Jour ordinaire sur la ligne : train de 7h47

Annonce sur le quai (c’est un progrès) : voiture 10 supprimée. Pourquoi ? Il ne faudrait pas exagérer, pas tant d’informations d’un coup… Les personnes ayant réservé dans la voiture 10 sont appelés à aller voiture 16.

Problème mathématique de base : combien de voyageurs ont voyagé dans des conditions inadmissibles ?

Arrivée à Paris Saint-Lazare avec plus de 10 minutes de retard, pas d’excuses, pas d’explications…

Technorati Tags: , , , , , ,

6 réflexions sur “Jour ordinaire sur la ligne : train de 7h47

  1. maineult dit :

    J’avais l’habitude de prendre le 7h47. Mais depuis quelques semaines, je prends le 7h27 pour éviter les désagréments du genre suppression surprise de wagons (je dis bien wagons, vu qu’on est traité comme des bestiaux). Y a pas mieux pour attraper un lumbago que de voyager debout sur une plateforme.
    Le deux-étages de 7h27, c’est bien, y a de la place – d’accord, j’ai pas de grandes jambes, alors ça va. Et en plus, avec les retards de 10 minutes (en gros 2 fois sur 3), il arrive à 9h, l’heure théorique du 7h47! Pour le même prix, donc, je dors 20 minutes de moins le matin. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Alors je dis merci la SNCF!

  2. rugbydriver dit :

    desole que ca se passe si mal sur votre ligne … je veux juste remttre un point au clair et je profite donc de ton post .. j’ai lu ca et la que la sncf ne prenait pas en compte les retards inferieurs a 20 ou 30 min… je voulais juste vous dire qu’un retard rentre dans les stats au dessus de 3 min..
    maintenant j’ai une question : alors ne vous enervez pas c’est juste une question et j’aimerais bien avoir un avis objectif.je sais que la sncf vous promet des horaires X .neanmoins il y a des retards . mais franchement… est ce que 10 min c’est si grave que ca ?? au point d’en ouvrir des blogs et de monter une fronde organisée ?? j’ai bien compris qu’il y a aussi des suppressions de trains,voir de voitures ou parfois des pannes d’engins… mais la question n’est pas la .. dans quelle mesure considerez vous qu’un retard est acceptable ?? merci d’avance .

  3. Arakneo dit :

    Lu sur http://www.infolignes.com ce vendredi 23 mars
    « En raison de la panne d’un train de marchandises entre Saint Pierre de Vauvray et Val de Reuil, au sud de Rouen, prévoyez :
    2h de retard pour le Corail 3133 Paris Saint Lazare 7h31 / Le Havre 9h33
    le Corail 13141 Paris Saint Lazare 8h07 / Rouen 9h19 a exceptionnellement pour terminus Mantes-la-Jolie. Les voyageurs vont être replacés dans le Corail 13103 Paris Saint Lazare 8h15 / Rouen 9h53. Prévoyez donc 45mn de retard pour le Corail 13103.
    le Corail 13142 Rouen 9h56 / Paris Saint Lazare 11h11 est supprimé. »

  4. sebi dit :

    Dans l’absolu, c’est vrai que 10 minutes dans une vie, ce n’est rien…sauf si cela arrive tous les jours ! Déjà que, personnellement, je considère le temps passé dans les transports comme du temps de perdu (difficile de bosser ou de s’occuper de sa famille dans un train)…
    En outre, imaginez que tout le monde se disent « 10 minutes, c’est pas si grave ! », alors tout le monde prendrait une marge de 10 minutes dans tout ce qu’il fait… une mère de famille peut-elle se permettre d’arriver tous les jours en retard de 10 minutes à l’école pour aller chercher ses momes ? Un chirurgien peut-il se permettre d’arriver 10 minutes en retard au bloc ? Un étudiant peut-il arriver 10 minutes en retard en cours tous les jours sans ne rien risquer de la part de ses profs ? Certains employeurs sont pointilleux sur les horaires également…
    Alors pour toutes ces raisons, et d’autres surement plus graves que je n’ai pas en tête, les retards récurrents sont un problème qui ne doivent pas devenir une (mauvaise) habitude et méritent une mobilisation pour faire accélérer les solutions et la prise de décisions en haut lieu !

  5. sebi dit :

    …et donc, pour répondre à votre question rugbydriver, aucun retard n’est jamais acceptable dans aucun domaine : excusable peut-être, justifiable assurément, mais acceptable jamais (Imaginez : « j’accepte Monsieur que vous arriviez en retard tous les jours ! » Du jamais vu !).

  6. benoit dit :

    rien que pour les correspondance pour la défense, le 7h47 arrivée à 9h03, si je ne me trompe pas le train pour la défense est a 9h10 qlq chose comme ca le train suivant 9h30 ce qui fait 20 minute de retard au boulot ..

Laisser un commentaire

