Jeudi 6 – 18H05 – St Lazare-Rouen : 03H00

Je suis étonné personne n’a commenté le trajet du 18H05 de ce jeudi..

Le conducteur schtroumph (en bleu de travail) entend un bruit/choc au passage d’une gare, s’arrête en pleine voie, descend, fais le tour du train, bientôt accompagné d’un deuxième schtroumph, puis d’un controleur… Les annonces sont faites, précisant que l’arrêt est d’une durée indéterminée…

Puis on repart, à 30 mètres à l’heure avant que le couperet ne tombe, notre train sera terminus à Mantes et nous serons "transvasés" dans un autre train….

Coordination et organinsation plutôt bien faite, le 18H50 passe au même moment, et on trouve même des places assises dedans…

Arrivée à Rouen, après presque tous les arrêts en gare possible à 21H00. Et, cerise sur le gâteau, pas d’enveloppes, non pas parceque le 18H05 n’est pas encore arrivé (si vous avez bien suivi, il est resté à Mantes) mais parceque tout ceci est du à un acte de malveillance…. Sans blague !! Bien sur c’est Invérifiable… Quoi que définir cela comme un acte de malveillance ca doit leur couter moins cher que de rembourser des billets…On peut toujours leur laisser le bénéfice du doute mais bon…. On a des locos de 50 ans d’age, qui sont en pannes tous les 3 jours…

Ce matin, le 7H27 avait 10 minutes de retards, et heureusment, il n’a accroché personne en gare, parce qu’à la vitesse à laquelle il est arrivé à quai….

Et sur mon blog favori ce matin, Mme IDRAC annonce 3 milliards d’Euros de commandes pour des rames TGV… Super je suis content, ca va pas changer ma vie quotidienne… Super aussi les concerts organisés pour l’inauguration du TGV est, comme les feu d’artifices d’il y a quelques semaines… Ca coute que quelques millions d’Euros ces futilités…

Je commence à en avoir assez d’être pris pour une vache à lait, une pure normande certes, mais ca commence à bien faire…

Doy usager depuis 7 ans et demi…

Publicités

4 réflexions sur “Jeudi 6 – 18H05 – St Lazare-Rouen : 03H00

  1. rugbydriver dit :

    pour info le feu d’artifice a ete financé par RFF .. la sncf n’y a pas mis 1 euro .. ensuite vous me faites rire avec vos notions de securité .. les tains passent dans certaines gares a 200 km/h .. ils entrent certainement pas a plus de 80-90 … parce que sinon ils pourraient pas s’arreter ..alors svp .. les gens n’ont qu’a se tenir derriere la bande jaune .. c’est ercit sur les panneaux ca non ??

  2. Teddy dit :

    rugby on sait bien que la sncf n’a pas payé le feu d’artifice, on sait que c’est le délire de rff…
    pour les bandes jaunes, si y en avait en gare de rouen ça aiderai mais… oups y en a pas !

  3. doy dit :

    Heu… Rugby… !!
    Qu’un train passe sans s’arrêter à 200km/h dans une gare, ademettons, les annonces sont faites en conséquence, mais qu’il arrive vite en bout de quai et s’arrête 20 m plus loin qu’à l’accoutumée, quand 300 personnes se pressent pour monter c’est… juste limite.
    Arrête d’être sur la défensive pour défendre ta sncf. C’est pas la question de savoir si c’est RFF ou SNCF qui paie, c’est juste le principe de dépenser des millions pour rien alors qu’ils seraient bien mieux utilisés ailleurs. Si on arrive enfin, un jour à améliorer la lisaison Le Havre -Paris, faudra des investissments SNCF et RFF… Ils sont dans le même bateau. Puis, RFF, SNCF, c’est même combat, SNCF s’est défait de la gestion du Réseau Férré en créant RFF pour sortir certians mauvais chiffres de ses propres comptes, finalement, RFF, ce sont tes anciens collègues, ni plus ni moins….
    Doy…
    Il y a 13 ans quand j’ai commencé à bosser pour ma boite, je faisais de temps à autre Rouen – Paris, et ca mettait 50 minutes, pas 1H15. Si ca c’est pas de la dégradation du service…

  4. Anonyme dit :

    J’étais dans le(s) même(s) train(s) mais j’ai décidé de m’arrêtr à Oissel. et surprise j’ai eu la fameuse enveloppe !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :