Avaries matérielles à la chaîne

Jeudi 26/04/2007, le train TER Paris-Oissel de 17h45 a été… supprimé, purement et simplement.
Qu’a cela ne tienne, le train 13113 Paris-Rouen de 18h10 marquera les arrêts manquants (Rosny s/ Seine, Bonnières). Les voyageurs sont invités à emprunter ce dernier (bonne comm’ à St-Lazare).

Bon point : la mission 13113 est assurée par une rame Transilien : avec la clim!
Mauvais point : la mission 13113 est assurée par une rame Transilien : 5 voitures au lieu de 8, et le double de voyageurs à cause de la suppression du 17h45.

Nous faisons notre petit bonhomme de chemin…
A Mantes-la-jolie, avarie matérielle. Impossible d’ouvrir certaintes portes, et impossible de les refermer pour repartir. Heureusement, Mantes étant  le terminus de lignes Transilien, on nous trouve une rame de substitution dans des délais courts. Par contre, la comm’ était vraiment médiocre, ce qui a renforcé l’agacement de certains usagers.

Bilan : 40min de retard, et un voyage debout. Au premières douceurs du printemps => matériel HS! Cela présage-t-il de l’été?

Au passage, est-ce vraiment la peine d’être désagréables avec les agents sur les quais ? En général, ce sont ceux qui font le plus d’efforts (en allant au contact des voyateurs et en donnant des infos) qui se font le plus crier dessus.

kaben

Publicités

3 réflexions sur “Avaries matérielles à la chaîne

  1. Teddy dit :

    Disons le clairement, ce mois d’avril, s’il est plutot convenable pour les rotations Le Havre->rouen->Paris, s’avère beaucoup moins bon pour les rotations Paris->Rouen->Le Havre.
    Nous verrons dans une semaine la publication du premier bulletin de ponctualité de la SNTR… Ces statistiques sont importantes, mine de rien…
    J’envisage aussi de mettre en place un outil de mesure « confort et traitement du voyageur » afin de mesurer le respect du positionnement matériel correspondant (corail intercité, GL, ter etc…)

  2. controleur sncf dit :

    teddy : as tu bien recu mes mails?

  3. Teddy dit :

    oui oui je les ai bien reçu 😉 mais j’ai pas tout compris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :