Idrac parle de tout, sauf de la ligne Le Havre-Paris ….. donc tout va bien! c’est la Chef qui le dit!!

extrait de l’article paru dans la revue interne sncf « aujourd’hui
en Normandie » n°15 du 23 mai 2007

Anne-Marie
IDRAC en Normandie

Une journée placée sous le signe de l’échange

Le 22 mai 20O7 Anne-Marie IDRAC, présidente de la SNCF, était en visite à Rouen.

Anne-Marie
IDRAC
était en terre normande hier. Objectif de sa journée : échanger.

Son périple a débuté à Sotteville-lès-Rouen à lUnité Opérationnelle Sotteville Vallée de Seine de lEVEN Haute Normandie. En
effet, un
partenariat innovant en matière de développement durable est en
cours
de mise en oeuvre. Il concerne l’élimination des vieilles
mati
ères et principalement des traverses usagées.

Place
ensuite
à un entretien avec les organisations syndicales pour aborder des
sujets r
égionaux.

En début daprès-midi, c’était au tour du Fret et
plus pr
écisément dune rencontre avec les agents du Centre de
Production Local Fret de Sotteville
.

Enfin,
avant de rejoindre le chantier du tunnel de Venables pour d
écouvrir lavancement
des travaux six mois apr
ès leur lancement, la présidente a échangé avec
quelques membres de l
encadrement des établissements haut-normands. Ont été abordés : le
fret, les voies portuaires et les
concurrents directs sur la région.


Voilà la conclusion en chanson :

"tout va très bien madame la marquise, tout va très bien … tout va très bien …"

… allez tous en choeur, mais surtout n’oubliez pas de payer votre forfait … qui va bientôt augmenter !!!


ba322!

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9 réflexions sur “Idrac parle de tout, sauf de la ligne Le Havre-Paris ….. donc tout va bien! c’est la Chef qui le dit!!

  1. leflo dit :

    Une question que je me pose, vous gueulez aussi quand le prix de la salade ou des yaourths augmente et suit le cour de l’inflation comme tous les prix?

  2. Teddy dit :

    l’avantage avec les salades, c’est que si elles sont pas belles, on va voir un autre primeur, on choisit celle qui nous fait envie parceque finalement, elle sera bonne avec sa petite vinaigrette qui va bien.
    L’avantage du yahourt, c’est qu’on achète celui qu’on aime, avec ou sans fruit, 0% ou pas, bio ou pas, etc…
    et finalement, même si son prix augmente, quand on met tout ça dans notre petite bouche, on se dit que c’est pas bien grave, vu que hummm c’est bon, on prend du plaisir avec…
    le problème, avec les trains de notre ligne (et on l’a vu cette semaine encore), non seulement on y prend pas plaisir, mais ça devient limite avarié. Un peu comme si le primeur nous disait : « je suis le seul à vendre des salades, elles sont pourries, y a des verrox, vous passerez le double de temps à la préparer, et en plus, elle sera dégueu, mais je vous la vend quand même, et trois fois plus cher que ce qu’elle vaut, et comme elle contient (du moins elle est censée mais vu son état de décomposition c pas sur) des sels minéraux qui vous sont essentiels et que vous ne voulez pas acheter de concombre [dans cet exemple le concombre c’est la voiture, ndlr] vous pouvez pas faire autrement ! ».
    Rassurons nous, parce que ce qu’il y a de bien avec les primeurs, c’est qu’en général, ils nous vendent pas des salades avariées, eux…

  3. Nicolas de vernon dit :

    Leflo,
    le prix de l’abonnement a toujours augmenté plus que l’inflation. Et pendant ce temps, les conditions de transport ce sont dégradées. Et ça c’est pas normal!
    En juillet on connaitra les chiffres et on pourra comparer. wait and see…

  4. Benji76 dit :

    Rien à redire aux deux réactions précédentes.
    Cependant je trouve ça HALLUCINANT que nous n’ayons pas organisé sur ce blog, une manif sur les lieux où s’est arrêtée cette brave dame, ou une interpellation franche d’une manière ou d’une autre !
    On ne peut pas venir en Normandie parler du train en mettant de côté les problèmes de la ligne, c’est du mépris pur et simple. Surtout quand on voit à quel point TOUS LES POLITIQUES de notre région sont sur la même longueur d’onde.
    Bref, là c’est nous, usagers, qui avons déconné. Elle aurait pas du pouvoir faire son petit tour tranquillement.

  5. rugbydriver dit :

    bien dit !! c’est exactement ce que je pensais !! les cheminots font greve et perdent de l’argent .. pour l’amelioration de leur condition.. les usagers .. etaient bien au chaud chez eux .. alors forcement ca n’avance pas .. nous sommes dans un pays ou seule la contestation « violente » fonctionne .. alors ?? c’etait bien la tele ??

  6. sebi dit :

    Je suppose qu’Anne Marie IDRAC ne diffuse pas son agenda, surtout quand elle prend connaissance de la manière dont les usagers normand de la SNCF le considère sur ce blog !
    Pour le coup, on aurait eu besoin d’une « taupe » à la SNCF pour nous prévenir qu’Anne-Marie IDRAC était à Sotteville ce jour-là : il devait bien y avoir du monde au courant ???!! A la SNCF ou à la Région !! Alors, qui n’a pas fait son témoignage de solidarité avec les usagers pour aller secouer les puces à A.M.I. ??

  7. leflo dit :

    Je suis pas les tarifs GL ni des abonnements GL, chez Transilien ça suit tranquillement l’inflation, d’où mon intervention.
    Que la qualité se dégrade je vous comprends, celà doit-il pour autant faire baisser les prix??? Vous voulez un rabais qui justifierait de vous transporter dans des condition plus que douteuse?
    Ce qu’il faut c’est remonter la qualité sur cette ligne, il faudrait demander un engagement dans une démarche de certification, comme ça tout est monitoré et plus personne ne peut nier quoique ce soit. Et même si le qualité d’autres lignes n’est pas au rendez-vous, il ne peut y avoir que de l’amélioration!

  8. sebi dit :

    Bien entendu, nous n’attendons pas de réduction du tarif… mais un ajustement par rapport à la qualité de service rendu : soit la qualité de service est au RDV et nous paierons sans pbe, soit elle n’y est pas et donc le montant de notre forfait est disproportionné…
    La voiture a encore de beau jours devant elle avec les trains normands…

  9. Teddy dit :

    là je suis complètement d’accord avec toi leflo.
    Quand on trouve que c’est cher pour la qualité, on demande soit la remise en route d’une qualité acceptable, soit, le temps que ça se fasse, une compensation financière pour les quotidiens désagréments subis.
    La certification ne serait pas une mauvaise idée, pour autant que cette certification se fasse sur des critères « grande ligne » et pas « banlieue » ou « ter »… et au risque de paraitre défaitiste, c’est là que je me permets de douter, vu qu’on sait que vfe n’est pas intéressé par nos trajets et qu’ils font du forcing pour ça passe en ter… J’ai aussi une autre crainte : qu’une fois certifié, tout ça s’arrête là, la certification pouvant être interprété non pas comme un minimum acceptable mais comme le point à atteindre (ah ces fichues interprétations discrétionnaires…!)

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