Une imprimante !!!!

Semaine catastrophique !!! après un mardi mémorable, ce matin encore le 7h47 de Rouen est arrivé à Paris avec 20mn de retard, tout comme hier 15 mn.

Puisque les retards sont quotidiens :

1/ n’est-il pas possible pour la SNCF d’investir dans des imprimantes !!! qui seraient reservées uniquement pour imprimer des billets de Retard … ce qui nous éviterait d’avoir 15 minutes supplémentaires de retard avant d’obtenir le fameux papier écrit et tamponner par les malheureux agents d’acceuil … les solutions sont parfois si évidentes …

2/ n’est-il pas possible d’indiquer sur les fiches horaires un Rouen-Paris en 1H30 (temps moyen d’un trajet direct) !!! cela nous permettrait d’avoir l’impression de ne jamais être en retard !!!

3/ n’est-il pas possible d’affecter la police férroviaire, là où elle serait la plus utile … et non pas de nous attendre systématiquement au bout du quai de paris st lazare dès qu’un retard intervient !!!

Voilà l’humeur du jour.

ba322!

7 réflexions sur “Une imprimante !!!!

  1. Phil dit :

    J’étais dans le 6 heures 14 au départ de Rouen.
    Après un arrêt prolongé en gare de Val de Reuil ( un bon quart d’heure, le temps de bricoler une sécurité de porte récalcitrante – heureusement qu’il y a encore des petits malins à la SNCF ), nous allions enfin repartir quand on nous a refait le coup du colis suspect à Gaillon. Stop !!!! Des fois qu’un terroriste de chez AZF ou Al Quaeda ait eu l’intention de désintégrer une paisible gare normande…On ne sait jamais, ma bonne dame ! Procédures, précautions en tout genre, résultat 45 minutes de retard pour un nouvel objet oublié. C’est cher payé quand je vois la quantité de sacs et de cartons anonymes qui jonchent les trottoirs parisiens la veille du passage des éboueurs ! Heureusement que les habitants restent zen et n’appellent pas à chaque fois les démineurs.

  2. sebi dit :

    pour les billets de retard, pourquoi ne pas les mettre à dispositon en permanence un peu partout dans la gare (à condition de les réapprovisionner souvent)…car ce genre de billet à un long avenir devant lui 😉
    Voilà une suggestion pour la SNCF, après ils vont dire qu’on communique pas pour améliorer le service public !

  3. phil76 dit :

    Moi je me pause une question , car moi aussi sur le 7H09 on a subi ce fameux colis , a ST lazarre j’ai quand meme demandé un billet de retard , mais on ma gentiment repondu pas d’enveloppe car pas a cause de la SNCF , mais dite moi quel preuve que l’on a , que c’est un colis ou autre indépendant de leurs volontées , je pense que c facile pour eux de nous raconter n’importe quoi…….
    Quand pensez-vous ?

  4. rugbydriver dit :

    pfff vraiment vous etes ridicules… et evidemment ca n’arrive toujours qu’aux autres .. sachez que la bombe retrouvée en haute vienne sous les voies sncf etait situé a folle s… je connais bien ce bled pour etre du coin et croyez moi je sais meme pas si il y a 100 ames dans la commune … alors pourquoi pas la normandie .. d’autant plus que la sncf a recu recemment des lattres de menaces d’AZF .. et desole de vous l’apprendre mais les risques d’attentats ont rarement ete aussi elevés .. mais on a qu’a laisser tout trainer comme ca quand ca petera on dira on savait pas .. repensez a 95 svp .. c’est deja arrivé et la situation mondiale n’etait pas la meme ..

  5. Phil dit :

    Ok Rugby il faut être prudent mais ne pas verser non plus dans la psychose ou la parano. Je ne suis pas sûr qu’AZF ait vraiment eu l’intention de faire sauter des trains, sinon il l’aurait déjà fait.Impossible en effet de surveiller chaque mètre de voie ferrée en rase campagne. Le but était vraisemblablement de faire peur avec une menace crédible.
    Quant au RER en 1995, le sac était sous un siège mais personne ne l’a vu. Et à Londres comme à Madrid, c’étaient des kamikazes. Difficile de se protéger contre ce terrorisme-là, bien réel, lui.

  6. Teddy dit :

    Je suis bien d’accord avec Phil, je vais même aller p^lus loin, moi qui travaille en zone réservée de l’aéroport, on nous fait des fouilles, à nous les travailleurs, au P.I.F tous les passage, c limite si on devrait pas nous faire un toucher rectal. Depuis un an, faut vider les sac, les poches et la bagnole (pour ceux qui en on une).
    il faut arrêter d’entretenir la France dans ce climat de peur. Parceque de toute façon, ça n’empêchera pas les terroristes d’agir, et ça les conforte dans leur pouvoir. C’est bien connu, la pire des punition c’est l’indifférence.
    Et puis honnêtement, on arrete le traffic pour un sac mcdo oublié au bord du quai.. mais on arrête pas les trains parcequ’un co**ard a laissé son sac de kebab dans le train et que la sncf ne fait pas le nécessaire pour que le train soit propre. On fait quoi ? on tire la sonnete d’alarme si on voit ce genre de choses ?
    Donc rugby, ARRETE DE PRENDRE SYSTEMATIQUEMENT LA DEFENSE DE TA BOITE
    tout ce que tu fais en étant pas du tout objectif comme tu l’es, c’est que tu nous braque… et faut poas pousser mémé dans les orties. Surtout que moi j’étais dans le 06.40 (on a doublé le 06.14 puiqu’on est reparti avant lui) mais on a surtout vu pendant le quart d’heure d’arret que ça n’empêchait pas la circulation dans l’autre sens… bizarre l’application du vigipirate chez vous…

  7. controleur sncf dit :

    bien dit!

Laisser un commentaire

