Donner à la SNCF de nouvelles idées…

Bonjour à tous,

Je prends un gros risque, mais je n’ai pas envie de rester caché sous ma couette !

Donc, pour ceux que ça intéresse, la SNTR a ouvert son site internet, disponible en cliquant ici.

Sur ce site, vous pourrez télécharger votre carte d’abonné et votre coupon mensuel SNTR de protestation. Vous pourrez aussi y visionner quelques exemples de publicités pastichées.

Je tiens à préciser à Mme la SNCF qu’il s’agit d’une satire utilisant le logo détourné de la SNCF. Il n’est mû que par le besoin légitime de montrer au public l’abandon et le mépris dont elle fait preuve à l’égard des usagers Hauts-Normands. Ce site disparaitra d’ailleurs le jour même où de réelles et durables améliorations, répondant aux revendications des usagers (et une communication honnête, et une politique de compensation commerciale raisonnable) auront put être constatés.

Je signale à la SNCF que ce site pastiche est directement inspiré du site www.jeboycottedanone.com qui avait obtenu lors d’un procès intenté par Danone une jurisprudence l’y autorisant.

Mon but en tant qu’éditeur-hébergeur-auteur du site en question n’est en rien commercial.

Libre à la SNCF de me contacter si elle souhaite discutter de ce site avec moi tmuncy@club.fr.

Encore une fois, je m’excuse de devoir employer des méthodes commes celles-ci, la censure dont j’ai été victime ne fait que montrer qu’il semble que ce soit le seul et unique rapport que la SNCF souhaite avoir avec ses usagers.

Teddy MUNCY

Publicités

12 réflexions sur “Donner à la SNCF de nouvelles idées…

  1. agnes dit :

    EXCELLENT !
    Après les crises de nerf dans le train, c’est crise de fou rire assuré avec Teddy et son site ! ;-)))
    Beau boulot Teddy ! 😉

  2. alice dit :

    J’avoue il est genial et super marrant !! les photos parlent d’elles memes !!! beau boulot

  3. Fabien P dit :

    bravo teddy

  4. rugbydriver dit :

    sincerement je trouve ca tres sympa .. mais je crois aussi que tu ves tres loin et que tu vas t’attirer les foudres de nos dirigeants… tu risques gros a caricaturer ainsi.. les jurisprudences ont beau etre il va te falloir debourser pas mal d’argent pour te defendre et pas mal de stress pour lutter contre les services juridiques de la sncf .. et ne dites pas que c’est juste la sncf .. n’importe quelle entreprise attaquerait l’auteur de telle diffamation..
    moi a mon avis tu vas au devant de gros soucis .. la « censure » a ete un avertissement sans frais , cette fois ci je pense que tu pousses le bouchon trop loin.. surtout qu’on t’a signalé des nouveautés sur le reseau..

  5. controleur sncf dit :

    au moins un qui ose se lacher!!

  6. Teddy dit :

    Rugby : le fait d’affirmer que la SNCF ne s’occupe pas des usagers hauts normands, qu’elle ne compense pas les retards comme elle devrait, n’a absolument rien d’une diffamation. Tu es prié de bien vouloir peser les mots que tu emploie.
    Contrairement à ce que tu affirmes (souhaites ?) je ne pense pas que la SNCF souhaite s’inscrire dans ce type d’action, d’une part parce qu’elle a plus à perdre que nous dans la mesure où la (récente) affaire de Charlie Hebdo est encore fraiche dans les esprits et qu’un scandale comme celui-ci ne ferai que nuire gravement à son image nationale et européenne. Une société qui se veut moderne doit savoir accepter la critique et le satyre, c’est ce qu’on appelle aussi (plus grassement) la rançon du succès. D’autre part aussi parce que ça ne ferai qu’amplifier la rumeur à propos de ce qui se passe chez nous, hors, le comportement de la direction de la SNCF est plutôt de vouloir mettre un mouchoir (si on m’autorise le raccourci) sur la situation : quelqu’un qui crie tout seul fait toujours moins de bruit que lorsqu’on crie au dessus de lui pour le faire taire ou couvrir son bruit…
    La SNCF se doit donc d’abord d’appliquer la LCEN, elle devra donc me contacter pour demander le retrait dudit site, ce que je ferai en application de la dite loi. (Après, bien sûr, rien ne m’empêchera de rameuter, à nouveau la presse, cette fois-ci à l’échelle Nationale…).
    Pour terminer, tu as une vision encore très oligarchique et cascasienne de la SNCF. N’oublions pas que si nous crions le désespoir de la situation du rail haut normand c’est parcequ’on aime la SNCF, ses réussites. Quelques uns, comme moi, le font aussi pour qu’elle réagisse avant que le rail ne soit vraiment libéralisé, parcequ’il faut le dire, à trop jouer avec le feu, la SNCF pourrait se bruler, et c’est tout son intérêt de nous rendre un rail performant, elle limitera, souhaitons le, la casse après libéralisation si elle montre qu’elle sait être à la hauteur de la mission que nous, le peuple, lui avons confié.

  7. Teddy dit :

    D’ailleurs, je rajoute même que si nous sommes aussi véhéments, c’est, parcequ’on aime la SNCF, normal d’être encore moins tolérant lorsqu’elle défaille.

  8. Jidoche dit :

    Top le site !
    S’il doit être fermé à cause de ce qu’il y est écrit, alors ce blog disparaîtra lui aussi (puisque tous deux disent la même chose). Donc je ne crois pas qu’il puisse être considéré comme « diffamant ».
    Quant au détournement de logo, je crois que les choses sont claires : tant qu’il n’y a pas de concurrence ou de volonté de nuire à la SNCF…
    Ah, juste un bémol : il y a quelques fautes d’orthographe. S’il faut, je peux aider à les corriger. 🙂

  9. sebi dit :

    Culoté le Teddy, en voilà un qui a des c… !
    Rassure-toi, tu n’es pas seul en cas de pépins !

  10. rugbydriver dit :

    et bien je crois bien justement qu’il y a une volonté de nuire a la sncf et que ton idée du « j’aime la sncf » est un peu deplacé .. la sciété nationale des trains en retard .. je vois pas en quoi ca peut aider .. et si ca c’est pas diffamatoire .. alors la j’en perd mon latin !! quand a l’utilisation détournée des logos .. je ne dirais rien parce que tu as deja eu droit a une mise en garde ..
    moi tout ce que je dis c’est que je pense que tu vas au devant des problemes .. le rail normand va mal ok ,mais tes logos ne feront pas avancer les choses ni tes petites videos ..
    on pourrait d’ailleurs nous cheminot monter un site appellé ouin-ouin quotidien !! le site des pleurnicheurs de la ligne !! ceux qui pleurent a longueur de temps alors qu’ils vivent a une distance pas possible de leur lieu de travail et qui voudrait pouvoir se teleporter !!
    mais moi je dis ca parce que j’aime bien les gens de ouin-ouin ..

  11. T dit :

    Ils font chioer si les cheminots s’y mettent j’y comprends rien qu’ils se mettent à la place de ceux qui passe des exam, des entretiens ou qui ont des réunions
    A l’heure ou on parle de travailler plus pour gagner plus pour nous c’est raté
    Au moins à la sncf euh pardon sntr la retraite est à 55 ans pour voyons en moyenne 21 h de travail nous on peut toujours courrir on devrais faire payer les heures de travail perdues à la sncf ca leurs feras les pieds euh les rails avec les bénefs qui se font sur le dos

  12. Doomfred dit :

    En même temps, les gens de ouin-ouin payent un abonnement qui te permettent de faire bouillir ta marmite, badmington-driver.
    Ha oui, on vit loin de notre lieu de travail, parce que Paris est le centre du monde pour ce qui concerne tout un tas de métiers… excusez-nous si notre région est incapable de nous offrir les emplois pour lesquels nous sommes compétents.
    Quand à se téléporter, ce n’est pas la question, la question est de voyager dans des conditions correctes, de partir et d’arriver à l’heure. Ca devrait être simple, et pourtant c’est super compliqué !
    Du coup, un peu de sarcasme ça aide à décompresser… merci Teddy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :