Train fumant!

Bonjour,

Hier soir 18h05 départ Paris pour Le Havre, une fois de plus c’était un grand jour pour la SNCF
sur cette ligne! J’étais en voiture de tête sur ce train et cette aventure d’un soir m’a bien fait sourire
et n’a fait que renforcer le dédain profonds que je ressents vis à vis de cette entreprise nationale qui n’a de nationale que le nom ainsi que du mépris vis à vis de son personnel qui la compose. Car oui, je réponds au mépris de ces gens par du mépris également, légitime défense sauf que moi hélas comme beaucoup je paye (mon forfait, mes impots, mon temps, …), donc c gens qui ont tendance à oublier que ce sont des gens comme nous: leurs clients, qui les payons ont une fois de plus briller par leur manque de comnunication et leurs incompétences, mais surtout nous prennes pour des billes chaque jour plus encore. Mais revenons aux faits, inconfortablement installé dans le 18h05 en tête de train, nous fumes progressivement stoppé entre Epone et Mantes après un bruit suspect sous notre voiture!

Un accident de personne me direz-vous? Non! Normalement dans ce cas toute personne en pleine possession de ces moyens freine avant, pas après le choc! Ce qui omets donc alors cette hypothèse. On assiste alors à la descente sur les voies du conducteur, du controleur, et de deux jeunes probalement en formation pour controler la râme. Ca sent déjà l’avarie matériel? Après vérification, tout vas bien le controleur annonce la reprise du voyage, le train fait deux mètres et la loco commence à fumer sur un coté! Les agents de la SNCF organiseraient-ils un barbecue à l’avant du train?
Nous faisons 10 mètres, on stoppe à nouveau le train, on redémarre, ca fume toujours! L’affaire et fumante me direz vous? Et oui, il y a belle et bien un problème sur la loco, nos chères agents de la SNCF ont dut se concerter avant d’en arriver à cette analyse?
Résultat: notre train tout fumant terminus Mantes, trans-bordement dans un autre train qui lui était omnibus jusqu’à Rouen et c’est vu sont trajet allonger jusqu’au Havre et toujours omnibus, retards 1h40 à Rouen, belle performance, mais on s’y habitue à force, on prend son mal en patience!
Avarie matériel me direz vous, une pièce à tout simplement laché, c’est bien sur l’explication évidente et rationelle qui vient pour le commun des mortels, bruit au niveau de la motrice, puis elle fume sur le coté et est définitivement inutilisable pour le reste du voyage.

Et bien non! Pas pour la SNCF, raison implorée: Acte de malveillance qui aurai rendu inutilisable la motrice!
Alors là ils me laissent sans voix: une pierre, un barre de fer, une grenouille, de la dynamite sur la voie???? Tire à la carabine, au basouca, au char leclerc, lance pierre dans la motrice, …. les usagers sont énervés, mais à ce point??? Et pourquoi fumais t’elle sur l’un des cotés?
On nous prends vraiment pour des billes, mais bon au bout du compte c’est bien joué pour la SNCF, ca fait deux raisons pour ne pas rembourser, enfin dédomager ces usagers:
1. Le train n’est pas arrivé en retard car le 18h05 n’est jamais arrivé au Havre.
2. L’incident n’incombait pas à la SNCF puisqu’il s’agissait d’un acte de mal veillance selon ses dires.
Pour moi c’est clair le service minimum existe à la SNCF, elle l’assure tout les jours par contre pour prendre ces clients pour des c…, elle assure un max!

Qu’elle prennes ses responsabilités! C’est bien beau le tout TGV, mais à coté de cela elle fait toujours circuler des trains vétustes, sans parler du personnel qui n’ai pas toujours formé pour
la gestion des situations de crises, cela devient urgent, il en va de la sécurité des
usagers. Le jour ou il y aura l’accident il sera trop tard, et quel excuse trouvera t’elle cette fois ci?

La ligne Le Havre-Rouen-Paris est pas rentable qu’ils disent, ils ont vues ca ou? Pas sur les quais gare de Rouen le matin entre 6h et 9h, c’est clair! La ligne Paris-Lille ne doit pas l’être non plus et Paris-Remiremont ou Paris-Bar le Duc par le TGV Est encore moins? Remarquez les avaries en tout genre ca doit avoir un cout et diminuer la rentabilité, mais à qui la faute?

Un CLIENT de la sncf mécontent :-((((

Publicités

28 réflexions sur “Train fumant!

  1. Anonyme dit :

    Vu ta réaction, je présume que tu ne prends pas le train quotidiennement et que tu interviens sur ce blog pour la 1ère fois…
    me tromp’je ? non
    alors bienvenue au club !!!
    tu vas voir c’est super la vie sur la ligne, un vrai western !!!

  2. Anonyme dit :

    Pas obligé de dégueuler sur le personnel sur place, c’est tellement facile…

  3. conducteur dit :

    Tu aurais du donné un coup de main au conducteur vu tes grandes connaissances techniques….(ironie inside)
    Sinon pour infos c’est bel et bien un acte de malveillance (barre de fer sur la voie) qui a endommagé la machine!
    Celà a causé de gros avarie à la machine (je rappelle pour info qu’un express roule à 160km/h donc une barre de fer à cette vitesse fait de gros dégâts).
    je cite »Avarie matériel me direz vous, une pièce à tout simplement laché, c’est bien sur l’explication évidente et rationelle qui vient pour le commun des mortels, bruit au niveau de la motrice, puis elle fume sur le coté  » je trouve ca vraiment péjoratif!!!Que connait tu du matériel pour un venir à ces conclusion!!!
    enfin bref….
    Ca me fout un petit peu Hors de moi les personnes qui comme toi veut apprendre un métier dont tu ignore TOUT!!!arrête de prendre les cheminots pour des moins que rien

  4. rugbydriver dit :

    et t’en sais quoi toi de ce qui s’est passé ?? tu as ete voir ?? tu sais si cette raison etait fausse ?? tu penses vraiment que si c’etait une casse de la machine tu aurais eu du bruit sous ta voiture ?? arrete un peu pauvre blaireau .. d’autres personnes a bord du train disent que ca s’est plutot bien passé sur ce blog .. mais toi tout ce que tu veux c’est cracher sur les cheminots .. et ben tu sais quoi ?? moi je suis cheminot et je t’emmerde .. je fais mon metier honorablement comme toi certainement .. et on fait tous ce qu’on peut avec ce qu’on a !! le train est repari sur quelques metres avant de s’arreter .. oui .. tu aurais voulu qu’il reparte a fond ?? apres tout c’est vrai !! pourquoi pas ?? on s’en fout .. on peut rouler !! le conducteur a ensuite verifier ce qui se passait et si ca pouvait encore rouler comme ca . moi je trouve qu’il a bien fait son taf ! et puis estime toi heureux de pas avoir deraillé avec ces barres de fer !! t’etais en tete et tu serais plus la pour en parler !! remercie plutot les bouffons qui ont placés ca al et mis ta vie en danger .. vous avez ete ramene a une gare a faible vitesse pour eviter que si il y a deraillement les consequences soient dramatiques et ensuite vous avez ete transbordés .. tu aurais voulu aller au bout avec le meme train au ralenti ?? encore une fois un exemple criant de mauvaise foi.. les faits semblent avérés… et tu trouves encore a redire .. t’es vraiment petit ..

  5. controleur sncf dit :

    plus ca va moins j’ose venir sur ce site tellement j’ai honte de mon entreprise qui vous traite dans ces conditions.
    (au moins ca nous permet d’etre au courant des retards…car on ne nous donnes jamais ces informations….)
    j’ai bien peur qu’un jour des usagers excédés (legitimement) n’en viennent aux mains et s’en prennet a de pauvres controleurs qui ne peuvent que constater les dégats.
    mais nos responsables assurent que tout va bien!!!!
    soit ils faut qu’ils changent de lunettes ou bien de cerveau!! ils pensent plus a leur carriere qu’au bon deroulement de nos journées de travail. si vous en voyez un sur un train surtout n’hesitez pas a le soliciter ( ca nous débarrassera un peu merci!!)

  6. controleur sncf dit :

    plus ca va moins j’ose venir sur ce site tellement j’ai honte de mon entreprise qui vous traite dans ces conditions.
    (au moins ca nous permet d’etre au courant des retards…car on ne nous donnes jamais ces informations….)
    j’ai bien peur qu’un jour des usagers excédés (legitimement) n’en viennent aux mains et s’en prennet a de pauvres controleurs qui ne peuvent que constater les dégats.
    mais nos responsables assurent que tout va bien!!!!
    soit ils faut qu’ils changent de lunettes ou bien de cerveau!! ils pensent plus a leur carriere qu’au bon deroulement de nos journées de travail. si vous en voyez un sur un train surtout n’hesitez pas a le soliciter ( ca nous débarrassera un peu merci!!)

  7. controleur sncf dit :

    plus ca va moins j’ose venir sur ce site tellement j’ai honte de mon entreprise qui vous traite dans ces conditions.
    (au moins ca nous permet d’etre au courant des retards…car on ne nous donnes jamais ces informations….)
    j’ai bien peur qu’un jour des usagers excédés (legitimement) n’en viennent aux mains et s’en prennet a de pauvres controleurs qui ne peuvent que constater les dégats.
    mais nos responsables assurent que tout va bien!!!!
    soit ils faut qu’ils changent de lunettes ou bien de cerveau!! ils pensent plus a leur carriere qu’au bon deroulement de nos journées de travail. si vous en voyez un sur un train surtout n’hesitez pas a le soliciter ( ca nous débarrassera un peu merci!!)

  8. patou dit :

    pauvre controleur il a peur ila honte hihihi tous les memes c contoleurs incorecte avec nous

  9. maineult dit :

    Et jeudi soir, la loco du 19h31 est tombée en panne à Achères. Le mécano a pu réparer, encore heureux. 30 minutes de retard à Rouen… où l’annonce automatique en gare disait « veuillez nous excuser pour ce retard, dû à un acte de malveillance ». Sauf que c’était bien la loco, la preuve y a eu les enveloppes. Le retour du grand bordel?

  10. controleur sncf dit :

    pas tous les memes!! patou

  11. Stroumpf Raleur dit :

    Eh! Eh! le coupable je le connais:
    le groupe terroriste MAUVAIS ENTRETIEN

  12. Stroumpf Raleur dit :

    Eh! Eh! le coupable je le connais:
    le groupe terroriste MAUVAIS ENTRETIEN

  13. agent dit :

    vous preferez arriver vivant ou pas si le conducteur a fait ce choix c’est qu’il avait de bonne raison parce que lui aussi il prefere rentrer a l’heure pour rentrer a l’heure chez lui donc avant de cracher ta haine reflechi

  14. azerty dit :

    Bravo au conducteur de ce train d’avoir gerer une situation qui aurait pu etre catastrophique!!! je suis content d’etre arriver en retard mais entier. Si des cheminots me lisent, qu’ils sachent que je reconnais leur travail, et que tous ces gens qui vous crachent dessus, ce sont les meme qui ne supportent pas leur voisin parceque la fumée du barbeuk passe au dessus de leur jardin. C’est de la jalousie débile, il n’ont aucun interet, ils n’ont aucune solution a proposer , si tous les trains etaient a l’heure, ils trouveraient encore le moyen de se plaindre!!! Continuez a faire avec ce que l’on vous donne et je constate qu’on ne vous donne pas grand chose pour faire du bon boulot, et pour tous ces grincheux, allez vous plaindre directement a la direction si vous avez des c…….!!! plutot que vous plaindre entre vous sur un blog, on a vraiment l’impression que vous y trouvez un plaisir. Quelle tristesse, je ne vous envie pas.

  15. sebi dit :

    Ce blog me fait penser à une vieille pratique de politique et de gouvernance : « diviser pour règner » !!
    C’est un concept mis en place dans son meilleur exemple par Louis XIV, qui pour éviter la fronde des seigneurs qu’avait subi son prédécesseur, s’est employé à les mettre sous sa coupe à Versailles et à les faire monter les uns contre les autres pour s’éviter toute organisation d’une contestation solidaire…
    Continuez comme cela cheminots et usagers : et vous n’aurez jamais ce que vous demandez !!

  16. Phil76 dit :

    Je vient de lire vos commentaires , moi pour une fois j y etais pas ouffffff , Rugby me connais bien est il sait que je defend les cheminots meme si je subis tous ces retards , mais je comprend pas vos reactions , nous les usagers personnes ne nous dit rien a part « incident d’explotation » le conducteur savait ce qu’il sait reellement passé il aurait pu le dire et je pense que les usagers auraient compris et non rien de rien , exemple un matin au depart de dieppe par de controleur information de la gare de dieppe, arrivé a rouen il annoncé avarie de matériel, et une agent de rouen confirmer bien « avarie » se qui etait faux bien sur , mais elle insisté lourdement alors que nous ont savaient pourquoi le train etait annulé, donc moi je dis quand la SNCF arretera de nous dire des conneries , peut etre ont commencera a la croire…
    Phil le Dieppois

  17. rugbydriver dit :

    il est ecrit que le controleur est descendu aussi .. donc il savait bien ce qui s’etait passé non ?? le conducteur s’occupe de gerer son avarie ca prend deja assez de temps .. apres si le controleur vous donne pas le motif .. nous on en sait rien en cabine on n’a pas la sono quand il vous parle !

  18. phil76 dit :

    Comme on le sais mon gentil beau frere de la SNCF ma confirmé que l’incident de jeudi soir etait du a la malvaillance , mais pas d’usagers mais bien de la SNCF , cette objet est un outil de travail oublié sur la voie par un employé et confirmé par un controleur que je connais bien……..
    Voila pour l’info…..
    Phil le Dieppois dit encore une fois on c’est fait avoir……

  19. conducteur dit :

    je sait pas d’ou tu tient cette info….(de ton beau frere a premiere vue)
    Moi je n’ait pas eu de nouvelle..

  20. Lechat78 dit :

    Sans vouloir mettre ta parole en doute Phil le Dieppois, à cette heure la il y a beaucoup de circulation qui se suivent entre 3 et 5 minutes d’écart. Le train précédent est passé 5 minutes avant, et il n’y avait rien…

  21. Benji76 dit :

    rugbydriver : « on n’a pas la sono quand il vous parle ! » Et tu trouves ça normal ????

  22. phil76 dit :

    conducteur, mon bof est au PC de Rouen , Lechat78 5 mn c long, est il parait dans ce coin beaucoup de monde sur les voies….heureusement que mon bof m’explique certaine chose se qui permet d’etre tolérant , sauf que des fois………
    Phil le Dieppois qui n’aime pas croire a toute ces infos erronées de la SNCF, y compris ce de la télé… des journaux.. etc .. etc…

  23. Lechat78 dit :

    Phil le Dieppois ne te met pas tout de suite sur la défensive. J’ai dis que je ne mettais pas tes paroles en doute. Je trouve seulement curieux que des agents d’entretien des voies soient en intervention en pleine heure de pointe, ce n’est que mon avis perso. Cependant pourquoi pas.

  24. rugbydriver dit :

    les agents des voies ne posent JAMAIS rien sur les voies .. justement pour eviter un oubli .. je ne crois pas a la version de l’oubli par un agent d’entretien .. surtout que pour changer ce qui ressemble a une eclisse (je vois que ca comme barre de fer) et bien il faut mettre en place une zone travaux .. et donc ralentir les trains etc .. donc j’y crois pas .. ton bof est peut etre tres gentil mais la il te raconte des conneries ..

  25. conducteur dit :

    tout à fait d’accord avec toi rugbydriver…Au PC ca m’étonnerrais qu’il soit forcément plus au courant que nous sur le terrain…
    Sinon benji pour ton intervention sur le fait que ce soit normal ou pas qu’on attendent ce que le controleur vous dise(donc la sono)…croit tu:
    Qu’il serait normal que le conducteur puisse etre distrait par toutes les annonces qui sont faites par les controleurs?je ne voit pas ce qu’il y a d’anormal au fait que le conducteur soit la pour CONDUIRE et pas pour faire du commerciale…on a assez de la signalisation, de regarder devant nous, alors si en plus tu rajoute la sono pour entendre ce que le controleur dis aux usagers….Surtout que pour entendre que les billets doivent etre composté bà désolé de dire ça mais moi j’m’en bat les couilles de ce genre de message alors si je l’entend pas ba y a moins de risques que je soit distrait par ça…
    Donc voilà
    PS:Nous avons pas la sono en cabine mais nous pouvons tout de même nous mettre en relation avec le controleur.

  26. Phil76 dit :

    Je voudrais savoir , si apres un incident il y a une enquete ?
    Phil le Dieppois

  27. Teddy dit :

    Bah philou ! évidemment qu’il y a une enquête après un accident ! c’est le BEA (bureau enquete accidents) le bien nommé qui s’en charge. Là, en l’occurence, c’est un incident, donc je ne pense que le BEA s’en préoccupe, mais les limiers de la sncf doivent être sur le coup.
    Un jour, j’ai un kamarade qui m’a dit que la démocratie s’arrêtai dans l’entreprise, c’est comme ça partout ? :p

  28. Lechat78 dit :

    Pour completer le PS de conducteur (qui a dit Parti Socialiste ?) :oD n’avez vous jamais entendu 5 bip retentir dans la rame ? Et bien c’est le conducteur qui appel le contrôleur. Personnellement je préfère ne pas les entendre, car 9 fois sur 10 après ces bip on entend le contrôleur nous dire un message du genre : « Mesdames et messieurs votre attention s’il vous plait, en raison d’un train en panne à Villennes, notre train va s’arrêter pour une durée indéterminée en gare de Vernouillet-Verneuil ». Ou encore : Mesdames et messieurs votre attention s’il vous plait, en raison d’un train en panne à Villennes, notre train va être détourné via Conflant. Prévoir un retard minimum de 20 minutes à l’arrivée de Paris St Lazare. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :