Mail de Pierre Albertini

Réponse envoyée à Jblndl par Pierre Albertini

Bonjour Monsieur,
J’ai, bien sûr, suivi, comme beaucoup, le dernier épisode de ce qu’il convient d’appeler désormais notre "train-train quotidien".
Sans me prononcer sur les aspects juridiques, que j’ignore, la procédure qu’a choisie la Direction de la SNCF (qui peut peut-être se justifier dans un autre contexte) est loin d’être opportune au regard du service qu’elle rend actuellement aux clients Normands et plus largement à nos territoires.

Et si, demain, tous les voyageurs que nous sommes se montrent d’un seul coup procéduriers, que se passe-t-il ?

Tirons tout de même un enseignement important pour l’avenir : la Direction de la SNCF blogue !"

Pierre Albertini

Je rajoute aussi un commentaire complémentaire laissé sur son blog par Pierre Albertini :

La situation catastrophique de la ligne Rouen-Paris mérite un rassemblement de toutes les bonnes volontés, au-delà des clivages politiciens dont je me tamponne sur ce dossier d’intérêt général. J’ai interpellé de longue date la SNCF et je continuerai à le faire, quelle que soit la personnalité de son PDG.
Que la presse locale s’empare à son tour du sujet, c’est bien. Car c’est l’avenir de Rouen qui se joue à travers cette liaison ferroviaire.

2 réflexions sur “Mail de Pierre Albertini

  1. Vincent dit :

    Jbnldl pourrais tu me donner l’adresse mail de Mr Albertini. Merci d’avance.

  2. Teddy dit :

    Bonjour,
    je recopie ici ma réponse au post de Mr Albertini qui a été publié aussi sur son blog :
    Bonsoir,
    Monsieur Albertini, dans mon post je tenais à ce que vous vous exprimiez sur la question de la censure mais aussi et SURTOUT sur l’état actuel de notre ligne. Comme vous le dites, c’est l’avenir de Rouen et plus loin de la Région Normande qui se joue.
    Il n’y avait, comme d’ailleurs dans tous mes posts, aucune intention de politique politicienne. J’ai tenu à souligner que Mme Idrac portait les couleurs de l’UDF parceque je pense qu’il est plus facile de se parler lorsqu’on partage et défend les mêmes valeurs.
    Je souhaite, bien sûr, que vous n’abandonniez pas le combat, quelque soit la <> des futurs PDG de la SNCF.
    Nous aurions, j’en suis sûr, apprécié votre présence dans le train de 18H45 ce soir puisque les caméras de France 3 étaient avec nous. Nous n’avons donc pas pu vous faire signer la pétition que, je pense, Vincent vous présentera rapidement. Nous n’avons pas pu vous remettre non plus votre carte d’abonnement et votre coupon forfait, je me ferai un plaisir de vous le remettre, ou de vous le faire parvenir si vous le souhaitez.
    Le déploiement géographique et économique territorial fait partie des missions de l’EPIC SNCF, et de RFF. Vous faites bien de le souligner, et je l’appuye au marqueur : notre région a été, semble-t-il, oubliée depuis des années par le rail. Pourtant, elle représente un mailon économique important en France, un mail culturel, touristique et (disons le !) politique important, en plein coeur du « croissant économique de l’Europe » qui relie Londres, Paris, Rome……..
    Merci encore pour vos efforts passés, et à venir.
    Teddy MUNCY,

Laisser un commentaire

