L’heure de vérité

Convaincu que la SNCF n’est pas la seule responsable de nos péripéties, que RFF n’y était pas étranger, mais convaincu aussi que la SNCF ne jouait pas totalement franc jeu quand à ses relations avec le gestionnaire ferroviaire, j’avais écrit auprès de Réseau Ferré de France le mois dernier. (la lettre avait été mise au téléchargement sur le site de la SNTR et y est toujours).

Fidèle à ce que j’avais dit donc. Ce lundi 11, j’ai rendez-vous avec la Direction Normande de RFF.

Je compte aborder les sujets suivants :

– création de la liaison Rouen-La Défense

– suivi du projet Rouen-Roissy par EOLE

J’escompte aussi demander à RFF de bien vouloir s’expliquer sur :

– l’engorgement des voies entre mantes-la-jolie et Paris

– la manière d’attribuer des sillons

– ses relations avec la SNCF (la SNCF est son client, mais RFF est aussi client de la SNCF, cela devrait permettre d’éclaircir les responsabilités, notamment lorsqu’il y a des "incidents de signalisation" ou des "problèmes d’aiguillage", ce qui peut être utile pour les demandes d’indemnisations)

Je pense aussi demander à ce qu’on nous dise si la SNCF a exprimé des besoins d’adptations structurelles (comprendre par exemple constructions) en vue d’absorber le trafic voyageur toujours croissant.

Voilà, maintenant, j’aimerai que vous me fassiez part de vos observations et surtout des questions que vous souhaitez que je relaie auprès de RFF.

Le compte rendu sera posté le lendemain ou le surlendemain.

Bien à vous tous,

Teddy,

poil-a-gratter (zzgrat, zzgrat)

6 réflexions sur “L’heure de vérité

  1. Fabien P dit :

    Pour ma pars les sujet dont tu vas parler sont important pour moi. Surtout pour la defense car j’y suis tous les jours. En tout cas je te souhaite surtout bon courage et bonne chance pour avoir les réponses aux questions.

  2. Benji76 dit :

    Bonne chance Teddy, et désolé de ne pas pouvoir être avec toi, je serais à la prochaine (inch allah)…
    Pour la ligne pour la Défense, c’est aussi là que je bosse, mais ça me semble complétement irréalisable, donc autant se concentrer sur ce qu’on est en droit d’exiger : un trajet direct de 55 minutes et une vraie ponctualité (moins de 10% de retard, et pas les retards selon la SNCF, les vrais retards…)

  3. rugbydriver dit :

    bravo teddy ! voila un rendez vous qui va eclaircir les choses !! pour ce qui est d’EOLE,ne desesperez pas !! ca devait etre mis en place au debut du RER E mais ca a ete stoppé.neanmoins on commence a en entendre parler de nouveau sur mon reseau est .. alors .. ca viendra mais quand ??

  4. Lechat78 dit :

    Récement je parlais avec un conducteur du RER E au terminus de St Lazare. Donc les voies vont être prolongés ? Lui demandais je. Oui, vers Poissy et Mantes la Jolie me répond t’il. Et c’est pour quand ? Houlaaaa mon pauvre monsieur ça je sais pas, mais c’est pas demain la veille !

  5. Anonyme dit :

    Pour ce qui est du trajet Eole, ben il suffit de regarder sur le net, tout y est et en effet Eole est une ligne qui figure sur le contrat de plan mais qui ne deservira que Mantes La jolie en terminus. Ouf il etait temps pour nous les mantois.
    Et donc vous profiterez de ce RER car nos trains banlieu ne circuleront plus sur l’axe mantes-Poissy, génial pour vous la Haute Normandie et Basse Normandie !! Lol

  6. Anonyme dit :

    Pour ce qui est de Eole, c’est pas pour demain, et pour les pauvres usagers de Haute et Basse Normandie rien ne va s’arranger avec l’arrivée prévue cette année de quatre trains supplémentaires en heures de pointes au départ de mantes direct st lazare. Courage les Normands, on est de tout coeur avec vous.

Laisser un commentaire

