pour se faire pardonner ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai rêvé ce matin ou pas mais j’ai eu cru voir un vrai train Corail à la place de notre train à 2 étages (celui de 7h09). En arrivant sur le quai, j’ai d’abord cru que je m’étais trompé de quai ! non non ! je vérifie sur le panneau d’affichage c’était bien celui en partance à 7h09 ! Ensuite, d’emblée je me dis : "ha ça sent l’embrouille ! une suppression de train ? un train en panne ? des arrêts supplémentaires nous attendent ??" Et non ! rien de tout cela … un train Corail juste pour nous et en plus il est arrivé à l’heure !

La SNCF veut se faire pardonner de quelque chose ? 😉

agnes

Publicités

14 réflexions sur “pour se faire pardonner ?

  1. Toto dit :

    Ouais je me suis dit la même chose, mais je ne sais pas ou tu as pris le train, car la plupart des gens monté à Mantes et même vernon ont fait le trajet debout :s
    Pb de communication en gare par rapport aux trains habituels?
    Enfin bon ça fait plaisir un bon corail le matin quand même:)

  2. ot dit :

    juste un rappel historique, il y a 9 ou 10 ans il n’y avait que des vrais trains corail sur la ligne.
    Après les trains bleus à 2 niveaux sont arrivés avec augmentation de la capacité (rentabilité quand tu nous tiens) et détérioration du confort.
    De plus, cela s’est soldé par des arrêts supplémentaires à Mantes qui n’existaient pas auparavant au moins sur le 7h09 (d’où 5 minutes de perdues sur le trajet).
    A l’époque, je me rappelle que la sncf avait fait une enquête et de la publicité pour vanter le progrès que ces nouveaux matériels allaient apporter.
    La sncf a toujours été très adroite dans sa com pour faire passer des soi disantes améliorations et répondre à la demande des usagers. La ligne Paris rouen est avant tout une ligne vache a lait et les derniers faits le prouvent encore.
    On peut d’ailleurs encore craindre le pire pour l’avenir…
    Je fais la navette depuis 1991 et croyez moi le Mamouth est trop lourd à faire bouger et en plus il est très malin pour nous faire croire que tout va bien et que tout progresse dans le bon sens alors que l’expéreince montre que c’est tout le contraire ! Le seul réel progrès est depuis le temps sans doute économique pour la sncf.
    bon courage à tous !

  3. Anonyme dit :

    C’est une impression où ot n’est jamais content quoi qu’il arrive?
    Je comprends ton agacement mais faut savoir ce qu’on veut.
    Pour les 2 niveaux, c’est un fait tu rentres plus de monde dedans, si y’a plus de demande faut bien trouver une solution, tu propose quoi rajouter des voitures hors quai?

  4. ot dit :

    je dis simplement que les trains 2 niveaux ont simplement permis de faire des arrêts supplémentaires en RP alors que Paris Rouen est normalement Grandes lignes.
    conclusion :
    -trajet plus long pour les usagers
    -confort détérioré
    -plus de passagers pour un nombre trains équivalent
    -plus de $ pour sncf
    Je dis à quand la généralisation à rouen des trains de banlieue bétaillères jaunes que l’on nous offre déjà de plus en plus souvent ?
    C’est sans doute pour que l’on s’habitue !

  5. Karim dit :

    Il est vrai que faire monter des gens à Vernon et Mantes alors que les trains sont deja remplis c est absurde ! la solution serait d ajouter des trains directs Rouen-Paris : par exemple à 6h00 ; 7h15 ; 8h15.Et dans le sens Paris-Rouen : 17h15 ; 17h40 ; 18h30 ; 19h00.

  6. cheminot dit :

    alors rajouter des trains c’est impossible pour plusieurs raison :
    _ il faut plus de matériel et il n’y en a pas (le parc est déjà utilisé au maximum de sa capacité comme vous le dites si bien)
    _ il faut plus de personnel et ça c’est impossible à faire passer, tout tend à prouver qu’on va vers de moins en moins de personnel (pb de rentabilité tout simplement)
    _ les infrastructures ne permettent pas de tracer des sillons supplémentaires, à cela 2 raisons, la première la gare de Rouen est déja saturée et l’occupation des voies ne permet aucun rajout, en second, les travaux de Venables ne le permettent pas non plus, le graphique est surchargé (malgré des blancs réduits au minimum pour « assurer en cas de pépin »).

  7. leflo dit :

    J’aurais quand même bien envie de dire que personne ne vous oblige à faire un A/R quotidien en IDF demander des faveurs à la crémière qui fait une promo sur le beurre, mais je vais me retenir pour pas me faire traité de « !!../??§! »…

  8. maineult dit :

    Dis donc, leflo, tu crois que ça nous amuse de faire le yoyo entre Rouen et Paris? On prend le boulot où il est, et je sais pas si tu connais le problème du logement à Paris. Quant à la SNCF… si ta crémière te vend de la crème pourrie, tu gueules, non? J’ai été clair?

  9. Miam dit :

    Bien dit maineult ;-)il est clair que nous aimerions tous être à 10 mn de notre travail mais nous n’avons pas tous cette chance et vu la conjoncture actuelle relative au travail on n’est pas pret de penser comme leflo qui n’est pas obligé à chaque fois qu’il poste un message de nous prendre pour des C… 😉

  10. Karim dit :

    Dslé je n avais pa précisé. Fin 2008 , les travaux ( tunnel de Vénables et pont ferroviaire d Oissel ) seront finis donc le cadencement de la ligne sera possible.

  11. Karim dit :

    Dslé je n avais pa précisé. Fin 2008 , les travaux ( tunnel de Vénables et pont ferroviaire d Oissel ) seront finis donc le cadencement de la ligne sera possible.

  12. Karim dit :

    Dslé je n avais pa précisé. Fin 2008 , les travaux ( tunnel de Vénables et pont ferroviaire d Oissel ) seront finis donc le cadencement de la ligne sera possible.

  13. Toto dit :

    C’est clair leflo si c’est pour dire des c… pareille autant se taire 😉

  14. controleur sncf dit :

    ioup lala jfjirfelf;l;f:;:;:;sd:f;flmkeiarjfreklgfqlkgLGKLgiro
    ca y est je déraille encore ;-)))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :