le bon côté des choses

Je voudrais tirer un coup de chapeau à la sncf et plus particulièrement a son directeur régional de rouen Mr frossard. Je prend le train rouen paris toute les semaines et malgré quelques retard jamais la durée du trajet n’a éxcédé celle qu’il m’aurait fallu pour rejoindre paris en voiture. A tous ceux qui se plaigne : prenez votre voiture!!

Je sais qu’il y a peu de chance pour que ce message soit publié sur votre blog, mais on ne sait jamais, peut-être allez vous faire preuve d’un peu de courage!

Publicités

40 réflexions sur “le bon côté des choses

  1. ba322! dit :

    je rêve … !!!

  2. benoit dit :

    depuis quand on met 2h30 pour revenir de paris ???

  3. patou dit :

    il prend le train une fois par an celui la mdr il é grave ce mec lol

  4. Md30.info dit :

    « peut-être allez vous faire preuve d’un peu de courage ! »
    pour faire preuve de courage il aurai fallu signer

  5. inspecteur Gadget dit :

    Bien heureux les simples d’esprits…
    Qu’ils prennent leurs caisses à 4 roues
    Rouges Ferrari pour la caisse et chroméés pour les roues…
    Qu’ils aillent se cartonner sur les A13,12,14,15 …
    Et nous laissent de la place dans les trains.
    Salut à toi pauvre C…

  6. benedicte dit :

    Ceux qui se plaignent de cette ligne sont ceux qui la prennent tous les jours…
    Pas juste pour s’offrir un petit week end de paques en normandie, et la c’est vrai le trajet en voiture est bien plus long…
    Prenez le tous les jours matin et soir et vous verrez si vous remerciez les dirigeants de la SNCF

  7. controleur sncf dit :

    ouaip! moi je le prends presque tous les jours sur plein de lignes différentes et ………………..c’est la catastrophe pre sque partout. encore un exemple de mauvaise organisation: on a prévu une rame pour faire un train, mais………pas de conducteur! va comprendre charles!!!!

  8. controleur sncf dit :

    apres réflexion, je pense que ce message vient d’un cadre sncf. sinon c’est pas possible de dire ça avec la conscience tranquille!

  9. Fun_Man dit :

    rouen paris en voiture 1h23 min
    rouen paris en train le matin 1h18 min quand il est à l’heure.

  10. gwen dit :

    C’est faire preuve de courage de laisser 3000 usagers prendrent leur voiture?!??
    Et l’écologie?!?
    On ne nous rabache pas les oreilles pour prendre les transports en commun?
    Et sans les usagers au forfait, la ligne rouen paris ne serait pas rentable du tout.
    Nous apportons plus de 80% du chiffre d’affaire, nous sommes en droit de beneficier d’un service CORRECTE a défaut d’optimal.
    Non mais!!

  11. gwen dit :

    Il y a vraiment des gens qui n’ont pas honte de leur propos…
    Ce matin j’ai dû faire face au même genre d’individu…
    Beurk…
    Ras le bol de cet abus de pouvoir et de cette mauvaise fois!

  12. gwen dit :

    Malheureusement il y a des c— partout, même chez les usagers…

  13. cédric dit :

    pour info, je suis abonné et je prends le train quotidiennement ; j’ai pris ma voiture la semaine dernière pour aller à la Défense. Résultat : 1h15 pour aller, 1h15 pour revenir. Autant dire que c’est aussi rapide (sinon plus) que le train.
    Le soucis, c’est que faire le trajet tous les jours, c’est dangeureux et c’est couteux.
    Donc, ce monsieur (qui ne signe pas ses messages), ne doit certainement pas prendre le train quotidiennement pour ignorer le lot de disfonctionnements de cette ligne.

  14. agnes dit :

    Je connais quelqu’un qui a mis 3h00 paris-rouen en voiture… heu c’était vendredi soir… bonne moyenne pour faire du cul à cul et faire du 5km/h et payer l’autoroute! Donc à la personne qui a écrit l’article sans signer (quel courage!), je vous en prie… soyez réaliste !

  15. sebi dit :

    Pour féliciter en particulier Mr FROSSARD (qui est loin d’être une personnalité connu du grand public hormis pour ceux qui s’intéressent aux retards de la SNTR)c’est en effet probablement un cadre ou un agent de la SNTR qui a écrit cela… allez bas les masques on t’as reconnu rugbydriver ! ;-D

  16. Léa dit :

    Je sens que la SNTR n’aime pas beaucoup qu’on l’attaque! Vous le dites vous-mêmes: « Liberté d’expression », alors laissez le s’exprimer sans critiquer c’est son avis et perso je trouve cela déplacé d’être mécontent parce que l’on s’attaque à vous alors que c’est ce que VOUS vous faites toute la journée avec la SNCF! Sur ce… Bon voyage!!!

  17. agnes dit :

    @Léa :
    Parce qu’on a horreur qu’on nous dise :
    « A tous ceux qui se plaigne : prenez votre voiture!! » mais on n’interdit pas de s’exprimer, il me semble… on se défend comme se défendent les autres opinions.

  18. alice dit :

    a lea : il faut relire je crois …. comme dis agnes d’entendre dire prenez votre voiture c’est pas tres intelligent. tous ce que l’on demande c’est le service convenable pour lequel on paye tous les mois des infos quand il y a des retard que l’on attende pas comme des cons sur le quai sans savoir a quel heure arrivé a rouen ou recuperer les enfants en nourrice. si possible avoir plus de ponctualité que de retard. Tu trouves que c’est pas bien de vouloir ca?? de vouloir des trains duples qui ne depasse pas le 30° l’ete et des corail avec plus de 10° l’hiver?? les gens ici ne demandes pas de voyager dans des wagons en heure mais juste convenablement. POUR COMPRENDRE IL FAUT LE PRENDRE TOUS LES JOURS PAS UNE FOIS TOUS LES 36 DU MOIS.

  19. alice dit :

    LEA J’ai oublié c’est qui pour toi la SNTR??
    Au fait vendredi dernier la sncf a distribué des petits portes clef : fiers de lutter contre le rechauffement climatique en prenant le train … A ceux qui disent prenez votre voiture : Raisonnement bien triste

  20. agnes dit :

    des portes clés ??? hooo z’en ai pas eu !!!! sniffff… c’était ça les tracts qui ont distribué ?
    Moi pour lutter contre le gaspillage, j’évite de prendre les tracts c’est ça de moins dans ma poubelle ! ;-))))

  21. pima dit :

    C’est vraiment du foutage de gueule…
    Féliciter la personne qui cherche à faire du profit avec un service public au mépris des usagers et qui vient ensuite se gargariser des records de vitesse du tgv à France 3 haute normandie. Célébrité de pacotille oui!!!!
    Ce doit etre un rigolo qui fait de la provoque ou qui ne prend jamais le train…

  22. Fabien P dit :

    Juste un petit message a la personne inconnu qui félicite la SNCF.
    – en parlant de courage en commence par signé.
    – le courage nous on la eu par rapport a toi car comme tu vois c sur le blogue et on te répond et nous on signe…
    – Il ne faut pas être très intéligent pour nous dire de prendre notre voiture…
    – Ensuite je pense que tu ne dois pas trop connaitre les tajets paris rouen en voiture. En plus tout dépend où tu vas.
    – m’enfin tu as le droit de penser ce que tu veux mais nous attaque pas ça ne sert a rien car tes dires non rien de fondé.
    -A la prochaîne cher inconnu courageux

  23. rugbydriver dit :

    euh t’es gentil sebi mais moi j’ai rien dit !! et en plus je sais meme pas qui s’est froissard .. par contre c’est vrai qu’il y va un peu fort !! le record ok c’est une superbe performance (personne ne le niera j’espere !) de la a se palucher avec les perfs des trains sur paris rouen .. je suis d’accord sur un point,on arrive tjs en vie ! ca on peut en etre fier ! le probleme c’est que c’est vrai … quand on arrive ..

  24. le cycliste dit :

    Le tgv c’est bien…
    Mais il n’y en a pas pour rouen et le havre…
    Frossard il devrait s’occuper de son réseau, du retard, etc plutot que d’aller pavoiser à la télé!!!!
    Soutenir la sncf, c’est une attitude maso..
    Je ne comprends pas.
    Si cela continue comme cela, on ira plus vite fait à vélo….

  25. Ernest - Antoine dit :

    bravo a notre anonyme, c’est bien parlé !
    cela fait plusieurs fois que je tombe sur « train train quotidien », et ca me fait toujours autant rire! ces frustrés qui polluent internet pour se plaindre et se repleindre.. personnellement, je ne prends jms le train, je suis trop riche pour ça. en vérité, il n’y a qu’une seule solution pour vous les déçus du service public : votez sarkozy ! comme ca, vous travaillerez plus, vous deviendrez riches (comme moi) et nous pourrons tous voyager en avion business classe ensemble! en attendant , continuez a me faire rire, et surtout ne changez rien, vous etes parfaits!
    ah les braves gens…

  26. frison dit :

    La Grande Maison doit payer des employés (qui ont même les moyens d’avoir une voiture !) pour faire de l’intox et de la désinformation.
    Ce n’est pas grave ; ces espions s’élimineront d’eux même et n’adhèreront pas à l’association.
    Pour le moment ils en profitent.
    Chiche que Mme Idrac ouvre un blog! on lui rendra visite !

  27. controleur sncf dit :

    Rédigé par: Ernest – Antoine | le avril 11, 2007 à 09:44 PM
    pour avoir un prénom aussi ridicule je ne vois qu’ne seule personne qui peut tenir des propos aussi bête: mr SEILLIERE!!!!
    si vous avez trop d’argent faites donc des dons a la sntr et pourquoi pas aux usagers de la ligne pour alleger leur budget transport!! je suis sur qu’ils seront d’accords pour vous communiquer leur coordonnées bancaire:)

  28. Léa dit :

    Ernest – Antoine j’adore!!!même si c’est pas bien de faire de la politique comme ca, je suis d’accord avec toi: Votez Sarko!!! bref revenons à nos moutons, au lieu de vous pleindre, bougez si vous êtes pas contents…

  29. Sebi dit :

    Mais, c’est ce qu’on fait justement, amis ultra-libéraux qui ne prenez jamais le train mais qui polluent la planète mais ils s’en foutent parce qu’ils sont riches et qu’en votant pour le candidat opportuniste ils pensent que les droits de leur petite personne seront bien protégés !! C’est ce qu’on fait grâce à l’association d’usagers, même que c’est parce que le train a de l’avenir qu’on le fait, car riche ou pas, quand le carburant coutera les yeux de la tête, même toi le richissime idiot Ernest-Antoine sera bien content de trouver le train pour passer ses vacances à Saint-Tropez !
    Accessoirement, merci de ne pas polluer comme vous dites ce blog avec des remarques aussi stupides témoignant de votre degré Zéro d’engagement citoyen et de conscience politique ! Car même Sarkozy (c’est peut-être optimiste de dire ça mais quand même), même lui sera prêt à défendre le ferroviaire, au titre des enjeux stratégiques nationaux qu’il représente pour le pays ! Mais cela visiblement, un obscure libéral patriote comme toi n’y avait pas penser !!

  30. agnes dit :

    Encore un qui a son boulot au pied de sa porte ! bah qu’il en profite, un jour la roue tourne et là c’est nous qui allons rigolé ! pauvre ernest antoine ! Je parie que c’est un mec qui va en voiture au boulot et qui fait « ch _ _ R  » le dimanche en vélo ! Va bosser en vélo ça te fera du sport !

  31. Léa dit :

    Moi j’ai jamais critiqué le train, ni les transports en commun (n’ayant pas le permis ca serait dure de s’en passer), ceci étant j’adore la façon de penser d’Ernest-Antoine!!!
    et vous pensez que c’est ultra libéraliste de prendre sa voiture pour bosser? désolé mais j’ai plein de contre exemples…des gens qui votent à gauche et qui vont au boulot en voiture et des gens de droite qui y vont en train…
    bref le sujet n’est point là… J’ai juste remarquer quelque chose: il n’y a jamais un message quand les trains sont à l’heure… ou alors vous critiquer le chauffage… trop de détails… vous allez devenir de moins en moins crédible à vous pleindre en permanence!!!c’est juste un conseil!!!

  32. Sebi dit :

    Parce qu’on part du principe que le fait que les trains arrivent à l’heure (au delà de tout le travail des agents de la SNCF qui bossent pour que cela soit possible)relève de la normalité… alors faire des blogs pour parler de la normalité, y’a pas trop d’intérêt, si ce n’est encore une fois pour souligner le travail des agents de la SNCF…
    En revanche, quand le service ne marche pas bien et que les retards s’accumulent, la seule manière pour que ces dysfonctionnements ne s’installent pas comme des habitudes, c’est d’en parler !
    Toi y’en a compris ?!
    Au fait, qui a dit que de prendre sa voiture était ultra-libérale ??? Perso, j’ai dit qu’Ernest-Antoine était non seulement ultra-libéral mais qu’en plus il prenait sa voiture ! Mais que voulez-vous, personne n’est parfait, et certains accumulent les déficiences !!! 😉 Et d’autres encore les encouragent !!

  33. Sebi dit :

    Cela dit, assez parlé de ce type qui n’a pas plus d’intérêt qu’un bulot au soleil…

  34. diane dit :

    @ léa :
    c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’article sur les trains à l’heure (mais quelques uns quand même)…
    si tu regardes bien, la production d’articles et de commentaires augmentent énormément à partir du mois de décembre 2006, où les retards et autres difficultés ont vraiment commencé à trop se multiplier…
    La question n’est pas de savoir quel moyen de transport utilisé… c’est juste qu’en tant que client d’un service, tu t’attends à avoir un service de qualité.
    Il y a beaucoup de plaintes sur ce blog, mais non seulement ça permet de ne pas se sentir seul dans cette galère et puis c’est un bon exutoire… Et le plus important : ça fait réagir les élus, ça mobilise des gens et une association a été créée. alors rien que pour ça, ce blog a de la valeur.
    Et enfin, tu t’étonnes à ce qu’on réagisse aussi mal, mais Franchement tu t’attends à quoi en postant ce genre de commentaire !!!!

  35. cassandre dit :

    Pourquoi se plaindre du retard des trains, alors que vous passez votre matinée, une fois arrivé au travail, à lire et à nourrir des courriers séditieux aux revendication stériles et oiseuses au lieu de vous investir dans votre travail, forcer votre talent et améliorer les résultats de l’entreprise qui vous paye.
    Vous critiquez la sncf et ses retard? Mais si tous les cheminots passaient leur matinée à argoter, à se perdre dans des discussions insipides sur des blogs comme vous le faites, comment serait assurée la mission de service public qu’est le transport de personne???
    Au lieu de vous plaindre, de perdre du temps à organiser la sape psychologique des internautes égarés, et ainsi à démobilisez les forces vives de la nation, soyez zélés, concentrez votre talent, travaillez plus et mieux à la bonne marche de nos entreprises, car vous, qui écrivez sur ce blog pendant les heures ouvrables, vous créez des mécontents parmi vos clients qui ne reçoivent pas les services pour lesquels ils payent et qui vont se tourner vers des blogs, comme vous, organisant la vindicte populaire pour faire plongez l’économie française dans une spirale infernale qui la mènera à l’oisiveté , à la contestation gratuite pour connaitre ses heures les plus sombre, dans la révolution.
    Le travail c’est le poumon de notre nation.

  36. cédric dit :

    OUAHOU !!! Cassandre est sans doute PDG, et elle ne supporte pas que ses employé(e)s passent quelques minutes pour écrire un message sur ce blog ? (certains le font de chez eux en rentrant le soir)
    Ceci dit, si nous nous plaignont des retards, c’est parce qu’ils ont le malheur d’exister. Et surtout, ils ont une influence négative sur notre vie professionnelle et familiale.
    Le blog fait partie des outils modernes de communication à notre disposition pour nous fédérer et nous faire entendre auprès des responsables politiques et ferroviaires. Il est donc utile dans notre quête d’un service public de qualité.

  37. controleur sncf dit :

    y a une invasion d’intellectuels psychotiques en ce moment (elections?)

  38. Sebi dit :

    A L’AIDE !!! LE MEDEF a infiltré ce blog !! Au secours !!!!!!
    Mon Dieu, Mon dieu, que d’envolés lyriques pour un sujet qui vous dépasse probablement (prenez-vous le train quotidiennement ? Si oui, rejoignez la mobilisation plutôt que de vous conforter dans un immobilisme béat et contemplatif !).
    C’est tout de même bizarre cet état d’esprit qu’ont certaines forces vives de la nation à se résigner face à une situation problématique et à considérer tout mouvement de contestation comme une émeute ou comme une entreprise de désolidarisation du pays !! Est-ce si difficile pour vous d’oser faire bouger les choses ? Pourquoi avoir autant peur de la contestation ou de la mobilisation, qui sont forcément plus constructives que la résignation ou que l’absence de réaction ! C’est dans votre discours lyrique sur le dynamisme du pays que je sens le plus d’immobilisme : une attitude réactionnaire et résignée face aux pouvoirs en place ou aux administrations !
    Et rassurez-vous, mon employeur est tout à fait satisfait de mon travail, car je crois savoir faire preuve d’une certaine efficacité dans mon job, ce qui me laisse donc d’autant plus de temps « à perdre » comme vous dites sur ce blog (je ne considère pas la communication comme du temps de perdu personnellement, mais ça aussi ça doit dépendre de chaque état d’esprit). En outre, je « perds » 3 heures de mon temps dans les transports en commun tous les jours pour venir bosser, alors je pense que j’ai bien droit à 10 minutes de pause matin et après-midi pour poster un billet sur ce blog !!
    Que viva la revolucion ;-D (du train)!
    A bon entendeur, je retourne bosser, la France a besoin de moi !!!

  39. agnes dit :

    bien dit sebi ! Un travail rapide et efficace est mon point fort dans mon poste et mes clients me félicitent de mon travail… ça laisse du temps pour faire autre chose à côté … Alors l’autre Mamie elle peut aller se rhabiller ! Faut croire qu’elle ne prend jamais de pause (café, cigarette, déjeuner) dans la journée mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ! 😉

  40. mamieweb 2.0 dit :

    C’est affreux cette mentalité
    quand qquechose va de travers il faut le dire, pour améliorer les choses.
    Ces pisses froids devraient un peu réviser leur rapport à la société, car le web et les blogs sont les meilleurs moyens de faire entendre sa voix et d’améliorer la situation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :