Train = accès interdit !!

Faisant le trajet quotidien Le Havre – Rouen – Le Havre depuis 4 ans, il m’arrive parfois le matin, quand je rate mon corail de 7h54 au départ du Havre à cause d’un bus en retard (merci Bus Océane !), de prendre  le TGV de 8h02 qui va à Marseille, car il fait un arrêt à Rouen pour prendre des voyageurs : ça me permet de diminuer mon retard de 1 heure à … 2 minutes ! Pratique, non… ?
La plupart des controleurs sont compréhensifs et soit me laissent aller sans histoire, soit me font payer un supplément de 4 €uros dans le train (ce que je trouve déjà abusé pour seulement 80 km, mais bon passons…).
Or ce matin, alors que j’avais raté mon bus (en fait, il n’est pas passé…ce qui est un peu différent, moi j’étais à l’heure à l’arrêt de bus ! Si on ne peut même plus compter sur les bus !) et donc raté mon corail, un agent de gare zelé m’a promptement interdit l’accès au TGV ! J’ai eu beau lui expliquer que je m’en fichais pas mal que ce soit un TGV, et que ce qui m’importait était de me rendre d’un point A à un point B sans trop de retard… surtout que le TGV  n’est pas à grande vitesse entre Le Havre et Rouen : c’est donc juste un train comme un autre qui roule à la même vitesse qu’un corail, sauf qu’il y a de la moquette par terre ! Rien n’y a fait : il m’a sorti que "le règlement stipule que votre abonement de travail n’est pas valable dans les TGV" avant de me planter sur le quai ; ça m’a valu de prendre le TER de 8h44 (le rouge, celui du genre wagons à bestiaux, celui-là j’avais droit) d’avoir tout mon temps pour prendre un café dans le hall de la gare,  d’arriver une heure en retard au bureau et d’être obligé de repousser un RDV…
Alors voilà, je voulais juste dire un gros F*** YOU à cet agent de gare, à qui il appartenait de me laisser monter dans ce TGV selon son bon plaisir, si seulement il avait été aussi compréhensif et gentleman que la plupart des controleurs de cette ligne. Et un deuxième F*** YOU à la SNCF pour ses pratiques tarifaires discriminatoires et relevant d’un autre temps, consistant à faire monayer le confort de ses wagons, même à ceux qui payent des abonnements depuis 4 années… alors quoi, mon abonnement n’est pas assez cher pour emprunter un train qui a de la moquette !? juste assez pour voyager dans une boite de conserve rouge à l’extérieur et jaune poussin à l’intérieur !?
Voilà, ça sert à rien mais ça défoule, et il valait mieux que je me défoule sur ce blog que sur sa tronche de cake d’agent ferroviaire !
Longue vie au rail quand même, laissez votre voiture chez vous ! (quoique parfois…)
Sebi

2 réflexions sur “Train = accès interdit !!

  1. Teddy dit :

    pense à Bransens qui disait :
    « quand on est con… on est connnnnnn » !
    sérieux, il a abusé le gars de la gare sur ce coup là…
    un peu comme ce amtin, nous avons eut un contrôle dans le 06h40 (c’est exceptionnel !!!). le controleur passe, il allume la lumière pour bien réveiller tout le monde dans le train…
    quand il passe, je lui demande s’il peut penser à ré-éteindre la lumière en partant… réponse : « bah non parceque si quelqu’un a envie de l’allumer et bah c’est comme ça et puis de toute façon on devrait meme pas l’éteindre… » quel enc**** heureusement, quelqu’un s’est levé pour aller l’éteindre…
    encore un contrôleur qui n’a pas encore affronté un retard grave sur notre ligne…

  2. alice dit :

    Dans le fond cet agent a raison !!! Mais c’est dingue le manque d’intelligence et de sympathie envers les usagers !! ca ne lui aurait pas boucher le c.. de vous laisser monter !!! On peut le dire c’est vraiment reagir comme un c.. apres on s’etonne du manque de sympathie envres les cheminots c’est pas etonnant avec leur reaction !!

Laisser un commentaire

