Faisons les comptes …..

Rouen-Paris

Durée du transport normal : 1h06                             Forfait fidélité : 217,80€

Durée du transport actuel  : 1h16

Baisse de performance : 15,15%                                Forfait fidélité révisé : 184,80€

C’est bête … mais pas plus bête que le peu de considération de la SNCF à notre endroit !

Maintenant faisons le même calcul avec le temps moyen réellement constaté : non j’arrête là les
calculs car ça fait trop mal et je ne voudrais pas déprimer encore plus les
cheminots !!! enfin tant qu’ Anne-Marie dort bien la nuit … c’est le principal !

Il ne faut pas oublier que les travaux sous le tunnel de Venable
ne seront utiles que pour faciliter le transport de marchandises … donc … après
ces travaux aucune amélioration pour nous pauvres usagers et clients !!!

Les bons comptes font les bons amis 

La mobilisation pour une baisse du forfait doit commencer
AUJOURD’HUI !!!
 

on récolte ce que l’on sème …

ba322 !

 

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10 réflexions sur “Faisons les comptes …..

  1. Benji76 dit :

    Autant laisser tomber de suite les causes désespérées… Il ne faut pas trop compter sur une baisse de prix.
    Demandons déjà une amélioration des services, ça serait pas mal…

  2. yk dit :

    C’est beau de rêver.
    En tout cas, il faisait vraiment trés chaud dans le train de 19h31 hier, limite sauna.
    Même le contrôleur était trempé ^^ en disant : « nous aussi, la chaleur on travaille avec ».

  3. yk dit :

    Ils ont quand même mis la clim au bout d’une heure de voyage 🙂 je ne pensais pas qu’il la mettrait !
    Surtout quand on est assis dans le sas par terre car ils ne sont pas foutus de rajouter un wagon.
    D’ailleurs, quelqu’un sait t’il s’il y a une limite (en nombre) de wagons à ne pas dépasser pour un train ? par curiosité…

  4. conducteur dit :

    ma derniere intervention:
    pour la ligne le havre-paris(longueur de quai) c’est 11 Voiture…
    En admettant qu’on aille des quais super méga long techniquement y a pas de limite (sous certaine condition pour roulé à 160km/h)

  5. Gilles dit :

    Je voudrais rebondir par rapport à 1 commentaire d’un post précédent qui disait ceci :
    « 222€ par mois pour rouen/la défense soit:
    222/21 jour=10.57€/jour
    péage de rouen à mantes 10.60€/jour(sans compter essence)
    c’est vrai que c’est excessivement cher!!! »
    Juste pour rappeler que nous payons pour un service ce qui implique des droits et des devoirs de chaque côté (sncf + voyageurs).
    Hors actuellement la qualté de service n’est pas à la hauteur de ce que nos payons mensuellement.
    Il est donc tout à fait légitime de réclamer une baisse de tarif, pour que le prix de ce merveilleux forfait soit au juste niveau du service reçu, ou pas d’ailleurs.
    Si la voiture de cette personne, qui semble prendre les péages, tombait régulièrement en panne je pense qu’il irait réclamer chez son concessionnaire.
    Mais nous notre concessionnaire c’est la sncf, alors réclamons…
    Quel intérêt de continuer de payer si cher et de voir le prix du voyage augmenter régulièrement quand on entend mr Pépy dire qu’il n’y aura aucun investissement sur cette ligne.

  6. yk dit :

    ça fait rêver (une fois de plus)
    merci pour la réponse 🙂

  7. ot dit :

    ba322 tu as évidemment raison sur le fond, le tarif est scandaleux au regard du service rendu… mais ta règle de 3 a ses limites car si la durée de trajet était tous les jours de 2h12 (ce qui arrive quelquefois c’est clair, voire meme pire), alors l’abonnement serait gratuit !

  8. Nasz dit :

    Mais vous savez quand même que le prix que vous payez n’est pas le vrai prix ?
    Car l’Etat paye un part du billet et cela peut s’élever jusqu’a la somme que vous reglez ?
    Alors vous vous imaginez en train de payer le double ?

  9. Teddy dit :

    Ouais enfin l’etat c’est nous. Donc on paie double quand même, sur nos impots…
    Et je m’excuse, j’en ai rien à carrer que ce soit subventionné, et j’ose espérer que les subventionneurs sont dans le même état de mécontentement que nous.
    Moi je réitère ma proposition de pénalisation ultra-forte envers les gens qui ne font pas leur boulot, RFF et SNCF. Y a pas de raison pour qu’on crache et avoir accès à un service de bétaillière sans hors fixe.
    d’ailleurs, nous, on a des trains shf (sans horaire fixe)

  10. frison dit :

    C’est une très bonne idée le taux de performance de la Sncf appliqué au tarif.
    La Sncf s’engage mais uniquement en parole : regardez le coup des gares certifiées !
    Qui a déjà vu la chef de gare dans sa gare à Rouen ?
    Tant que le chiffre d’affaire n’est pas concerné la Sncf est prête à faire toutes les promesses. On se croirait en permanence en période électorale.
    Il faut une autorité indépendante qui juge objectivement de la qualité du service et que le prix de ce service soit relié à sa qualité. Y’en a mare des envois « garantie régularité » suivis d’un « allez vous faire fou… ».
    Le service minimum on s’en fout, ce qu’on veut c’est un service optimum.

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