Dicton du jour : BAZAR LE MATIN … BORDEL LE SOIR !!!

Lundi matin le 7H27 a fait 2 arrêts supplémentaires pour cause de suppression du train précédent … et le soir le 18H05 est parti à 18H40 avec enveloppe à l’arrivée !

Somme toute une journée normale pour la SNCF   😦    !!!!

ba322!

Publicités

34 réflexions sur “Dicton du jour : BAZAR LE MATIN … BORDEL LE SOIR !!!

  1. phil dit :

    On y avait pourtant presque cru : après les promesses des dirigeants SCNF et des élus locaux, tout irait bientôt mieux pour nous, notamment grâce aux rames de l’Est.
    Hélas, hier soir, la SNCF nous a resservi ce qu’elle sait faire de pire.
    Saint-Lazare, 17 heures 50 : le train 3161 de 18 heures 05( le train maudit ) brille par son absence … Comme trop souvent.
    18 heures 10 : toujours « en préparation » …
    18 heures 15 : annonce en boucle « sera mis à quai dans quelques instants » ( dommage, on aurait pu prendre l’omnibus de 18 heures 10 si on avait su, mais malgré la demi-douzaine de vestes bleu-roi SNCF qui glandaient autour de l’ilot d’accueil avec leur talkie-walkie en bandouillière, totalement inefficaces et inutiles, cette info cruciale pour nous autres voyageurs n’a jamais été donnée )
    18 heures 25 ( dans quelques instants, disiez-vous ? ): le train est enfin affiché mais annoncé en même temps « en départ immédiat » par le contrôleur embarqué et « en départ dans quelques minutes » par le haut-parleur du quai.
    18 heures 40 : nous partons enfin.
    A bord, pas d’explication sur les causes de ce retard, sans doute inavouables ( même si cela n’aurait rien changé, on aurait bien aimé savoir pour quelle raison notre soirée de lundi avait été complètement fichue en l’air … ) on apprend juste que les correspondances seront assurées.On y croit !
    Arrivée à Rouen avec 40 minutes de retard, sans un mot,ah si, une veste bleu-roi nous glisse une enveloppe de retard entre les mains.
    Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?

  2. rugbydriver dit :

    et ben la prochaine fois tu la prends pas si t’en as rien a foutre !! et tu vois pas la raison ?? le train n’etait pas la ou pas pret a temps .. ca parait visible comme raison non ?? peut etre qu’il a ete rendu trop tard par les ateliers suite a une reparation ou qu’il y a eu un petit souci de circulation sur le trajet pour venir a al gare mais qu’est ce que t’en as a foutre !!!!! le train n’est pas la que tu connaisses la raison ou non alors ..

  3. Benji76 dit :

    Oui la prochaine fois, prend ta voiture !! (ironie inside, bien sûr)

  4. phil dit :

    Le problème, c’est que sur ce train-là ( je le prends depuis plusieurs années )il y a un peu trop souvent des « réparations » ou des « petits soucis de circulation », c’est vraiment bizarre et à t’entendre, c’est la faute à pas de chance. Un peu facile !
    Alors effectivement, je n’en ai rien à foutre des excuses à répétition : je demande aux responsables SNCF de chercher pourquoi ce train 3161 est régulièrement en retard à la mise à quai et donc à l’arrivée et de mettre en place les mesures correctives qui s’imposent.On les paie pour çà, non ?

  5. rugbydriver dit :

    le probleme vient surement du roulement des rames,ou des conducteurs,le temps doit etre trop court soit pour ressortir la rame des ateliers soit pour le conducteur de rejoindre sa rame.souvent on fait un train avant et si il a un peu de retard .. et ben on loupe le train pour aller chercher l’autre aux ateliers .. il y a des tas de raisons mais il y a fort a parier si ce phenomene est recurrent que c’est une de ces causes la .. parfois aussi on nous prevoit un temps bcp trop court pour faire le trajet ateliers,lieu de remisage/gare ..

  6. Fabien P dit :

    Donc c’est bien ce que l’on dis ce ne sont pas les agents qui sont en tords mais vos dirigeant qui organisent mal. Si ils se bougent et trouvent une meilleur organisation. Tout iras beaucoup mieux.

  7. TRAINTRAIN dit :

    CE SONT TOUS DES TROUS DU CUL, et si je bossais comme ça dans ma boite il y a longtemps que je me serais fait virer

  8. conducteur dit :

    lol,on t’as déjà appris le resptect traintrain? je n’ai jamais vu de post de toi et le premier c’est insulte direct…Tu ce ce que le trou du cul parmis tant d’autres pense de toi…

  9. shrek dit :

    17H00…c’est l’heure du quatre heure avec un petit pain au chocolat, c’est surement ca la raison du retard systematique.
    s’y c’est pour manger, moi je suis solidaire

  10. Teddy dit :

    Et bien les esprits sont toujours aussi chauds à ce que je vois…
    Je ne vois, malheureusement, rien d’étonnant à l’énervement des uns, aux retards, et tout le tutim…
    N’allez pas croire que je ne suis pas soliadaire, c’est vrai que ces temps ci j’intervient peu, je suis sur un chantier et j’ai beaucoup moins de temps libre. MAIS MAIS MAIS… je vous donne rendez-vous vendredi pour une info sur ce blog, et j’aurai besoin que tous vous exprimiez !
    Tiens, tant que j’y pense, je pense que la SNTR a une idée marketing, et va donc refaire une petite campagne de pub, axée sur les irréductibles normands !

  11. Anonyme dit :

    Ridicule, vous êtes vraiment ridicule. Cela fais un moment que je lis ce blog et je constate un seul point commun sur vos critiques, vous vous dites dénonciateur des retards sur la ligne paris rouen le havre cependant je constate que seul les retards pour paris le matin et rouen le soir ne sont que les seuls à être référencé, d’ailleurs je n’ai jamais vu les retards du we, c’est surement parceque vous êtes chez vous et trop occupé à mettre a jour votre pseudo critique? je pense pouvoir appeler cela: parler pour les autres mais pour soit d’abords, je vous encourage vivement a rester nombrilistes cela faira avancer les choses et votre crédébilité. Certains d’entre vous n’êtes que des pleureurs( je ne les citerais il se ne sentiraient pas concernés). bonne continuation dans votre critique constructive. Je suis vachement content d’ailleur de savoir que c’est certains anniverssaires ça ma fait penser que j’ai des amis qui ont le leur ce mois ci et qui n’ont pas besoin de poster pour qu’on leur souhaite.
    Anthony

  12. maineult dit :

    Dis donc Anthony, si on se fait déjà chier à utiliser cette ligne pourrie tous les jours de la semaine, c’est pas pour aller au turbin le week-end. Sarko a pas encore dézingué le code du travail, que je sache. Quant aux usagers occasionnels du week-end au du milieu de journée, ils sont moins sensibles aux problèmes de la ligne, n’y étant pas confrontés en permanence. Merde, quoi!
    Sur tes autres remarques à propos des pleureuses et autres, là, d’accord.

  13. Anonyme dit :

    Je ne peux prendre les trains que le we en semaine mes horaires ne me le permettent pas. Moins sensillbes c’est certain mais il y en a, mon commentaire était juste pour faire remarquer que seul les trajet precis (rouen-paris le matin et paris rouen le soir) d’une dixene de personnes à peine interressent ce blog. C’est plus un défouloir sur les agents (dont je cotoit certains et ils ne sont pas tous a mettre au meme niveaux)et sur la sncf.
    Anthony

  14. ba322! dit :

    Anthony ta critique sur les critiques ne fait pas avancer les choses … le plus ridicule dans l’histoire est celui qui le dit ! nous ne prenons pas le train matins et soirs pour le plaisir (comme c’est ton cas le week-end) mais pour le travail … quand tu paie pour un service, il est normal d’avoir en retour une prestation de qualité … ce qui n’est pas le cas !!!

  15. Legnia dit :

    Tu crois quoi Anthony !! Une dizaine de personnes !!! On est plus de 2000 à faire le trajet tous les matins et tous les soirs.
    Si ce blog ne te concerne pas, n’y écrit pas.
    C’est visiblement pas toi qui risque tous les jours de te faire virer à cause de la sncf.
    Et pour info, on ne souhaite pas critiquer les agents mais l’organisation défaillante de la sncf.

  16. leflo dit :

    Un peu hors sujet mais sans que celà soit mal pris:
    Pour ceux qui craignent de se faire virer, je serais tenté de leur dire que dans la vie il y a parfois des choix difficiles à prendre. Et quand c’est « vital » il faut avoir le courage de les prendre plutot que d’attendre pour dire « et bah vous voyez, j’en étais sûr! C’est à cause d’eux, moi j’y pouvais rien! »
    Donc faire le choix de subir, c’est faire le choix de ne surtout pas trouver de solution.
    Et vous me direz: « Mais on se plaint, on veut un service de qualité comme promis et à ce moment il n’y a plus de problème! »
    Bah oui, certes, mais en attendant, faites le choix de vous mettre en danger parce que vous savez très bien que pour l’instant ça déconne sévère.
    Ca devrait pas j’en conviens tout à fait. Mais faut-il attendre de ne pas avoir de problème quand on se repose à 100% sur quelqu’un d’autre que soit et qu’on ne maitrise rien?
    La réponse est bien évident NON! La fatalité n’existe pas pour moi! Faire le choix d’être dépendant, c’est faire le choix de l’assumer donc faire le choix d’en être conscient et de l’accepter 🙂
    Ce n’est que mon avis qui n’est pas méchant, juste réaliste, quand vous arriverez à comprendre que tous vos maux sont liés au fait d’être dépendants (dépendants du train qui arrive à l’heure pour que le patron ne se fâche pas parce que vous êtes dépendants de votre paye pour pouvoir vivre), tout se passera mieux.

  17. ba322! dit :

    qu’est que j’aimerais être rentier!
    le raisonnement peut aller loin … la sncf est aussi dépendante de ses clients … pour son chiffre d’affaires !
    mais c’est vrai pour ne plus être dépendant : supprimons travail, train, famille et enfants … bon sur ce je vais prendre l’apéro … une dépendance que j’aime bien !!!

  18. Sucre dit :

    Heu, je n’ai pas bien compris, de quel choix parlez-vous ?
    de celui d’être au chômage et donc à la charge de la société ?
    de celui de payer un logement qui correspond à plus de 60% de son salaire et donc de ne pas pouvoir faire vivre sa famille de manière décente (et puis de toute façon, en location comme en achat, un tel plan de financement ne sera accepté ni d’un propriétaire ni d’une banque) ?
    Perso, j’ai fait le choix d’accepter un travail éloigné de mon domicile parce que du travail près de chez moi, je n’en ai pas encore trouvé (mais rassurez-vous, je reste à l’affût) et j’ai fait le choix de ne pas modifier mon domicile … à non, ça, je n’ai pas choisi, c’est juste que c’est simplement impossible.
    Le seul grain de sable de cette organisation, c’est juste quelques personnes, en plus pas si nombreuses que ça il me semble, qui ne font pas leur boulot et ne prennent pas les décisions qui s’imposent pour qu’un contrat (la fiche horaire et le paiement de mon billet) soit respecté. Heu, rappellez-moi, on est bien au 21ème siècle en Europe ? … tant d’années d’évolution et de progrès pour en arriver là, y’aura pas comme un truc qui cloche ?

  19. leflo dit :

    C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il me semble qu’il y a des millions de franciliens qui travaillent en IDF et y habitent le tout en réussissant à ne pas faire la manche pour survivre 😉
    Que les logments soient durs à trouver je dis pas. Que ça soit plus cher qu’à Rouen je l’accorde, c’est là que commence à arriver la nature volontaire de la chose.
    Il n’y a pas que Paris en IDF, il n’y a pas que la petite couronne, il y a aussi tout simplement de jolis coins de verdure à 1h de Paris dont les loyers ou prix au m² sont probablement semblables à certaines provinces.
    En effet ça prend du temps, mais si on se décide et se motive c’est une autre affaire.
    Comment font les franciliens?
    Tout se paye, vivre à distance parce qu’on a pas les moyens de vivre plus près (temps, argent, volonté) apporte la problématique du transport.
    D’ailleurs je pense qu’en y regardant de plus près, le coût du transport transféré sur le loyer, on doit bien être pas loin de la stabilité 😉

  20. Teddy dit :

    Ces bien joli tout ça.
    Moi j’ai fait l’expérience parisienne. Et avec un bonne paye. Et bien, vous ne m’en voudrez pas : paris est imbuvable à vivre, et les parisiens sont dans un état de stress pire que le notre. Alors j’ai fait le choix de revenir en province, là où je suis né parcequ’on est jamais mieux que chez soi. Je pensais pouvoir faire confiance à un des fleurons de notre douce France. C’était sans compter sur l’incompétence de vos dirigeants, doublée de leur mauvaise foi, de leur mauvaise gestion, et tout bonnement du fait qu’ils essaient d’appliquer un modèle économique sur des procédures qui y sont incompatible, si on y rajoute les dizaines de couches décisionnaires intermédiaires qui se révèlenet incapables (de trouille) de prendre des décisions ou de monter au créaneau, on en arrive à notre situation.
    Quand à la réflexion (soit disant) pas méchante sur la dépendance : la sncf et rff nous appartiennent. leur devoir est de se plier en quatre pour satisfaire notre besoin, ils doivent meme l’anticiper parcequ’un service public se doit d’être au moins au niveu de l’excellence. Force est de constater que sur notre réseau normand, il est plutôt d’un niveau nullissime.
    Epargnez moi les réflexions bringuebalantes du genre « taka prend’ta kaisse » (j’en ai pas et j’en suis bien content), ou « t’a ka viv dans les cgaes à lapin parisiennes et banlieusardes » (j’ai donné) parceque la sncf, et ses salariés, doivent prendre conscience que sans les clients, elle n’est plus, et vous êtes… à l’anpe !
    Je trouve ces propos extrêmement déplacés.

  21. rugbydriver dit :

    teddy .. tu as peut etre choisi la mauvaise province .. tu aurais choisi tours (55 min de paris) reims (45 min) ou lille (59 min) tu ne ralerais peut etre pas contre la sncf et tu aurais un service a al hauteur .. peut etre meme que tu serais heureux de voir le tgv battre un record a 575 km/h et prommetre par la meme une vitesse commerciale a 360 d’ici 1 an ou 2 .. ca mettrait lyon a 1h30 .. c’est pas mal comme ville lyon non plus .. et tu metterais moins de temps que depuis rouen !! comme des dizaines de milliers de voyageurs tout les jours .. ce qui est derangeant la dedans c’est la generalité qui en est faite .. nous ne sommes pas performant sur quelques lignes.. mais l’immense pajorité ne pose pas de soucis .. alors evidemment on est sur un blog qui parle de cette ligne la ,je pense qu’il faut savoir accepter la critique et se rendre a l’evidence,nous n’offrons aps un service performant sur votre reseau.. mais svp,ne dites pas « la sncf est naze .. » nous le sommes sur quelques trains .. ok mais en plus nous ne sommes pas toujours responsables de ca .. alors au niveau national avouez que c’est peanuts !!

  22. Teddy dit :

    rygby : il n’y a pas de mauvaise province, il n’y a qu’une mauvaise prestation ferroviaire.
    Ne crois pas que ce soit rose sur toute la sncf… La sncf sait se moontrer performante, mais elle ne le veut pas. Les problèmes que nous évoquons sont aussi rencontrés :
    – en PACA, notamment sur la ligne Grasse Vintimille
    – dans l’Hérault (et là c’est tout le réseau languedocien qui est défaillant)
    – dans la région de Grenoble.
    En fait, la SNCF est nullissime sur une (trop) importante partie du territoire qui n’est pas couvert par le tgv. AHHHHH mais nous y sommes : le TGV, c’est 100% in ze pocket… le reste, il faut s’embetter à répondre à des besoins de service public… c’est pas intéressant pour tes patrons… donc, on fait le minimum et on le fait pas bien ! (sauf l’ile de france mais le stif est aussi généreux que les gens qui prennent le tgv ! pensez… il finance plus de la moitié des transports franciliens, les utilisateurs 21% et les entreprises le reste… finger in ze noze)
    je ne vais même pas faire de conclusion, les gens objectifs en feront à ma place…

  23. Fabien P dit :

    juste un petit message pour leflo quand tu dis « Il n’y a pas que Paris en IDF, il n’y a pas que la petite couronne, il y a aussi tout simplement de jolis coins de verdure à 1h de Paris dont les loyers ou prix au m² sont probablement semblables à certaines provinces. »
    Mais je ne vois pas trop la difference avec tes 1h et rouen qui est normalement a 1h12.¨Pour 12 mn je ne comprend pas bien ton raisonnement. Je suis peut être pas bien réveillez se matin.

  24. Anonyme dit :

    Ouah trop fort ba322 c’est celui qui dit qu’y est, c’est digne de mon gamin qui a 3 ans, je prends le train non pour mon plaisir mais pour aller bosser le we et en semaine mes horaires ne me le permettent pas.
    Quand au remarques du genres on est 2000 je constate qu’il n’y a pas 2000 personnes qui ecrivent sur ce blog, certains se disent justement porte parole des 2000 voyageurs alors que vous n’êtes que quelqu’uns a vous exprimer ici. Je donne mon point de vue en vous faisant remarquer que les retard autres que les votres ne vous interressent pas.
    Anthony

  25. Fabien P dit :

    Super Anthony…. C sur que tout le monde n’as pas le temps d’aller sur un blog. Et d’autre se disent que cela ne sert a rien. et je les comprend d’ailleur. Et j’en connais plein qui lisent le blog mais qui ne mettent pas de commentaire.
    Cependant tu dis que l’on parles que des retard qui sont sur Rouen. mais le pluspart des gens sont de rouen…. De plus chacun parles de se qu’il oberseve. C sur que par exemple pour moi qui habite a rouen je ne vais pas parler des retard pour lehavre car je ne le subis pas donc je ne suis pas le meilleur pour en parler. Enfin si tu regarde mieux aussi il y a aussi des personnes qui parlent de vernon. Mais tu n’as pas du faire attention. ça arrive…..

  26. Nicolas de vernon dit :

    Leflo,
    il n’y a pas que les gens de Rouen qui se plaignent de la piètre qualité de la SNCF.
    Les gens de Mantes, Rosny et Bonnières également. Ils habitent en région parisienne et travaillent à Paris. Et eux aussi subissent les pb de la ligne. Idem pour ceux de la ligne D du RER: ligne très défaillante ces dernières années -> les élus se sont mobilisés et des réunions de travail ont eu lieu avec la SNCF. Depuis quelques mois ça va mieux. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté…
    D’autre part, combien sommes nous à prendre le train sur la ligne de Rouen pour aller travailler à Paris? Plusieurs miliers à Rouen, plus de 1000 à Vernon, combien à Val de Rueil et Gaillon?
    On se cotoie tous les jours et même si tout le monde n’écrit pas sur ce blog, il représente bien le sentiment général…

  27. Legnia dit :

    Anthony,
    Avez-vous lu le titre de ce blog ?
    « Chroniques des voyages Le Havre – Rouen – Paris ».
    Oui, en effet, on ne s’interesse pas aux autres retards.
    Si vous n’êtes pas concerné par ce blog et que vous n’avez l’intention d’apporter des remarques constructives, n’écrivez pas.
    On est pas ici pour se critiquer mutuellement mais pour essayer de comparer nos expériences et d’envisager des actions pour faire évoluer les choses.
    Et quand je dis « fare évoluer les choses », je ne veux pas dire chercher un autre emploi, déménager ou prendre la voiture mais essayer d’avoir le service pour lequel on paie.

  28. Teddy dit :

    ffff ne lui répondez pas c’est un troll !

  29. Anonyme dit :

    un troll je vois l’age du blog 12 ans plus, je vous souhaite de murrir un peu, je comprends pourquoi on se moque de vous.
    Anthony

  30. Anonyme dit :

    avant de « murrir » je te conseille de « murir » et d’acheter un dictionnaire … tes posts sont bourrés de fautes d’orthographe … qui a 12 ans ?

  31. Anonyme dit :

    Encore un c’est celui qui dit qu’y est ca c’arrange pas.
    Anthony

  32. Teddy dit :

    @Anthony : un troll est une personne dont le seul butg, sur un blog, est de casser une dynamique sans apporter aucune remarque constructive. Le troll agit sur les dissenssions et cherche à décridibiliser un mouvement.
    Il n’y a rien d’immature à considérer que tes remarques, qui, avouons le, ne font que razer le pieds des paquerettes, font de toi un troll.
    Et il n’y a rien d’immature à dire qu’au lieu de se défendre d’un troll, la seule ré »action possible, c’est l’indifférence.

  33. Anonyme dit :

    a quoi sert votre forum ?!

  34. pampy dit :

    mais sa sert vraiment a rien votre forum oulalalala 2h de retard a la SNCF super je vais ecrire ca sur mon forum préféré !!!!
    vous faites limite peur sérieu !!!
    bon bein amusez vous bien et faite qu’un train soit en retard demain je viendrai vous le dire comme ca on pourra dire que bein la sncf c’est nul !! youpi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :