Conseil Régional – Séance du 19 mars

Vu sur le site de la région Haute-Normandie, dans le discours du président A. Le Vern à l’occasion de la séance pleinière du 19 mars:

[…]
La complexité du dossier ferroviaire de nos relations avec Paris, le
coût des engagements utiles, plaident aussi pour une hiérarchisation de
nos priorités. Le comité de pilotage de vendredi dernier permet
aujourd’hui de noter des avancées susceptibles d’apporter une
amélioration dès l’année prochaine.
– La mise en place d’un
cadencement en décembre 2008 avec des horaires réguliers toutes les 20
minutes pour Paris avec des correspondances adaptées et une régularité
– on dit robustesse, des trains.
– La mise en service fin 2008 d’une
liaison TGV avec Roissy Rouen en 2 heures avec une prolongation vers
Strasbourg
à l’image de notre relation avec Marseille.
– La
modernisation du matériel par l’acquisition par la Région de 16 trains
TER-2N- neufs
(200 M€) et la participation à hauteur de 10 M€ à la
rénovation des trains corail.
– La participation à des améliorations
de l’infrastructure ferroviaire en Ile de France
afin d’obtenir un gain
de temps, une meilleure régularité et des passages supplémentaires
grâce aux 32 M€ inscrits au CPER.

J’affirme la priorité de
ces réalisations et le caractère global de ces engagements. Trop
longtemps des études ont conduit à tergiverser, et présenter des
hypothèses irréalistes ou abandonnées par l’Etat, la SNCF et RFF.

La
Région n’interviendra hors son champ de compétences qu’à partir du
moment où des engagements précis auront été pris par l’Etat, la SNCF et
RFF
sur ces liaisons avec Paris avec l’accord du STIF et de la
Basse-Normandie.
[…]

~ Jblndl ~

(note: la mise en gras est de moi)

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4 réflexions sur “Conseil Régional – Séance du 19 mars

  1. benoit dit :

    ca pourrait être intérréssant

  2. Teddy dit :

    Voilà une information intéressante !
    le côté positif, on s’occupe de nous.
    Quelques points de suspicion tout de même : ces promesses font leur apparition en pleine campagne présidentielle, avec des promesses de distribution d’argent en veux-tu en voilà…
    Je reste farouchement opposé à ce que nous soyons les financeurs du réseau parisien, surtout que l’on sait très bien que si création de voix il y a (et là dessus Mr Le Vern se garde bien d’en parler), ils ne bénéficeront qu’à Transilien…
    Donc c’est à digérer calmement, sans emballement, car en cette période, on se doit de raison garder…
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai rdv cet après midi chez Paris Normandie au sujet de la censure dont nous sommes victimes. je posterai un compte rendu dès mon retour. j’ai contacté FR3 aussi, j’attend d’etre rappelé, peut être (…) par le rédacteur en chef…

  3. Fun_Man dit :

    La haute normandie région dirigée par la gauche et l’ile de france idem donc cela me surprend pas

  4. Teddy dit :

    à droite aussi ils font des promesses bidons ! comme les collégiens qui se présentent aux élections des délégués… c’est monnaie courante. il ne faut pas cristaliser à gauche ou à droite, il faut cristaliser la pratique !
    le débat gauche/droite n’a pas sa place sur train train

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