Censure 2 : SNCF de la mort qui tue !

Pour les 1450 personnes qui ont fréquenté, à ce jour, le site de la SNTR, c’est une triste nouvelle.

La Société Nationale des Trains en Retard a été censurée sur dailymotion sur l’une des vidéos "idiox" : l’idée complik’tou.

Dailymotion confirme que la suppression dudit contenu (dont vous pouvez télécharger le fichier vmw sur http://human-tech.selfip.net/sntr-censure/compliktout_0001.wmv ) est à la suite de la demande de… la SNCF !

Il y a fort à parier que cette demande soit à la suite du texte lu par le robot dont je vous retranscrit le texte : "Elle ? c’est l’idée complik’tout. Grace à notre mauvaise foi, elle complique les remboursements pour les rendre inaccessibles… […]". Il est possible que le terme "mauvaise foi" aie fortement déplu à la "prestigieuse société nationale". Monsieur Frossard, Monsieur Pepi, Madame Idrac, comprenez que le fait de ne rembourser QUE 4€ (ennrion) pour un retard d’une demi-heure sur 100 km, lorsque ces retards se produise à "fréquence xxl" apparaisse comme de la mauvaise foi, auriez préféré que je le qualifie de cynisme ? Mr Frossard, Mr Pepi, Mme Idrac,  pourquoi ne pas contacter l’éditeur des vidéos, à savoir moi, pour exprimer votre réprobation ? pourquoi refuser SYSTEMATIQUEMENT le dialogue avec les personnes qui se plaignent de votre fort médiocre service en normandie (et en cote d’azur apparemment…) ?

Vous pouvez télécharger la vidéo du crime sur http://human-tech.selfip.net/sntr-censure/compliktout_0001.wmv 

STOP A LA CENSURE !

ci dessous, le mail que j’ai envoyé à dailymotion hier :

mail du 17/04/2007 à dailymotion

Bonjour,
Il semble qu’un soucis ce soit glissé dans votre logiciel.
Je découvre en effet ce soir qu’après avoir été visionnée 72 fois, ma vidéo "complik’tout" a été censurée.
Je suppose évidemment qu’il s’agit d’une erreure ou d’un bug de votre part. En effet, si vous aviez décidé de supprimer ce contenu de votre propre chef, ou à la demande d’une personne, la SNCF par exemple…, je tiens à vous rappeler quelques éléments :
Tout d’abord, la LCEN dispose en son article 6, §4 : "présenter [..] un contenu […] comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait […], alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende".

Le détournement d’un logo, d’images et de vidéos dans le cadre d’une satyre protestative, s’inscrivant dans la ligne de la constitution française sur la liberté d’expression, et n’entrant pas "dans le monde des affaires" tel qu’xigé par la cour de cassation, est considérée comme une des possibilités légitimes de la libre expression, ainsi que l’a confirmé la Cour d’Appel de Paris dans l’affaire Danone vs réseau Voltaire, mais aussi et plus récemment, dans l’affaire CFCM vs Charlie Hebdo (caricatures de mahommet).

En conséquence, je vous demande de bien vouloir republier mon contenu dans les plus brefs délais.

Voici la réponse appliquée par dailymotion (notez le ton suffisamment agressif) :

Bonjour,

la sncf a déposé plainte contre vous. Nous avons donc retiré votre vidéo sous peine qu’il vous poursuivent en justice. Si tel est votre désir, je remettrais la vidéo et communiquerais vos coordonnées au plaignant pour une confrontation au tribunal. Sachez que nous ne sommes qu’hebergeur et que si il y a une plainte, elle sera déposée contre vous, l’utilisateur.

Cordialement,

Kendy

L’Equipe Dailymotion

POUR DES RAISONS TECHNIQUES ET AFIN DE FACILITER LA GESTION DE VOTRE MESSAGE, MERCI DE REPONDRE DIRECTEMENT A CE MAIL EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "REPONDRE" DE VOTRE MESSAGERIE.

DANS LE CAS CONTRAIRE NOUS NE POURRONS ASSURER LE SUIVI DE VOTRE FEEDBACK

————————
Après négociation, voici le mail envoyé par la SNCF pour obtenir la censure :

"Bonjour,

je vous informe que la vidéo que vous hebergez propose en téléchargement une vidéo utilisant sans autorisation le logo SNCF, lequel appartient à la SNCF et est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle relatives au droit d’auteur (articles L. 111-1 et suivants du CPI).

En conséquence et conformément aux dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, je vous demande de bien vouloir procéder à la femeture de l’adresse indiquée ci-avant.

Cordialement,

Y*** ** **

"
c’est le service SURETE qui s’occupe de ça… amusant…

Je n’ai rien d’autre à dire… si ce n’est que cela m’atriste

Teddy,

Détrouneur

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36 réflexions sur “Censure 2 : SNCF de la mort qui tue !

  1. Karim dit :

    qUe compte tu faire maintenant Teddy? apparement la SNTR VEUT ta peau.

  2. Karim dit :

    qUe compte tu faire maintenant Teddy? apparement la SNTR VEUT ta peau.

  3. rugbydriver dit :

    je te l’avais dit teddy .. ne les cherche pas trop .. ca pourrait vite aller loin je t’assure ..

  4. alice dit :

    c’est quoi la suite maintenant ?? pret pour le tribunal ?? 😉 tu auras du soutien avec de belles banderolles SNTR LOL …

  5. cheminot dit :

    Comme quoi on ne peut pas se foutre de la gueule des gens impunément. Protester contre une qualité de service c’est une chose mais tomber dans la critique systématique de toute l’activité d’une entreprise en est une autre.
    La SNCF compte un service juridique qui ne rigole pas avec l’image de marque de l’entreprise, c’est une partie de la crédibilité de la société et on ne peut pas laisser tout faire ; ça ne me surprend pas du tout. L’image de marque est régulièrement attaquée sur le net avec plus souvent des propos concernant la gestion financière et le statut du personnel. On ne laisse plus dire n’importe quoi, tant mieux.
    Juste pour la beauté du geste : dis-nous donc Teddy dans quelle société tu travailles qu’on se foute un peu de ta gueule… (PS : ceci est une mauvaise blague pour ceux qui n’auraient pas compris).

  6. alice dit :

    credibilité de la société !!! pffff et leur putains de retard en chaine leut train pourris jamais au courant de rien pas d’infos voyageurs ca les rends credible ca?? !!!! c’est vrai c’est super important le detournement du logo surtout aux prix qu’ils l’ont payés. En tout cas c’est marrant il suffit de les titiller sur leur beau logo (franchement pas top)et hop ils reagissent. teddy les a provoquer une fois de plus et ils se bougent par contre sur les retards et les plaintes des usagers sur le blog la personne !!! pourquoi ne pas continuer vu que c’est la seule chose qui les fait reagir et qui les emmer…. vraiment !!!

  7. rugbydriver dit :

    euh .. alice.. t’etais pas la ce week end ou quoi ?? il y a eu des avancées significatives je pense .. alors tu ferais mieux de lire les posts recents avant d’envoyer bouler tout les cheminots qui trainent ici ! meme teddy et vincent ont ete d’accord (ou presque !) pour dire que les choses semblent vouloir bouger.alors stp .. lis le reste avant de t’enerver ! et pour la enieme fois .. la sncf n’est aps responsable de TOUT les retards .. ni de l’etat de certains materiels ! alors je comprend que mon entreprise ne veuille pas voir son image de marque (importante dans cette nouvelle logique de concurrence) dégradée alors qu’elle n’y peut souvent pas grand chose ..

  8. voyageur révolté par tant de dénie dit :

    CREDIBILITE : Laisser nous rire!!!!!!!!
    Et ces trains pourris dans lesquels nous voyageons pour 320EUR, et ces agents assermentés qui n’ont pas plus de cerveau qu’un moineau quand ils nous répondent de prendre notre voiture.
    Et sans compter ceux qui se croivent tout permis car assermenté!! pfff faudrais leur faire passer des tests d’intelligence avec de les mettre à jouer les cow boys dans le train.
    Oui, vous l’aurez compris, j’ai déjà été malmené mais il m’a dit que en tant qu’agent assermenté, il avait tout les droits et moi celui de fermer ma gueule car c’était sa parole contre la mienne.
    Et ces retards intempestifs, comment tolerer plus de 50% de temps de trajet en plus? des conditions de voyage digne des betails? bref, je n’en peux plus!!
    Et pourtant je suis tributaire de cette compagnie qui se fous de moi quand on voit à quel point elle est rigide et mal aimable.

  9. rugbydriver dit :

    et voila le discours habituel .. vous n’etes pas les seuls usagers en france .. des millions de personnes prennent le train tou tles jours et en sont content ! je suis bien d’accord que votre ligne rencontre de grosses diffcultés mais la sncf ne peut pas remedier a tout les problemes .. la surcharge du reseau on y peut pas grand chose (propriété de RFF) quand au materiel la plupart de temps c’est a la region de financer .. donc on y peut pas grand chose non plus ..
    pour ce qui est des agents de controle ils passent comme nous (les conducteurs) des tests psychotechniques tres poussés et sont au moins aussi intelligent que vous je pense ! la reponse de la voiture n’est pas la bienvenue je vous l’accorde car vous payez pour un service (connaissez vous le vrai prix de ce service d’ailleurs ?) qui doit vous etre rendu et qui ne l’est aps toujours .. neanmoins je tiens a dire que quand a longueur d’année vous entendez les memes propos agressifs vous avez du mal a garder votre calme .. surtoutsi ce jour la vous n’ets pas dans votre assiette .. ils jouent peut etre au « cow boy » mais si ils vous alignent c’est bien que vous etiez en tort non ?

  10. voyageur révolté par tant de dénie dit :

    En TORT?
    Parce que la SNCF ne l’est jamais peut-être?!?!!!!!
    L’erreur est humaine et il s’agîssait d’une erreur, d’ailleur j’ai montré ma bonne foi en présenter la preuve que j’était TOUJOURS en règle et ce depuis près de 2 ans alors que de son côté la SNCF n’est pas en règle au point de vue de la reconnaissance des retards, annulation et autre foutage de gueule.

  11. Vincent dit :

    Rugby juste une précision quand tu parle du financement de la région, la région ne doit financer que pour les TER, pour les Corails c’est bien à la SNCF de financer (et là c’est Mr Frossard qui me l’a confirmé) donc au niveau des Corail intercité c’est à la SNCF de mettre la main au porte monnaie pour de nouvelles locomotives et trains.

  12. Md30.info dit :

    « Pour les 1450 personnes qui ont fréquenté, à ce jour, le site de la SNTR, c’est une triste nouvelle. »
    J’adore ton intro. Ras le cul des mecs qui veulent devenir populaire.

  13. Fabien P dit :

    Un message a rugby driver :
    Il faut arrêter un peu, car tu es à fond pour la SNCF ton employeur modèle. Mais arrête de nous raconter des conneries, cela fait quand même plusieurs fois que l’on te dit d’accord pour les TER mais nous on parle depuis le début des trains Corail intercité. Et ça tu devrais mieux le savoir que nous que c’est SNCF de mettre la main au porte monnaie pour de nouvelles locomotives et trains. Et non a la région.
    Et arrête de faire comme si tous le personnel de la SNCF sont irréprochables. Moi aussi je suis tombé sur un cowboy qui ma dis de me la fermer car il était assermenté, par contre lui disait que j’étais en tors et moi que je ne l’étais pas. Juste pour précision j’ai eu gain de cause en écrivant au service client. Donc je n’étais pas en tord.
    Par contre il ne faut pas taper sur tout le monde car quand même, je suis le premier à prendre la défense des agents sur la ligne. Car en 8 ans je suis tombé au total sur 4 con. Les autres sont super sympas et font leur travail le mieux qu’ils peuvent.
    Donc rugbydriver, tu vois bien que je n’assassine pas les agents de la SNCF, mais soit honnête de reconnaitre que les problèmes que l’on a sont réel et que nous pouvons tomber sur des con et malheureusement se sont d’eux que l’on parle, car ici on parle de mécontentement.
    Mais le gros du problème se n’est pas les agents, mais les responsables de la SNCF.
    En résume rugby arrête de dire que les trains se sont les régions qui doivent payer. Et arrête de penser que quand on dit SNCF on parle de tout le monde qui y travail. Le client eux parles des dirigeants.

  14. cheminot dit :

    Achetons plein de nouveau matériel pour que vous puissiez voyager confortablement mais attendez-vous à une belle augmentation dans ce cas. C’est pas ça que vous voulez (on a bien compris que si vous pouviez être remboursé ou ne pas payer la, ça irait tout de suite mieux). C’est toujours la même problématique avec les associations d’usagers, de consommateurs de clients… toujours le problème que le service est trop cher e tque s’il pouvait être gratos ça serait super mieux.
    Faire Rouen-Paris en 1h10 min et en 1h40 quand c’est le bordel, est-ce si choquant ? Essayez les autres moyens de transport et combien de temps mettez-vous aux heures de pointe ? Plus voire même beaucoup plus.

  15. Anonyme dit :

    De plus, avec l’arrivée future de concurrents, notre société doit se placer et redorer son image plutôt mauvaise. Alors pour cela, des gens passent leur temps à tenter d’améliorer la communication, le service aux clients, l’exploitation du réseau, l’entretien du matériel, l’organisation générale et j’en passe… Donc ces gens s’investissent dans leur travail pour que le client soit satisfait (à moins que certains pensent que cheminot=fainéant incompétent et privilégié).
    Moralité, lorsque vous vous battez toute l’année pour améliorer l’image de marque de l’entreprise, vous ne tolérez pas qu’un p’tit rigolo tente de la mettre à mal pour se faire de la publicité.

  16. Md30.info dit :

    cheminot
    On paye pour un service. Donc le problème du coût on s’en fout.
    Sur les fiches horaires c’est marqué départ a telle heure et arrivée a telle heure. La sncf a fixé des horaires et des tarifs a elle de se débrouillé pour le faire.
    Si tu vas au cinéma et que tu vois la moitié du film tu demandera un remboursement comme tout le monde. Donc arrête avec le cout du tarif.

  17. controleur sncf dit :

    @ teddy: envoye tes videos sur mon mail, je les mettrai sur mon espace!

  18. cheminot dit :

    donc en 8 ans tu as rencontré 4 cons, ça fait pas beaucoup tout de même. En passant aux caisses dans ton supermarché préféré, t’as jamais rencontré de con(nes) ?
    Le débat part tranquillement vers le personnel SNCF (contrôleurs, SUGE) alors qu’ils n’ont aucune influence (ou très peu) sur la régularité des trains. On voit bien que le mécontentement général est aussi sur le personnel sinon cessez d’en parler.

  19. Sebi dit :

    C’est plus qu’étrange ce corporatisme exacerbé qui vise à « excuser » quelque peu le manque de professionalisme de la SNCF, alors que les cheminots sont les premiers à faire grève pour défendre ce service public et fustiger cette même SNCF pour ces manquements en faveur d’un service public de qualité…
    Visiblement nous luttons tous pour la même chose mais ne tenons pas le même discours… c’est tout de même triste ! Alors que nous pourrions nous fédérer autour de la défense d’un service ferroviaire de qualité… après, il peut en effet être question de méthode : et je ne pense pas que le site internet de la SNTR qu’a monté Teddy fasse plus de mal à la SNCF et à sa crédibilité que les grèves récurrentes que les usagers ne comprennent pas, à force d’être répétitives, et que les retards à répétition ou encore la malamabilité de certains de ses controleurs ou agents qui pourraient, eux aussi, se mettre à la place des usagers !
    Histoire sans fin d’un manque de coordination et de fédéralisme du mouvement, qui est la source même du démantelement des services public… En agissant ainsi, nous sommes également la cause de notre propre malheur !
    et la SNCF sait en tirer partie (la preuve : ce qu’on peut lire précédemment) !

  20. toinou dit :

    attention, je travaile dans un secteur ou il y a de nombreux cas de société qui ont porté plainte contre des internautes qui detournais leur logo a des fin de difamation, ca peux prendre une ampleur a laquelle tu ne t’attend pas.(fait gaffe aussi de ne pas faire ca sur le lieu travail, les DSI sont tres sensible aussi)
    pour quelques infos : http://client.olfeo.com/article.php3?id_article=63
    Ceci dis, merci pour tes actions, et merci de nous representer avec la SNTR

  21. ba322! dit :

    Cela prouve une évidence … la SNCF ne réagit que lorsqu’on s’attaque à son image … Teddy tu as compris avant tout le monde que le nerf de la guerre est la COMMUNICATION !!!
    Mr Frossard peut recevoir très aimablement les associations de voyageurs … ça ne mange pas de pain, comme on dit. Etre compatissant avec nos problemes non plus !!! surtout si cela permet d’instaurer un simili dialogue … qui n’a qu’un but : NOUS FAIRE TAIRE ! au niveau de fonction de Mr Frossard nous atteignons la sphère des politiques … donc les belles phrases et l’art de nous faire croire que l’on est associé au projet !!!

  22. cheminot dit :

    La grosse différence avec le film, c’est que toi tu es transporté(e) jusqu’au bout, tu vas à destination. Ce n’est pas du tout pareil !
    Parler de corporatisme, oui biensûr il y en a comme il y en a dans toutes les secteurs. La grève est l’excuse préférée de la Direction pour expliquer le mauvais service rendu, vous parlez comme nos dirigeants, vous devez bien vous entendre…
    Lors des grèves, seulement 10 à 30% à peine des salariés sont en grèves. C’est loin de la majorité du personnel.
    La mort du service public est annoncée, c’est pas nouveau. La sacro-sainte concurrence en sera le fossoyeur. Un partenaire privé chargé d’une mission de service public tentera immanquablement de faire des profits, sur le dos des clients bien entendu. Voyez les autoroutes, où est la stabilité ou la baisse des tarifs ?

  23. rugbydriver dit :

    eh mais c’est pas du corporatisme !!! 4 cons en 8 ans !! alors pourquoi ne pas dire ces 4 la etaient de gros cons .. ?? la sncf c’est 170.000 employés et quand tu dis la sncf fais chier tu parles de tout le monde !! alors la je suis pas d’accord !! ces 4 la etaient peut etre des anes .. mais 4 sur combien ?? 300 ? 500 ? ca fait quand meme bien peu non ??
    quand au materiel je sais .. c’est pour ca que j’ai precisé « la plupart du temps » car la majorité des materiels est acheté par les regions.les corails et tgv ne sont pas les materiels majoritaires ..
    md30 .. le probleme du cout tu t’en fous ?? sais tu que ta region (et oui..) reverse une partie des subventions qu’elle touche de l’etat a la sncf au titre de la perte sur ton abonnement ?? c’est d’ailleurs a ca que servent les subventions que touche la sncf ! a combler le trou entre le vrai prix de vos billets et le prix que vous payez ! regarde dans les pays etrangers les couts des voyages et tu vas vite comprendre .. comme je l’ai deja dit , en suisse le billet a pris 5 fois son prix en 5 ans !! car maintenant que c’est privé il faut payer le vrai prix !! en angleterre un simple billet de metro a londres pour UN SEUL trajet coute l’equivalent de 6 euro !!! quand tu paieras ton abonnement 1000 ou 1200 euro par mois tu diras que tu t’en fous ?? surtout que tu seras peut etre dans un beau train tout neuf mais que t’iras aps plus vite puisqu’RFF ne veut pas faire de voies nouvelles .. on verra bien si tu prendra toujours le train !
    il est necessaire de faire des investissement c’est vertain mais on ne peut pas changer tout le materiel en quelques mois !! il y a des centaines de voitures corails en france .. et elles voyagent a travers la fance a longueur de journée ! ca coute tres cher a renover ou remplacer ..

  24. Md30.info dit :

    On peut communiquer en toute légalité et faire avancer les choses.

  25. Teddy dit :

    Wow Wow Wow
    La Du calme s’il vous plait !
    On sait tous que la SNCF a sa part de responsabilité dans nos retards, notamment pour tout ce qui concerne le matériel roulant corail. Mais on sait aussi que certains ne font pas acte de parcimonie lorsqu’il s’agit d’appliquer le règlement, et c’est fort dommage. On sait tout autant que la région a la responsabilité d’organiser le traffic TER. La question qui reste au coeur du débat se situe sur la tranche « Paris-Mantois » car il voit se partager un nombre de voies limitées plusieurs types de traffic. Il y a aussi des questions de confort, d’hygiène, de traitement voyageur, et de relations avec les usagers.RFF a une TRES GROSSE part de responsabilité dans notre désarroi, il faut le dire. Car, si la SNCF n’a pas fait les investissements nécessaires sur notre ligne en son temps (et à l’époque les parlementaires et les gouvernements successifs toute tendance confondue ne sont pas étrangers au problème puisqu’il fallait contenir le déficit SNCF comme celui de la sécu), c’est aujourd’hui Réseau Ferré de France qui a en charge la structure, et nous ne devons pas l’oublier. Même si, à mon sens, la SNCF doit être impliquée, en tant qu’exploitante, mais surtout en tant que référence du rail, ne l’oublions pas.
    Bref, c’est très compliqué, on ne doit pas taper pour taper. Pour ma part, je suis favorable à ce que les usagers formulent des propositions pour décider de ce qu’ils veulent faire du rail normand. (c’est pour cela qu’il y a un espace démocratique sur le site de la SNTR).
    En fait, et pour faire clair, il nous faut être factuel et objectif. On pointe les problèmes, ensuite en fonction des compétences de chacun, et grâce à l’aimable support technique que nous apportent les quelques courageux agents SNCF qui viennent sur ce blog, on peut déterminer qui est responsable de ceci ou de cela.
    Concernant la censure, je réponds à Karim et à ceux que ça intéresse, je n’ai pas l’intention de m’agiter dans tous les sens. J’ai pris contact avec le directeur de la Sureté de la SNCF qui va m’expliquer précisément ce qui lui posait problème avec la vidéo. En fonction de sa réponse, j’aviserai. Je n’ai pas envie de faire trop de bruit sur cette question, juste ce qu’il faut. J’ai d’ailleurs abordé brièvement la question dans mon entourage, entourage qui est d’accord avec ben : si on fait trop de bruit autour de la censure, le message « constructif d’amélioration » risque d’être inaudible. Comme ce n’est pas ma volonté…

  26. Teddy dit :

    @ toinou, en l’occurence le DSI c’est moi, dont je ne me sanctionnerai pas… Toutefois je suis conscient du risque que je prends, et c’est pour ça que j’essaie de faire attention à ne pas franchir la ligne jaune…

  27. rugbydriver dit :

    teddy je tiens a te dire que je suis d’accord avec toi,c’est en derangeant que l’on obtient quelque chose .. c’est malheureux mais c’est comme ca .. et les cheminots le savent mieux que les autres .. tes actions sont necessaires je suis ok avec ca aussi je te dis juste de faire attention parce que je sais que ca peut aller assez loin.. ce que n’aime pas la sncf c’est de voir son nom salit en fait .. je pense qu’il est inutile de faire ressortir un logo ou un nom se rapprochant d’sncf.. les gens savent parfaitement de qui on parle sans les citer nommemant quand on parle de trains ! a mon avis ca irriterait moins et ca aurait le meme impact mediatique .
    en tout cas je suis heureux de voir qu’aujourd’hui la part de responsabilité d’RFF dans les retards a ete bien assimilée par les blogueurs .la sncf ne supporte plus de prendre pour les autres (meme si elle a aussi ses responsabilités on est bien d’accord) et ne peut pas trop faire pression sur RFF .. car comme je l’ai deja dit,avec l’ouverture a la concurrence,si on les ennuie trop,ils fileront les sillons aux entreprises concurrentes .. on est un peu coincé a ce niveau la et la je pense que les assoc d’usagers auront plus de poids que la sncf sur la construction de nouvelles lignes

  28. Md30.info dit :

    rugbydriver
    Le cout je n’en fous car le jour ou on devra payer 1200 euros le billet je changerais de lieu d’habitation.
    Je suis contre la privatisation de la sncf, d’EDF & GDF, car oui les prix vont augmentés. Mais aujourd’hui je paye des impôts pour ça.
    Je dépense 7000 euros par an pour aller bosser et j’arrive encore a payé des impôts …

  29. Fabien P dit :

    Donc se que j’observer c’est que les gens lisent le début des phrases sans lire la fin, car j’ai bien préciser que je suis tombé sur 4 cons donc cela tout le monde la repris, mais par contre quand je dis ensuite que tous les autres était sympas ça personne ne la relevé. reprise da ma phrase ecrite précédement : « Les autres sont super sympas et font leur travail le mieux qu’ils peuvent.  »
    Cela prouve bien votre mentalité. Et je n’ai pas dis qu’il fallais tout changer d’un seul coup mais en 20 ans si on avais eu juste un changement les discours aurais été peut être un peu différent.
    Sinon merci au gens de ne pas prendre que le négatif de se qu’écrivent les clients comme moi. Car quand on regarde bien on est capable de dire quand même du positif.

  30. toinou dit :

    OK teddy, c’etait informatif, en connaissance de cause…et la cause elle est juste !
    bon appetit

  31. Sebi dit :

    bien entendu !! et nous racontons tous la même chose, après c’est juste une question de méthode…les cheminots font grève pour se faire entendre (attention, je soutiens personnellement ce genre d’actions) et les usagers font des blogs et des pastiches ! Attention juste, dans les deux cas, à ne pas aller trop loin…

  32. rugbydriver dit :

    t’es marrant sebi !! tu as aussi dit que ‘ici on parle de mecontentement » alors evidemment on prend pas en compte tout ce que tu ecris ! et quand tu parles de la sncf tu parles de TOUT les cheminots ! si je disais les rouannais sont des abrutis parce que je m’entend pas avec 2 ou 3 habitants .. tu le prendrais comment toi ?
    quand a md 30 .. ben t’as qu’a changer de lieu d’habitation maintenant puisqu’apparement rien ne te retient la bas !! tu verras tu seras moins ennuyé ! ton discours n’est pas le bon.. ce ne sont pas les gens qui doivent se rapprocher mais bien la sncf et ses partenaires qui doivent raccourcir les distances.tu payes des impots aussi pour l’ecole,les routes,les soins etc.. et tu rales apres tout le monde ? arrete de penser que la sncf est responsables de tout tes maux .. c’est faux !

  33. Teddy dit :

    le problème avec le prix de l’abonnement, c’est que le service rendu est médiocre par rapport au prix payé… c’est ça le truc… c’est pour ça qu’on demande remboursement. si le service SUR LA LIGNE ROUEN LE HAVRE PARIS était au rendez-vous, personne ne demanderai le remboursement… voilà le bon discours. Et sur Corail, je ne suis absolument pas convaincu que la SNCF touche une subvention régionale… faudrat demander à Vincent qui obtiendra, je n’en doute pas, l’info de la part de Mr Frossard. Moi je me charge de demander à Mr Le Vern…

  34. jb dit :

    Personnellement, caricaturer la S.N.C.F. à travers des vidéos, des détournements est peut être humoristique mais ça ne fait pas grandement avancer les choses, surtout au niveau des relations entre la S.N.C.F. et les usagers…
    N’oubliez pas que jour et nuit, des milliers d’agents travaillent pour offir le meilleur service possible…

  35. Md30.info dit :

    rugbydriver.
    mon discours est très simple je paye un service a la sncf. Après si la sncf ne sais pas se faire entendre auprès de ses fournisseurs ce n’est pas mon problème. Moi je veux de l’information en temps réel et pas des conneries ( version différente de la panne selon le train pris ) et un dédommagement conséquent au retard.
    Oui je suis le premier a discuté lorsqu’un problème survient a l’école de mes enfants, lorsque les soins d’un patient sont mals faits, lorsqu’un flic verbalise pour le plaisir, etc…
    Dans mon job, j’ai des pénalités de retard quand je ne finis pas mon travail en temps et en heure. Je ne triche pas sur les horaires de retard ( 29 minutes de retard et 58 secondes ).

  36. Md30.info dit :

    Dernier chose.
    Les remboursements des retards sont décidés comment : avec des dés ?
    car pour le même retard je n’ai pas été remboursé alors que ma copine de train oui.
    Pourquoi ?

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