FANTASTIQUE CE MATIN : ROUEN-PARIS 66,67 Km/h soit 18 mètres par seconde !!!

Eh oui ils ont osé !!! … en ce jour merveilleux pour les TGV-ISTES, les CORAIL-IENS ont été très en joie dès ce matin … nous avons participé en direct live à un RECORD DE LENTEUR !!!

le train ROUEN-PARIS (DIRECT) de ce matin, départ 7h47 est arrivé à 9h53 soit un trajet de 2h06 !!!

Côté statistique nous pouvons en déduire :

ROUEN-PARIS 66,67 km/h soit 18,52 mètres par seconde !!!

à mettre en parralèle des 574,70 km/h soit plus de 150 mètres par seconde de ce cher TGV !

Vous connaissait l’arbre qui cache la forêt …

Nous allons certainement avoir droit à Madame IDRAC sur toutes les chaines de télé … pour le plus grand bonheur de tous  😦   … communiquons … communiquons … beh oui c’est vrai ils savent faire … n’est-ce pas !!!! nous le constatons tous les jours sur notre chère ligne ROUEN/PARIS …

ba322!

38 réflexions sur “FANTASTIQUE CE MATIN : ROUEN-PARIS 66,67 Km/h soit 18 mètres par seconde !!!

  1. controleur sncf dit :

    a filmer et a m’envoyer sur mon mail :
    je le mettrait sur dailymotion!!!

  2. henri dit :

    Nous avons parlé avec les contrôleurs (nous avons eu le temps n’est ce pas!) Les raisons de ce retard ne sont toujours pas claires, s’agit-il d’un incendie dans un train précédent, d’une panne de train ou de dégradations volontaires, tout cela a été expliqué vaguement
    S’agit-il donc d’une incivilité ayant provoqué un incendie et l’arrêt du train? ça se tient!…

  3. controleur sncf dit :

    de toutes façon, on sait jamais réellement quelle est la cause des retards

  4. controleur sncf dit :

    pour preuve: on nous envoie toujours le meme message sur nos portables:
    – cause indéterminée, en cours d’identification…

  5. maineult dit :

    En tout cas, rien à signaler sur le 7h27. Il est arrivé à l’heure ce matin, sans être en feu!

  6. Tifouz dit :

    Moi je dis bravo j’ai passé autant de temps dans les transports qu’au bureau
    Encore chapeau bas la sncf
    Le matin arrivé au travail à 10h45 et oui je me suis posé la question dois je encore posé une demi journée pour ne pas avoir de problèmes avec ma DRH que dalle tant pis je tente le coup déja 2 demi journée de posée à mes frais
    Donc ce qui fait pour ce mois ci 5 enveloppes de retard
    Une chose est sure soit la sncf me rembourse le tout plus mes 2 demi journée soit rien du tout je peux rêver mais qui a dit avec la sncf tout est possible
    Autre chose je suis contre la fraude mais en tout et pour tout 400 euros soit 1/3 de ma paye dans les transports alors je pose la question faut il organiser un boycotte des forfaits par exemple la voiture 14 et 15 ?
    parce que je sait pas quand mais un jour il y en a un qui va péter les plomb croyez moi

  7. rugbydriver dit :

    ben tifouz .. raprroche toi de ton lieu de travail ca ira bcp mieux !! ou prend ta voiture et tu seras ton pilote,ton propre controleur,ton propre regulateur,tu pourras gueuler apres qui tu veux et depenser ce que tu as envie !! le tout dans un bien meilleur confort !!
    les mecs vous me faites rire .. vous voulez vivre a 150 kilometres de votre lieu de travail et JAMAIS avoir de problemes .. c’est un peu trop facile .. moi je me saigne pour acheter mon appart mais je suis toujours a l’heure .. parce que je vis a 30 kilometres !!

  8. Tifouz dit :

    Bah écoute parle à tes politiques pour que cesse la discrimination dans le travail mais cela est un autre problème et peut etre je n’aurais pas à faire 150 km pour 1200 euros

  9. Doomfred dit :

    handballdriver: ‘ben tifouz .. raprroche toi de ton lieu de travail ca ira bcp mieux !! u prend ta voiture…’
    Toi tu me fais rire… tu crois que c’est qu’une question de vouloir ? c’est une question de ne pas pouvoir le faire le plus souvent ! Je n’ai ni lesmoyens de vivre à Paris, ni ceux d’avoir une bagnole, et je coir suqe nous sommes très nombreux dans ce cas.

  10. Tifouz dit :

    Merci Dommfred
    Dommage que ce blog soit noyauté par les sbires de la sncf mais bon Tous les usagers de la ligne Rouen – Paris ont déjà entendue celà Bah vas y rapproche toi tu as 1200 euros tu peux te payer une chambre de bonne voir un cabine téléphonique avec électricité comprise on se dit tous quel plaisir je prend à aller bosser à Paris et perdre 5 h de mon temps dans les transports Que cette foutu sncf fasse un sondage et je suis sur que 70 % des usagers gagne entre le smic et 1500 euros alors les phrases ballo ballo on s’en passe le monde de ouin ouin c’est la sncf nous on a pas la retraite à 55 ans mais le courage de venir bosser dans cette ville lumieres de détritus et de puanteur parce que on a pas le choix c’est tout passons la journée du 3 avril ok mais pour les autres retards là non faut pas réver

  11. rugbydriver dit :

    parce que tu crois que tout ceux qui vivent a paris gagnent 1200 euro par mois .. ?? il y a aussi de bas salaires a paris !!

  12. rugbydriver dit :

    moi ce que j’arrive aps a comprendre c’est qu’avec vos salaires si bas vous arrivez a metrre 400 euro par mois dans un titre de transport .. moi ca me coute 80 euro .. (et oui on paye la ratp ..)

  13. Tifouz dit :

    Bon franchement discuter derriere mon écran ne m’interresse pas ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit mais que les agents de la sncf et toi aussi se mettent un peu à la place des usagers de la ligne Rouen Paris certaines personnes ont des familles des enfants en bas age mais bon aller j’ai du travail je te laisse à ton travail de com sncf impossible de se plaindre avec vous une chose est sur c’est affligeant on ne choisi pas son travail mais au moins qu’on nous laisse choisir ou vivre on Nous payons pour un service il est normal qu’il soit rendu dans de bonnes conditions mais au lieu de celà nous sommes traités comme du bétails et attendues par la crs avec interdiction de l’ouvrir bref la sncf si vous voulez une discution constructive ok si non allez vous ouvrir un blog au lieu de polluer celui ci

  14. Anonyme dit :

    Ben oui, c’est vrai, on fait pas d’efforts. Faut les comprendre aussi. On n’a qu’à pas vouloir se déplacer tous les jours comme ça, c’est énervant à la fin. On ferait mieux de se trouver un boulot sur Rouen et de laisser la SNCF tranquille. Déjà qu’elle est bien gentille de nous emmener tous les jours travailler, et même de nous ramener chez nous le soir, le tout pour une somme dérisoire, alors si en plus faut qu’elle tienne ses horaires, faudrait peut-être voir à pas abuser de sa bonté !!!!!

  15. rugbydriver dit :

    et ben excuse nous si sur 150 kilometresil y a des imponderables !! tu as chosi de vivre loin .. de ton travail .. ou de travailler loin de chez toi comme tu veux .moi j’ai choisi de venir a paris pour le boulot .. et je me plains pas des transports .. des millions de gens vivent a paris et ils en sont heureux .. et ils font plus d’horaire que toi !! la sncf vous emmene comme elle peut avec les moyens qu’on lui donne !! gueulez apres RFF qui crée pas de voies supplemetaires mais arretez avec la sncf !!! commander de nouvelles rames ne changera rien .. il faut revoir le plan de voie !! d’ailleurs il y a une pub de RFF a la tele maintenant mais j’entend personne gueuler apres !! pourtant .. il y bcp a dire !!

  16. sebi dit :

    Ouaih, c’est vrai ça d’abord, j’ai fait exprès de trouver un boulot qui était situé à 80 bornes de chez moi : exprès pour pas voir la tronche de ma femme et de mon gamin qui va naitre ! Exprès pour perdre 3 heures par jour dans les transports en commun ! Exprès pour emmerder tous les employeurs qui voulait m’embaucher à 5 minutes de chez moi et à qui j’ai dit non !!
    Putain mais si j’avais le choix, ça fait longtemps que je ne prendrai plus le train !!! keep cooooooooool…
    En tout cas, avec des remarques comme les tiennes rugby, la SNCF n’a plus besoin d’ennemis ! On va finir par suivre ton conseil : on va tous prendre la voiture ! voilà la solution au problème : ne pas se mobiliser pour améliorer le service de transport (comme tu le fais rugby, puisque tout-va-bien-et-que-les-pbe-ne-sont-pas-si-grave) mais prendre sa voiture !
    Quant à RFF : même combat ! On est vraiment dans l’ère de l’image et de la Com’

  17. rugbydriver dit :

    te plains pas toi au moins tu les vois tout les jours !! moi je les vois 1 jour sur 2 .. et oui .. ces faineants de cheminots .. privilégiés en plus ..
    moi je me suis rapproché de mon taf pour jamais etre en retard mais bon.. faut toujours etre assisté et compter sur les autres c’est ca ?? moi j’ai jamais ete en retard,greve ou pas greve ca fait 10 ans et jamais un retard .. donc mon patron me regagrde jamais de travers ! mais ca si ca vous derange pas .. continuez a faire le trajet !

  18. Doomfred dit :

    Moi je paye mon abonnement à la SNCF, pas à la RFF. A elle de régler ses comptes avec son prestataire.

  19. cédric dit :

    Merci Rugby de nous écrire tes imbécilités à longueur de blog ! Tu nous aides à faire avancer le schmilblick et tu donnes une superbe image de la mentalité du personnel de la SNCF !
    Encore MERCI !!!
    Sinon, pour les autres : pas la peine de perdre votre temps à tenter d’expliquer le pourquoi du comment à ce monsieur qui n’a pas grand chose de cohérent dans ses propos !
    ZEEEENNN

  20. Doomfred dit :

    Quand à moi, je ne serai jamais en retard au taff si les trains ne l’étaient pas. je me lève tous les jours à l’heure, hé oui !

  21. rugbydriver dit :

    moi ce que j’ai du mal a comprendre c’est que votre entreprise a vous doit etre impeccable pour se permettre de critiquer les autres comme ca non ?? je ne supporte plus ces attaques perpetuelles de la part de gens qui pensent connaitre le chemein de fer mieux que ceux qui y travaillent ! vous pensez tout savoir et donner des solutions en nous disant « on pourrait faire ca ou ca .. » mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que tout ca implique car vous ne voyez que votre train a vous et pas tout les imperatifs .. une rame doit etre a tel heure a tel endroit,elle doit passer a l’atelier tout les X temps ,le conducteur aussi ne peut pas faire tel ou tel train sinon il ne sera pas sur le lieu ou il doit dormir et donc ne pourra pas assurer son service du lendemain.tel materiel ne peut pas fonctionner avec celui ci,tel conducteur ne peut pas conduire tel materiel ou n’est pas apte a conduire sur cette voie.. ou peut etre pas a plus de telle vitesse .. ca fait des tonnes d’elements a prendre en compte qui sont trop longs a vous expliquer a chaque fois !! vous voulez pas le comprendre ?? nous sommes des gens comme les autres et pas des abrutis ou des stupides comme je peux le lire ca et la !! on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a et c’est ainsi ! c’est sur des qu’il y a une carence ca se voit comme le nez au milieu de la figure ..mais vous arrivez toujours en vie ..
    le gros probleme du chemin de fer est ce qui a fait son succes .. c’est un moyen de transport extremement sur ! du coup les gens pensent que c’est tres facile de faire rouler un train .. mais c’est bcp plus compliqué que vous le pensez et des dizaines de parametres doivent s’accorder .. ce qui n’est pas toujours le cas ..

  22. Fabien P dit :

    juste une petit message a Rugbydriver :
    Par moment il faudrais réfléchir avant d’écrire. Car le travail tu ne le trouves pas forcement où tu as envie. De plus tu est peut être celibataire ? Car je pense que la pluspart des personnes faisant le trajet ont un(e) conjoint(e) qui travail a rouen donc partir vivre a paris veut dire que les trajet se feront dans l’autre sens pour le conjoint. Je pourrais t’en dire plus encore mais bon….
    Aussi nous sommes client SNCF et non pas RFF. Donc nous avons aucun poids sur eux. Je vais te remettre un exemple en esperant que ce coup si tu le comprennes. Tu vas chez darty ou la fnac ou autres enseignes. Tu achètes un TV, elle tombe en panne, tu vas voir avec darty (par exemple). Tu ne vas pas voir le fabriquant de la marque de ta TV. Et pourquoi???? Bah parce que tu as payé a DARTY et non au fabriquant……..
    J’espesre que tu as compris…
    Une dernière chose est tu vraiment ce que tu prétend être, car par rapport a ce que tu racontes et tous tes moments de connexion je trouve que tu as une grande disponibilitée. N’est tu pas plustôt une personnes mandaté par la SNCF pour essaié de dérouter les personnes qui écrivent sur ce blog ?
    En tout cas si c’est le cas tu peut arrêter tout de suite tu ne sert a rien.
    Excuse moi d’être un peu sec dans mes propos mais bon par moment ce que tu racontes est vraiment incohérent. En tout cas comme dis cédric tu véhicule une superbe image de la mentalité du personnel de la SNCF !
    heureusement que d’autre personnes qui travail a la SNCF son aussi sur ce blogue pour remonter un peu le niveau de cette image.

  23. Fabien P dit :

    Juste un dernier mot pour toi rugby driver. Toutes société a ses contraintes et doit y faire fasse…
    La seule chose que l’on observe c’est l’abandon de notre ligne. Et ça c’est une personne de la SNCF que j’ai rencontré une foie dans le train qui me la avoué. Donc il faut que tu arrêtes de dire des choses comme tu viens de le dire car tous les situations que tu viens d’expliquer. Toutes les lignes de france sont concerné a cette situation. Et toutes les lignes non pas le même problème………

  24. rugbydriver dit :

    et oui .. je suis bien conducteur de train !! et j’ai pas tant de temps libre que ca crois moi .. j’ai travaillé cette nuit,suis rentré a 8h ce matin et je repars a 16h pour rentrer demain a 22h .. mais ca aussi tu me vois souvent a al maison donc tu te dis que je fous rien ..
    quand a ton histoire de darty .. demain ton ecran plat fout le feu a ta maison.. tu vas te plaindre a dary ou au fabricant ??
    tu achetes un apquet de pates et trouve un rat crevé dedns .. tu portes plainte contre carrefour ou contre panzani ?? (attention a ta reponse car ces ca la ont existé ) !!!

  25. Anonyme dit :

    Surtout que Môsieur n’aime pas les leçons de morale sur sa boîte mais n’est pas le dernier pour nous dire où on doit vivre, travailler, et comment y aller… En même temps de nous dire que c’est se comporter en « assistés » que de compter sur la SNCF pour se déplacer, c’est vraiment faire une pub énorme à ton entreprise vénérée…

  26. controleur sncf dit :

    rugby ne travaille apparemment pas sur notre réseau, ca se passe peut etre mieux sur le sien!!

  27. rugbydriver dit :

    effectivement controuleur je travaille a gare de l’est et je pense que les choses sont plus facile sur le reseau est . je viens aussi par le RER E vers chez vous ! je sais aussi que les 2 gros point noir de la region sont st lazare et le rer d .. l’est n’est pas concerné ..
    en tout cas j’attend une reponse a ma question.. on se plaint a qui ??

  28. Fabien P dit :

    Monsieur rugbydriver, ta réponse montre bien ta force d’intéligence de compréhension. Car si tu me relis, tu verras que je n’ai jamais dis que tu ne fous rien. Mais je me posait juste la question si tu n’était pas plustot quelqu’un mandaté par la SNCF. Donc avant de t’énervé comme tu l’as fais. Apprend a lire comme tu l’as dis a quelqu’un d’autre dans une des tes autres réponse. Et sur les autres cas que tu avances il faudrais revoir tes informations… D’ailleur je ne préfère même pas répondre car a ce que je vois ça ne sert a rien. He en plus il n’y a rien de constructif pour ce blogue.

  29. cedric dit :

    apparement, « controleur sncf » et « rugbydriver » ne travaillent pas pour la même entreprise ou alors, ils n’en ont pas la même perception.
    il est vrai que travailler sur une ligne digne du musée des antiquités aide à comprendre certaines choses.
    en tout cas, merci à controleur sncf de pondérer les propos de rugby par son approche pragmatique et réaliste

  30. rugbydriver dit :

    bon alors personne pour etre objectif ici ?? si ta tele prend feu et fait cramer ta maison tu apelles darty c’est bien ca ?? et ben les gars vous etes pas rendus ..

  31. cédric dit :

    AU SECOURS !!!!
    Rugbydriver a lâché la rampe ! Il part en torche. Ses propos deviennent incohérents. Son diagnostic vital est engagé.
    Viiiitttte quelqu’un pour tenter de le secourir.
    Je saute dans le premier train et j’espère arriver à temps :o))
    Qui m’aime me suive*…
    *Qu’il est bon de rire parfois.

  32. Fabien P dit :

    Bon aller je vais quand même souhaiter une bonne journée de travail a Rugbydriver car il commence a 16h00….
    He maintenant passons à autre chose de plus constructif, Comme remercier toutes les personnes de la SNCF qui nous comprennes, et qui malheureusement subissent nos attaques verbales dans les trains.

  33. sebi dit :

    Cette discussion ne mène à rien : vous ne vous convaincrez pas mutuellement. Rugby pense qu’il faut nous contenter de ce qu’on nous offre et ne pas nous plaindre face à une déterioration du service : soit, c’est sa perception des choses, sans doute altérée par l’amour qu’il porte à son métier de cheminot et à son entreprise séculaire, et ne vit pas notre situation au quotidien…passons là dessus et faisons avancer le débat autrement !

  34. rugbydriver dit :

    voyez .. ce n’est pas ce que je dis .. encore une fois vous parlez pour moi .. je dis juste qu’acheter des rames n’aidera pas car ce qu’il faut faire c’est revoir le plan de voie .. c’est si compliqué que ca ?? on m’a dit « on paye a la sncf c’est a elle de regler ses problemes » .. je suis d’accord !! mais quand c’est a rff de voir pour refaire le plan de voie pourquoi vous plaindre a la sncf ?
    on me dit alors quand tu achetes une tele chez darty si elle tombe en panne tu te plains a darty .. ok ..
    et si elle crame et fais cramer lamaison ? si demain les freins de votre voiture lache .. et tue quelqu’un .. vous vous plaignez au vendeur ou vous attaquez le constructeur??
    c’est ce rapport la que je veux mettre en avant .. la sncf ne peut pas construire de voie pour RFF .. vous pouvez toujours attendre les nouveaux materiels,ils amelioreront votre confort et legerement la regularité car ils tomberont moins en panne (encore que ca c’est a voir car les nouveaux materiels alstom…) mais comme je l’ai dit ailleurs .. t’as beau avoir une ferrari .. dans les bouchons tu fais comme tout le monde ..
    alors ?? le vendeur ou peugeot ?? ca me fait rire car vous etes pas objectif et preferez dire que je lache la rampe.. ce qui vous derange c’est de me dire que j’ai pas tort peu etre ??

  35. diane dit :

    Je vais répondre : si ta télé tombe en panne tu appelles Darty, si ta télé crame ton appart tu appelles ton assurance, qui voit avec l’assurance de Darty et c’est Darty qui se retourne contre le constructeur… parce que c’est avec Darty que tu as conclu la vente et non avec le constructeur (Darty n’est pas le constructeur)!!!
    Par contre pour les freins de ta peugeot, tu as conclu un contrat de vente avec peugeot qui comme de bien entendu est le constructeur…
    Donc si on applique tout ça à la SNCF, c’est avec la SNCF que je conclu un contrat de vente lorsque j’achète mon abonnement de train et non avec la RFF… donc si mon train déraille et que je subit un dommage, je me retourne contre la SNCF qui se retournera à son tour contre RFF !!!!!
    P***** de M*****

  36. Teddy dit :

    pfffff rugby, tu es atterant. Ton discours inadmissible. en tant qu’agent du service du service public tu n’as pas le droit de tenir ce type de discours. rappelle toi bien que c’est les pecno dans notre genre qui te donne ta tambouille tous les jours et qu’heureusement qu’il y a les blaireaux qui font 150 bornes tous les jours.
    Plus je te lis, plus tu donnes des arguments aux privatiseurs de la SNCF, continue comme ça, et n’oublie pas de te porter volontaire quand il y aura un dégraissage. je suis outré.

  37. Teddy dit :

    et arrete de dire que tu dis pas ce que tu dis. one sait très bien qu’il n’y a pas assez de voies pour nous et je n’arrête pas de le décrier, mais on sait très bien aussi que RFF SOUS-TRAITE les travaux des voies à la SNCF, donc RFF est une société fictive, et TOUT INCOMBE A LA SNCF, sans parler du plan contractuel conclu avec les usagers…. qui devraient prendre leur bagnole merde à la fin…

  38. rugbydriver dit :

    et voila .. encore un amalgame pourri .. la sncf se charge de l’ ENTRETIEN des voies .. pas de la construction de voies nouvelles .. refaire un plan de voie c’est revoir le tout de A a Z .. et ca ca incombe pas a la sncf !! mais bon.. a force de le repeter vous allez peut etre le comprendre .. quand RFF se decidera a refaire tout ca votre reseau se portera mieux , en attendant continuez a reclamer du matos neuf.. et a faire depenser des millions a votre region (et donc a vos impots) et vous n’irez pas plus vite .. quand bien meme vous rouleriez en tgv sur vos voies pourris vous iriez pas plus vite .. c’est si difficile a comprendre ?

Laisser un commentaire

