Et pendant ce temps, les trains arrivent toujours en retard

Dimanche soir, train de 18h50 de Paris à Rouen, toujours pas parti à 19h25 quand nous sommes arrivés dans la gare pour prendre le 19h35.

Train de 19h35, 20 minutes de retard, aucune excuse ou explication dans le train pour les arrêts à Poissy et Gaillon et le fort ralentissement à Vernon. Des excuses sur le quai mais pas d’explication. Bien entendu pas de dédommagement pour ce retard et les retards qu’il induit (le dimanche soir, il n’y a pas de métro toutes les 5 minutes…).

Lundi matin, train de 7h47. Plus de 15 minutes de retard. Aucune annonce dans le train pour prévenir du retard. Excuse et explication à l’arrivée (trafic perturbé). Bien entendu pas de remboursement pour un si petit retard.

16 réflexions sur “Et pendant ce temps, les trains arrivent toujours en retard

  1. Doomfred dit :

    Hier, apparement, la tempête a fait de beaux dégats: différentes sources citaient un echute d’arbres entre vernon et mantes, alors que les passagers dans le train on eu le droit à une rupture de caténaire.
    Le tain qui devait arriver à 15h48 à rouen est arrivé à 18h56 (!!!!), personne pour accueillir les voyageurs ni leur filer un billet de retard (pas la faute de la SNCF si les tempêtes font des dégats ? ).
    de même, les trains suivants étaient affichés avec 1h45, 50 et 25 minutes de retard.

  2. Benji76 dit :

    Sans compter que ce matin le 7h27 a eu à peu près 10 mn de retard… Une broutille… (mais qui m’a quand même fait rater le train pour la Défense).

  3. jb dit :

    Pour avoir subit les retards de la journée d’hier, plusieurs explications:
    – Chute d’un arbre sur la voie et donc la caténaire entre Rosny et Bonnières.
    – Jets de pierres sur des trains en gare de Poissy…
    Les cheminots étant parfois coincés dans les trains pris pour cibles ce qui était le cas pour le train de 17h58 qui est parti avec 1h30 de retard car le mécanicien était dans le train qui s’est fait caillasé à Rosny…
    Pas d’explications? A écouter les annonces sonores de la gare St Lazare et Rouen, je peux vous garantir que la voix-off a du se souvenir de sa journée vu le temps qu’elle a parlé…
    Manque de coordination? Peut-être à en croire l’ASCT sur le quai qui disait « en avoir plein le c** » car il voulait que la voix-off fasse une annonce pour le train dans lequel j’étais…
    Pas de remboursement? Non car la chute d’un arbre, élément lié à la météo, n’est pas de la responsabilité directe de la S.N.C.F….

  4. Xavier dit :

    Pour avoir passé plus de 10 minutes dans la gare entre 19h25 et 19h35, la personne qui fait les annonces devait avoir perdu sa voix car il n’y en a aucune à ce moment… Pas de voix non plus pour le contrôleur du train… Et pas de voix non plus à Rouen à 21h…
    Fatigués tous sans doute…

  5. jb dit :

    Mon train est parti à 19h30 de la Gare de Paris St Lazare, donc ce que tu dis est surement vrai…
    Comme je l’ai dit, chaque cas est particulier…

  6. Anonyme dit :

    Pour info vu que vous aimez en avoir il y a eu ce dimanche: chutte d’arbre sur caténaire, puis baches sur caténaire, puis caillassage de trains ce qui a créer de sacré retard, certain pleur pour avoir perdus 10 minutes mais que devrait dire des gens qui attendent 3h20 avant d’arriver au havre.
    Regarder un peu les infos et vous verrez les degats que font les arbres non seulement sur les voies RFF. et pour info (encore) de nombreux arbres appartiennent a des personnes ayant des terrains a proximitéé des voies.
    Agent sncf traivaillant ce dimanche et ayant été insulté.

  7. Benji76 dit :

    Pauvre agent, on va te plaindre…
    Dis toi juste que la différence entre toi et nous c’est que toi tu es payé pendant tout ce temps perdu, alors que nous on paye !

  8. Fabien P dit :

    juste une petite chose je pense que juste pour une fois pour dimanche, La tempête la SNCF y est pour rien. C’est incontrolable. Je pense que se qu’il faut voir c’est qu’il y a pas eu de blessé.
    Je sait c chiant mais pour une fois je pense que là ili faut pas trop gueuler. Car sinon les gens qui prennent le bus a paris pourrais hurler que le bus ne soit pas arrivée a l’heure alors qu’un arbre lui est tomber dessus……
    Sinon par contre pour les autres retard je reste tjs d’accord avec vous il faut continuer de se plaindre haut et fort.

  9. jb dit :

    La différence est qu’un agent S.N.C.F. n’est pas payé pour se faire insulté, le respect c’est dans les 2 sens, clients – agents S.N.C.F….
    Quand certains auront compris que les agents S.N.C.F. font leur maximum souvent en coulisses…
    J’ai eu une 1h30 de retard dimanche, j’ai payé mon billet et cela ne m’a pas donné le droit d’aller insulter les agents sur le quai ou d’aller me plaindre…
    A la différence, je leur ait gentiment demander la cause du retard et m’on répondu simplement…
    Quand certains auront compris qu’il n’y pas besoin de parler comme de la merde aux agents S.N.C.F., on avancera à grand pas…
    Le respect c’est mutuel!

  10. Fabien P dit :

    Je suis entierement d’accord avec toi. Moi je suis toujours rester correct avec les agents SNCF. Mais il faut reconnaitre et je comprend certain usager, car je suis déjà tomber sur des cons a qui j’ai demandé gentiment, des renseignements et on ma répondu comme si j’étais de la merde. Donc je pense que les efforts de respect. Sont a faire dans les deux sens. Et si on regarde en général que se soit les usagers ou les agents SNCF la pluspart sont correct.

  11. jb dit :

    Entièrement d’accord, mais les agents S.N.C.F. peuvent également dire la même chose de leur côté…
    Toujours est-il qu’on peut obtenir autant de choses sans se plaindre mais en revendicant des idées…

  12. rugbydriver dit :

    et bien moi j’ai pris un peuplier de 70 cm de diametre en pleine tronche a 120 km/h dimanche soir .. heureusement dans un autorail sans voyageurs .. j’ai juste failli mourir .. alors oui pauvre petit cheminots on est payé .. mais excuse moi la j’ai failli y laisser ma peau !! l’autorail est bon pour la casse et je suis finalement arrivé a la ferté millon (02) a 01h00 du matin !! et bien a 11h26 j’ai assuré mon train au depart de millon .. et oui .. mais bon ca tout le monde s’en fout !! 10 min de retard c’est deja trop biensur .. j’ai meme eu droit a un article dans le parisien seine et marne !! alors desole de vous voir arriver en retard mais quand des arbres tombent et bien non la sncf n’y est pour rien !! on va pas raser les forets a 100 m a la ronde non ?? ou les arbres chez les gens puisque des fois on passe presque dans leur jardin.. moi j’ai juste failli mourir alors merde .. arretez de gueuler pour 10 ou meme 30 minut de retard un jour comme dimanche !!

  13. Xavier dit :

    Désolé pour toi rugby.
    Mais deux remarques, sur les autoroutes par exemple, les plantations sont contrôlées, règlementées, pourquoi ne le sont-elles pas sur le bord des voies de la SNCF.
    Sur les routes nationales ou départementales, les platanes ont été coupés (à tort ou à raison, c’est un autre débat) en raison de leur dangerosité, pourquoi n’est ce pas le cas le long des voies de la SNCF ? La sécurité l’exigerait pourtant, non ?

  14. Teddy dit :

    Voilà une affaire particulièrement complexe.
    Pour ce coup, je ne peux qu’être d’accord à la fois avec Rugby, car dans la pratique il a raison, mais aussi avec Xavier, car dans la téorie, RFF devrait sécuriser les abords des voies.
    Notre monde n’est pas parfait, et ce qui est encore plus dommage, c’est que tant que des morts ne seront pas décomptés das ce type d’incident, pêrsonne ne fera rien… On pourrai (usagers/salariés) se battre ensemble sur ce type de thèmes qui devrait transcender les clivages.

  15. Anonyme dit :

    Alors je vais être vulguaire mais benji76 va te faire enc… je suis payé pour donner le départ des trains et renseigner les usagers et non pas me faire insulter, tu représentent vraiment la population qui gueule sur la premiere personne qu’elle rencontre. C’est grace à tes commentaires que la discution et les améliorations sont possibles surement, j’ai de la chance de ne pas connaitre des co… comme toi vu que j’en croise deja assez sur mon lieu de travail.
    agent sncf de ce we

  16. jb dit :

    Agent S.N.C.F., merci de rester calme sur cet espace public…
    Chacun a le droit d’avoir des opinions différentes, si ton interlocuteur n’a pas compris ta pensée, pas besoin de t’énerver, ca ne fait grandement avancer les choses…
    Je ne sais pas si répondre à la violence verbale par la violence verbale te permettra de faire mieux passer tes idées…

Laisser un commentaire

