Courrier envoyé par Fabien pour obtenir les 25 euros de réduction

Je reposte ici le courrier envoyé par Fabien qui a obtenu les 25 euros de réduction sans donner l’original de son coupon d’abonnement :

Madame, monsieur,

Je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement et espère avoir de votre part un geste courtois.
En effet depuis deux mois on nous dit que nous allons avoir une réduction de 25 €uro sur présentation de l’abonnement de novembre, décembre ou janvier. Sur présentation ne veux pas dire que l’on donne son abonnement. De plus un de vous agents ma imprimer un justificatif d’achat (que je joins a mon courrier) pour me permettre de garder mon ticket d’abonnement. Sachant en plus que vous être informatisé et vous avez trace de tout nous abonnement. Il faut préciser que la plupart des usagers doivent garder leur titre de transport pour des justificatifs pour les déclarations d’impôt.

Donc ce matin un de vos agents n’as pas voulu me faire cette déduction des 25€, gentiment je lui montre bien le justificatif, il me dit que son collègue a fait une erreur. Donc je lui demande comment puis je faire si je dois garder mon original et me dis que ce n’est pas son problème, et je tiens à faire remarque que son ton n’est pas resté courtois et de plus au lieu de me dire directement qu’il a des directives par ses supérieurs, il me sort une excuse comme quoi si il me fait la réduction, cette réduction sera prélevé sur son salaire. Suite a cette réponse je lui ai quand même dis qu’il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
Donc Ce que je vous demande pour cette situation c’est de pouvoir bénéficier de cette réduction.

Pour le second point cela fait plusieurs années que vos agents me disent que si je prends la carte « grand voyageur » je ne pourrais pas comptabiliser mes trajets si j’ai un abonnement FORFAIT. Et j’apprends dans le train ce matin en discutant avec d’autres usagers qu’ils ont cette carte et qu’il bénéficie de la comptabilisation. Donc je voudrais avoir une explication précise, sur ce sujet. Et si j’en bénéficie, je pense qu’il faudrait peut être faire un lettre d’information aux agents de la SNCF de la gare de ROUEN, car je ne suis pas le seul, à qui on a donné cette réponse.

En attendant une réponse de votre pars. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Donc suite a cette lettre j’ai reçu un bon de 25€ mais pas d’explication sur la carte grand voyageur. Donc si vous êtes dans le même situation profiter et envoyer le même courrier.
Bonne chance a tous.

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6 réflexions sur “Courrier envoyé par Fabien pour obtenir les 25 euros de réduction

  1. benoit dit :

    merci fabien cela aidera certainement qlq personne 🙂

  2. alice dit :

    moi j’ai la carte grand voayageur j’ai jamais eu de pb il totalise mes smiles !! par contre je l’avais donné tout au debut lors de mon premier abonnement.

  3. alice et caroline dit :

    a qui as tu envoyé ce courrier? tu as l’adresse?

  4. Fabien P dit :

    j’ai envoyé a l’adresse ci-dessous :
    Service relations Clients SNCF
    62973 ARRAS cedex 9

  5. Fabien P dit :

    n’oublier pas de mettre une photocopie de votre abonnement

  6. Draidenk dit :

    En ce qui concerne la carte grand voyageur, pas de problème pour comptabiliser les smiles que tu obtiens avec ton forfait.
    En ce qui me concerne, c’est même automatique, je n’ai même pas besoin de présenter ma carte GV à chaque renouvellement d’abonnement.

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