversement si c’est le trajet du retour). Plus d’un se faire aligner. Or un jour, cette voyageuse avait décidé de prendre le train à Bueil, et pour une fois elle avait décidé de ne pas frauder. Elle a donc acheté un aller/retour Bueil-Bréval. Pour le restant du trajet c’était sa carte orange. Plusieurs voyageurs l’ont déjà fait sans aucun problème. Le soir paf contrôle par le fameux contrôleur. Vous avez pris le train à St Lazare, vous devez avoir un billet St Lazare Bueil. Interdit de combiner carte orange avec un autre billet, et paf amende !
    Comme je l’ai dit, lors de précédent contrôle avec d’autres contrôleurs, ils n’ont rien dit. Lui paf ! A t’il tort, raison, fait il du zèle ? Je n’en sais rien. Toujours est il que la voyageuse conteste l’amende. Wait and see.

  11. Toto dit :

    Tout a fait d’accord pour ne pas critiquer les controleurs
    Mais je crois que la question du post était juste pour savoir ou ils étaient et ce qu’ils faisaient? ptètre mal tourné mais c’était en aucun cas une critique envers eux qui sont pour la plupart très aimables et serviables.

  12. cecile dit :

    il est normal de ne pas les voirs quand il y a du bordel ils n’ont pas envie de se faire insulter. en plus on les voient pas mais on les entends : notre train est arrété en plaine voie pour votre securité veuillez ne pas de descendre.
    notre train est arreter pour une durée indeterminée
    …nous vous tiendrons informé….
    quand on a aucune annonce c’est tres galere !!
    il faut le dire il y a des controleurs super sympa et des tres tres cons. il faut de tout ….
    bize a tous

  13. Teddy dit :

    ce serai bien que quelqu’un note son numéro à ce contrôleur, et surtout, qu’on le publie ! (ce n’est pas un élément d’identification nominatif donc ça ne devrait pas poser de problème). Copmme ça tout le monde pourrait le repérer, et on pourrai raconter nos péripéties avec lui… et le jour où il vous cherche des noises, ce sera facile de le mettre à l’amende avec son passif, devant tout le monde… il parait que ça calme… bon blague à part, nos ‘leurs, on les aime, en général.

  14. Toto dit :

    Celui de ce soir ds le 18h45 était très aimable et souriant et tout avec son nouvel habit sncf :)…

  15. tomtom dit :

    Pour répondre à lechat au sujet de l’altercation avec la voyageuse, il faut imperativement un forfait avec une carte orange et non un billet. Le contrôleur est dans son droit la cliente n’a pas respecté les conditions… Elle a payé la totalité du trajet… injuste ou pas mais c’est le réglement.

  16. amelie dit :

    moi j’ai le numero d’un controleur qui a insulté un voyageur d’abruti car on lui demander pas mechament si un record de vitesse allait etre depassé ce matin il nous a repondu qu’il y a trop d’abruti sur cette ligne. j ai envoyé un courrier pour me plaindre et denoncer ce genre de comportement mais pas de reponse. frlicitation a ro314 !!

  17. Lechat78 dit :

    Merci Tomtom pour cette précision. J’étais en train de me demander pourquoi alors les autres voyageurs qui ont fait la même chose on ne leur a rien dit ? J’ai la réponse : Lorsqu’ils se font contrôler entre Paris et Bréval, ils présentent leur carte orange. Lorsqu’ils se font contrôler entre Bréval et Bueil, ils présentent leur billet Bréval-Bueil. Les contrôleurs ne savent donc pas qu’ils viennent de Paris. La voyageuse en question qui c’est fait contrôler entre Bréval et Bueil a eu le malheur de présenter au contrôleur la carte orange + le billet en expliquant qu’elle venait de Paris ! Le contrôleur était donc effectivement dans son droit. Cependant je persiste et je signe en disant que c’est un personnage méprisant et méprisable.
    Pour répondre à Amelie, il y a une vintaine d’années, j’ai souvenir d’un contrôleur qui nous a dit alors que les voyageurs protestaient déjà contre les retards : « De toute façon vous les voyageurs vous n’êtes que des connards ! »

  18. jb dit :

    Il serait préférable de se donner les matricule des contrôleurs en privé si vous souhaitez le faire car c’est tout simplement un élément les caractérisant donc après renseignements, on peut mettre un nom sur ces matricules…

  19. Teddy dit :

    @jb : on peut y mettre un nom lorsqu’on a accès au fichier qui fait le recoupement, à ce jour, seule la SNCF ke peut, l’utilisation de matricule permet aux contrôleurs d’être anonymes aux yeux des voyageurs et les protège donc dans leur vie privée. C’est un système qui est très largement utilisé et même recommandé par la CNIL.

  20. jb dit :

    Tout à fait d’accord Teddy, mais si un R.E.T. passe par ici et voit le matricule de son A.S.C.T., il pourra y mettra un nom! Je ne trouve ca pas très cool pour l’A.S.C.T. en question mais si vous avez envie de balancer…

  21. Teddy dit :

    ça fait langue de p*** mais…. on a peut être envie de balancer certains indélicats récurants…?! bon ok c pas cool, mais je parle des récurants, pas ceux qui ont, un jour, une saute d’humeur…

  22. Jidoche dit :

    La CNIL considère aussi que les adresses IP constituent des données personnelles et nominatives. Donc un matricule individuel…

Laisser un commentaire

