Mailbombing condamné

C quoi qu’est-ce ???? Pour ceux qui ne le saurait pas (tout comme moi qui vient de découvrir ce terme), le mailbombing consiste à submerger une boîte aux lettres… Et bien, le tribunal de grande instance de Nanterre vient de condamner cette pratique… deux mois de sursis pour un Monsieur qui avait envoyé  près de 1 200 mails identiques sur le site internet d’un hébergeur. Petite nuance, le monsieur utilisait un scrip automatisé…

Donc, il vaut peut être mieux oublier nos actions de pourrissage de boites mails des dirigeants SNCF !

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6 réflexions sur “Mailbombing condamné

  1. Xavier dit :

    Je vous invite à lire ces articles du Journal du Net sur une initiative de mail bombing de 2003 envers les syndicats.
    http://www.journaldunet.com/0305/030522snes.shtml
    http://www.journaldunet.com/juridique/juridique030603.shtml
    http://www.journaldunet.com/0305/030527referesnes.shtml
    Sans « intention malicieuse » ou sans script, comme dans l’exemple de la note, il n’y a pas de limitation à la liberté d’adresser des mails aux dirigeants de la SNCF…

  2. Teddy dit :

    dans tous les cas de figure, en fait, ce qu’i lfaut faire c’est envoyer, chacun, un mail à tous les dirigeants de la sncf. ce mail doit être injonctif et je posterai une proposition de courrier type un peu plus tard si vous voulez…

  3. Doomfred dit :

    effectivement, le mail bombing n’est pas la pratique que nous nous proposons de mettre en oeuvre… les scripts de mail bombing sont capable d’envoyer des dizaines de mail à la seconde, je vou slaisse imaginer du résultat…

  4. Fabien P dit :

    juste une apparté. Je suis rentré de vacances et surprise dans ma boite au lettre j’ai reçus un bon de 25 €uro de la SNCF. He oui je n’avais pas eu le droit d’avoir les 25€ au guichet car je devais garder l’original de mon abonnement, donc j’ai fais un courrier, en faisant remarquer mon mecontentement, et il m’ont envoyer ce coupon. Donc si vous avez été dans la même situation que moi, faite un courrier et vous aurez ce bon.

  5. benoit dit :

    fabien scann le courier que tu a fait ou copie colle le sur le forum 🙂 ca sera plus simple pour les gens
    Merci

  6. Fabien P dit :

    voici le courrier que j’ai adressé a la SNCF :
    Madame, monsieur,
    Je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement et espère avoir de votre part un geste courtois.
    En effet depuis deux mois on nous dit que nous allons avoir une réduction de 25 €uro sur présentation de l’abonnement de novembre, décembre ou janvier. Sur présentation ne veux pas dire que l’on donne son abonnement. De plus un de vous agents ma imprimer un justificatif d’achat (que je joins a mon courrier) pour me permettre de garder mon ticket d’abonnement. Sachant en plus que vous être informatisé et vous avez trace de tout nous abonnement. Il faut préciser que la plupart des usagers doivent garder leur titre de transport pour des justificatifs pour les déclarations d’impôt.
    Donc ce matin un de vos agents n’as pas voulu me faire cette déduction des 25€, gentiment je lui montre bien le justificatif, il me dit que son collègue a fait une erreur. Donc je lui demande comment puis je faire si je dois garder mon original et me dis que ce n’est pas son problème, et je tiens à faire remarque que son ton n’est pas resté courtois et de plus au lieu de me dire directement qu’il a des directives par ses supérieurs, il me sort une excuse comme quoi si il me fait la réduction, cette réduction sera prélevé sur son salaire. Suite a cette réponse je lui ai quand même dis qu’il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
    Donc Ce que je vous demande pour cette situation c’est de pouvoir bénéficier de cette réduction.
    Pour le second point cela fait plusieurs années que vos agents me disent que si je prends la carte « grand voyageur » je ne pourrais pas comptabiliser mes trajets si j’ai un abonnement FORFAIT. Et j’apprends dans le train ce matin en discutant avec d’autres usagers qu’ils ont cette carte et qu’il bénéficie de la comptabilisation. Donc je voudrais avoir une explication précise, sur ce sujet. Et si j’en bénéficie, je pense qu’il faudrait peut être faire un lettre d’information aux agents de la SNCF de la gare de ROUEN, car je ne suis pas le seul, à qui on a donné cette réponse.
    En attendant une réponse de votre pars. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués
    Donc suite a cette lettre j’ai reçu un bon de 25€ mais pas d’explication sur la carte grand voyageur. Donc si vous êtes dans le même situation profiter et envoyer le même courrier.
    Bonne chance a tous.

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