Il y a com’ et com’ !!

Comme beaucoup d’autres, vous avez peut-être subi hier soir le retard du Paris-Le Havre qui devait arrivé initialement à 18h00 en gare de Rouen ! Arrivée constatée : 18h39… bon jusque là rien de nouveau, on renoue avec les traditions !!!

Voyant le retard durer, je suis monté dans le TER partant au Havre à 18h36 puiqu’il était prévu à l’heure celui-là !

D’autres voyageurs, ayant constaté qu’une alternative à une probable attente interminable était possible, se sont rués vers ce même TER 3 minutes avant le départ, aiguillés tant bien que mal par les agents de gare qui ne savaient pas trop quoi faire… du coup à 18h36 le TER était bondé et toujours pas parti !

Encore mieux : à 18h39, qui que voilà qui arrive en gare ? Le fameux corail en retard (ça ne s’invente pas)…du coup on fait machine arrière : le TER bondé s’est déversé sur le quai, les gens ont commencé à courir dans tous les sens pour attraper le corail qui, évidemment, allait partir de toute façon avant le TER !

Devant cette pugila digne d’une foule de polonais devant un magasin de rutabagas en 1933, je me suis rendu compte que les agents de gare, qui visiblement ont découvert que le corail arrivait en gare de rouen en même temps que nous, bénéficiaient du même niveau d’information et de communication que les usagers : c’est à dire rien !

En effet, les agents de gare auraient je suppose été ravis de dire aux gens d’attendre le corail qui allait arriver d’une minute à l’autre et qu’il ne servait à rien de courir dans tous les sens pour attraper un train ! Seulement ils n’étaient pas plus au courant que nous, pas d’annonces au micro, rien !

Alors, la SeNeCeFe a beau faire de la Com’ à tour de bras sur ses "idées d’avance", elle ferait mieux d’améliorer la communication au sein même de son entreprise, et à destination de ses agents, faute de la faire envers ses usagers… en voilà une bonne idée non ?

Publicités

6 réflexions sur “Il y a com’ et com’ !!

  1. agent dit :

    ca c es un probleme recurrent comme je disai sur un autre post ce sont meme parfois les voyageurs ou les personnes qui les attendent qui nous informe donc on essaye de ce depatouiller de tous ca comme on peut ce qui n est pas toujours facile pour leur com’ sur leurs idées d avance il y a du pognon mais ca serait bien d avoir les idées sur le moment sans compter en plus que les infos peuvent variées pour un meme probleme a suivre

  2. agent dit :

    au fait ce n etait pas hier mais avant hier hier a ma connaissance il n y a pas eu de trains en retard ou de 2 ou 3 min rendez a la sncf c est trains a l heure (lol)

  3. Teddy dit :

    Ja’voue être blasé de constater que rien ne s’arrange, que les clients et les agents commerciaux et techniques passent toujours pour des billes.
    En attendant, puisque c’est ce qu’on nous a demandé de faire, c’est toujours la même cagade.
    Mr Frossard nous resservira-t-il que c’est la faute de ces nantis de cheminots qui sont en grève ? ah mince, ils ne le sont pas ! zut alors ! c’est la faute aux syndicats ? ah mince, ils n’ont rien fait ! mais alors ? alors ? kikicé ki na fé du bazare sur not’ ligne ? c’est les DIRIGEANTS INCOMPETENTS comme Guillaume Pépy qui ne veut pas mettre un rond en Normandie, RFF qui n’est pas capable de maintenir nos lignes en même temps qu’il coupe le ruban de la ligne GV Est…
    C’est aussi la faute de l’Etat qui depuis trop longtemps ne se préoccupe pas de nous, c’est aussi la faute de la région IDF qui ne nous laisse que des kopecs de sillons pour faire passer nos corail (et qu’on ne vienne pas me dire le contraire, ce jeudi, nous étions des centaines dans le 18.45 arrêté à laisser passer les transiliens en veux-tu en voilà…)
    y en a marre de cette innercie (dsl pour l’orthographe) ! y en a marre des béni oui oui qui prétendent s’occuper de nous et qui se touche le nombril.
    c’est pas le service minimum qui va arranger notre situation. il va falloir obliger tous ces grattes papiers à bosser et à débloquer l’argent qui nous es dû !

  4. conducteur dit :

    tout à fait d’accord avec toi teddy 😉

  5. diane dit :

    En parlant de com, une première : vendredi soir, 18h05, malgré l’orage et le ciel noir, grosse chaleur à bord du train… et oui, pas de clim comme d’hab. Arrivée à rouen (à l’heure je crois) : « Veuillez nous excuser pour les conditions de voyage »… et bien p*****, ça fait tout drôle d’entendre ça !

  6. controleur sncf dit :

    a quoi servent donc tous ces bureaucrates soit disant occupés a la régularité du trafic et a l’information en situation perturbée????
    reponse:a rien, amoins qu’ils soient toujours en congés ces jours là (ou qu’ils partent plus tot des que ca déraille:-) )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :