Retard du 27 mars 2007 (19h31)

Retards_sncf_27mars2007_soir

Publicités

8 réflexions sur “Retard du 27 mars 2007 (19h31)

  1. ba322! dit :

    idem pour le 18H05 au départ de Paris !!!
    LE MÉPRIS CONTINUE … merci madame IDRAC !!!

  2. Teddy dit :

    « Mesdames messieurs, votre attention s’il vous plait. En raison de la présence d’un train omnibus qui nous précède, notre train aura un retard de quinze minutes environ… »
    « monsieur le contrôleur, vous pourrez dire à la sncf que la prochaine fois le train omnibus il passe dérrière… »
    « désolé, mais pour toutes les opérations à bord, c’est douze euro… même si vous avez juste oblié votre abonnement, ils vous rembourseront la valeur du billet, pas les frais de bord… »
    [entendu en voiture queue du 18h05]

  3. rugbydriver dit :

    les joies de la regulation.. difficile de leur faire comprendre qu’un omnibus roule moins vite qu’un direct .. aberrant ..

  4. Teddy dit :

    Rugby, ce qui n’est compréhensible, c’est qu’on n’ai pas permi au train de doubler l’omnibus. Sinon, à quoi bon prendre un direct ?

  5. rugbydriver dit :

    je ne sais pas comment sont faites les installations chez vous mais surement qu’un imperatif a empeché ca .. mais bien souvent les regulateurs qui ne voient que des traits sur un ecran ont du mal a se dire que il vautmieux faire perdre 3 minutes a l’omnibus pour faire passer le direct .. avant c’etait des gens qui connaissaient le terrain mais plus maintenant .. ils ont droit a 4 jours par an pour aller sur le terrain.mais n’importe lequel.. atelier,acceuil,conduite etc .. et pour tout dire j’en ai jamais vu un en cabine .. je vais les voir tres souvent pour leur expliquer tout ca et souvent ils tombent des nues .. on se prend souvent la tete avec eux car ils nous disent « train supprimé » mais eux s’en foutent ils sont dans leur bureau .. nous on est devant les clients et quand ca fait 2 ou 3 trains d’affillée c’est pas simple .. eux ils ont juste a tracer un trait … et a passer a autre chose ..

  6. Nicolas de vernon dit :

    Il y a 3 voies avant Mantes, l’omnibus aurait pu être orienté sur 1 et le direct passer sur l’autre. La 3e voie a été construite pour ça… Si le régulateur ne l’a pas fait, j’espère qu’il avait une bonne raison… Mais il ne faut pas oublier que derrière le 18h45 (direct Rouen) il y a le 18h50 (direct Vernon) qui a aussi perdu 10mn à cause de ce train… et derrière, il y a le 18h53 (direct Mantes) et derrière le direct Caen… Donc faire patienter l’omnibus, ok mais jusqu’ à quand? Pour ces problèmes de régularité lié aux 2 uniques voies entre Poissy et les Mureaux il va falloir investir!!! Et ça, c’est RFF, IDF et régions Normandie… Pour le moment, il y a un projet de tunnel à 1 voie. Mais ce projet semble être enterré très profondément…

  7. rugbydriver dit :

    ouais .. comme a peu pres tout les projets qui coutent bcp de sous …peut etre qu’il y avait des travaux sur cette 3 eme voie car la ca parait quand meme etonnant .. a moins qu’un train y ai ete arrété par une panne . mais sincerement je vais vous dire un truc,je trouve que vous etes en retard quand meme super souvent .. chez nous il y a des periodes (en ce moment c’est aps top ..) mais ca dure quelques jours et apres tout revient a la normal pendant plusieurs semaines .. je dis pas que TOUT les trains sont a l’heure mais les retards sont mineurs (-de 5 min) et tres peu de train supprimés .. je sais pas ce qui se passe sur votre reseau masi c’est assez dingue .. parce que nous on a vecu les travaux TGV qui ont ete pharaoniques .. et en fin de compte pas tant de soucis que ca pour les usagers .. alors que vous y a pas de gros travaux et ca roule pas .. je vais tenter de me rencarder mais je trouve ca super curieux ..

  8. Teddy dit :

    lol c’est facile à comprendre : la normandie a été quasi désertée après la guerre, les industries se sont cassées, et la sncf a fait le minimum syndical, jouant sur, entre autre, la désunification des normandies.
    Résultat, aujourd’hui un réseau non entretenu (façon de parler) depuis plus de 30 ans, pas de gros investissement a part le retrait de certains p.a.n et la STIF qui a mis en place ses pénalités financières et une augmentation du cadencement = catstrophe normande sans désir d’en sortir de la part de ta patronne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :