Est il temps d’agir ?

Je pense que preuve est faite maintenant d’une part de notre bonne volonté, d’autre part de l’inaction et du mépris de la SNCF à notre égard…
Je suis d’accord qu’il faille du temps pour certains des engagements qui ont été pris lors de la réunion avec Mr Frossard, mais le respect des horaires et l’information du client étaient, il me semble, des engagements à court terme, et pas franchement compliqués à mettre en place (heureusement qu’on demande pas la clim’ dans les trains, hein…).

Par conséquent, j’aimerai mettre en place deux actions, pour commencer, et avant d’aller plus loin.

La première serait de ne pas payer l’abonnement le mois prochain, si tout le monde le fait, il y a fort à parier que les contrôleurs n’oseront plus venir contrôler, et quand bien même ils le ferraient, il suffit de demander l’envoi de l’amende à son domicile, et de la constester, quitte à ce que l’association rédige une lettre type à envoyer. Cette action implique que nous le fassions réellement tous, et non pas deux ou trois dans leur coin, et que l’association s’engage à défendre ses membres qui auraient des ennuis avec la SNCF.
c’est un peu extrême, mais après tout la SNCF a obligation de nous fournir une prestation et ce n’est pas le cas, donc…

La seconde action, serait de recouvrir ces panneaux, si durs à supporter quand on voyage quotidiennement, qui annoncent fièrement la ponctualité des trains. Il faudrait les recouvrir de pages contenant "MENSONGE", "CHIFFRES FAUX" et pourquoi pas le taux réel que nous calculons nous même…
Cette action est moins violente et aurait pour intérêt d’attirer l’attention des voyageurs sur la haute considération que la SNCF porte à ses clients.

L’entreprise nationale nous sous-estime, nous avons cherché le dialogue, nous sommes à leur disposition, nous payons gentiment notre abonnement tous les mois, devons nous continuer à être pris pour des moutons ?

Benji76

Publicités

2 réflexions sur “Est il temps d’agir ?

  1. controleur sncf dit :

    je ne vous conseille pas la premiere action car vous auriez a repondre personnellement aux avis d’infractions (apres deux mois c’est le tresor public qui s’en charge) la deuxieme idée semble meilleure.

  2. Lechat78 dit :

    Bonsoir,
    Attention à la seconde action qui peut être considéré comme dégradation du mobilier, ou quelque chose comme ça. Rappelez vous les anti-pub qui marquaient des slogans anti-pub sur les affiches du métro, ils ont été condamné…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :