Ne soyez pas timides

Infocéane et Fil Fax évoquent la censure de ce blog par la SNCF.

Je cite la réaction de la Direction régionale de la SNCF :

"C’est une décision prise par la direction nationale, explique-t-on à la direction régionale Normandie de la SNCF. L’utilisation de notre logo ne peut se faire qu’avec notre accord dans le cadre de partenariats. En aucun cas, nous ne cherchons à interdire ce blog.
D’ailleurs, on le consulte parce que force est de constater qu’il y a malheureusement des choses vraies ».

A la direction régionale de la SNCF, on assure qu’aucun rendez-vous n’a été demandé par les rédacteurs du blog qui se plaignent de ne pas être pris en considération."

Petite réaction :
– "il y a malheureusement des choses vraies". Toujours ce petit air, cette petite phrase répétée pour discréditer petit à petit le blog. N’hésitez pas, si vous trouvez des inexactitudes sur les retards, la propreté, etc. Je le redis, je serais, nous serions enchantés que ce blog ne serve plus de catalyseur à la colère des usagers face au mépris de la SNCF. Cela voudrait dire que les trains partent et arrivent à l’heure, qu’ils sont propres, complets, que nous ne voyageons pas debout, etc. Nous en rêvons tous…

– En bas de chaque note de ce blog, il y a un lien "Commentaires", vous pouvez cliquer dessus pour échanger avec nous Mesdames et Messieurs de la Direction régionale. Nous avons tous des métiers et pour la grande majorité, à Paris ou en banlieue. Internet nous permet d’échanger sans contrainte de lieu et de temps. Le soir, quand nous réussissons à rentrer, nous avons tous envie d’avoir une vie, celle que les retards de la SNCF amputent.
De nombreux agents de la SNCF (conducteurs, contrôleurs) ont trouvé le bouton "Commentaires". N’hésitez pas, ne soyez pas timides.
Dans la colonne de droite de ce blog, il y a un lien pour envoyer un mail, n’hésitez pas non plus…
Une fois l’association créée, sans doute vous rencontreront-ils mais je laisse les initiateurs s’exprimer sur la question.

Publicités

4 réflexions sur “Ne soyez pas timides

  1. Doomfred dit :

    On existe même en chair et en os, nous pouvons même vous rencontrer si vous en avez envie… sympa non ?

  2. sebi dit :

    Une des premières actions de l’asso serait effectivement de réclamer un RDV, même si nous savons tous quel sera le propos tenu ce jour-là… à moins que M. Frossard n’ai un « scoop » pour nous ?

  3. controleur sncf dit :

    moi j’utilise le logo sncf sur daily motion et personne ne l’a enlevé!!!

  4. Teddy dit :

    Moi je demande à Mme IDRAC de montrer son nez, et de proposer une réunion publique avec les usagers de la ligne. Cette dame a des comptes à nous rendre.
    Messieurs du service Com’, dites lui bien que maintenant on le demande le rendez-vous. Je suis sur que la Mairie de Rouen nous mettra à disposition une grande salle pour que les centaines d’usagers puissent venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :