La Pencôte revue et corrigée par la SNCF …

En lisant les 2 ou 3 derniers post d’aujourd’hui et avec ce qui vient d’arriver ce soir dans le 17h58, je sors de mon silence pour exprimer ma vive colère (les mots sont faibles !) !

D’après vos post la SNCF a communiqué via les médias sur le fait que les horaires de ce lundi de Pencote (qui n’est plus un jour férié depuis 3 ans deja) serait ceux d’un samedi. Pour l’image à quelques jours du lancement du TGV Est, ca fait mieux ! Mais le problème c’est que les feuillés d’horaire classe le lundi de Pencote dans les jours fériées !!! Donc deja 0 en communication !

Ce matin en arrivant a Rouen et sachant que les horaires sont ceux d’un DIMANCHE, j’arrive pour le train de 6h56 (le 6h40 n’existant pas le dimanche) et que vois je, surpris comme tout le monde (y compris les agents SNCF) : 2 trains faisant les mêmes arrets : Oissel, Val de Reuil, Gaillon, Vernon, Mantes la jolie qui sont partis à 8 minutes d’intervalle !!!!!!!! Aussi inutile que surprenant ….
Résultat 45 min de retard au travail … (non compensé par la SNCF bien sur !) (d’autres ont eu moins de chance ne voyant ni leur train habituel ni un de remplacement, bah fallait venir plus tot, c’était 2 pour le prix d’un !)

Tiens le prix, les tarifs puisqu’on en parle …comme un samedi soir ou comme un dimanche soir …et bien le Lundi de Pencote c’est … comme la SNCF elle ne l’a pas dit dans les médias… plutot tout le contraire : c’est période blanche et donc plus cher !
Et voila l’histoire qui devait arrivé : une pauvre et fort sympatique stagiaire (donc elle travaillait, elle !) achète son billet aller/retour vendredi 25 mai pour Paris, demande si le lundi matin c’est période blanche, on lui répond "non mademoiselle" et on lui vend l’aller-retour en période bleu.
Donc le controleur (une espèce rare, mesquine, fourbe et j’en passe !) qui n’ont pas controlé ce matin (puisque c’était période bleu, donc pas rentable) mais qui s’est fait un plaisir ce soir de controler le train de 17h58 et de verbaliser cette demoiselle… Elle tente de s’expliquer, il se sent agresser (c’est une histoire somme toute plus que classique au final) et lui inflige 10+4.70 = 14.70 euros (en plus donc de son billet a 9.60 euros), elle souhaite lui payer en carte bancaire, il ne peut que la lui refuser car son lecteur de carte ne lit pas ce type de carte (pour les jeunes) …et donc s’emporte et veut lui infliger l’amende forte de 36 euros 😦    (heureusemente pour le fin mot de l’histoire que sa collègue lui a avancé la somme en question)…

La pauvre est finie le trajet déprimée après une dure journée de travail pour la solidarité !

En conclusion la SNCF :
– ment dans sa communication
– ne fournit aucun service au guichet (parce qu’il faut signaler que la machine jaune, elle, ,n’aurait pas délivré de tarif -50%)
– considère que le lundi de Pencote est un jour férié, que donc il y a moins de train et tant pis pour les milliers de Français qui se sentent solidaires des personnes agées)
– en profite pour se faire de l’argent, en infligeant des amendes aux personnes qui, elles, ont été travaillées
– se fout de la gueule du monde comme d’habitude
– devra peut etre un jour se sentir concerner par la solidarité entre Français (retraite, avantage….)

quant à leurs agents qu’ils ne viennent pas se plaindre et chercher du soutien auprès des usagers, enfin des clients, le jour ou leur société se fera privatiser, parce qu’à mon avis ils ne trouveront qu’un juste retour du baton !

Elle est belle la solidarité de la SNCF….

Publicités

6 réflexions sur “La Pencôte revue et corrigée par la SNCF …

  1. Benji76 dit :

    Je répète qu’en cas de litige de ce type, vous ne devez pas payer l’amende, mais demander à vous la faire envoyer, même surtaxée…
    Un simple lettre expliquant le problème et demandant de la compréhension, ce que nous clients faisons tous les jours envers la SNCF, devrait résoudre l’affaire.

  2. gwen dit :

    Très bien dit!!
    J’espère que certains de la SNCF liront ce post et se sentiront concernés par ces manoeuvres injustes pour nous casser les pieds. quotidiennement!!

  3. rugbydriver dit :

    privatisons,privatisons !! je gagnerais bcp plus d’argent !! pour pas plus de boulot .. reglementation europenne oblige.. enfin.. pour cette pauvre personne un simple courrier expliquant tout ca devrait permettre de faire rentrer tout ca dans l’ordre ..

  4. Nasz6 dit :

    Ce n’est pas tant la privatisation qui devrait vous réjouir, c’est la libéralisation du marché.
    Car le jour ou il n’y aura plus de monopole, il n’y aura pus non plus d’obligation de desservir tout le territoire nationale, et plus de subventions de vos abonnements.
    Les compagnies privées, se concentreront plus sur des lignes qui rapportent, donc pour l’axe de la Basse Seine, moins de trains (voir plus de trains du tout) et tarifs plus chers.
    Si le service est mauvais, tres mauvais, ce n’est pas la faute des agents SNCF, il font leur travail,mais de la direction.

  5. Fabien P dit :

    je suis entierement d’accord, je le dis depuis de le début c’est la direction…

  6. leflo dit :

    MAis je rêve?!
    Qu’est ce qui est dur à comprendre dans jour férié?
    Et oui c’est un jour férié!!!!!!!!!
    Travaillé gratuitement (et oui ça fait mal au fondement) mais férié et travaillé!
    Donc il est où le problème?
    Au cas où on aurait mal compris, le lundi de pentecote est un jour férié où on bosse gratuitement pour les vieux qui continueront de crever de deshydratation passé 28°C tant qu’ils auront pas compris qu’il faut s’hydrater même quand on a pas la sensation de soif…
    Pour la CB le seul moyen de paiement légalement non refusable ce sont les espèces! Toute mesure gardée que c’est au client de faire l’appoint et oui, mais que gentil comme nous sommes nous rendons la monnaie (ce n’est qu’un service non facturé 😉 )
    Donc:
    1/ t’es gentille et tu te renseigne la prochaine fois surtout que c’était affiché partout
    2/tu apprends le droit du commerce
    3/t’arrêtes de chier sur la sncf parce que t’as passé un WE de merde par ta faute 😉
    Bien amicalement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :