90 % qu’il disait… Captures d’écran retards vendredi 23 mars

Retards23marsmatinparisrouen

Retards23marsmatinrouenparispartie1
Retards23marsmatinrouenparispartie2

25 réflexions sur “90 % qu’il disait… Captures d’écran retards vendredi 23 mars

  1. agnes dit :

    Et bien ! c’est du tout et n’importe quoi aujourd’hui !!!
    Et il y a quoi de beau ce soir au programme de la SNCF (jour départ WE) ???
    voie n°24 : suppression
    voie n°25 : encombrement des voies
    voie n°26 : y a -t-il un conducteur dans la loco ?(2 étoiles)
    voie n°30 : ha désolé on ne capte pas cette voie !!
    voie n°18 : passage d’un tron d’arbre dans la gare !
    hihihi ! Je sens que je vais adorer faire un tour à la gare ce soir ! 😉

  2. rugbydriver dit :

    il faudrait ramener cette page de trains en retard au nombre de train circulant sur le reseau nord ouest puisque c’est comme cela que c’est comptabilisé .. c’est sur que la feuille presentée est parlante .. mais 12 trains supprimés ou en retard sur 200 … ca fait jamais que 5 % …

  3. agnes dit :

    Il est bien là le problème ! les % que nous présentent la SNCF ne sont pas significativement représentatifs des retards des trains sur la ligne le havre-rouen-paris. Je voudrais bien voir le vrai % sur cette ligne seulement : là à mon avis on devrait arriver à un % plus parlant & plus important !
    Demander au service études statistiques de la SNCF ils ont surement ça dans leur dossier !

  4. rugbydriver dit :

    mais pourquoi voules vous que les chiffres soient toujours faux .. vous prenez 2 trains par jour (et en plus quasiment toujours le meme ) alors votre train est peut etre concerné par un retard,peut etre meme tout les jours !! mais quand vous etes au boulot il y en a des centaines qui roulent !! et quand vous etes chez vous le matin ou le soir aussi !!! les trains ne roulent pas QUE entre 7 et 9h ou entre 17 et 20 h .. sachez que,chaque jour,circule 6000 trains uniquement en banlieue parisienne .. alors vos 12 trains …

  5. alice dit :

    rugbydriver plutôt mr je sais tout … tout est bien dans le meilleur des mondes de la sncf !! c’est vrai que 5% on n’a pas a se plaindre tout va bien c’est parfait !!!! il remplace hollowman j’ai l’impression…

  6. agnes dit :

    Ce qui m’interesse et je constate :
    ce sont les trains lehavre-rouen-paris (les autres je m’en fous : désolée !). je prends effectivement 2 trains par jour mais pas forcément le même à chaque fois. Sur 8 que je prends par semaine, il y a 2 trains à l’heure, pour positiver un peu quand même ! :-). Quand je calcule ça fait 75% de trains en retard ! et ça ça m’interesse !
    Et je n’ai pas dit que les % étaient faux mais significativement non représentatif : nuance ! vous voulez un cours de stat (je travaille dans les stats à longueur de journée) ? 😉

  7. diane dit :

    les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut ! c’est vrai que le retard de 12 trains sur 200 ça ne fait que 5% de trains en retard. Mais le retard de 12 trains sur 12, ça fait 100% !

  8. rugbydriver dit :

    c’est bien ce que je dis .. vous ne pensez qu’a vous,ne voyez que vous et vous foutez du reste … et bien la sncf ne fait pas rouler des trains QUE pour vous .. sachez le ..et arretez de dire que les chiffres sont faux .. ou alors demandez seulement des stats sur les trains que vous empruntez qui doivent representer (pas besoin de cours de stats la ..) 0,0001 % du traffic national .

  9. agnes dit :

    rien n’empêche les autres de se rallient à notre cause ! mais bon… c’est quand même bizarre… si les autres sont tout le temps à l’heure alors pourquoi pas nous ????
    Y aurait-il une malédiction sur cette ligne spécialement ?

  10. rugbydriver dit :

    cette ligne est arrivé a un niveau de saturation trop important … le stif ou les regions nous demandent de faire rouler trop de trains sur le reseau d’RFF qui est impossible a faireevoluer du fait de l’urbanisation grandissante .. ca represente juste 120 kms sur 36.000 en france .. donc effectivement ..c’est peu .. les usagers du RER D rencontrent les memes problemes que vous avec leur train « petit gris » .. et le reseau qui est saturé .. RFF dit toujous oui oui ca passe .. mais des qu’un train a 30 sec de retard ca bloque tout …

  11. agnes dit :

    Je comprends tout à fait cette situation… mais maintenant il est peut-être temps d’y remédier (même si ce n’est pas évident-je sais). Comment ce sera dans 20-50 ou 100 ans si on ne fait rien ?
    La situation devient grave ! Si on arrive à faire bouger les choses (même bouger un grain de sable dans une gigantesque machine qu’est la SNCF), notre combat se sera pas vain…
    Si personne ne bouge, pas de danger que les choses évoluent !

  12. Vincent dit :

    Non mais en gros si je vous écoute mr Rugbydriver, on ne peut rien faire alors soit déménageons tous, prenons notre voiture et n’embetons pas la sncf avec nos retards.
    Franchement arretez un peu avec vos propos et réfléchissé un peu. Je m’en fou des autres lignes, ce qui m’interesse c’est celle qui va du havre à paris. La sncf n’a qu’à faire ce qu’il faut pour que ca s’arrange, s’il y a un pb avec RFF c’est à la sncf, qui loue les voies, de ce débrouiller et non pas à nous. Nous payons notre abonnement à la SNCF que je sache par à tel ou tel préstataires. Maintenant, certe les voies sont pourris alors au lieu de faire la politique de l’autruche, la SNCF n’a qu’à ce bouger et proposer qq chose de concret à la RFF et aux régions. Maintenant si mes propos ne vous plaisent pas j’en suis désolé mais j’en ai assez d’arriver en retard à mon boulot ou bien chez moi.

  13. rugbydriver dit :

    c’est la que vous ne comprenez pas .. on ne peut rien faire !! on peut pas construire des voies sur un reseau qui ne nous appartient pas non ?? le probleme c’est que les financements se font entre l’etat,la region,RFF et un peu la sncf … car jevous rappelle que RFF a ete créé et a recuperer nos voies mais aussi notre dette … ce que je vous dis c’est qu’il faut faire pression sur RFF,sur la region voir le ministre des transports pour qu’ils fournissent des credits pour construire des tunnels … y a plus que cette solution en zone urbaine !!! mais ca coute tres cher et les elus locaux des villes que vous traversez rfusent de voir leurs impots augmenter pour le plaisir de personnes habitants a 100 kms de la .. vous voyez !! eux aussi ils s’en foutent de vous !! puisque c’est devenu comme ca dans ce pays .. c’est navrant …

  14. Vincent dit :

    Admettons pour les lignes, et les retards dû au machine ? ou bien le fait qu’il y a des flux tendu pour les conducteurs.. Le manque d’information de la part des controleurs lorsqu’il y a des retards? Qui gère ca RFF ou les régions peut être ? Arreter de nous prendre pour des gamins et soyez pour une fois franc, le problème vien aussi de la SNCF, quand un train est annulé pour cause de panne matériel c’est pas la RFF à remettre en cause mais la gestion du parc par la SNCF. Déjà que la SNCF respecte le voyageur avec des informations, du matériel neuf et des conditions de voyages meilleurs (qui a dit les trains jaunes?) là on pourra dire ok vous essayer de faire des choses.

  15. benoit dit :

    c claire que rugbydriver tourne autour du pot depuis pas mal de temps on a compris que c la rff qui gere les ligne pour ca que la RRR a été crée :), maintenant on veut faire pression sur sncf sur état sur région sur tout ce qui bouge et qui a rapport avec la SNCF pour faire bouger ces choses.

  16. Teddy dit :

    OK alors moi le rugbydriver, il a beau faire style d’etre rugbyman avec son mètre 90 et ses 100 kilos, il a qu’à les ramener ses 100 kilos le matin quand les trains EN PROVENANCE DE ROUEN déboulent avec deux heures de retard, on verra si il va pas perdre un bras ou deux PARCEQU’IL COMMENCE SEVEREMENT A BROUTTER LES C**#$ AVEC SA LANGUE DE BOIS A DEUX BALLES
    ICI ON NE PARLE QUE DE LA LIGNE ROUEN-LE HAVRE PARIS. c’est dans le titre ! et c’est pas parceque la SNCF chouchoutte l’IDF et les TGV que les Hauts Normands (c’est aussi la grosse merd* bien gluante sur Paris/Evreux) doivent la fermer. On ne représente peut être que 5% du traffic National, mais il faudsrait pas douter de notre capacité de nuisance.
    NOUS AVONS LE DROIT D’ETRE TRANSPORTE DANS DES CONDITIONS NORMALES !
    sur ce, va te faire voir à tatahouine les bains avec ton réseau EST
    c’est clair ça ?

  17. Teddy dit :

    et RFF on a bien compris qu’il étaient pas innocents dans l’hisoitre, mais c pas à RFF que je paie mon abo.

  18. Péribonka dit :

    Que direz-vous, rugbydriver si vous vous retrouvez dans le cas suivant?
    Pour X raisons votre quartier subit des coupures de courant, tous les jours. Or les statistiques nationales d’EDF annoncent uniquement 0,1% des foyers touchés par des coupures.
    La question ne serait sans doute pas, pour vous, si le réseau marche bien dans son ensemble (et personne ici n’a nié les chiffres officiels de la SNCF), mais plutôt de se demander pourquoi il y a un tel dysfonctionnement dans votre quartier.
    Franchement, un train en retard sur 20 c’est acceptable, mais si les trains en retard sont concentrés sur seulement quelques lignes, c’est catastrophique! Et ce n’est pas une question d’égoïsme (cf. « vous vous foutez du reste »), moi-même n’étant absolument pas concerné (j’ai dû prendre cette ligne une fois dans ma vie).
    Bon courage pour votre lutte.

  19. Doomfred dit :

    Rugbydriver me semble être un sacré Troll.
    Il serait amusant de rapporter la statistique de régularité en la pondérant par le nombre de voyageurs empruntant les fameux trains en retard. On pourrait appeller ça « indice de gêne ressenti », ou comme vous voulez… on obtiendrait des résultats amusants.
    Voyez, le souci c’est qu’il y a une ligne qui voit passer énormément de voyageurs, sur deux fenêtres de temps bien définies lors de la journée. Et qu’il est primordial, parce que ces gens ont un travail, une vie de famille, et fait le choix de se taper entre 260 et 400 bornes de trajet par jour, que la qualité de ce service, qu’ils paient cher, soit assurée, car les conséquences sont immédiates, pénibles, et quand elles sont répétées deviennent vite intolérables.
    C’est donc bien gentil de nous montrer des chiffres, cela ne change rien à nos vies qui en patissent. C’est pour cela que nous avons monté une association, c’est pour cela que nous agirons avec détermination.
    Cela parait futile à coté de ‘grandes causes’, mais si on laisse tomber un combat comme celui-ci, nous laissons la porte ouverte au grand n’importe quoi.

  20. controleur sncf dit :

    un service payé = un service rendu!!

  21. Romain dit :

    Et encore, vous n’avez ici que les retards affichés. Chez moi, das le sud, il arrive souvent qu’en deça de 10 minutes, ils ne soient pas comptabilisés, ou qu’ils soient minorés. Quand on a une correspondance derrière, 10 minute ce n’est pas rien.
    On m’a déjà fait le coup du « c’est pas à nous, c’est à la région qu’il faut se plaindre ». Mais la prise en charge du client , ce n’est pas la région ça.
    Et je vous passe le couplet sur les grèves. Mais j’imagine que vous connaissez ça aussi.
    Le problème avec les trains, c’est quand on n’a pas la possibilité de s’en passer.

  22. ot dit :

    HALTE au feu !!!
    ce blog est devenu un ring de boxe !
    que chacun reprenne ses esprits.
    on a compris les arguments de chacun, alors ne tombons pas dans la guerre des tranchées ou tout se mèle : politique, juridique, corporatisme, …  » c’est ta faute, non c’est l’autre  » etc …
    Voilà une situation qui est devenue un forum avec des querelles bien franco/ franchouillarde.
    Attention ce blog est en train (train quoditien) de perdre toute sa raison d’être et risque de bientot mourir … alors
    ASSEZ !! Redevenons pragmatiques avec des actions concrètes … and DO IT !

  23. maineult dit :

    Train de 7h27, 23 mars.
    J’ai rien remarqué à Gaillon.
    Par contre, avant le tunnel de Venable, y avait un beau train de marchandises à l’arrêt dans la direction Paris-Rouen…
    Deux annonces avec exposés des motifs et excuses de la part des contrôleurs dans le train (d’habitude y en a pas ou y en a une, mais jamais deux fois) à propos du colis suspect.
    Rebelote sur le quai à Paris, avec re-moult détails sur le colis suspects et re-moult excuses. Tant de détails et tant d’excuses, on n’est pas habitués!!!
    Des fois j’ai l’impression qu’on nous prends quand même pour des c**s…

  24. Catherine dit :

    Après ils nous disent de prendre les transports en commun pour préserver notre planète…

  25. rugbydriver dit :

    teddy … on voit bien ton haut niveau dans tes posts … apres tu me parlesdes agents d’acceuil de la sncf qui sont agressifs .. t’rrives meme pas a tnir ton calme devant un ecran de pc . en plus tu es borné et ne veux aps te servir des cles que je te donne …
    pour les retards imputables aux materiels je suis bien d’accord que la sncf a sa part de responsabilités.. c’est sur .. pour ce qui est des conducteurs aussi evidemment . meme si vousdevez bien comprendre qu’un conducteur qui dort en normandie pour faire votre train le matin et ben si il est malade .. (ce qui arrive a tout le monde ..) et bien on ne peut pas faire grand chose … nous manquons de conducteurs ce n’est pas nouveau .. et nous en faisons venir de toute la france pour combler ces manques .. mais il en manque encore .. et vous voyez .. si la place etait si bonne et les tests d’entrée si facile et bien on aurait peut etre plus de candidatures !! mais c’est pas le cas ..
    il me semble aussi avoir parlé du RER D qui rencontre le meme type de probleme que vous.. pusqu’apparement je nie les problemes en IDF ..
    et tu sais teddy … puisque tu es si fort .. et que je risque d’y perdre les bras .. pourquoi te rallies tu a tes amis qui en auront rien a foutre de toi si on se rencontre ?? moi j’ai pas besoin d’amis .. je peux m’occuper de toi tout seul y a pas de soucis ..

Laisser un commentaire

