Quand le premier ministre tacle la présidente de la SNCF !!!

ça c’est passé ce samedi, jour de l’inauguration du TGV Est  !!!

Extrait de 20 minutes.fr :

"Le Premier ministre a aussi noté que le TGV Est confortait la place
de Strasbourg comme centre européen, mais il a provoqué un certain
froid
en égratignant les performances de la SNCF sur le fret et les
trajets domicile-travail. "L’amélioration de certains services ne doit
pas se faire au détriment des autres
", a-t-il déclaré.

La
présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, a jugé "encourageantes" les
critiques de M. Fillon. "Mon ambition est que l’on tire toutes nos
activités et tous nos produits vers le TGV en terme de performance
économique, en terme de qualité de service", a-t-elle réagi.

Extrait du nouvel Obs.com :

"Fillon égratigne la SNCF

Auparavant, le Premier ministre avait égratigné la SNCF dans son
discours inaugural, appelant la société à améliorer ses performances
sur le fret et les trajets domicile-travail. "Des progrès restent
encore à accomplir" dans ces domaines et "l’amélioration de certains
services ne doit pas se faire au détriment des autres", a déclaré le
Premier ministre, douchant quelque peu l’atmosphère de la fête
d’inauguration organisée dans un parc de Strasbourg. François Fillon a
réclamé que "l’amélioration du service rendu à tous les clients"
devienne "un objectif permanent
".

"La performance du TGV nous oblige", a-t-il affirmé. "Il ne faut pas
oublier que des millions de Français utilisent quotidiennement le
chemin de fer pour se rendre à leur travail et en revenir
. Ils sont
nombreux, ceux qui s’estiment délaissés
parce qu’ils sont confrontés à
l’inconfort ordinaire de certains trains. Il ne faut pas les oublier et
mépriser leurs exigences
."

–> Eh bien dis donc !!! il a mangé du Topset notre premier ministre. Son discours a dû être écrit par un conseiller prenant le train matin et soir !!! où bien par un ami de ce blog !!!

ba322!

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6 réflexions sur “Quand le premier ministre tacle la présidente de la SNCF !!!

  1. Teddy dit :

    peut être que mon courrier l’a motivé ! (lol)

  2. Benji76 dit :

    Je peux vous dire que la majorité actuelle est très consciente des difficultés et compte mettre sur le devant de la scène le service à deux vitesses de la SNCF.
    Deux régions sont particulièrement concernées et feront l’objet d’attentions spéciales : Midi Pyrénée et la Normandie (Haute et Basse)…

  3. sebi dit :

    Mouaih, j’attends de voir…

  4. Doomfred dit :

    « et compte mettre sur le devant de la scène le service à deux vitesses de la SNCF. »
    … pour mieux nous faire avaler la pilule d’une privatisation ?? Ca, je le sens venir gros comme l’éléphant d’hannibal…
    Enfin, que sera sera, on verra bien la suite !

  5. Romain dit :

    Grève totale des Ter chez moi dans le sud est…une de plus…finalement, la privatisation ne sera peut-être pas pire.

  6. Marc Joigny dit :

    Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent comme dit Charles.
    Attendons! Il y a tellement eu de négligences depuis tant d’années que de remettre au niveau d’il y a quinze ans, il faudrait sortir les picaillons, mais d’où?
    Je doute fortement que la privatisation arrangerait les choses, vu que la séparation SNCF/RFF n’a rien arrangé, ils se renvoient mutuellement la balle. Imaginez qu’on démarre en zone Lyonnaise des Eaux pour continuer en Générale des Eaux et finir chez Bouygues: Ah le retard c’est pas de ma faute, voyez les voisins! Non merci.
    Voyez ce qui se passe en Angleterre. A un moment le site de la BBC http://www.bbc.co.uk avait un forum des voyageurs du sud est. Il y a des lignes où l’exploitant est viré, contrat résilié allez zou! au revoir. Arrive un autre exploitant (les wagons ne changent pas) au début ça roule et ensuite ça part en vrille et zou! re contrat résilié! Parfois c’était un ancien exploitant qui était repris après avoir fait le tour. A quoi bon?
    Quand British Railways a été privatisé, ce sont les dirlos et les cadres qui ont acheté en empruntant et une fois les patrons, allons y minimum de service et d’entretien et maximum côté tarifs, il faut vite rembourser les prêts et que l’action monte, monte! Pas génial.
    Il faut se souvenir qu’avant que les chemins de fer soient nationalisés, les états y avaient injecté tellement de fric pour les maintenir hors de faillitte qu’ils en étaient déjà virtuellement propriétaires. Seul le réseau Nord chez nous faisait encore du bénef en 1938! Le réseau Ouest avait fait faillite en 1909 et avait été repris par l’état.
    Si c’était privatisé, je vois bien les groupes de BTP et distributeurs d’eau rafler la mise et imposer leurs gros tarifs.
    A+
    Marc

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