Désolé vous ne travaillez pas assez loin!

   Il y’a des jours ou tout va pour le mieux et d’autre ou nous retrouvons les bonnes vieilles habitudes. 

Tout
a commencé par un mardi 20 mars 2007 en gare de Rouen, panneau
d’affichage RETARD 15mn pour le 07h47 et 10mn pour le 07h56. Tout est
normal.

 

Je
ne fais pas le trajet Rouen-Paris mais Rouen-Val de Reuil, vu le petit
retard, il semble que cela puisse coller aux correspondances suivantes,
pas d’inquiétudes le sourire est encore présent. Le train part
effectivement dans les 10mn OUF ça va aller, je n’aurai pas a me
justifier une fois de plus. Mais passé le premier tunnel,
ralentissement défiant toutes lois physiques et nous voilà comme dans
un adorable petit train touristique en train de visiter le centre
historique de Rouen, aviez
vous remarqué le panneau de la vache qui rit sous les ronces d’une
maison abandonnée a coté de l’ancienne usine ou le tag You Find Petrol
se trouve ? Non hein, moi je dis, on ne connaît pas assez notre
ville !!! Merci la SNCF pour nous faire découvrir toutes ces choses qui
font un grand tout… bref j’ai repéré 1000 choses j’ai eu le temps de
compter les relais téléphone, de lire les promotions de la boucherie
rumsteck a l’entrée de Oissel, puis ah bah nous voilà à Oissel, ça
monte, ça descend, mais ça ne buz pas!

 

Ah
bon mais que ce passe t’il ? La douce voix d’une contrôleuse nous
informe qu’un train en panne est arrêté devant nous alors ont attends
aller hein boujou !

 

Les
minutes passent, et nous voila repartis, nous arrivons en gare de Val
de Reuil à 08H51 au lieu de 08h15. 41minutes de retard pas mal! Je suis
déjà en train de chercher l’excuse pour mon
employeur, je ne pense pas que j’arriverai à le détendre si je lui dis
combien de relais téléphone j’ai eu le temps de compter…

 

Mais heureusement la SNCF pense à tout, si plus de 30 mn de retard a l’arrivée, indemnisation de quelques euros histoire de..

 

Ah
mais non c’est vrai, tu rêve mon vieux, si tu ne travailles pas a plus
de 100km, même pas dans tes rêves l’indemnisation ! Là juste comme ça,
je me pose une question : Si la SNCF ne nous
voit pas (les moins de 100km) pourquoi ai-je besoin d’acheter un
abonnement travail ? Au guichet le 01 avril, je poserai la question,
mais on va me dire, hé hé poisson d’avril! Arf !
Une réflexion sur “Désolé vous ne travaillez pas assez loin!

  1. olivier dit :

    bonjour,
    je suis récemment tombé sur votre blog. J’arrive m’installer sur rouen, et travailler à val de reuil. je me demande quel est le meilleur moyen pour faire les trajets rouen (rive gauche) val de reuil. voiture? (autoroute avec péage ou nationale?) ou train? (abonnements?..)
    pouvez-vous me conseiller et me donner le lots d’infos nécessaires pour que je puisse optimiser mes trajets? D’avance merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

