Train perdu ?

Voic le train que les voyageurs du 7h09 ce matin ont eu le plaisir de découvrir à quai. Il s’agit d’un train de banlieue logotypé Île de France pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de faire le trajet avec. (Merci PAP pour la photo).
Train_perdu_rouen

Le 6H40 est, quant à lui, arrivé à Paris avec 10 minutes de retard sans explication, sans excuses dans le train et un seul message très rapide sur le quai.

Publicités

14 réflexions sur “Train perdu ?

  1. Fun_Man dit :

    Je crois qu’il va être nécessaire de monter rapidement une action. Malgré les bonnes paroles,c’est toujours la même chose : La SNCF se fout de notre gueule.
    Si Vincent lit ceçi,as-tu des nouvelles pour l’asso.

  2. controleur sncf dit :

    je ne sais pas si il y a eu des modifications sur le contrat de transport, mais a une époque seul le trajet du point A au point B en toute « sécurité » etait la règle, peut importe le matériel et les conditions de voyage…(sic)

  3. Benoit dit :

    Coté retard : hier soir 30 min, ce matin sur le 7h52 20min, et pas un seul jour sans retard. On doit cumuler 2h30 à 3h de retard cette semaine.

  4. benoit dit :

    justement monsieur le contrôleur tu va peut être pouvoir nous renseigner car j’ai demander les conditions générale de vente (qui sont obligatoirement distribuable dans tout les commerce sous peine d’amende) a une gentil demoiselle au guichet, et celle ci ma répondu gentillement que je devais écrire mais elle a pas su me dire ou.
    Pouvez vous nous dire ou nous les procuré ou bien ou est ce qu’il faut écrire pour les avoir ???

  5. diane dit :

    P’tit article sur UFC que choisir : faut vraiment se procurer les conditions générales de vente…
    Sncf
    Retard condamné
    L’automne dernier, Denis M. assigne la SNCF en justice pour être indemnisé d’un retard de plus de deux heures lors d’un trajet Paris-Auxerre effectué avec son épouse et sa fille. Il réclame 60,30 E en remboursement des billets et 100 E de dommages-intérêts. La SNCF reconnaît que le retard du train emprunté « a été provoqué par une panne du train précédent ». Mais elle argue qu’un élément extérieur a aggravé la situation : la présence de voyageurs sur les voies l’a obligée « à aménager le parcours du train afin de contourner la situation dangereuse ». Cependant, considérant que la panne à l’origine de l’incident « est une cause interne à la SNCF et que la présence des voyageurs sur les voies est une des conséquences », la juge de proximité l’a condamnée à rembourser le prix des billets « en raison de la non-exécution du contrat de transport aux conditions d’horaires prévues » (1). Le tribunal n’a, en revanche, pas accordé de dommages-intérêts aux plaignants, la SNCF ayant fini par les acheminer à destination par un service d’autocar mis en place à Laroche-Migennes, la gare qui précède Auxerre.

  6. patou dit :

    hoooooooooooooo le train ce matin enfin pour moi c pas un train c pour amener les betes a l abatoire 2 pire en pire résultat 30 minutes 2 retard mon chef po content ce matin bonne journee a tous a quand l asso

  7. benoit dit :

    quand l’administration ce sera décider de la passé officiellement 🙂 on attend simplement la parution dans le JO

  8. controleur sncf dit :

    DANS TOUTES LES GARES OUVERTES VOUS AVEZ UN CAHIER DE RECLAMATION OU VOUS POUVEZ POSER DES QUESTIONS…

  9. Fun_Man dit :

    On peut poser les questions mais est ce qu’on a des réponses ? Si c’est dans la négative à quoi sert ce cahier ?

  10. controleur sncf dit :

    la sncf est dans l’obligation de vous répondre…

  11. phil76 dit :

    Bonjour
    juste pour repondre sur le cahier de reclamation , le probleme se situe a Rouen car certain jours ils le perdent…. bizarre
    Hier soir encore 40 mn ce matin 15mn a St Lazare , moi j’en ai marre et fait paraitre dans les journaux les problemes des usagers et pourtant je suis pour le maintient du service publique du moins j’espere…..
    Phil le dieppois

  12. phil dit :

    Lundi 26 et mardi 27, 6 heures 14 en gare de Rouen, même topo : la rame TER Ile-de-France de remplacement ( de plus en plus permanent ), classe unique, sièges en béton armé. J’apostrophe un sympathique contrôleur et lui fais part de mon mécontentement. Réponse très professionnelle : « J’ai écrit dans mon rapport: matériel hors norme. » Et il complète, l’air consterné : « On n’a même pas de radio pour faire les annonces … » Mais à quoi bon faire des rapports si personne ne les lit ? Ca me rappelle les Shadoks …
    Résultat : comme j’ai la chance d’avoir le choix pour aller à Paris, le lendemain j’ai pris le 6 heures 40, déjà bien plein. Mais pour les malheureux qui montent dans les trains à partir de Oissel et qui n’ont donc pas le choix, la galère des TER Ile-de-France continue.

  13. phil76 dit :

    RE…
    Je suis d’accord avec vous mais ce n’est pas le cas malheureusement, et pendant que l’on a un controleur qui a l’air de comprendre un peu les usagers , je voulais dire que sur l’article du vendredi 23 fevrier des Infos Dieppoise , qu’une amie et moi avons fait publier , cette meme personne c fait insulter par un controleur du Dieppe-Rouen lundi matin … d’usager aigrie et menteuse….facile avec une femme seul dans le wagon …..
    Trouvez vous normale qu’avec tous les problemes que l’ont rencontre quotidiennement le matin et soir , que l’on soit devenus aigrie et menteur ????? mais heureusement que l’on recontre encore des agents de la SNCF qui font du SERVICE PUBLIQUE… car moi je veux dire a tous ces controleurs AIGRIES ET MENTEURS que je fait parti des usagers de la SNCF qui descendent dans la rue pour defendre le SERVICE PUBLIQUE…………
    Phil le Dieppois

  14. alice dit :

    moi en voyant sur super train coloré tape c.. collection printemps ete 2007 de la sncf j’ai preferé attendre le 7h27 !!! arrivée en retard sans aucune explication!! hier soir plus de 30mn… y’en a marre !!!
    J’oublié de vous raconté hier soir dans le 18h05 on entend qu’il y a une annonce dans la gare mais pas audiblement donc je descends du train afin de demander ce qu’il se passe au gentil monsieur sncf (18h05 toujours a quai a 15) il me repond texto : il n’ y a rien a savoir on vous demande juste de patienter on ne sait pas combien de temps !!! toujours tres aimable a la sncf !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :