RAS LE BOL

Voilà moi j’en ai marre de tous ces retards , je souhaite déposer plainte contre la direction de la SNCF , y-a-t’il un avocat parmis nous qui puisse me renseigner pour une procédure de plainte, car je pense que maintenant ça suffit. Moi dans le wagon je connais des personnes qui vont perdre leurs boulots.

TROP C TROP

Phil76

27 réflexions sur “RAS LE BOL

  1. agnes dit :

    Il suffit d’aller au commissariat de police et demander à l’accueil pour porter plainte. C’est la police qui se charge de remplir les papiers après interrogatoire et de faire suivre l’affaire au procureur de la république.
    Je veux bien porter plainte aussi… plus il y aura de plainte plus on aura de chance de se faire entendre !

  2. rugbydriver dit :

    oui j’allais dire qu’ecrire au procureur de la republique etait le meilleur moyen ..

  3. benoit dit :

    il faudrais faire une action commune, voir au nom de l’association.
    Mais contre koi pouvons nous portez plainte et pourk ?? car nous n’avons pas encore trouver la preuve que c’était une obligatoire de nous faire arrivée à l’heure

  4. agnes dit :

    et voyager dans un frigo c’est autorisé ??

  5. Teddy dit :

    en fait, il nous faut malheureusement attendre un évennement qui engage la rersponsabilité de la sncf, comme par exemple quelqu’un qui tombe malade à cause du frigo, quelqu’un perds son emploi à cause des retard répétitifs, une mémé qui fait un malaise parcequ’elle n’a pas eut de place assise, quelqu’un qui se fait bobo en tombant parcequ’il avait pas de place assise et qu’il a été secoué…

  6. rugbydriver dit :

    l’heure d’arrivée des trains n’est a mon avis pas un bon cheval de bataille .. il faut plus se diriger vers l’etat du materiel,son nettoyage,ou l’insecurité a bord des trains du fait de la surpopulation ou du manque d’agents.les notions type non respect d’un service public ne serevent a rien car c’est trop vague et ne concerne pas que la sncf .. ca met en jeu plusieurs acteurs qui ne feront que se renvoyer la balle .. vous pouvez aussi demander ds annonces,de l’info voyageur plus presente etc .. tout ce qui est du ressort de la sncf en fait. par contre des trucs du style les sieges sont trop durs et les places trop petites ont peu de chance d’aboutir car la taille des places est fixée en haut lieu (c’est un peu comme les places de parkings .. les voitures grandissent mais pas les places ..) quandaux sieges trop dur ils sont dus au fait qu’avant ils etaient epais mais etaient aussi lacérés a longueur de temps .. ce qui n’est plus le cas et surtout la mousse a l’interieur du siage prenait feu tres facilement . plus maintenant ..

  7. agnes dit :

    Je veux bien aller chez mon médecin pour faire un constat !
    Quoique un jour, avec un retard d’1h, j’ai passé ma matinée à l’infirmerie de ma boite pour crise de tachicardie et une tension élevée! ça compte ça ?

  8. rugbydriver dit :

    pfff … excellente question.. faudrait arriver a prouver que c’est du a ton retard

  9. agnes dit :

    C’est noté dans le cahier du médecin du travail ! Je m’en souviens ! Ce jour-là, les agents de la SNCF m’avaient refusé de donner un billet de retard, ils s’occupaient d’informer les gens sur leur correspondance au lieu de distribuer les billets … Ca m’a poussé à bout : heureusement je ne suis pas une meurtrière ! ;-))))

  10. rugbydriver dit :

    oui heureusement !! en tout cas essaye de recuperer le chier de ton medecin !! c’est une preuve irrefutable et ca donnera encore plus de poids

  11. agnes dit :

    j’en ai bien l’intention. D’ailleurs c’est pour ça que je suis passée à l’infirmerie… pour qu’un écrit reste au cas où… 😉

  12. diane dit :

    il faudrait voir aussi avec l’UFC que choisir. y’a quelques articles (un peu vieux) sur la SNCF et notamment un sur l’indemnisation en cas de retard http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=89898F7A174523A6A750284013C2A578.tomcat-1?id=Ressources:Articles:2B228A20ACB4422CC1257203004AD7EC&categorie=NoeudPClassement:F98CA4DC7837A3FBC1256F010034924E&catcss=TRA601.
    Et je crois que l’UFC est pas mal pour les actions groupées..

  13. agnes dit :

    Encore faut-il avoir le temps de s’y rendre. Il me semble que pour toute demande, il faut se déplacer non ?!

  14. Ben76 dit :

    Moi je suis partant pour porter plainte et recourir à un avocat avec vous… Si nous trouvons un motif valable 😦

  15. Fun_Man dit :

    Il faudrait aussi voir avec la FNAUT pour se rapprocher d’eux avec l’association

  16. frison dit :

    Non responsable :
    Après les élections il est probable que le parlement vote une loi pour autoriser les « class actions ».
    C’est par cemoyen qu’on pourra impressionner la Grande Maison.
    Avant cela elle saura toujours se défendre contre des plaintes individuelles.
    Demandons aussi au Président du Conseil Régional de signer un contrat avec la Sncf qui par exemple entrainera des pénalités financières en cas de retards trop importants (faut il encore que les retards soient constatés par une tierce personne indépendante).
    A propos de responsabilité j’ai entendu un responsable de la « communication » de la région de Caen qui commentait l’accident à un passage à niveau..il a terminé en disant de toute façon les passages à niveau ce n’est plus la responsabilité de la Sncf c’est Réseau Ferré de France (une honte !).

  17. controleur sncf dit :

    ———+++++++++++++++++++*****/9+++++++++++++98555555555582/–/*/*
    je déraille!!

  18. rugbydriver dit :

    ben frison excuse moi je sais pas si tu es ironique ou pas mais c’est bien du ressort de RFF !! c’est ce que je dis depuis le debut .. on va pas construire des passages a niveau ou des nouvelles voies sur un domaine qui ne nous appartient pas ?? j’espere que cet incident apporte un peu plus a la veracité de mes dires !!

  19. Teddy dit :

    la véracité de tes dires reste en doute en raison de sa non objectivité. si tout ce que tu dis n’es pas faux, tes propos sont toujours enclin de « c’est pas nous, c’est eux ».
    Bien sur que les passages à niveau, comme les aiguillages, les rails, la signalisation, relèvent du réseau des rail rouillés (RRR, filliale de la SNTR pour ceux qui ne le savaient pas encore).
    Question subsidiaire (désolé Félix, c’était trop beau, fallait que je te la pique) :
    Qui dirige et entretien les aiguillages avec des chauffeuses électriques ? Qui met le feu au rouge, au violet, ou au vert ?
    les rôles ne sont pas clairement établis j’ai l’impression. c’est aussi pour ça que ous considérons que la SNCF a sa part de responsabilité, même dans les passages à niveau…
    Et puis, je comprends l’envie de gerber de frison : les propos de ce responsable sont inhumains, il y a eut des morts. Et cela fait plus de vingt ans que les normandies demandent les aménagements sur les passages à niveau… et il y a 20 piges, c’était bien la SNCF.
    Je vais vous raconter une histoire qui m’a traumatisé. J’avais 5 ans. J’habitais à Saint Pierre du Vauvray. Tous les midi, ma soeur venait me chercher pour rentrer manger chez nanou (on était pas encore adeptes de la cantoche). 12h04, c’est le rituel, le train passait, et on traversait. Cet année là, ma mère avait loué une maison à Luc sur mer pour les vacances. Du coup, l’année scolaire s’est terminée un peu plus tôt. Cette année là, un train en provenance de Paris a percuté à plus de 100km/h une camionnette qui avait callée sur le passage à niveau, peut avant qu’elles ne se baissent. Il reste encore les vestiges des voitures corail complètement écrasées un peu plus loin…
    Si nous avions été là avec ma soeur, ce jour là, on aurai été certainement entrainés.
    C’était la dernière catastrophe ferroviaire franco-française.
    Le passage à niveau de Saint Pierre du Vauvray n’a été supprimé qu’après l’an 2000. Le combat a duré plus de 15 ans après la catastrophe. Donc la Sncf… RFF c’est du même accabi…!

  20. Teddy dit :

    Je voudrai corriger, quand même, je ne suis pas sur tout sur mes souvenirs, j’avais 5 ans. donc ne m’en voulez si je me trompe sur les horaires, dates précises et tout…

  21. Teddy dit :

    désolé ça multiplie les post, mais pour le coup je me sens d’autant plus concerné.
    Je voudrai rajouté qu’après ça, ma mère a refusé de prendre le train jusqu’à il y a 3 ans.
    Alors question, faudrat-il un autre Saint Pierre du Vauvray pour que la SNCF et RFF s’occupe enfin de la ligne normandie-Paris ?

  22. Fabien P dit :

    Je suis d’accord avec toi teddy. De toute façon en règle générale, quand on regarde les grandes décisions ont généralement été prises suite à des décès. C’est incompréhensible mais c’est la France.

  23. Karim dit :

    RFF va supprimer le passage a niveau de Gaillon(27) d ici 2008

  24. rugbydriver dit :

    evidemment toute cette affaire est triste .. et je te rassure .. en tant que conducteur elle est pas bcp plus gaie et surement aussi traumatisante .. voir plus.. j’ai deja ecrasé 2 enfants et crois moi ca me suivra toute ma vie .. pour ce qui est des passages a niveau effectivement il FAUT les remplacer .. mais encore une fois le nerf de la guerre est l’argent ..aux infos ils ont dit qu’RFF ne consacre par an que 17 millions d’euro pour ca .. ce qui permet d’en enlever 4 .. par an .. evidemment ces passages a niveau sont dangereux mais je pense que les jeunes qui ont traversés n’ont pas respectés le stop … c’est sur que c’est tragique .. mais il faut aussi penser que leur maladresse aurait pu couter la vie a des dizaines de personnes dans le train.. RFF ne juge pas utile de virer les PN en dessous de 100 vehicule par jour .. la c’etait le cas . mais encore une fois c’est une question d’argent ..
    quand aux aigulleurs ils font partie integrante de la sncf c’est vrai et utilise les postes d’aiguillage de RFF . mais cela ne va pas durer.d’ici peu ils ne seront plus agents sncf.. regarde le super poste de pagny/moselle qui gere la ligne a grnde vitesse deu tgv est .. il est ecrit quoi dessus ?? …. RFF …. par contre … moi je serais moins tranquille qu’avant . car ces agents seront formés par eux .. et on ne connaitra pas leur niveau de competence .. ca va venir vite ne t’inquiete pas ..ainsi que la concurrence pour les voyageurs ..

  25. mathieu dit :

    Je souhaite également me joindre au collectif pour porter plainte…
    Peut être faudrait il s’organiser , autour d’un site Internet des utilisateurs de la SNCF ?
    Il faudra également monter un dossier…
    Qu’en pensez vous ?

  26. Bugsy dit :

    A quand un ras le bol général contre les cheminots ?
    A les entendre c’est encore Emile Zola pour eux ! Pousser les wagons de charbons, enfourner le charbon dans les trains, cadences infernales (26 heures de travail hebdo – sic) salaire de misère ( moyenne de 3000 euros net / mois) travail pénible d’où départ à la retraite à 55 ans, licenciements abusifs…
    Bref la mine
    Et en plus il cumule à eux seuls 10% de l’ensemble des journées de grèves de France et Navarre
    Bravo pour le civisme et le service public.
    Pour les cheminots cet concept se vit plutot comme le public à leur service.

  27. Anne - Christine dit :

    Idem … j’en peux plus des retards et trains annulés, sans parler des grèves …. je veux aussi porter plainte !

Laisser un commentaire

