Chacun son tour pour ne pas faire de jaloux !

Bonsoir,

J’ai lu vos péripéties du jeudi soir. Ayant pris le 17H53 comme d’habitude, je n’ai pas subi de retard car parti avant le 18H05. De plus moi je vais de l’autre coté, en direction d’Evreux. Ce vendredi soir j’avais décidé de trainer et de prendre le 18H33. Déjà des annonces disaient que la présence de personnes dans les voies perturbait fortement la circulation des trains en direction de Versailles Rive Droite et St Nom la Bretèche, mais cela ne concernait pas nos chers TER et Corail Intercité Normands. Nous sommes parti à l’heure, et avons bien roulé jusqu’au dépot d’Achère. Nous avons ensuite fait une succesion d’acceleration et de freinage entre Achère et Villennes sur Seine. Puis nous avons repris notre vitesse de croisière. Selon mes cacluls, en fonction du temps qu’il faut pour faire Villennes – Mantes la Jolie, nous devions avoisiner les 15 minutes de retard. Juste avant Aubergenville on ralenti de nouveau, et nous passons sur la voie centrale. On traine entre Aubergenville et Epone, on dépasse un train Corail Intercité à l’arrêt, on entre en gare d’Epone et on s’immobilise. Tous les feux étaient au rouge, ce qui n’est pas bon signe du tout. Je descends retrouvé le conducteur et essai de glané des renseignements quand à cet arrêt imprévu. J’ai un feu rouge, je m’arrete. Je n’en sais pas plus que vous, me dit le conducteur. Combien de temps d’attente ? Aucune idée me répond t’il. Le Corail Intercité que nous avions dépassé arrive sur la voie contigue, et s’imobilise à son tour. Au bout de 2, 3 minutes il reparti à grand coup de klakson, suivi par mon train. Résultat : 20 minutes de retard. La raison qui me fut donné à Mantes la Jolie : panne d’un train vous précédent. Pour ceux qui ont pris le train de 18H05, je pense qu’ils n’ont pas eu de retard vu qu’ils sont passé avant, (à moins qu’ils ont subi autre chose plus loin). Et bien comme ça nous sommes quitte, et il n’y aura pas de jaloux. ;o))

Lechat78

Laisser un commentaire

