Enquéte Gare de Rouen

C’est ce matin que l’enquete aupres des usagers a commencé en gare de Rouen je pensais que ca ce passerait a bord des trains (comme ca a deja eu lieu) et pas dans le Hall de la gare alors qu’on a meme pas le temps d’y repondre… c’ est bien dommage j’aurais eu plein de choses a dire …….

10 réflexions sur “Enquéte Gare de Rouen

  1. Xavier dit :

    La variante étant de faire les enquêtes dans des trains où il n’y a personne (ça m’est arrivé dans un train du début d’après-midi entre Paris et Rouen, pas bondé, ça va de soi…)

  2. Teddy dit :

    Alors moi ce matin, j’ai répondu à l’enquête. impossible de parler de nos problèmes. les questions sont :
    – vous êtes venu comment à la gare ?
    – vous avez quel âge ?
    – vous utilisez quels commerces à proximité de la gare ?
    – vous souhaitez retrouver quels commerces à proximité de votre gare
    – votre catégorie socio-professionnelle
    – pourquoi vous prenez le train
    en gros, une enquête bidon, ou on parle de tout, sauf de notre avis…

  3. alice dit :

    a ce que j’ai lu c’est dans le but de regrouper des infos pour une nouvelle gare a st sever !! c’est pas pour demain !! c’est pas une enquete de satisfaction.

  4. Anonyme dit :

    En fait, il ne s’agit pas d’une enquête de satisfaction, mais d’une enquête sur les raisons de votre présence en gare et sur les services que vous utilisez. Toutes les personnes présentes dans une gare ne prennent pas forcément le train…mais que viennent-ils donc y faire ? Chercher QQ’un, accompagner QQ’un, juste prendre un café, louer une voiture, réserver un voyage…? Autant de réponse à laquelle la SNCF cherche à répondre : Comment êtes-vous venus à la gare (voiture, métro, à pieds), quel service vous manque t-il ? etc…
    Toutes ces questions doivent apparamment servir à concevoir de ce qui pourrait être la future nouvelle gare de Rouen.
    Moi je veux bien y répondre mais seulement si j’ai le temps avant de monter dans un train, sinon ce sera à la descente !
    Quant à d’éventuelles enquêtes de satisfaction de la part de la SNCF : ne rêvez pas ! Ils savent que s’ils se lancement là-dedans, les gens relevant davantage ce qui pose pbe que ce qui fonctionne, ils vont avoir un déluge de réclamations !!! D’où l’utilité de l’assoc et du blog pour faire parler de nous, faute d’espace d’expression !

  5. Xavier dit :

    Au vu du type de questions, c’est très orienté « transformons la gare en centre commercial comme à Saint Lazare »…

  6. Teddy dit :

    ça c’es( le moins qu’on puisse dire. J’adore la conception d’enquête d’utioité publique à la SNCF : avez vous remarqué qu’à aucun moment on nous demande si on veut prendre le train ici ou à st sever…

  7. controleur sncf dit :

    moi je pense que quelqu’un devrait ouvrir un espace ou on peu parier sur les retards du matin et du soir.animation assurée devant la tv des arrivées de train!

  8. Anonyme dit :

    Xavier, intégrer des commerces dans les gares est en effet « la mode » pour la SNCF, et elle compte le faire pour toutes les gares d’importance : la gare de Rouen RD sera d’ailleurs en travaux en 2008 pour restructurer les espaces de la gare. Moi, je trouve pas cela plus mal, ça permet de patienter quand les trains ont du retards… 😉
    Sur une nouvelle gare à Saint-Sever, paraitrait que des réunions publiques auront lieu avant la fin de l’année sur ce sujet…ce sera l’occasion de donner notre avis ; à suivre.

  9. rugbydriver dit :

    et surtout les commerces en gare doivent payer un droit pour etre la.ce qui permet a al sncf de reduire les couts de fonctionnement de la gare en question.quand a l’enquete il est evident que ce n’est pas une enquete de satisfaction mais bien une enquete du type d’utilisation que font les gens de leur gare..

  10. Anonyme dit :

    c’est une étude de fréquentation et non une enquête de satisfaction…

Laisser un commentaire

