Parce que nous le valons bien

Je l’avais annoncé il y a un peu plus d’une semaine, dès sa nomination, je saisirais le nouveau Ministre des Transports.

C’est Monsieur Alain JUPPE qui décroche le gros lot avec un ministère d’Etat de l’Ecologie, de l’Aménagement et du Développement Durables (sic).

J’ai donc, dès ce matin, pris ma plus belle plume électronique.

Le courrier que j’ai envoyé est disponible sur le site de la SNTR (http://human-tech.selfip.net / Rubrique SNTR).

J’ai voulu faire large, ce courrier parle donc de nos déboires, mais aussi de ceux de nos amis bas normands qu’il ne faut pas oublier.

Bien à vous tous,

Teddy,

Poil-à-gratter-officiel

9 réflexions sur “Parce que nous le valons bien

  1. Xavier dit :

    Tu devrais aussi écrire à Dominique Bussereau (secrétaire d’état auprès d’Alain Juppé en charge des transports).

  2. Teddy dit :

    vu que c’es la même adresse, je n’aurai pas de difficulté à lui envoyer une copie à son nom 😉

  3. Benji76 dit :

    En tant que militant UMP il se peut que j’ai le moyen de la remettre en main propre à des personnes proches d’Alain Juppé, je le ferrais volontiers avec ta permission, Teddy…

  4. Teddy dit :

    @benji76 as-tu un mail pour communiquer en privé ? (y a mon mail sur la lettre, sinon tu peux cliquer sur « contactez moi » de mon site)

  5. Doomfred dit :

    Ca y est, la politique s’en mêle…

  6. Teddy dit :

    Personnellement ça ne me pose pas de problème. Tout simplement parceque, qu’on le veuille ou non, l’organisation des transports est politique. D’ailleurs, la politique était déjà présente avant que benji parle de ses accointances ou que je ne fasse un courrier à Mr Juppé. Soyons pragmatique, et réjouissons nous que sur ce point, celui des transports en Normandie et plus particulièrement de notre relation LH-R-P, il y a un large consensus.
    Et personnellement, sur ce thème précis, ça ne pose aucun problème de converser avec des gens de l’UMP, bien que ce ne soit pas ma tendance politique. En fait, il va bien falloir se faire l’idée que nos interlocuteurs nationaux seront UMP pendant 5 ans. Et puis, qui oserait me dire qu’il pensait que ça se règlerai sans politique ?
    Ce qui gène c’est que benji avoue ses accointances ? c’est son problème. Il est un peu fou fou et véhément, mais n’oublions pas que notre ligne ne l’a pas encore usé, et puis, il y a des choses qu’il faut lui expliquer. Je ne sais pas quel âge il a, ni quelle expérience de la vie il a et je me garderai bien de le juger, mais je suis sur qu’en prenant le temps de lui expliquer et de lui faire part de ce que nous vivons depuis longtemps avec cette satanée ligne, il s’apaisera. Je ne croie pas que l’opposition systématique et le « va jouer aux billes ailleurs » ne soit pas la manière d’aborder le dialogue.

  7. Xavier dit :

    La politique s’en mêle depuis le début me semble-t-il. La catégorie élus le prouve sur ce blog. Sans les élus et la presse, notre seule mobilisation aurait-elle obligé la SNCF à évoluer et reconnaître ses fautes ? Je n’en suis pas sûr.

  8. Benji76 dit :

    Les transports c’est l’un des domaines les plus politiques qui soient… Et l’amélioration de notre ligne c’est l’un des plus beau consensus actuellement dans ce pays, tant au niveau régional que municipal qu’entre les usagers.
    Etre militant ce n’est pas une honte, et je cherche juste à mettre mes maigres moyens au service de notre cause, alors je me passe volontiers de tes remarques.
    Teddy, je te contacte.

  9. Teddy dit :

    Benjy, je ne pensais pas que mes remarques te vexeraient. Mon message était plutot destiné à décriminaliser l’action politique.

Laisser un commentaire

