En commande

Vu dans l’actualité :

Alstom annonce une commande de la SNCF portant sur 16 nouvelles rames de trains régionaux de train régional deux niveaux de nouvelle génération,
Coradia Duplex

Destinés à la région Haute-Normandie, ces trains composés de cinq voitures chacun représentent un total de 80 voitures.
Le montant du contrat s’élève à 140 millions d’euros, dont 108 millions
pour Alstom, le groupe canadien Bombardier participant à la fabrication
de 32 voitures, a précisé dans un communiqué le groupe français
spécialisé dans les infrastructures et le transport.
[…]
Les sites d’Alstom à Valenciennes,

Tarbes, Villeurbanne, le Creusot et Ornans en France ainsi que celui de
Charleville en Belgique participeront à la construction de ces rames.

Les 16 nouvelles rames seront livrées d’ici 2010.

( à voir en image ici )

~ Jblndl ~

Publicités

17 réflexions sur “En commande

  1. Karim dit :

    5 voitures ca fait juste !

  2. bernard champeaux dit :

    Il s’agit de rames très capacitives à 2 niveaux qui sont conçues pour être couplées afin de former des trains longs de 10 voitures aux heures d’affluence

  3. Karim dit :

    Ok ca me va.Mais 2010 ca fait 1 peu loin…

  4. Karim dit :

    Ok ca me va.Mais 2010 ca fait 1 peu loin…

  5. Teddy dit :

    d’autant qu’on ne connait pas la composition cabine qui a été choisie…

  6. Rémi dit :

    Ces rames circulent déjà en Centre entre Paris et Chartres (4 voitures) et en Picardie entre Paris et Creil (5 voitures). En Haute-Normandie, avec 10 voitures, elles offriront environ 1100 places.
    Dans les autres Régions, elles comportent 1e et 2nde classe, ce qui sera probablement le cas en Haute Normandie. Elles prennent en compte l’accès des fauteuils roulants et des vélos. Les sièges sont plus espacés que dans les autres rames 2 niveaux et sont munis de tablettes.

  7. patou dit :

    2010 grrrrrrrrrrrrrr pkoi pas 2020 nimporte koi mdr

  8. Karim dit :

    Le problème c est que Le delai est long car il y a bcp de commandes de TER depuis 2002.

  9. rugbydriver dit :

    eh ca se pond pas en 2 sec … et ils ont pas que ca a fournir .. ils nous doivent deja 400 locomotives + 70 rames tgv .. et les NAT qui arrivent en 2009 et les 24 AGC qui arrivent sur paris -est a partir de decembre .. ca commence a faire pas mal de matos !!

  10. Karim dit :

    Il faudra patienter… esperons que ces TER seront fiables…

  11. Teddy dit :

    Qu’on vienne pas nous dire après qu’Alsthom ne va pas bien !!!

  12. Victor dit :

    Question sans doute idiote de ma part:
    mais si j’ai bien compris, la commande passée concerne des rames de TER. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de voyager dans des TER sur le trajet LE HAVRE-PARIS. En général, je voyage dans des wagons « CORAIL ». J’avais plus l’impression que les rames TER circulaient sur les lignes régionales et non nationales.
    Etes-vous sûr que le problème sera résolu sur la ligne LE HAVRE-PARIS en 2010.

  13. Gabriel G. dit :

    2010 c’est la fin de la livraison qui commencera bien avant. Si ces trains s’appelent « TER », ils sont bien prévus pour circuler sur des circulations « Corail intercités » (il n’y a quasiment aucun TER sur Paris-Rouen sauf 1 ou 2 trains qui mettent près de 2h)

  14. sebi dit :

    S’ils mettent près de 2h il faut les généraliser alors, parce que les corails ils mettent près de 2h30 généralement !!!

  15. Karim dit :

    Pour qu il n y ait plus de problèmes,il faut des investissements massifs (ex:rajouter des voies,renovation des tunnels)

  16. Fabien P dit :

    moi je dis tant que je n’ai rien vu je n’y crois pas

  17. sebi dit :

    Calmos les gens ! Personne n’a dit que ça irait à la Normandie tout ce matériel ! Si ça se trouve, ça ira ailleurs et on récuperera comme d’habitude les vieilleries des autres régions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :