Lundi de Pentecôte ?

Bonsoir
Question :
En prevision du lundi de Pentecote considéré par la Sncf comme jour férié, quels seront les trains mis à disposition pour aller travailler à Paris !
Peut etre que certains se reconnaitront dans la question compte tenu de la bagaille de l’an dernier (tres peu de trains prévus et corail en plus ; il y a avait eu de gros problemes à Vernon, le controleur ayant demandé aux voyageurs de descendre du train car bondé et donc rendu dangeureux)
C’est vrai avec la Sncf, tout est possible ! On verra la solidarité de la Sncf avec les usagers !
Cordialement
Christophe C.

Publicités

71 réflexions sur “Lundi de Pentecôte ?

  1. sebi dit :

    Pour le coup, voilà un vrai paradoxe : pourquoi la SNCF, entreprise d’Etat considère t-elle le lundi de Pentecôte férié alors que l’Etat a imposé aux autres salariés de travailler !!! ?
    Encore aux usagers de se débrouiller !

  2. rugbydriver dit :

    parce que pour une fois la sncf a ete plus maline que l’immense majorité des entreprises et surtout que l’etat !! en effet on nous demande de travailler 1 min 52 ou quelque chose comme ca en plus par jour.ca ne se sent evidemment pas et ca permet de garder son jour ferié ! puisque pour la majorité des gens,bosser ce jour la est une aberration et bien la on a ete malin ! quand aux trains de ce jour la ils sont les memes que pour tout les jours feries de l’année .

  3. Teddy dit :

    Je suis d’accord avec toi rugby. Problème, la SNCF est censée prester pour le peuple, qui, lui, est vicitme de la non malinité de son employeur, et donc, va devoir traviller. Mauvais horaires etc… c’est ça plutot la question qui est posée…

  4. agent dit :

    sebi je te signale que férié ou pas on travail quand meme(par exemple le 24 au soir ou dans la nuit du 25 decembre pendant que tu fais la fete avec tes enfants nous on bosse pas tous mais ca faut pas oublié) l aberration ce sont les horaires qui ne sont pas adaptés

  5. Fun_Man dit :

    La SNCF doit être au service des voyageurs et non pas le contraire. Chaque métier à ses contraintes !!!!!!!!!!!!

  6. agent dit :

    tout a fait mais il y en a qui voye que les avantages sans voir les inconvenients un rappel ne fait pas de mal

  7. Benji76 dit :

    C’est clair que les employés de la SCNF ont été plus malins que les vaches à lait du privé (n’est ce pas camarades ? C’est la luuuuuuuutte…), qui peut honnêtement croire que les salariés de cette magnifique gloire nationale font réellement 1m52 de plus par jour ??
    Redevenons sérieux et respectons les salariés qui eux, vont aller travailler ce lundi.

  8. Anonyme dit :

    J’ai eu l’heureuse suprise dans la gare ou je prends mes trains, une liste a été fournis mais au pire je me souviens de l’année derniere et je serais aller demander aux guichets.Je trouve ca plus malin de travailler 1m52 qu’un jour de plus vu que je n’ai constater aucun changements que cette journée devait créer en milieu spécialisé. quand au respect dont tu parles benji76 commence par toi car si certains ne travaille pas d’autres si, j’en connais un qui a d’ailleur travaillé au 1er au 8 mai et aux dimanches alors commences peux etre par respecter et on te respectera. Merci aux agents de bréauté pour votre liste.

  9. agent dit :

    benji76 il faut respecter tout le monde meme les agents sncf et apres je pense que tu aura le respect ca marche dans les deux sens ou tu etais au reveillon de noel au jour de l an a paques… on es pas des chiens

  10. Ben76 dit :

    Mon cher agent… Une phrase de toi est bien révélatrice de l’état d’esprit à la SNCF : « il faut respecter tout le monde meme les agents sncf et apres je pense que tu aura le respect ». J’aime bien le APRES. C’est donc à moi de faire le premier pas ?
    La différence quand même c’est que je suis client. Si ça ne me donne pas tous les droits, ça devrait me donner celui d’être respecté par celui que je contribue à payer non ?
    Or c’est trop rarement le cas.
    Allez la prochaine fois dis à tes collègues de dire au moins bonjour avant de nous arracher le forfait des mains, ça passera toujours mieux.
    Dis toi bien que je ne suis pas aigri de nature, et si je le suis contre le personnel de la scenecefe c’est pas par hasard.

  11. agent dit :

    si tu es irrespectueux effectivement apres je vois pas pourquoi on devrait te respecter je te connais pas tu dis que tu n es pas aigri mais ca c est toi qui le dit excuse moi d’en douter enfin bref la sncf a toujours etait critiqué (merci au media) tout comme la fonction publique en generale et dans les collegues ne les mets pas tous dans le meme panier il s agit d une minorité et sinon passe rien qu une journée avec eux et des aigris (une minorité aussi) qui se defoule sur eux et la plupart sont aigris parce que ca les fais chier de se lever le matin pour aller bosser en generale l atmosphere et plus detendue le week end et pendant les vacances

  12. conducteur dit :

    Un petit exemple:
    La dernière eptite grève (qui était très peu suivie,ndlr:la preuve que des qu’il y a greve on fait pas tous greve),ba comme beaucoup de mes collègue je bossait…Arrivé à Dieppe je suis pris à parti par un voyageur furieux (car retard de 5 minute a l’arrivée à dieppe+train supprimé ce matin du à un agent qui faisait grève).Donc oui il m’a bien aggressé oralement,j’acquiessait tout ce qu’il disait jusqu’au moment ou je voyait pas la fin de la discution, et j’ai lancé « vous savez monsieur en ce moment je fait pas grève, et si je me fait aggresser si je travaille les jours de grève ca me donnera pas envie de travailler au prochain jour de greve meme si elle est pas justifié à mes yeux » et la le monsieur est partie en ronchonnant.Je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de situation…
    Donc voilà, tout ca pour dire que le respect doit marcher dans les 2 sens…pa^rce que cassé du cheminots pour casser du cheminots.

  13. Anonyme dit :

    qui est venu au monde en premier ?? l’oeuf ou la poule ?? qui doit le respect a l’autre ? ce n’est pas parce qu’un client paye son billet qu’il a le droit de se montrer insultant.le client est roi ok mais on reste des etres humains et quand on demande un billet et que le client le tend sans meme jeter un regard ou limite vous le fout dans la gueule ca n’a rien d’agreable.. celui qui te controle a l’instant T n’est pour rien dans tes retards de la veille ou meme dans ceux que tu as pu avoir les jours avant .. ensuite arrivé au bout du 150 eme controlé dans le train evidemment si tu lui fous ton billet dans la tronche ca se passe mal.. alors quand en plus c’est tout les jours depuis 10 ans .. difficile de garder son calme.. crois moi lundi les agents qui travailleront prefereront etre chez eux avec leur famille .. comme le dimanche d’avant puisque pour la plupart ils seront partis de chez eux dimanche matin pour rentrer lundi dans la journée .. on a choisi notre metier je te l’acorde mais il a aussi de grosses contraintes qui sont parfois difficiles a encaisser .. j’ai passer noel loin des miens cette année et crois moi ca n’est pas gai .. je ne peux pas prendre de congés cet ete car il faut un maximum d’agent (et oui la plupart des gens partent en vacances juillet aout ..) pendant la periode estivale.. etc .. la regle est de 1 week end chomé sur 5 .. tu vois ca fait pas tant que ca .. alors stp .. arrete d’etre niais et de penser que l’on est des fainenants ou des abrutis.. parce que sans les abrutis en question.. tu paierais ton trajet avec ta voiture (au risque de te foutre dans un arbre..) alors que la tu voyages pour 0 euro et en toute securité ..

  14. rugbydriver dit :

    desole j’ai changé de pc et mon pseudo n’etait pas affiché .. je suis l’auteur du post d’avant .. pour te servir benji 76 ..

  15. cédric dit :

    Pour revenir au post du début, l’abbération du lundi de pentecôte provient du décalage public/privé. Pour éviter des grêves dans le public, le gouvernement avait laissé le loisirs aux entreprises et collectivités de s’organiser pour travailler une journée de plus. Pendant que dans le privé, cette journée devenait un lundi comme les autres, dans le public, on évitait de froisser en détournant l’esprit de la loi. C’est comme celà que l’on se retrouve avec les écoles fermées (mais les profs seront là quand même car ils doivent une journée) et des horaires de jours fériés dans les transports.
    Quant aux 1min52 quotidiennes « effectuées » par le personnel de la SNCF, ça me fait bien rigoler. Pour un type qui travaille à la chaîne en usine, c’est quantifiable : la chaîne tourne 1min52 de plus. Pour un contrôleur ou un cheminot, il fait quoi ? Il reste 1min52 de plus dans le train avant d’en descendre ?
    Je trouve celà absurde plutot que malin. C’est juste une façon de continuer à se moquer du monde.

  16. Benji76 dit :

    C’est absurde, et une fois de plus, ce sont les pauuuuuuuuuuuuvres salariés de la SNCF, si malheureux et qui ont un travail si pénible, qui sont gagnants…
    Et les perdants ?
    Les clients bien sûr !!

  17. conducteur dit :

    absurde en quoi???
    Je pense que la sncf paie les charges sur les 1 min 52…le but du travail de lundi de pentecote est de dégagé de l’argent pour les maison de retraites pas de faire travailler 1 journée en plus (officiellement). Donc ou est le probleme tant que la sncf paie une journée de travail pour chaque salarié…après la sncf voit avec ses salariés!!!

  18. cédric dit :

    Bien que le but soit de dégager de l’argent pour le financement d’aide au troisième âge, l’esprit de la loi de « solidarité » est de répartir cet effort sur l’ensemble des français (et pas seulement des entreprises).
    La SNCF participe donc à cet effort, en revanche, ses employés (pourtant si solidaires d’habitude) en sont dédouanés.
    Autre point : si la SNCF paie ses charges, c’est en partie avec l’abonnement que nous lui payons mensuellement, en contre-partie, nous avons droit à un service réduit lundi prochain.
    A bon entendeur…

  19. Fabien P dit :

    Bon pour le lundi de pentecôte c’est vrai que c’est du gd n’importe quoi. pour plusieurs raison, cela monte encore plus les gens du privée contre se du public. ensuite pour les ecoles c’est encore n’importe quoi car les profs sont présent mais pas les elèves, donc cela ne sert a rien. Enfin j’ai vu un jour une étude, et apparment l’argent de cette journée qui devait aller au personne agée, n’y est jamais arrivé. Donc on s’est bien fait entuber.
    Sinon pour le respect il faut arrêter de se prendre la tête comme cela car il y a des imbecile dans les deux parties. Des agents SNCF qui sont insupportables mais c’est un minorité. Des clients SNCF idem. Il faut se tenir les coudes. Et je pense que le personnel SNCF et surtout les controleurs qui travail sur notre ligne devrais aussi gueuler, car quand on arrive au grandes chaleur et que l’on tombe sur des contrôleur qui ont le courage de faire leur travail de contrôle dans la chaleur et qu’on les vois tremper de sueur. Faut pas qu’ils me disent que ce n’est pas supportable. Donc voyage insuportable pour agent et client…

  20. agent dit :

    on y es pour rien si tu n’a pas pu arranger tu vois pas plus loin que le bout de ton nez benji76 et tu aime casser du cheminot pour rien c est quoi qui te deplait tant chez nous reponds franchement
    je te signale que des trains circulent est qu on sera la apres ce ne sont pas nous qui decidons des trains qui doivent rouler et je trouve absurde qu il n y en est pas plus mais on est pas decisionnaire et de toute facon on es pris pour de la merde

  21. Benji76 dit :

    Ce qui me déplait chez les cheminots ? Tu veux dire en dehors des grèves à répétition, de l’impolitesse (jusqu’à il y’a peu j’étais poli avec les contrôleurs, et je me faisais quasiment systématiquement traiter comme de la merde… Mais bon, il paraît que c’est minoritaire, je dois juste pas avoir de chance), et du fait que ça soit toujours les premiers à gueuler, alors que eux sont payés pour un boulot qu’ils ont choisi, quand nous nous payons pour la médiocrité d’une entreprise que nous n’avons pas choisi…
    Je sais bien que ça n’est pas de votre faute, mais c’est quand même incroyable que ça soit toujours les mêmes, nous, salariés du privé, qui subissons tous les désagréments (grèves, jours de congé supplémentaires, etc…) et qu’en plus vous trouviez le moyen de vous plaindre… Changez de boulot si vous êtes si malheureux, 70% des jeunes veulent travailler dans la fonction publique, on vous remplacera sans problème !

  22. agent dit :

    justement je suis jeune « ca fait rever la fonction publique » tu change d avis tres vite surtout a la vue du salaire (pour moi entre 1250 et 1350 prime comprise mais on va bientot etre augmenté parce que le smic nous rattrape) et toi pour ton boulot tu n as pas signé avec un pistolet sur la tempe et il fallait y rentrer a la sncf je pense que dans ton boulot tout se passe pour le mieux puisque vous ne faite jamais greve et il y a des greves tous les jours mais tres rarement relayé par les medias qui appartiennent a des grosses boites prives( lagardere dassault bouygues…tient des copains a sarko) mais par contre le moindre ecart a la sncf ca fait la une et apres il y a des personnes comme toi qui ne cherche pas a voir autre chose pour avoir des vrais infos et bééééé oui…

  23. Fun_Man dit :

    Je suis d’accord et n’oublions pas les retraites pendant que les travailleurs du privé doivent au moins côtiser 40 ans, les travailleurs du public c’est moins. Donc l’inégalité en France existe bien !!!!!!!!!!!!
    Donc les cheminots ne devrait pas trop se plaindre !!!!!

  24. agent dit :

    les cotisations sont plus elevé que dans le privé mais ca tu le dis pas non plus mais t inquiete pas d ici peu de temps on sera tous a la meme sauce mais ca sera plus que 40 ans de cotisation en plus les jeunes font de plus en plus d etude alors a quel age la retraite sincerement je n ai qu une vie et je n ai pas envie de crever au boulot si toi oui tant pis ou tant mieu comme tu veux

  25. Toto dit :

    En résumé est-ce que quelqu’un peut nous dire quels trains seront assurés? Notemment le matin en départ de rouen et le soir à paris??? Et aussi je pense à nos amis havrais 🙂

  26. Toto dit :

    En résumé est-ce que quelqu’un peut nous dire quels trains seront assurés? Notemment le matin en départ de rouen et le soir à paris??? Et aussi je pense à nos amis havrais 🙂

  27. Toto dit :

    Oups dsl du doublon

  28. Benji76 dit :

    Je ne reviendrais pas sur ce nouvel argument qui consiste à dire que tout le monde fait grève mais qu’il n’y a que la SNCF dont on parle dans les méchants médias et c’est la faute à Sarko. Ca n’est pas très honnête intellectuellement et j’ose expérer que c’est par exaspération que tu tiens de tels propos.
    Au sujet du lundi de pentecôte, le lundi 28 mai, donc, si on s’en tient au discours officiel il y’en a à 6h44, 6h56 et 7h56… Youpi !!! Et en plus tous font plus d’1h30… Youpla !
    Pour le retour ça sera 17h00, 17h58 et 18h50… Re Youpi et Re Youpla !
    Qui c’est qui va encore en chier ?? c’est nouuuuuuuuuus !

  29. agent dit :

    deja je n ai jamais dis que tout le monde faisait greve et que c etai la faute a sarko
    en fait tu es aigri d aller bosser donc tu t en prends a la sncf pour te soulager
    ce n est pas par exasperation meme si c lourd a la fin je passe au dessus heureusement mais il faut ouvrir les yeux et reflechir un peu au lieu d avoir des oeilleres je pense que tu dis avoir au moins un soupcon d intelligence sert toi en et si les horaires ne te conviennent pas ecrit a la direction si tout le monde fait ca deja ca bougera ou sinon rapproche toi de ton lieu de travail

  30. rugbydriver dit :

    desole mais ma mere travaille pour eiffage et lundi pour elle s’est ferie .. alors t’as pas du bien negocié avce ton boss !! et puis t’as peut etre pas choisi ton job mais personne te force a en prendre un a 150 kil de chez toi !! toi qui paye pas le train,viens vivre a paris,demande a ton patron de te filer les 300 ou 400 euro de difference et tu verras t’auras plus a nous choisir !

  31. Miam dit :

    Je veux juste dire que le problème n’est pas seulement basé sur la différence entre le public et le privé. Arrêtons de nous bouffer le nez… agissons ensemble…mais ça c’est de l’utopie.. tout le monde regarde le bout de son nez ou son nombril… Pourquoi les travailleurs du privé cassent toujours du sucre sur le public… les grèves…etc… Benji76, ce n’est pas parce que tu es dans le privé que tu n’as pas le droit de faire grève toi aussi… ok!! ça n’est pas exclusivement réservé au public!! Et tous ceux qui bossent dans le public n’ont pas des salaires de ministre bien au contraire.Fun man, il faudrait peut être, plutot, que le privé se batte pour avoir les mêmes conditions au niveau des retraites que le public ça serait plus intelligent car ces conditions restent des acquis sociaux… Si je comprends bien sous prétexte que les travailleurs du privé sont moins bien lotis (sur certains sujets) il faudrait taper sur ceux qui ont réussi à avoir qques acquis… et bien quelle triste philosophie…
    Pour conclure… il faut se battre contre les directives de la direction de la sncf plutot que de s’en prendre continuellement aux agents… même si qques fois des dérapages existent… Des idiots il en existe dans tous les domaines « privé » ou « public »… qu’on se le dise……

  32. cédric dit :

    On parle du lundi de pentecôte et de la circulation « light » à la SNCF et Mr rugbydriver nous ressort l’argument-qui-tue : t’as qu’à travailler en bas de chez toi !
    BRAVO. A bon entendeur…

  33. agent dit :

    miam a parfaitement raison au moins ca fait plaisir d avoir des gens ouvert d esprit ca change de certain il faut se serrer les coudes « diviser pour mieux regner » ca vous dis quelque chose alors foncez pas dans le mur tete baissée

  34. Benji76 dit :

    Aaaah j’admets que celle là je l’avais jamais entendue : taka bossé pré 2 ché toua… Après la taka prendr ta vouatur c’est cool ! Ca fait deux super arguments !
    Dis toi bien que c’est pas pour la joie de voir les trains pourris qu’on nous sert et la tête des contrôleurs aigris que je bosse à 150km de chez moi. Il doit y avoir une autre raison, je te laisse essayer de la trouver !

  35. agent dit :

    le pognon mais c toi qui a signé tu m as pas repondu moi aussi je suis las changera tu un jour apres tout il n y a que les cons qui ne changent pas

  36. Miam dit :

    Je ne sais pas si j’ai raison « agent » ;-)mais en tout cas… je n’ai pas tort 😉 Je parle seulement en connaissance de cause… Moi aussi quelques fois je ne suis pas contente du service rendu par la SNCF qui est un service public au service du public. Mon mari prend le train tous les jours Dieppe/Rouen/Paris. C’est sur que beaucoup de problèmes subsistent… qu’il en a marre d’arriver en retard au boulot payant 365 €/mois d’abonnement (lui n’a pas le choix, son travail ne se fait que sur paris et moi je bosse sur Dieppe)ou de rentrer tard le soir (20h21)qd tout va bien (là c’est moi qui en ai marre) à Dieppe à cause des trains supprimés, des avaries de matériels ou autres…Il a eu aussi des problèmes avec certains agents de la SNCF (controleurs, police ferroviaire, guichetiers etc..) mais cela n’en fait pas une généralité.
    En tout cas, je ne souhaite pas que la SNCF aille au privé alors je me bats pour qu’elle reste au public mais dans de meilleures conditions… voilà … plutot que de réagir en disant « ça fonctionne pas alors qu’on les mette au privé ça marchera mieux… »
    Miam qui dit « il ne faut surtout pas déshabiller JACK (le public) pour habiller PAUL (le privé) ».

  37. agent dit :

    le pognon mais c toi qui a signé tu es un grand garcon et tu m as pas repondu tout a l heure moi aussi je suis las changera tu un jour apres tout il n y a que les c… qui ne changent pas

  38. agent dit :

    miam tu as encore raison nous aussi on en a marre du materiel pourri des voies pourries du management qui fonctionne pourri aussi mais il y en a heureusement peu qui ne voye que leur profit personnel je suis le premier a gueuler aupres de mes chefs quand ca va pas mais aussi le premier quand ca va

  39. agent dit :

    benji76 je viens de voir que tu etais militant ump sur un autre post ca explique beaucoup de choses enfin bref c pas le but de ce post mais si vous voulez que votre association fonctionne pour le mieu ne vous laissez surtout pas recuperer par des parasites comme ce benji76 qui ne fait rien avancé et seulement mettre ces idées politique sur le tapis

  40. Benji76 dit :

    Je suis beaucoup plus voyageur quotidien que militant UMP si tu vois ce que je veux dire…
    Et j’aime bien le « ça explique beaucoup de choses » 😀
    Ca en dit long sur ton état d’esprit !

  41. agent dit :

    je prefere arreter la les degats c pas le but du blog

  42. yk dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un connait-il les horaires des trains le lundi matin (Rouen-Paris) entre 07h30 et 08h45 ?
    Merci !

  43. yk dit :

    Le but étant d’arriver entre 09h et 10h à saint lazare.
    😀
    C’est peut être trop demander pour la sncf.
    Il me semble qu’il y a un train à 6h45, mais bon je n’ai pas prévu de sac de couchage…

  44. agent dit :

    ALLERS disponibles pour le Lundi 28/05
    ROUEN RIVE DROITE 06h44 20710
    PARIS ST LAZARE 08h25
    ROUEN RIVE DROITE 06h56 13104
    PARIS ST LAZARE 08h29
    ROUEN RIVE DROITE 07h56 13108
    PARIS ST LAZARE 09h32
    ROUEN RIVE DROITE 08h45 3136
    PARIS ST LAZARE 09h58

  45. yk dit :

    merci !

  46. Teddy dit :

    Ouais, il faudrait voir à garder votre calme tous là.
    Je voudrai dire que le respect, ce n’est pas un droit. C’est un devoir. Et le mieux à faire lorsqu’on est devant une personne irrespectueuse, c’est de l’écraser par le respect et la courtoisie.
    Les agents de la SNCF ne sont pas plus mals traités que d’autres, et ne sont pas plus nantis que d’autre.
    J’aimerai aussi qu’on arrête avec le mythe des grèves à répétitions. Dernière grève sur notre réseau ? Décembre… alors, si une ou deux grève par an c’est de la grève à répétition, je trouve que c’est un peu poussé. Cetres, les agents de la SNCF simulent 1m52 de productivité supplémentaire. Et certes, ce n’est pas logique que la SNCF considère ce lundi comme un jour férié car, officiellement, ce n’en est plus un. MAIS, ils perdent effectivement un jour par an de salaire. Car n’oublions pas que cette loi ne fait pas payer les entreprise, elle ne s’appuie que sur la productivité supposée journalière de l’entreprise et de chacun de ses salariés. N’oublions pas non plus que la loi a été assouplie pour 100% de la population salariée, qui peux soit la travailler,soit la répartir sur l’année (dans lke cadre d’un accord global d’entreprise), soit prendre une journée de RTT, de CA, de CHS, de RC ou de JH. Certaines entreprises ont carrément choisi de l’offrir à leur salariés. Ce n’est pas le cas de la SNCF, car, si en 1m52 l’agent sncf ne produit rien de plus, il est tout de meme obligé de rester présent, ce qui reste une contrainte. Les agents SNCF (sauf PN, mais dites moi si je dis une connerie pour le coup) pointent, donc ne peuvent pas tricher.
    D’ailleurs, était-il impossible à la SNCF d’organiser une journée normale quand même ? Sans remettre ne cause l’acquis social obtenu par les salariés de la SNCF, je suis sur qu’il y avait possibilité de lisser cette journée dans l’année, tout en maintenant la journée normale.
    Bref, Benji à raison de dire que a sncf abuse envers ses clients qui vont, eux, travailler, et s’entasser dans des trains moins réguliers et aux horaires décallées, donc EN PLUS les salariés se mettront en retard (pour moi, c’est 45 minutes de décallage sur mon horaire travaillé). Mais Benji a tort de dire que les agents sncf sont des nantis. et Les agents SNCF ont tort de se paindre de leur statut, même si certains ont raison de se plaindre de leurs salaires vu les conditions d’exercice (je pense aux PNC).
    Restons donc calme.
    Ah, au fait, demain, pour ceux qui prennenent le RER E, il y a cagade. Le personne du réseau EST est en grève. Sont supprimés les missions de 08.07, 08.10, 08.16, 08.19, 08.23, 08.26, 08.30… tout le monde devra prendre le 08.35. Je n’ai pas eut le temps de regarder tous les horaires prévisionnels ni ceux de retours. Mais je constate que la direction SNCF qui plannifie les équipes de « secours » s’est occupée des banlieusards qui arrivent à St Laz’ à 08.30, mais pour les normands, c’est dans le c** qu’on se la met, la balayette…

  47. Ben76 dit :

    Tiens Teddy 🙂 Soit t’as pas pris le 18h45, soit t’es très zen… hé ouais, encore 40 minutes de retard ce soir !! mais ça fera l’objet d’un post demain en bonne règle !

  48. Teddy dit :

    Pour une fois, j’ai pris le 18.45. et une demi heure de retard, qui s’est cumulée au 20 minutes de ce matin (06.40)… Mais pas d’inéquiétude, je savais qu’on serait en retard avant le départ, j’avais un poto dans le 18.05 qui m’a averti à 18.30 du blocage de poissy…
    D’ailleurs, à ce propos je voudrai saluer le contr^poleur qui nous a informé avec courtoisie tout au long du voyage.
    En revanche, je déplore le manque criant d’organisation de la sncf, puisque ce retard était prévisible, il auirai été intelligent de s’arreter à une gare (genre vilène) pour que les gens se dégourdissent le spattes, boivent un peu d’eau enfin, quelque chose qui rends l’attente plus humaine…
    (benji, as-tu eut mon mél ?)

  49. Anonyme dit :

    Je suis un agent sncf et je constate beaucoup de jalousie sur notre statut, au lieu de pleurer parceque nous sommes mieux pour telles ou telles choses un conseil surtout pour toi benji76 vu ta mentalité et ta répartie: sortez vous les doigts du cul et battez vous pour nous egaler plus tot que de vouloir nous mettre a votre niveaux.
    Quant aux horaires pour ceux qu’ils les veulent que les guichets et les agents d’escales sont au courant.

  50. Benji76 dit :

    Salut cher Agent SNCF… Sans m’attarder (ça commence à me lasser), ton collègue nous a dit au dessus que vous gagniez 1300 euros (je pense qu’il parlait hors primes, y compris la splendide prime de charbon, un grand gag), tu comprendras donc que je n’ai pas trop envie de vous égaler…

  51. rugbydriver dit :

    ouais .. et revoila l’argument de la prime charbon.. qui n’existe plus depuis belle lurette soit dit en passant .. et en plus relis bien il est marqué PRIMES COMPRISES .. et dis toi bien qu’il bosse la nuit,samedi,dimache,ferie etc .. alors tes « je pense » tu es gentil mais tu les garde et tu te renseignes ..
    quand aux greves du RER E elles sont dues au changement de roulement du 10 juin qui nous supprime tout deroulement de carriere (en gros on ferait 20 ans de btrain de banlieue pour ensuite sauter dans un tgv ..) et surtout ca nous rajoute 35 minutes de temps de travail par jour en moyenne et 41% des dimanches a la maison contre 49% aujourd’hui .. ca il en est hors de question .. la vie de famille est trop importante !!

  52. conducteur dit :

    pour la prime de charbon je ne l’ait jamais connu, en tout sincérité moi je gagne entre 2000€ et 2200€ (net toutes primes confondues 5 ans de conduite); Je ne me plaint pas de ma paie (je tient à le préciser) meme si dans d’autres pays ils gagnent nettement plus (on parle de 5000€/mois pour la suisse 4000€ pour l’angleterre).
    Les seules primes que nous avont sont:
    prime traction (plus on roule plus on gagne)
    travail de nuit(2.11€/heure)
    indemnité dimanche /fete (4.14€/heure)
    prime de déplacement (découché)
    Donc voilà alors stp arreter de croire tout ce qu’on dit sur les hoax de ce genre là: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=45794.
    @+

  53. sebi dit :

    Je suis pas mécontent de mon post du début, au moins ça fait parler les gens de la SNCF pendant plus d’1,52 minute… ;-D

  54. sebi dit :

    c’est juste pour rire, donc pas d’avalanche de posts vexés SVP!

  55. Fabien P dit :

    Moi je dis que se post est pitoyable. Pour une demande d’information, on se retrouve avec une bagarre entre gens de la SNCF et client. Il faut arrêter les avantages sociaux des uns et des autres se n’est pas le sujet du blogue…
    Aidons nous plustôt a geuler contre la direction de la SNCF pour améliorer le service de la ligne.
    en tout cas je suis sur que la direction SNCF doit bien rire quand elle lie se blog….
    En tout cas félicitation au petit bagareur de se post………

  56. Anonyme dit :

    Aucune honte envers notre amis benji76 il ne sais meme pas de quoi il parle, il prends des pseudo news d’internet qu’elles ne veulent rien dire(arrete de regarder les fichiers pps sur la sncf). il n’est même pas plus jaloux qu’il n’est que frustré parcequ’il ne paye pas son abonnement genre : »j’ai négocier avec mon boss », négocicie plus tot le 28 mai blaireau.
    tu n’arrives même pas a te sortir tes idées preconcus que tes chers amis et parents t’ont dictées alors ne cherches pas a te sortir les doigts du cul. Comme avait dis quelqu’un il n’y a pas longtemps heureusement que je ne t’ai pas en amis, mais tu dois en voir plein qui doivent nous critiquer surement
    agent sncf de demandant de te sortir ls doigts du cul.

  57. sebi dit :

    c’est cela oui…

  58. Benji76 dit :

    J’ai pas tout compris à tes attaques, courageux anonyme, mais sache juste que je travaille le 28 car CE N’EST PLUS UN JOUR FERIE.
    Ce qui est anormal ce n’est pas que MOI je travaille (comme 90% des gens d’ailleurs), c’est que la SNCF nous prenne une fois de plus en otage en ne travaillant pas, et en nous faisant croire que ses agents font 1m32 de travail de plus par jour.
    Si les syndicats n’ont pas gueulé c’est précisément que ces 1m32 ne sont pas faites, et ça tout le monde le sait.
    Sinon au sujet de mes idées préconçues, que mes parents m’ont apprises, et toutes ces gentillesses, je te répondrais juste que l’intolérance est un des gros problème dans le personnel de la SNCF, et que qui ne pense pas comme toi n’a pas forcément tort.

  59. sebi dit :

    Bon, en réalité seuls 59 % des salariés vont bosser je crois (notamment parce que certaines administrations imposent de prendre un RTT ou un congé), mais c’est vrai que de se pointer en disant « ouaih, nous on a négocié 1,52 mn en plus pour pas bosser », ça fait vraiment minable ! autant je pense que le coup de la journée de solidarité envers nos petits vieux est une vaste fumisterie, autant brandir les « 1 minute 52 » comme une victoire sociale, y’a vraiment pas de quoi être fier… ça fait rapia et en tout cas ça témoigne pas de la solidarité de la SNCF envers les 59 % des usagers qui n’ont pas le choix et qui vont aller bosser : il valait mieux ne rien accepter du tout à la limite.
    Mais le pbe n’est même pas là je pense : il faut rappeler qu’un service public doit être au service des usagers et non l’inverse, là on a quand même l’impression que les syndicats font ce qu’ils veulent avec le train et l’intérêt des usagers passe après…et dieu sait que je trouve les syndicats utiles mais faut voir à pas oublier l’esprit du service public !!

  60. Anonyme dit :

    Ce n’est plus considerez férié pour vous domage, nous oui. Franchement tu n’en as pas mare de te faire des films et de sortir de pauvres commentaires dont tu alternes entre grêves, primes, durée de travail, fonctionnaires et autres, je travail également ce lundi t’as tendance a oublié que les cheminots travaillent pour la plus part en 3×8 dimanche et fêtes, tu va me ressortir bah change de boulot je pense parceque celle la tu l’aime bien aussi. J’aime bien aussi tout le monde le sait alors ca doit etre vrai car le copain du copain … du copain de mon copain me l’as dis.90% des gens travaillent ce jour la c’est marrant ce midi a TF1 ils ont annoncé 52%, je pense que tes chiffres sont meilleures. Quelle intolérance j’ai boulala quand je vois ta tolerance que tu décharge sur les controleurs je me gausse de prendre une leçon de ta part. je me permet aussi de te preciser que je gagne également comme mon colègue 1300€ primes comprise et pour ta gouverne certain de nos collègue ont même le droit a une prime pour atteindre le smic.
    Agent

  61. Benji76 dit :

    Comme le précisait Sebi au dessus, pas mal d’entreprises imposent de prendre une RTT ou un congé, donc je pense qu’il y a effectivement plutot 90% des gens, que 50 pour qui ce jour n’est pas férié.
    Y a t’il une autre entreprise que la SNCF qui ait négocié les 1m52 en plus ? Pas à ma connaissance…

  62. conducteur dit :

    Je trouve le « dommage » pour vous un peu trop dur :\
    parce que ce n’est pas dommage pour eux et tant mieux pour nous…Pour moi c’est plutot dommage pour NOUS car nos enfant partirons déjà avec 1 jour férié en moins (si ce n’est +…)
    donc voilà je pense que c’est dommage pour tout le monde que le lundi de pentecôte ne soit plus férié…surtout qu’à première vue l’argent on sait pas ou il est…

  63. Benji76 dit :

    Pour une fois on est d’accord conducteur… Moi aussi je souhaiterai que cette journée redevienne totalement fériée, mais je trouve crétin de dire à ceux qui ne sont pas dans une grosse boite ou pour laquelle rien n’a été négocié « dommage pour vous ».

  64. conducteur dit :

    j’trouve ca crétin certe mais de mon point de vous (meme si vous prenez ca pour de la provoc’) je trouve crétin aussi de pester sur le fait que l’on rattrape 1:52min/jour au lieu de ne rien dire et « d’accepter » le fait que l’on NOUS supprimes des jours férié pour une cause qui n’est meme pas respecter…
    en faisant une rapide succint sur ce sujet j’ait trouvé ce site: http://perso.orange.fr/milisoft/stuff/html/ou_va_l_argent.html

  65. conducteur dit :

    je sais pas si tu voit ce que je veut dire mais que personne prenne mon post d’avant comme provocateur que je le répète je ne discute pas ici pour créer des polémiques!!!

  66. agent dit :

    non benji76 je te parlai prime comprise tu sais meme pas lire.. et c est pas 1m32 mais 1m52 tu derailles… et toi pour une fois que tu va travailler »un jour férié » sans parler des ponts que tu fais tu es vraiment ininterressant et tu tires sur les mauvaise cible
    sinon tu m as pas repondu alors voles tu ton entreprise ou pas avec les enveloppes et ta presence sur le blog pendant tes heures de « travail » ecoute Teddy je pense qu il a des valeurs sur lesquelles tu devrais prendre exemple

  67. Vanessa dit :

    Je n’ai pas lu tous vos commentaires, mais quand même, je suis impressionnée de cette tentative permanente de justifier que le boulot d’agent SNCF est particulièrement difficile et mal payé car au contact d’une clientèle souvent excédée par les dysfonctionnements, parfois carrément irrespectueuses, et qu’en plus vous devez assurer des services en dehors des heures ouvrés.
    Mais croyez-vous vraiment que cela soit caractéristique du boulot des agents SNCF ? Il existe des centaines de professions, souvent bien plus difficiles, notamment psychologiquement (je pense aux professions médicales, aux services d’urgence et de sécurité, mais aussi aux caissiers et guichetiers de tous poils, par exemple) et parfois largement moins bien rémunérée. Je pense que si les agents SNCF ne supportent pas cette « pression », au point qu’ils estiment être atteint dans leur intégrité, il faut soit qu’ils consultent un psychologue, soit qu’ils changent de boulot !!! Je ne remets pas en cause bien sûr la nécessité d’avoir en toutes circonstances des rapports cordiaux et respectueux avec tout être humain, aussi bien avec l’agent SNCF qu’avec le SDF en bas de ma rue ou encore avec le big boss de ma boîte, mais quand même, en faire une revendication et un élément de comparaison du genre « mais moi, mon boulot il est encore plus difficile que celui des passagers que je transporte, alors ce n’est pas la peine de râler pour les retards et autres dysfonctionnements » démontre au mieux une certaine puérilité.

  68. agent dit :

    vanessa il n a jamais etai dis ca justement tu as dis que tu n avai pas lu tous les commentaires alors lis les avant de t exprimer et je suis totalemnt d accord il n y a pas qu a la sncf qu il y a ces problemes la voir pire (nottament infirmieres et je sais de quoi je parle) comme les pompiers qui ont fait « greve » pour une prime de 70€ si j ai bon souvenir on devrait meme leur donner plus mais la c est un blog des usager de la sncf et il y a de plus en plus d agent qui sont arreter pour depression en general enormement a cause des chefs et tres peu a cause des usagers mais ca personne en parle

  69. Anonyme dit :

    Vanessa je suis d’accords sur tes propos avant de rentrer a la sncf j’ai fais pas mal de boulot bien pénible, le fait est que ce blog a été créé pour critiqué la scnf et son personnel alors les agents défendent ici leur conditions de tavail et essaie de faire comprendre a ceux qu’ils peuvent et non certains frustrés que nous sommes agents et usagers dans la meme galère.
    Agent

  70. Teddy dit :

    agent, je t’arrêtes tout de suite, ce blog a été créée pour parler des problèmes de la liaison ferroviaire rouen-paris. celà inclue toutes les personnes qui sont responsables et coupables de la situation catastrophique de notre ligne : Pépy, Idrac, Frossard, RFF, Etat, etc etc. le but n’est pas de critiquer, mais de pointer les disfonctionnement et d’essayer de trouver une cohésion entre les usagers pour lutter efficacement et obtenir des solutions.
    Certains se plaignent aussi de leurs rapports avec des agents sncf, et ils ont raison car, comme partout, il y en a qui sont imbuvables. Mais pointer ces personnes ne fait pas des 100 milles agents sncf des ennemis à abattre. Je le redis, je ne suis pas OK pour vous qu’on vous agresse, mais je ne suis pas plus OK pour que vous vous posiez en victime car ce n’est pas plus vrai que cette histoire de prime de charbon.

  71. laurent dit :

    Bonjour,
    Le problème ne vient pas de la SNCF mais de la décision du gouvernement de supprimer à tout le monde le jour férié.
    Précision : Je ne travaille pas à la SNCF mais je prends le train tous les jours pour aller bosser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :