Un peu de provocation ne doit pas faire de mal aux usagers/clients

Petite ballade cet apres midi pour aller chercher mes journaux au kiosque de la gare.

Me voila donc en contemplation devant le simulateur de vitesse -ou je ne sais quoi d’ailleurs- rien n’étant mentionné, du TGV machin bidule qui va à 574,8 km/h.

Je suis vachement content, et vraiment très fier.D’ici peu, c’est à dire vers 2050, je pourrai joindre Paris entre 10 mn et 15 mn…Vitessesncfcom, ça rigole pas..

Je sais pas si ce qui sert de direction de la communication à la SNCF mesure le coté dérisoire de cette action.Et n’intègre pas que cela peut etre vécu comme une provocation, sur notre ligne comme sur beaucoup d’autres. Qu’ils réservent leurs finances de com’ aux différents lobbyings pour fourguer le TGV me paraitrait plus utile, que de provoquer les usagers quotidiens des trains Corail et régionaux.

6 réflexions sur “Un peu de provocation ne doit pas faire de mal aux usagers/clients

  1. Anonyme dit :

    Comment en effet ne pas être fier ? Comment ne pas prendre part à l’allégresse légitime qui semble s’être emparée de la SNCF depuis qu’elle a battu, que dis-je, pulvérisé son record ? Comment ? En reprenant ce matin mon abonnement à 323 euros avec ce machin-là sous le nez !!!

  2. agnes dit :

    ce matin, je n’ai pas loupé non plus ce stand avec les panneaux de records en plein milieu de la gare ! pfff je n’ai même pas regardé ces trucs en carton et mes yeux se sont braqués sur le panneau luminaire rouge pour voir s’il n’y avait pas de retard au programme… une seule envie : mettre les colonnes par terre… mais bon… je reste ZEEENNNN ! 😉

  3. cecile dit :

    je suis bien d’accord au niveau communication c’est un peu nunuche leur decoration de vitessssssssssse pour nous qui ne vivons que des lenteeeeeeeeeeeeur pour 340 euros/mois !!!

  4. Sebi dit :

    le pire du pire Mesdames et Messieurs, c’est que le XXIe siècle ne verra surement pas le TGV arrivé en Normandie pour desservir ces abrutis de cauchois !
    Ah ça y est, j’ai compris : comme on aura jamais le TGV a Rouen, ils nous ont installé un simulateur de vitesse, histoire de se rendre compte de ce que cela ferait si on voyageait à grande vitesse entre Rouen et Paris, vu que ça n’arrivera jamais !
    Bien vu la SNTR, « un tiens vaut mieux que deux tu-l’auras » dit l’expression !!
    Ils pourraient aussi nousn installer un simulateur de vitesse sur Corail inter-cités, vu qu’ils n’arivent jamais à l’heure, ce serait bien qu’on se rende compte de ce que cela serait de voyager à vitesse normal !!!

  5. jptragin dit :

    Un véritable « simulenteur » serait bienvenu en parallèle du TGV des records; une brouette peinte aux couleurs CORAIL INTERCITE avec un siège CORAIL installé dessus aurait un bel effet dans la gare de Rouen avec un slogan du genre:
    « avec la SNSELF SERVICE; poussez plus et vous arriverez moins tard… »

  6. controleur sncf dit :

    confirmé par Mr frossard sur fr3: pas de grande vitesse sur psl -le havre!

Laisser un commentaire

