Retards… encore et toujours

Je tiens à venir poster ici pour la 2nde fois pour vous parler des désagréments subis ces 3 derniers jours sur la ligne ROUEN<>PARIS.

Bien-sûr, je ne poste pas dès que je subis un retard… Cela me prendrait trop de temps. Mais depuis dimanche, la SNCF a fait très fort.

En raison d’un déplacement, je prends le train dimanche 25/02 de 16h01. Enfin, je projette de le prendre. Celui-ci en raison d’une panne de locomotive est supprimé. Quel stress ! J’ai un train pour Rennes à Montparnasse à 18h05. Prévoyant, je monte dans la gare pour échanger ce billet pour le TGV PARIS<>RENNES de 19h05. Rassuré, je pense pouvoir prendre le suivant. Mais non, les contrôleurs nous dirigent vers le train de 17h14 à arrêts multiples (au passage harchi-bondé, faites nous préférer le train), arrivée prévue à 18h41, effective plutôt à 18h55… Autrement dit, mon TGV de 19h05 à Montparnasse. Je change une 2nde fois mon billlet pour 20h05. Mon parcours de dimanche se termine bien… mais 2 heures plus tard que prévu !

Ce soir, train PARIS<>ROUEN de 18h45. Problème de locomotive sur le 18h10 Omnibus qui freine la ligne. Arrivée avec 25 minutes de retard !

En tous cas, on peut s’apercevoir d’un point. Prenez le TGV et dans 95% des cas tout ira bien. Départ et arrivée à la minute près. Comme quoi la SNCF sait faire. Pourquoi délaisser notre ligne quotidienne ? Faites-vous du souci le jour de la mise en concurrence arrivé !

A bon entendeur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :