3 heures de retard !

Jeudi dernier, le 20/4, le train est parti à l’heure de Rouen à 20h41, direction Paris…

Voyage calme, ponctuel et sans histoire… jusqu’à Bonnières, ou nous avons dû stopper, bloqués par un train de fret en panne devant nous, en pleine voie. Sa réparation s’avérant impossible sur place,il a fallu faire venir de Mantes une motrice pour le tracter à faible vitesse, mais, faute de moyens humains plus que de matériel, tout cela a pris beaucoup plus de temps que prévu…

Résultat : une arrivée à Paris à… 0h50 soit 3 heures de retard !

A signaler, objectivement et pour être très honnête intellectuellement : aucun énervement n’a régné parmi les voyageurs, les contrôleurs ayant toujours indiqué et expliqué le pourquoi du comment, pratiquement en temps réel. C’est là toute la différence : la communication !

Ambiance exceptionnelle parmi les voyageurs : certains ont commandé des pizzas, livrées à la gare(il y avait tout le temps qu’elles arrivent), d’autres ont sorti boissons (même du champagne!),guitares (différents musiciens ont improvisé des "boeufs"), cartes ou lecteurs DVD portables, et on a eu la bonne idée de "ravitailler" en pizza le mécanicien qui, lui aussi, subissait la situation en attendant dans sa motrice.

Je certifie que cette fraternisation et ce partage ont eu lieu comme ça !

Etonnant mais vrai…

21 réflexions sur “3 heures de retard !

  1. Teddy dit :

    C’est la preuve, s’il en était besoin, que le passager a besoin, d’abord, de respect, ce qui passe par la communication. La réforme la plus urgente sur notre ligne !

  2. jb dit :

    Solidarité et communication font souvent bon ménage…

  3. leflo dit :

    Teddy, le respect c’est mutuel, quand t’en prend plein la gueule en permanence alors que t’y es pour rien, ça rend aigri, je sais pas pourquoi mais c’est comme ça… Et du coup t’as moins envie de faire d’efforts…
    Tu vois le cercle vicieux qui dans ce cas n’a pas été franchi 😉

  4. Benji76 dit :

    T’y es pour rien mais tu représentes une société qui y est pour quelque chose… Assume au moins ton métier, personne ne t’a forcé à le prendre.

  5. rugbydriver dit :

    tu sais benji .. personne t’oblige a prendre le train non plus si on va par la ..

  6. Md30.info dit :

    rugbydriver
    Si l’état m’oblige a prendre le train plutôt que la voiture.

  7. jb dit :

    Personne n’est obligé à prendre le train mais est contraint peut être…

  8. rugbydriver dit :

    l’etat ne t’oblige a rien ! arrete d’etre un assisté permanent !! c’est certainement avantageux de prendre le train par rapport a ta voiture .. alors qu’on dise pas qu’il a choisi son boulot .. qu’il fallait pas le prendre .. rien ne t’oblige ! tu peux faire le choix de prendre ta voiture ! par contre ca te coutera plus cher !

  9. Fabien P dit :

    je pense que votre discution dérape encore une fois et ce n’est pas le sujet du blog, et je pense que dire « Assume au moins ton métier, personne ne t’a forcé à le prendre. »
    je pense que la partie « personne ne t…. » est de trop et n’a rien faire ici. Et se que je trouve déplorable, c’est qu’il y a des personnes qui prenne la perche aussitôt.
    En résumé éviter se type de discour cela ne sert a rien, que se soit d’un coté ou de l’autre.

  10. controleur sncf dit :

    on remet ça?;-))

  11. phil76 dit :

    Au faite qui a payé tout ça ……..
    Phil le Dieppois qui ne mange plu de pizza 😉

  12. Md30.info dit :

    rugbydriver
    l’état d’oblige a prendre les transports en commun pour tout trajet supérieur à 40 kilomètres. Sinon tu ne peux pas le déduire de tes impots.

  13. Anonyme dit :

    Quel est le mieux, prendre un emploi qui est à ta portée ou demander au gouvernement de te payer le chomage parceque tu ne veux pas travailler et que tu te fait assister. Persone n’est obligé de travailler mais assumer sa vie peux avoir un sens.

  14. leflo dit :

    Benji => Je suis pas controleur mais subit largement autant où je suis. J’assume parfaitement mon métier, ce que j’assume pas ce sont les gens égoistes, irréfléchis, qui ne cherchent jamais à se remettre en cause ou à comprendre ni même à écouter et ont un fautif toujours tout trouvé qui comme tu dis n’y est absolument pour rien dans aucun des cas où il se fait agresser.
    MD30 => l’Etat ne t’oblige pas à vouloir lui gratter des sous à tout prix pour baisser tes impôts 😉 En rentrant dans des discours aussi peu constructifs que jusqu’ici, je te dirais bien de trouver un taf plus près de ton domicile 🙂

  15. Md30.info dit :

    leflo => non tu as raison l’état ne m’oblige pas a lui gratter des sous mais si je vais bossé a paris c’est pour deux motifs :
    – on y embauche les handicapés.
    – même sans avoir fait de grande étude, tu peux gagner un meilleur salaire.
    Mon discours n’est pas non constructif c’est juste que je me tape 4 heures de transport pour ne pas vivre sur le dos de la société.
    Donc quand tu dis « le respect c’est mutuel, quand t’en prend plein la gueule en permanence alors que t’y es pour rien, ça rend aigri, je sais pas pourquoi mais c’est comme ça… Et du coup t’as moins envie de faire d’efforts… » ben je vais te retrouner ta phrase tu n’as qu’a changé de taff.

  16. jb dit :

    Ce blog n’est pas un débat sur le choix de son mode de transport pour aller sur son lieu de travail et la raison de l’utiliser!
    Toutes les personnes qui sont sur ce blog sont censées utiliser le train et demandent tout simplement l’amélioration de la liaison La Havre – Rouen – Paris…
    Le débat que vous avez n’est pas constructif dans ce sens et je regrette qu’encore une fois le mouvement s’enlise et parte dans d’autres directions, certes très intéressantes, mais pas vraiment utiles ici…

  17. phil76 dit :

    jb pour toi le débat pas constructif, mais moi je remarque quand même une seul chose ,toutes ces personnes qui ne supportent plu rien et qui sont aigris comme on me la dit aussi, qui rentre epuisé le soir et énervé que l’on soit loin ou pas, moi il me semble que se sont bien les transports qui nous rendent comme ça et surtout dans les conditions ou l’ont voyagent…….
    Phil le Dieppois qui.. dans son forfait a l’option sauna + kiné etc… ect …

  18. jb dit :

    Je suis d’accord avec toi phil76 mais le but de ce blog est d’améliorer la liaison ferroviaire La Havre – Paris – Rouen et non pas de vous faire prendre la voiture…

  19. Teddy dit :

    sur la question de savoir si oui ou non on doit prendre notre voiture, cette question n’a pas sa place ici. D’ailleurs, ce sont des propos que l’on ne peut pas admettre d’entendre de la part d’agents SNCF.
    Je demande aux blogueurs d’ignorer les provocations de certaines personnes qui n’ont qu’un seul but : nous dispercer et casser l’unité du mouvement. Ici, on ne parle que d’une chose : l’état de la ligne, sur le confort, la ponctualité, les relations avec le personnel, etc.
    EN AUCUN CAS NOUS NE DEVONS NOUS LAISSER DISTRAIRE.
    Les propos de certaines personnes, propos qui sont toujours les mêmes, tenus par toujours les mêmes personnes n’ont pas leur place ici. Le seul moyen d’éloigner ces « agents double auto-proclamés » (car je pense que la SNCF ne les souhaite pas plus que nous), c’est de les IGNORER.

  20. leflo dit :

    Lol
    Le but n’est pas de casser quoi que ce soit, mais juste de vous faire aussi partager notre ressenti. Nous sommes aussi infligés que vous par tous les pépins et c’était juste pour faire comprendre que l’insatisfaction des uns ajoutée à la fatigue font qu’ils ont tendance à être un peu violents avec les autres qui à leur tour (c’est pas question de boulot c’est humain) sont moins aimables et ainsi de suite
    ==> conflit
    Donc je pense que ça a largement ça place ici puisque tout le monde est dans le même train et que c’est ensemble qu’il faut améliorer la qualité de vie à bord, c’est pas juste aux controleurs par exemple de se faire discrets parce que y’a un pb et que vous serez en retard 🙂
    Et TEddy, je comprends ton combat, mais te trompe pas de cible non plus, c’est au niveau national qu’il faut agir, pas juste pour une ligne certe particulièrement perturbée.

  21. phil76 dit :

    D’accord avec toi Teddy
    Phil le Dieppois

Laisser un commentaire

