Réagir sur Le Monde.fr

Si vous êtes abonné au monde.fr, vous pouvez réagir dans cet édito sur le TGV. J’ai rappelé que l’envers de la médaille, c’était l’abandon des lignes Corail comme la ligne Paris-Rouen-Le Havre ! N’hésitez pas à aller lire les commentaires, ils sont majoritairement de notre avis.
Si vous voyez d’autres lieux où nous pouvons nous exprimer et rappeler ce qu’est vraiment la SNCF derrière la jolie vitrine du TGV, postez les liens ici.

Ce soir, je parlais de nos "ennuis" à des relations professionnelles et je faisais un parallèle avec Noos. L’une des personnes a fait remarquer que la SNCF, dans un État de droit, devrait être placée sous surveillance de la DGCCRF comme Noos au regard de la différence entre la "promesse produit" et de la réalité. Je ne sais pas si c’est possible pour un monopole comme la SNCF.

Publicités

3 réflexions sur “Réagir sur Le Monde.fr

  1. Xavier dit :

    Merci !
    Je vais aller me promemener demain matin…

  2. Salut à tous les militants syndicalistes dans le monde.
    Au Maroc notre syndicat Odt du rail (ORGANISATION DEMOCRATIQUE DES TRAVAILLEURS SECTION DU ARAIL OU CHEMIN DE FER) a participé au scrutin de l élection des délègues des affiliés à la mutuelle de prévoyance des cheminots MPSC du 26/6/2007.
    Les résultats obtenus donne le leader aux militants de l Odt du rail avec 1296 voix suivi de l UMT avec 998 voix succédé de 4 autres autre syndicats.
    Malgré ses résultats la direction des ressources humaines refuse d accueillir le bureau national pour reconnaissance et traitement des problèmes posés surtout la liberté syndical et le levé des sanctions appliquées à l encontre des membres actifs du staff administratifs du dit syndicat , les sanctions on les cite comme suit :
    L’octroi d une note annuelle nulle.
    Changement de résidence pour SAID NAFI secrétaire général
    Changement de résidence pour SAID ASKOUR 1er vice secrétaire général
    Changement de résidence pour BRAHIM YAKINE 2 eme vice secrétaire général
    Changement de fonction pour MOHAMED MAHJOUBI rapporteur
    Mise en détachement de MOHAMMED HANINE adjoint du rapporteur malgré lui
    Nous lançons un appel de solidarité international – si vous permettez – en envoyant un fax de protestation au directeur des ressources humaines ( 00212 37 77 54 48 ) , votre protestation comportera les noms des sanctionnés , et merci d envoyer une copie à l e-mail du syndicat odt.rail@gmail.com
    Notre but et est de consolider la solidarité internationale et constituer un front commun pour se mettre à coté toute fois un syndicat subit une telle rtegression.
    Avec mes salutations syndicalistes
    Membre du bureau national de l Odt du rail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :