ça devient une habitude !

Ce matin (30/04/07) encore une fois, le 13106 qui devait être un TGL Duplex a été remplacé par…. un VB2N !

Mme La SNCF deviendrait-elle sadique ? Souhaite-elle réellement que les usagers se mettent en colère ?!

Je commence à me demander si Mr Frossard ne nous a pas tous pris pour des bu*** ?! Mais attention, à force de jouer avec le feu, on finit par se bruler…

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties, parce qu’on est bien gentils, mais Mr Frossard, je tiens quand même à vous rappeler que Gentil n’a qu’un oeil, et dans vos trains, on est beaucoup à en avoir deux, des yeux…!

Teddy

Publicités

11 réflexions sur “ça devient une habitude !

  1. Anonyme dit :

    C’est jamais par plaisir ou par sadisme qu’un gestionnaire de rame change le type de matériel. En cette veille de jour férié, il est bien difficile d’adapter le roulement matériel de manière à faire circuler les trains avec le bon matériel. De plus, il n’est même pas sùr que ce soit la bonne explication, un incident sur notre super matériel s’est peut-être glissé dans l’affaire et désorganisé les roulements des rames.
    Pour finir, je ne suis pas sûr qu’il soit de la responsabilité de la région SNCF de Rouen de s’occuper de ce roulement car si je ne m’abuse, n’est-il pas géré à PSL et non à la permanence voyageur de Rouen ?

  2. Teddy dit :

    Très bonne question.
    Ce matin, le 13102 était aussi un VB2N…
    Bon point pou rla SNCF le 3130 était un TGL Duplex donc adapté au retour de ce week end prolongé. Malheureusement, il avait pas loin de 20 minutes de retard à l’arrivée PSL… aucune information n’ayant été communiquée sur la question ni à bord du train, ni à l’arrivée, les tickets de retard n’étaient même pas distribués. Ce qui me fait dire qu’aujourd’hui pour la liaison 3130 la sncf mérite un petit 0,4/1, le matériel adapté représentant 0,3 et la présentation d’excuses pour le retard 0,1. La note aurait été de 0,2 si le retard avait été justifié, ce qui n’est pas le cas.
    Après avoir discutté un peu de ci, de là, on constate qu’on nous colle, ces temps-ci, de plus en plus souvent ces fameux VB2N dont le coloris et l’allure générale de la cabine peut préter à croire que le chien du décorateur avait consommé un peu trop de carottes… (humour je précise), donc la question est posée :
    – est-ce parceque nos rames corail 10 caisses 160F sont partent à vivent allure en rénovation (en espérant que la rénovation donne ce qui est présenté sur le site internet de la SNCF, prises électriques incluses) ?
    – ou bien est-ce encore pour un motif dont la nébuleuse technique nous fait croire qu’il s’agit de sadisme ? ou peut être un autre motif technique qui voudrait dire, en soi, qu’on préfère nous dépouiller de notre matériel roulant pour l’affecter sur une autre relation moins emmerdante ?
    ce ne sont que des question, mais il faudrait voir quand même à nous donner des explications, 50% de la mauvaise réputation de la SNCF provient de sa nullité toute polytechnicienne à communiquer avec les passagers, surtout en situation perturbée. C’est bien connu, le technocrate ne sait gérer que ce qui est prévu, la perturbation, c’est jamais prévu !

  3. agnes dit :

    Teddy, c’est normal qu’on n’arrive plus à naviguer sur ton site SNTR ?

  4. Teddy dit :

    que veux tu dire par « on n’arrive plus à naviguer sur le site sntr » ?

  5. controleur sncf dit :

    on reprend les « mauvaises » habitudes!! attention dans quelques mois une nouvelle offre tarifaire qui va faire grincer des dents;-))

  6. rugbydriver dit :

    peut etre qu’elles sont en renov .. ou alors aux ateliers parce que HS .. mais il est evident que les gestionnaires essaient de respecter les plans prevus et ne mettent pas un materiel a la place d’un autre par plaisir ..

  7. ag dit :

    @ teddy : je t’envoie un mail via le webmaster….

  8. Miam dit :

    Monsieur le contrôleur sncf, ça veut dire quoi les mauvaises habitudes ???? le fait de dire son mécontentement est une habitude oui car les usagers en ont marre de galérer mais je ne pense pas qu’elles soient mauvaises!!! c’est simplement l’image d’une dure réalité car si tout allait bien ces « habitudes » n’existeraient pas… on se passerait bien de tout cela…. Concernant la nouvelle offre tarifaire… Merci de nous informer qu’elle va faire grincer des dents!!! je suppose qu’elle ne sera pas en faveur de l’usager… comme d’hab à voir…  » Si la situation ne s’améliore pas je crains fort que « les mauvaises habitudes » perdurent ;-)…

  9. phil dit :

    On y avait presque cru …
    Après la mobilisation sans précédent des derniers mois, la situation semblait être redevenue – presque – normale depuis quelques semaines : départs et arrivées généralement à l’heure, matériels adaptés, efforts de communication …
    Hélas ! La semaine dernière, retour à la case départ : mercredi et jeudi, des rames TER Ile de France classe unique sur le 13102, un retard non expliqué ( panne de signalisation et déviation par le Nord )et ce matin mercredi rebelote, une poubelle jaune-orange sans chauffage.
    Cà fait vraiment beaucoup pour un service censé être en voie d’amélioration …

  10. Teddy dit :

    du calme, contrôleur parlait de l’attribution de trains-poubelle et de retards conséquents en parlant de mauvaises habitudes !

  11. Anonyme dit :

    Et pour la nouvelle offre, elle va se rapprocher de toute entreprise commerciale (ce qui est le cas de la sncf, rappelons le) donc plus d’échanges dans tous les sens qui squattent les places jusqu’au dernier moment pour annuler 2 minutes avant le départ, plus d’annulation comme ça, en gros des retenues à prévoir et des conditions d’après vente qui coutent 🙂
    Dans le cas d’un abonnement ça devrait rien changer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :