Trajets Paris-Rouen

Je republie un mail de Jérôme :

Bonjour,

Votre blog est essentiellement centré sur les usagers normands qui vont travailler sur Paris aussi puis-je me permettre de vous faire part de mes réflexions – qui rejoignent les vôtres – qui sont celles d’un parisien travaillant à Rouen.
La situation m’a l’air un peu moins catastrophique dans ce sens-là, mais juste "un peu moins" tout de même. Il est même arrivé un matin, en gare St-Lazare, alors que j’avais embarqué à bord du 6 heures 39 pour Rouen qu’après avoir patienté  pendant un quart d’heure – il est alors environ 6 heures 55, n’est-ce pas – on nous annonce que le train ne peut pas partir parceque, eh bien, il n’ a pas de locomotive !

En deux ans et demi, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois mais on perçoit bien combien la vétusté du matériel pèse sur le déroulement normal du service et que chaque fois que le trajet se déroule /normalement/  on en est tout étonné…
Mais, en effet, pas d’infos transmises aux voyageurs, ou parcellaires, trajets modifiés sans que l’on en soit informé… : ainsi, un soir, alors que j’étais à bord du 16 heures 56 pour Paris et que je m’étais assoupi, j’ai eu la drôle de surprise d’"émerger" dans une campagne qui ne ressemblait absolument pas aux paysages traversés habituellement ! Nous avions été déroutés – et donc retardés de plus de vingt minutes – sans que l’on en soit informés…

Bon courage à tous les voyageurs de cette ligne et bravo pour l’idée du blog qui permet de donner une visibilité à ces problèmes dont les conséquences peuvent être problématiques pour tous (et sont usants).

Cordialement,

2 réflexions sur “Trajets Paris-Rouen

  1. alice dit :

    Ce qui serait cool se serait d’echanger nos emplois comme ca fini le train !!!! 😉 j’aimerais bien en trouver du boulot a Rouen mais impossible ….

  2. Fabien P dit :

    je suis tout a fais d’accord, ou alors le problème de rouen il préfère embaucher des personnes avec au minimum bac+5 sans expérience que de prendre des Bac+2 avec 8 ans d’expérience. Ce qui m’est arrivé. Je trouve cela nul. C’est pour cela que je dois continuer de travailler a paris…. Mais bon ce n’est pas le sujet de se blog.
    bon sinon j’espère que ce soir il n’y auras pas de retard car ce matin pour une fois le train de 7h27 étais a l’heure (incroyable).

Laisser un commentaire

