La SNCF confirme une méga-commande de TGV à Alstom de 3 milliards d’euros

Pendant ce temps…
"La présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac a confirmé jeudi une grosse commande de TGV à deux étages auprès du constructeur ferroviaire français Alstom pour un montant total pouvant aller jusqu’à 3 milliards d’euros et qui devrait être attribuée en juin.
A la question de savoir si la SNCF s’appprêtait bien à attribuer ce contrat, Mme Idrac a répondu lors d’un entretien sur Europe 1 : "Je confirme".
Cette commande, attendue depuis plusieurs mois, porte sur 80 rames fermes et 40 en option de TGV Duplex, a précisé un porte-parole de la SNCF.
Une rame de TGV Duplex coûte en moyenne 25 millions d’euros, a-t-il rappelé.
La commande a été confirmée lors du conseil d’administration de l’entreprise publique fin mai et devrait être attribuée en juin, a ajouté le porte-parole.
Le groupe français était seul en lice pour cet appel d’offres. Il est le seul à construire des rames de TGV à deux étages. Le canadien Bombardier en fabrique une petite partie, dans le cadre d’un consortium mené par le français.
Alstom a déjà remporté en avril une commande de 200 trams-trains pour 650 millions d’euros auprès de la compagnie nationale.
Mme Idrac a aussi rappelé jeudi que la SNCF passerait en 2008 et en 2009 de nouveaux appels d’offres pour des trains régionaux et pour des TGV."
AFP – jeudi 7 juin 2007, 11h53
Et c’est pour qui la grosse commande de TGV ????
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4 réflexions sur “La SNCF confirme une méga-commande de TGV à Alstom de 3 milliards d’euros

  1. Teddy dit :

    c’est bizarre, ça confirme exactement ce que je disais dans un autre post (je cite) :
    le TGV, c’est 100% in ze pocket… le reste, il faut s’embetter à répondre à des besoins de service public… c’est pas intéressant pour tes patrons… donc, on fait le minimum et on le fait pas bien ! (sauf l’ile de france mais le stif est aussi généreux que les gens qui prennent le tgv ! pensez… il finance plus de la moitié des transports franciliens, les utilisateurs 21% et les entreprises le reste… finger in ze noze)
    Conclusion ? bah, la SNCF ne veut plus être publique et assurer ses missions. Mais bon, si on pouvait lui laisser le monopole… et bah dans ces conditions moi je dis qu’ils zon ka fumer la moquette tant ki zi sont !

  2. rugbydriver dit :

    le probleme est autre teddy .. on demande a la sncf d’etre rentable ET d’assurer le service public .. mais c’est un paradoxe !! alors elle s’oriente naturellement vers ce qui est le plus rentable .. et le plus valorisant.tout le monde en a eu marre de financer la dette de la sncf , elle a ete reformée .. maintenant qu’elle essaie de degager des benefs .. et bien ca ne va pas encore .. et vous n’avez rien vu !! merci a la regionalisation au passage .. les regions ne veulent plus financer les lignes a perte .. et ce sont les petits TER les moins rentables .. la sncf n’achete pas les materiels regionaux .. le stif vient de depenser 4 milliards dans du materiel neuf et c’est a chaque region de depenser pour son reseau regional .. pour le reste,les transports inter regionaux,renseigne toi des sommes engagées par la sncf au renouvellement/remplacement de son parc .. tu serais surpris .. et ne t’attarde pas que sur ta region puisque le materiel TIR se promene partout en france ..

  3. Teddy dit :

    nos corails se promènent tellement partout en france que les wagons des trains auxquels nous sommes habitués ont toujours le même numéro…

  4. rugbydriver dit :

    teddy .. sais tu comment fonctionne la nomenclature sncf au moins ..

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