55 minutes…

Suite à la signature du Contrat de Projet Etat/Région 2007-2013 entre la Haute-Normandie et l’Etat, le Conseil Economique et Social Régional de HN (*) a rendu son avis . Les remarques concernant la ligne Le-Havre-Rouen-Paris sont à lire ici :

extraits :

[…] le CESR constate le déséquilibre des financements dans l’actuel contrat de projets sur l’ensemble des infrastructures , particulièrement sur le ferroviaire (financement de l’Etat de 31 millions d’euros pour la partie normande de la ligne Le Havre-Paris et de 6,7 millions d’euros pour les autres lignes contre respectivement 92 et 15,88 millions d’euros de financement régional).

[…]

Concernant la ligne Le Havre-Paris, s’il soutient les efforts visant à améliorer à court terme la qualité des services (cadencement, confort, ponctualité) – ce qui correspond à une très forte demande sociale – le CESR regrette que rien ne soit prévu à l’horizon 2013 pour permettre les investissements visant à diminuer le temps de parcours , notamment par une mise à niveau des infrastructures permettant d’augmenter la vitesse de circulation (200 km/h). Il rappelle à cet égard qu’en combinant amélioration des infrastructures, nouveau matériel, politique d’arrêt adaptée et gestion optimisée des trafics Rouen et Le Havre pourraient être respectivement à 55 minutes et 1h30 de Paris.

[…]

(*) le CESR discute et vote les avis présentés par des commissions. Une fois adoptés, ces avis sont transmis au Président du Conseil Régional et publiés. Son assemblée est composée de représentants d’entreprises, de syndicats…

(note: la mise en gras est de moi)

~ Jblndl ~

Technorati Tags: , , , , , , , ,

Publicités

5 réflexions sur “55 minutes…

  1. controleur sncf dit :

    il faut savoir que la sncf met surtout de l’argent et des moyens dans le tgv (prestige!) mais se désintéresse des petites gares qui sont souvent laissées à l’abandon.
    on peut compter jusqu’à huit agents d’accueil sur le quai a rouen pour ce fameux tgv, en voyez vous pour les autres trains?

  2. diane dit :

    Ca laisse rêveur le Rouen-Paris à 55 min…

  3. Fabien P dit :

    je suis tout a fais d’accord que ca laisse rêveur car gagner 34mn par jour c’est enorme 2h50 de gagner par semaine, pour la vie de famille c’est top et en plus pour le travail si retard c plus facil a ratraper. Mais bon c beau de rêver………

  4. axel dit :

    il y a quelques années le trajet paris rouen s’effectuait en moins d une heure.vive le progrès

  5. agnes dit :

    bah voilà, avec la SNCF tout est possible ! ;-)))) y a plus qu’à voir si ce sera vrai ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :