27 minutes dans ta face …

… et dédommagement dans tes rêves !!!

Ce soir mercredi, le train Paris-Rouen de 18H45 est arrivé avec un retard de 27 minutes … suite à un énième problème de signalisation à Poissy.

Ah au fait … c’est quand l’augmentation du prix du forfait ? juin ou juillet ? vous croyez qu’ils vont oser … ???

ba322!

37 réflexions sur “27 minutes dans ta face …

  1. Teddy dit :

    Non seulement ils vont oser, mais en plus vous connaissez pas le montant !
    Blague à part, c’est vrai qu’aujourd’hui ils ont abusé, 27 minutes ce soir + 20 minutes sur le 06.40 d’hier (et pas d’aujourd’hui contrairement à ce que j’indiquai dans unautre post)(sans excuse ni justif contrairement à ce soir)…
    Personnellement, je ne me stresse pas plus que ça, je suis en train de préparer un petit chien de ma chienne à nos amis (en)cadr(é)s de la SNCF dont ils se souviendront.
    Je vous en ferai part dans peu de temps…

  2. Nicolas de vernon dit :

    ayant manqué le 18h50 de peu et étant donné que le 18h53 (train de banlieue orange pour Oissel) a été mis à quai seulement à 19h10, je me suis rabattu sur le 19h30. La rame et sa motrice étaient à quai depuis au moins 18h51 (heure de mon arrivée), mais quand je suis monté dedans, pas de ventillation, encore moins de clim… sur ce sujet, Rugby nous a déjà dit: sans motrice, pas de clim. Mais là, la motrice était là… peut-être pas le conducteur. Et quand la ventillation ne fonctionne pas, c’est étouffant dans un corail… Ah la la, jamais content me direz-vous… Mais en prévision des grosses chaleur de cet été, n’est-il pas possible lorsque la rame et la motrice sont à quai de faire fonctionner la clim plus tôt?
    Hier, clim à 19h25… et bien sur 15mn d’attente à Poissy. Retard à Vernon de 25mn!
    Par contre, gros effort de la part du contrôleur pour informer. On sent qu’il n’a pas l’habitude, mais la consigne est passée… Aller, encore un effort à Saint Lasare SVP.

  3. Nicolas de vernon dit :

    excusez moi pour la faute de frappe, je voulais écrire: Saint Lazare

  4. conducteur dit :

    Hier pas un problème de signalisation proprement dites mais un « raté d’ouverture de passage à niveau ». C’est vrai on est vraiment des branleurs qui en faisont exprès de mettre les trains en retard « tout ça » pour éviter un accident à un passage à niveau (personnes en ayant marre de voir le passage à niveau fermé peut essayer de le franchir)
    Allez y plaignez vous de la sécurité prise…Un jour vous paierai pour arrivé à l’heure et non pas pour arriver entier…….

  5. Benji76 dit :

    +1 Teddy, c’est exactement ce que je voulais poster…
    Apparemment la SNCF a respecté un de ses engagements : l’information aux clients. Comme quoi la vielle rombière sait se bouger quand il faut.

  6. Gilles dit :

    Je pense que la baisse devrait faire partie de nos revendications, le trajet est passé à 1h15 contre 1h06 il y a peu sans parler de l’utopique 55min des années 70.
    Si à ça on ajoute les retards à répétition, les trains à étage sans clim l’été, je trouve que payer 222€ par mois pour 1 Rouen=>La Défense c’est très cher payer.
    Vive le forfait à 150€ !!!

  7. conducteur dit :

    222€ par mois pour rouen/la défense soit:
    222/21 jour=10.57€/jour
    péage de rouen à mantes 10.60€/jour(sans compter essence)
    c’est vrai que c’est excessivement cher!!!

  8. Teddy dit :

    vu la médiocrité du service, je trouve que 150€ c’est encore trop cher. arrêtez de comparer ce qui ne l’est pas.

  9. sebi dit :

    10,60€ entre Rouen et Mantes !!! On prend pas les mêmes péages !!

  10. Benji76 dit :

    En plus en voiture on aura au moins le mérite d’avoir la clim, le sourire du conducteur et d’arriver à l’heure…

  11. yk dit :

    😀
    « Apparemment la SNCF a respecté un de ses engagements : l’information aux clients. »
    C’est quand même abusé tout ce qui se passe sur cette ligne. Depuis le mois d’aout dernier je prends cette ligne aller retour rouen-paris tous les jours, c’est clair que le prix du forfait « 323 € » (pour ma part)c’est vraiment du VOL.
    En plus pour arriver 70% du temps en retard.
    Cette hiver j’avais la haine contre la sncf. C’est grave dans arriver la, mais ils te pourrissent tellement la vie. Déjà que de bosser sur paris tu n’as pas vraiment de vie en dehors du :
     » metro train-train metro boulot metro train-train metro dodo »
    Merci la sncf. Record battu 574 km mais qu’est ce qu’on en a a foutre. Etre à l’heure 2 fois dans la semaine ça c’est un record.

  12. Benji76 dit :

    Bienvenue parmi nous !

  13. rugbydriver dit :

    je te rassure les millions d’usagers qui vivent a moins d’une heure de paris et circulent tout les jours en tgv son tres heureux de rouler a 300 km/h en toute securité tout les jours .. sans ces essais ca n’aurait jamais ete possible .. eux aussi ont acheté leur maison moins cher ,loin,pour la qualité de vie et remercie la sncf !! pense q ceux qui habitent une ville comme reims ou lille et qui ont vu le prix de leur maison quintuplé en 1 an ou 2 grace a l’arrivée du tgv .. pense a toi quand tu te rends de paris a lyon en 2 h .. etc .. si demain tu fais paris-marseille en 1 h .. ne songeras tu pas a descendre sur la cote ?? et bien sans essais ce ne sera jamais possible .. quand a la perennité d’une entreprise comme alstom,sans ce record .. quid ??

  14. Fabien P dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le TGV rugby mais sauf qu’il ne faut pas pour autant laisser tomber les autres trains. Moi je sait que depuis un an sur notre ligne c’est vraiment la merde. Donc pour moi pas de considération des dirigeants de la SNCF sur ses clients. Donc pour partir en vacances c’est clair j’ai pour principe de ne pas prendre le train car je ne vois pas pourquoi donner plus d’argent a une entreprise qui en a rien a faire des clients. Donc je prend la voiture. C’est bête d’en arriver là . Mais moi je dis que si on me prend pour un con on me prend une fois mais pas deux. Donc obligations pour le travail mais pour les vacances je prefere prendre la voiture ou l’avion car au moins là on est pas pris pour des cons. Excuser moi de la vulgaritée mais je n’ai pas trouvé d’autre mots que CON.

  15. Pitou dit :

    Des améliorations … Quelles améliorations ???
    Dans le 18h40, on a eu le droit d’abord à : « incident de signalisation a archères » puis puisque ca ne repartait pas mieux « incident de signalisation à poissy » et finalement ca serait d’après le fameux « conducteur » un problème de passage à niveaux !
    Donc niveau info c’est 0 !
    Niveau info sur les correspondances c’est 0 également à bord du train !
    Ensuite on a eu le droit à une tentative de record du monde de vitesse pour éviter de payer des indemnités et le conducteur et la sncf ont réussi leur pari : 29minutes DE RETARD !!!!! Exceptionnel foutage de gueule !
    Jamais on avait été aussi vite depuis fort longtemps !
    Et quelle entrée en gare remarquable, à fond la caisse !!!!!!!!!!
    Grande victoire pour la sncf (la je vous parle plus de sécurité pour les gens sur le quai…) !!!! 4.60 euros par voyageur soit environ 5000 euros d’économiser …Surement le prix d’une vie pour la fabuleuse SNCF !
    La suite ce soir … il fait chaud, donc on ne devrait pas avoir de clim dans le 18h40 !

  16. Toto dit :

    + 1 pour Pitou 🙂

  17. yk dit :

    « Bienvenue parmi nous !
    Rédigé par: Benji76 »
    Merci ^^

  18. agnes dit :

    et moi c’était 23 minutes dans ta face !
    Un beau méli mélo : le train de 18h05 a eu un problème moteur. On nous a annoncé un incident en gare de Poissy où on a stationné pendant quelques bonnes minutes mais ce n’était pas vrai… on est reparti après nous avoir informer que ça venait du train. A Vernon : problème de signalisation (feu éteint). On est arrivé avec 25 minutes de retard mais au guichet, la nana m’a marqué sur mon billet de retard 23 minutes ! Je croyais qu’à la SNCF il n’était pas à 1 minutes près ?!!!! 😉

  19. Toinou dit :

    gros foutage de G… de la sncf depuis un an, je suis d’accord, mais meme si on en veux pas vraiment au personnel SNCF qui essaye de nous expliquer les choses de l’interieur (merci Rudby D) il faut arreter un peut de nous faire pleurer avec la securité et la vie humaine (Conducteur). Vous devez surement pas etre sur la meme longueur d’ondes et vous avez raison de defendre vos collegues de Boulot…
    Nous on rentre du boulot vanné le soir et on est quasiment sur qu’il y a un truc qui va déconner et que ce sera surement tres bien expliqué par un agent SNCF qui aura pas le droit de nous rembourser.
    Bilan, pour la quasi totamité d’entre nous, on se tappe 8H00 de boulot par jour (voire +++) et 3 Heures de transport avec un service juste egal a un « wagonnet de mine ». c’est quand meme normal qu’on réagisse quand on refuse de nous indemniser pour 27 minutes de retard.
    Courage a nous tous, on admetra bien qu’on en as plutot besoin avec la SNCF, et merci a ceux qui essaye de faire avancer la sncf (humour)

  20. Benji76 dit :

    Non, non tu n’as pas compris !! Avec le respect légendaire du personnel de la SNCF, on n’a pas le droit de se plaindre.
    Allez pour le plaisir je vais te sortir trois réponses que tu risques fort de retrouver un peu partout dans ce blog
    1) T’a qu’à prendre ta voiture si t’es pas content
    2) T’à qu’à travailler plus près de chez toi
    3) Nous, les cheminots, on est malheureux parce qu’on est pauvres et qu’on voit jamais nos familles, alors tes huit heures de travail par jour ça nous fait bien rigoler.

  21. toinou dit :

    j’aime bien les reponses, surtout la 3 eime.
    mais je leur repondrais que je ne suis pas contre le prix du billet si le service est la, que ma voiture pollue, coute chere, et n’avance pas dans les bouchon et qu’en plus je prefere dormir dans un train.
    Par contre je ne vois que rarement ma femme car j’ai un boulot hyper stressant et que je suis rarement chez moi…mais quand j’y suis j’aimerais la voir plus…et ca la direction de la sncf ne me le permet pas.
    Et si quelqu’un repond que j’ecris pendant mes heures de boulots stressant…clairement j’ai asser de neuronnes pour pouvoir faire plus de choses en meme temps qu’une huitre.
    Bref pour une foix que je poste, je tiens a dire que je suis plutot compatissant avec les problemes SNCF mais que ca devient penible et injustifiable.
    Mais il faut toujours esayer de rester sur le positif et la bonne humeur car la plupart de temps la personne qui est en face de nous n’y est pour rien.
    Bonne apres midi a tous

  22. Phil76 dit :

    Dit donc mon petit Benji76 , il va falloir que tu te calme un peu , nous aussi on est dans la meme galeres que toi , mais ont mets pas tous les agents dans le meme panier , moi j’ai connu aussi ces reflexions , meme pire que ca , mais ils sont un petits monbres et en plus ils le fonts expres de nous provoquer comme (Conducteur)ou autres , et moi je pense qu’il faut etre plus intelligent qu’eux , autre chose critiquer comme tu le fait et bien tu va vite leurs ressemblé et depeche toi il vont vite embaucher et si par chance tu va pas du coté obscure tu va vite comprendre…. pas facile d’etre fonctionnaire a la SNCF et autres avec des petits chefs tout blond……
    Phil le dieppois qui dit met toi a leurs place et tu verra et on en parle apres ok ok ……
    Merci a Rugby et aux autres intelligents de la SNCF et de la SNTR

  23. Teddy dit :

    Je rejoins Pitou, Fabien, Toinou… L’info c’est pas le pieds, les retards on en parle même pas, le traitement PAX, le « sav »… bref …
    Mais je note, quand même, que plutot que de se planquer et de laisser les voygauers dans le vide, le personnel de bord (qui n’et pas le conducteur) a essayé de donner les infos. Après, si elles sont fausses, c’est pas de sa faute si les gens du PC et de la DOE (enfin je sais pas s’il appellent ça comme ça à la sncf : direction des opérations d’exploitation) sont incapable d’avoir une info fiable et de la coordonner.
    En revanche, c’est clair et ça a été dit ailleurs, d’ailleurs on a l’habitude, lorsque le retard est alentour de 30 minutes, on a le droit à un méchant d’accélérateur (à la limite du niveau d’inconfort d’ailleurs disons le clairement) pour descendre juste en dessous, et ça marche presque tout le temps. Je ne met pas en cause le cheminot, parceque, vu l’ambiance, je pense qu’il doit se mettre la pression pour essayer de rattraper son retard pour réduire la pénalité des gens, et que je suis sur que de l’autre coté, au PC, on lui met la pression pour qu’il speed.
    Bien sûr officiellement, un train en retard n’est pas prioritaire, mais pour foncer comme ça, il y a bien quelqu’un qui lui « dégage » la route… Quoi ? y a aussi des motard sur le rail ?! (blague) ce qui me fait dire que officieusement, tout est fait pour qu’il soit prioritaire quand même, car au final, pour la grosse dinde, mieux vaut 3 trains à 20, 25, et 29 minutes qu’un train à 40…
    ahhhh rentabilité quand tu nous tiens ! que la direction de la sncf a été inspirée de s’autoaffliger une règle de remboursement, pensant qu’elle empêcherai les autorités régulatrices d’en imposer une nouvelle… Mais moi je dis qu’il faut nous battre pour que cette règle soit revue…

  24. Benji76 dit :

    Phil, avec ce que je me prend sur ce site je pense que je peux bien me « venger » un peu. De plus admets que ces arguments reviennent souvent.
    Maintenant c’est fidèle à ma ligne de conduite, puisque rien ne marche avec notre gloire nationale, je tente la provoc’, si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça m’aura détendu…

  25. yk dit :

    Allez je file attraper le train de 19h31 si j’arrive à l’avoir, sinon ce sera le 20h22 comme souvent.
    On va bientôt lancer des paris sur l’heure d’arrivée à Rouen 😀
    +30mn ou + 1h ?

  26. maineult dit :

    allez que 10 minutes pour le 18h45, ce soir…

  27. Ben76 dit :

    et 1h30 de retard au départ de Rouen 🙂
    ‘sont performants à la sncf hein !

  28. conducteur dit :

    sebi si tu savait lire tu ferais pas quelleque commentaire…
    j’ai écrit je cite « 10.60€/jour »
    jour=aller/retour…
    il me semble que 5.30€ c le prix du péage pour rouen/mantes…
    mais tu sait moi je ne prend jamais ma voiture pour aller à paris….je suis un de ces privilégié qui en plus de ne pas bossé ne paie pas le train (je sait que pas tout le monde ne pense ca sur le blog et bien heureusement mais vu l’avis de certain je me demande si ils se plaignent des trains en retard ou sont là pour casser du cheminot….)

  29. conducteur dit :

    Pitou: je reve ou tu reproche au conducteur d’avoir essayer de rattraper du temps????
    Pour infos nous n’avons pas « ordre » de limiter le retard à 30 min pour que vous ne vous fassiez pas rembourser!!!faut pas etre parano tout de même…

  30. conducteur dit :

    Puisque mes interventions sont prises pour des provocation je poste là mon dernier post….
    Je n’ait jamais voulu provoquer j’ai juste partagé MES opinion et les informations que j’avais….
    @+

  31. Fabien P dit :

    Conducteur je pense pas que l’on te prend pour un provocateur , mais je pense que c’est juste les échanges avec Benji76 qui sont un peu trop houleux a mon gout. Et pas forcement le sujet du blog. Mais pour moi l’erreur via de deux coté et pas de toi. Je pense qu’un de vous deux aurais du arrêter plus tot de se vaner. il faut être constructif ensemble et non se battre. Et ça iil faut le comprendre des deux coté (client et agent)

  32. sebi dit :

    Désolé Conducteur, j’ai effectivement mal lu ! Honte à moi…!
    cela dit vu le ton que tu prends pour écrire aux gens, je ne m’étonne pas que le ton monte !
    Enfin critiquer la SNCF ce n’est pas critiquer les cheminots, faisons la part des choses et ignore les critiques acerbes envers les agents, qui n’y sont pour rien dans cette pagaille : la dégradation des relations agents/usagers n’est qu’une conséquence supplémentaire des pbe structurels qu’on rencontre sur les lignes normandes…

  33. Pitou dit :

    Conducteur, je maintiens parfaitement ce que je dis, le conducteur du train a du avoir ordre de limiter le retard a 30min et si tu avais été dans le train, tu aurais eu la meme impression ! JAMAIS je dis bien jamais on était rentré en gare aussi vite depuis plusieurs mois…ce n’était pas sécuritaire et oui j’affirme que j’aurai préféré 5min de retard supplémentaire et d’éviter de risquer la vie des gens ! D’ailleurs tu n’es pas sans savoir que la sécurité est un enjeu majeur pour justifier le retard des trains :
    – des cailloux lancés
    – des incendies a proximité
    – un passage a niveau mal signalisé
    – qq feuilles sur la voie
    – ect ect ect
    Par contre si je suis de mauvaise fois et de mauvaises informations, alors pourquoi le train ne roule t-il pas a cette allure tous les jours puisqu’il le peut et qu’on lui donne l’autorisation ?!?
    Enfin et parce que tout de mm faut le signaler, comme je disais hier avant de prendre le 18h45, il faisait chaud donc la clim ne fonctionnerait pas … Résultat la clim ne fonctionnait pas ! Bizarre ! Non ?

  34. conducteur dit :

    donc le fait qu’il roule vite avant l’arriver en gare c’est surement car il voulait gagner du temps:
    les marches des trains ne sont pas toujours faites pour rouler à vitesse limite; l’habitude des conducteur est de « couper la traction » à la bifurcation de darnétal (après le 1er tunnel) pour des raisons technique et aussi pour « faire l’heure » à rouen.Le conducteur a peut etre repris la traction après la zone de « coupez courant »pour arriver au repere de freinage à Vmax pour gagner un peu de temps, et a freiner au dernier moment(pas de risque pour la sécurité c’est juste un repère connu des conducteur à tel endroit à tel vitesse faut freiner).je sait pas si tu voit ce que je veut dire.
    Sinon en AUCUN CAS on reçoit d’ordre pour limiter le retard!Ca je te le garantie le conducteur est la seule personne qui décide comment il doit rouler (brouillard, pluie, type de matériel nous aident pour connaitre les performance de freinage et ainsi savoir ou freiner). JAMAIS on m’a demandé de rattrapé un retard!!!
    Donc c’est pour ça que je te dit qu’il n’y a eu aucun risque pour la sécurité des voyageurs sur ce train là!!!
    Dire que l’on risque la vie des gens pour la régularité je trouve vraiment que tu y vas fort!!!C’est ce pourça on se bat et on se battera, cad éviter l’arriver du privé afin de limité l’obscession de la régularité au mépris de la sécurité.
    Si tu as d’autre question hésite pas 😉

  35. frison dit :

    pour Teddy, pour Pitou et les abonnés qui souffrent :
    Je pense qu’il est inutile de polémiquer avec les Cheminots qui c’est bien normal ne peuvent (officiellement et donc sur ce blog -ils sont payés pour ça- ) que défendre leur employeur.
    Vous aurez toujours droit au prix du péage, à la durée du trajet en voiture, à la sécurité, au service public comparé à la privatisation, etc..
    C’est comme si on leur disait que sans clients il ne seraient pas payé à la fin du mois.
    Il n’y a qu’un Cheminot à qui on peut parler : Anne Marie.

  36. agent dit :

    benji76 tu n as jamai pris ta voiture pour aller travailler ou pour arriver a l heure tu pars la veille sors un peu de tes bureaux tu es hilarant

  37. agent dit :

    pour les 30min c est une convention avec les associations de consommateurs alors rapprochez vous en ce peut etre que benefique et sincerement je prefere que le train ait 30 min que 25 min les gens sont moins prise de tete et je pense aussi que pour faire avancer les choses il faut toucher au porte monnaie
    frison franchement si tu crois que l on va defendre notre employeur on ne ferai pas greve et on veut que tout se passe pour le mieu c est mieu pour tout le monde tu crois pas

Laisser un commentaire

