le bon coté des choses (2)

Pourquoi se plaindre du retard des trains, alors que vous passez votre matinée, une fois arrivé au travail, à lire et à nourrir des courriers séditieux aux revendication stériles et oiseuses au lieu de vous investir dans votre travail, forcer votre talent et améliorer les résultats de l’entreprise qui vous paye.

Vous critiquez la sncf et ses retard? Mais si tous les cheminots passaient leur matinée à argoter, à se perdre dans des discussions insipides sur des blogs comme vous le faites, comment serait assurée la mission de service public qu’est le transport de personne???

Au lieu de vous plaindre, de perdre du temps à organiser la sape psychologique des internautes égarés, et ainsi à démobilisez les forces vives de la nation, soyez zélés, concentrez votre talent, travaillez plus et mieux à la bonne marche de nos entreprises, car vous, qui écrivez sur ce blog pendant les heures ouvrables, vous créez des mécontents parmi vos clients qui ne reçoivent pas les services pour lesquels ils payent et qui vont se tourner vers des blogs, comme vous, organisant la vindicte populaire pour faire plongez l’économie française dans une spirale infernale qui la mènera à l’oisiveté , à la contestation gratuite pour connaitre ses heures les plus sombre, dans la révolution.
Le travail c’est le poumon de notre nation.

Publicités

17 réflexions sur “le bon coté des choses (2)

  1. inconnu dit :

    il a raison vive la sncf vive mme idrac vive mr frossard

  2. toinou dit :

    et toi mon grand t’es en train de faire quoi, non seulement tu perds ton temps tout en critiquant tes semblables (qui eux revendique une amelioration car si ils sont comme moi et on un peu plus de deux neuronnes, ils arrivent a travailler convenblement tout en essayant d’ameliorer l’ordinaire de la SNCF) mais en plus tu arrive a nous faire perdre le notre tout en nous agacant

  3. henri dit :

    quand on fait un tel commentaire pontifiant et moralisateur on observe deux choses
    – on fait attention à l’heure d’émission…
    – On ne torture pas la syntaxe et encore moins l’orthographe…

  4. Maxime dit :

    Mais la on a un gros dossier!
    Dimanche matin, je vais me confesser ,c’est vrai, j’ai honte d’un coup d’un seul. Merci Monsieur pour ce discours qui déchire, wooo chui a fond! confession on the dance floor! le mois prochain , j’achete deux abonnements pour relancer l’économie, et je promets de dire merci SNCF le soir en m’endormant. Akuna matata!

  5. Doomfred dit :

    un petit troll vient, un petit troll tente de nous faire sortir de nos gonds…
    tu es amusant petit troll. Si, si sincèrement !
    Tu es la France qui se Lève Tôt peut être ?

  6. ba322! dit :

    merci de relever « notre talent » !!!
    Ah oui j’allais oublier … VIVE LA REVOLUTION !!! 🙂

  7. Valérie dit :

    Ce que l’on fait de nos pauses au travail ne vous regarde pas. Vous avez visiblement vous-même trouvé le temps de poster sur ce site.
    Ce blog a été créé pour mobiliser les mécontents de la sncf et essayer d’améliorer les choses pour arriver à l’heure au travail. Il n’a pas été créé pour provoquer des débats sur l’importance du travail pour la nation.
    Ecrivez des choses constructives ou n’écrivez pas.

  8. Christopher dit :

    Bien bien bien la liberté de dire et reagir c’est cool, mais il ne faut pas faire de hors sujet, il ‘y’a des blogs pour les amoureux de la batavia aussi, allez y faire un tour. Bon voila ca c’est fait. Sinon, bonjour aux usagés et bravo pour vos commentaires, depuis le temps que tout le monde disait, « on en a tous marre mais personne ne réagis! » et voila qui avance. @+ Chris

  9. patou dit :

    ben oui a ma pause je suis sur le blog hihihi té grave toi a mon avis le train c pas ton transport pour bosser pi zut po envie 2 parler avec toi hihiihhi

  10. maineult dit :

    Cher monsieur (ou madame), si vous suiviez ce blog, vous vous rendriez compte que les textes et commentaires sont ajoutés tard le soir, ou tôt le matin. Alors arrêtez de diffamer les internautes en les accusant de fumisterie sur leur lieu de travail.
    A vous lire, cher monsieur (ou madame), je croirais plutôt que c’est la connerie crasse qui sert, hélas, de poumon à la nation…

  11. alice dit :

    pffff …. trop marrant ce genre de reaction !! il faut de tout pour faire un monde…… aller courage !!

  12. gwen dit :

    Quel abruti!!
    ce genre de propos me tuent

  13. mame zigouis dit :

    meuh voyons les gens c’est une blague!!!
    (enfin un genre de blague…)
    Juste avant les élections, la lecture de ce billet m’a fait pensé à quelques candidats (bon d’accord un en particulier!)…
    Il n’empêche que ne pratiquant pas ce trajet quotidiennement, il ne m’étonne guère que je sois une des rares à sourire devant mon écran de ce pastiche, parce que pour qui pratique cette ligne de bon matin(et soir) la chose s’avère moyennement drôle!
    ça me fait penser à une anecdote que me contait mon époux, il y a quelques jours de cela:
    A peine installé dans un des premiers trains du matin en gare de rouen (5:40? je ne sais plus), avec ses comparses voyageurs encore endormis, chacun tentait de se réveiller, et ou de se rendormir. Lorsqu’un contrôleur « taquin » arriva et alluma les grosses loupiotes du wagon, ceci en pouffant de rire avec ses collègues.
    Dans le wagon ils étaient seuls à s’amuser de la « plaisanterie »…
    (tu m’étonnes!!)
    c’était complètement irréspectueux et un brin sadique! comment peut-on donc en rire??
    viva la révolouzionné!!!

  14. Phil76 dit :

    Tient…. de la famille de Md Idrac ou de Mr Frossard qui ecrit sur notre blog ou un PRO de la Direction tient tient ……
    Pour ma part qui suis aussi Fonctionnaire , j’ecris oui oui au boulo , mais bien sur a ma pause ou le soir , par contre je vois que vous ecrivez vers 15H59 vous etes pas au boulo a cette heure la … hein hein
    Phil76 le Dieppois qui aimerais rencontrer Mr BINE , un proverbe dit … Que l’ont parlent de nous en bien ou en mal, l’important c que l’ont parlent de nous….

  15. S. TRABEZI dit :

    Mon cher monsieur,
    sachez que vos propros ne me plaisent guère et que j’en suis presque indigné.
    J’ose espérer que votre courriel n’est que le fruit d’une imagination débordante, mais à entendre le discours actuels de certains de nos politiques ( ou devrais-je dire politiciens) je m’interroge.
    Comment osez vous monsieur parler d’oisivité à des travailleurs qui se lèvent pour prendre le train de 5h35? En nous insultant (car je le prend comme une insulte) de canards boiteux de l’économie française, c’est vous même qui participez non pas à la démoralisation mais à l’indignation d’une partie de la « nation ». Derrière ces grands mots que vous ne maîtrisez guère se cache une profonde ignorance des conditions de vie des travailleurs…
    Je prends quotidiennement les trains de 5h35 et de 19h35 ( ou 21h53 comme aujourd’hui) et les perpétuels retards de cette ligne sont responsables d’une perte mensuelle nette sur mon salaire d’environ 76 € . J’ai aujourd’hui 63 ans, je suis père de 4 enfants, je suis dans l’obligation de cumuler deux emplois dans le service sur Paris 5 jours sur 7, et n’étant sur le territoire français que depuis 1983 je vais être dans l’obligation de suivre ce « train » de vie pendant quelques années encore. Alors monsieur, avant de tenir de tels propos et, sans aucun doute, de frémir à l’écoute de certains politiques qui pronent un retour à la valeur travail, je vous demanderais d’être à la hauteur de vos exigences. Or s’il vous est permis d’être devant votre écran d’ordinateur pour consulter des rubriques qui ne vous plaîsent pas un mardi à 15h59, j’en déduit que vous en êtes loin… moi non. Alors fermez la.
    Mais laissons cet ignorant à ses provocations..
    je ne serais plus très long.
    Beaucoup tentent de nous faire comprendre que la gérance d’une entreprise publique ne sera jamais à la hauteur de celle du privé.. alors je pose une question : pour qui aller vous voter Mr Frossard ? Car étant donné la qualité des services que vous proposez aux normands, je pense que vous en êtes le parfait exemple. Mais ce sont souvent les même qui affirment que notre pays à besoin de grandes réformes « libératrices » ( vous comprendrais mon jeu de mots ), fustigeant l’oisiveté des français, et qui se refusent à une introspection…
    pas de révolution, mais de l’indignation.

  16. S. TRABEZI dit :

    pardonnez mon orthographe, je n’ai pas encore assimilé l’intégralité de l’identité nationale…

  17. rugbydriver dit :

    euh .. je vois pas bien le rapport avec l’identité nationale .. et puiqu’on crie au racisme des qu’un acte envers un immigré est fait et bien la je m’insurge et vous demande de ne pas utiliser de tels propos .. racistes .. !!! personne n’a dit quoi que ce soit sur vos origines et vous venez nous bassiner avec ca .. arretez d’etre dans la victimisation et on avancera peut etre !! pour ce qui est de la valeur du travail vous semblez etre quelqu’un de courageux et pas faineant ! ca c’est une certitude ! malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde .. ce sont ceux la qu’il faut remettre au travail ! comme l’auteur de ce post fait pour enerver ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :